Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Baume à lèvres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Invité
Invité



Baume à lèvres - Page 2 Vide
MessageSujet: Baume à lèvres Baume à lèvres - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:54

Rappel du premier message :

Je suis inscrite sur le forum depuis quelques jours et tout ce que j'ai lu m'a donné envie de tester quelques recettes.
J'ai voulu commencé tout simple par un baume à lèvres, mais le résultat n'est pas glop.
J'ai voulu essayer la recette suivante
cire d'abeille + hv d'amande douce + EF rose + 1 goutte d'he mandarine.
En refroississant, j'ai l'impression que l'eau florale ne s'est pas mélangé et ressort du baume.
Par ailleurs, la texture très cireuse, ne permet pas une application facile du baume.
Enfin, l'odeur de l'hydrolat de rose est trop présente à mon gout.
Quels conseils me donneriez vous pour reparer ça?
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo


Date d'inscription : 10/02/2009
Nombre de messages : 11161

Baume à lèvres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Baume à lèvres Baume à lèvres - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:08

p'tre l'odeur du karité qui prend le dessus .. sens ton karité tout seul et voit si ça ressemble à ça l'odeur ..
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Baume à lèvres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Baume à lèvres Baume à lèvres - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:09

bonjour Labella.  Tu as mis de la vitamine E dans ta recette ?  Ca me semble tot mais c'est peut-être une des huiles qui ranci.
 
Ce serait sympa d'aller te présenter dans la rubrique adéquat avant de continuer à échanger avec nous. C'est par là http://www.lespetitesmagies.com/f13-presentations-des-membres-du-forum
 
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Labella13
neutre
neutre


Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 59
Féminin
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 5

Baume à lèvres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Baume à lèvres Baume à lèvres - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:32

En effet, on retrouve un peu l'odeur du Karité, je trouve que c'est dommage car le baume est très bien et agréable mais il est gaché par l'odeur... Peut on remplacer le Karité par un autre ingrédient. Et si je fais refondre mon baume en rajoutant quelques gouttes de fraise ? l'odeur pas très agréable risque de revenir à nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Baume à lèvres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Baume à lèvres Baume à lèvres - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:34

as tu lu le message de chouette ?


chouette a écrit:
bonjour Labella.  Tu as mis de la vitamine E dans ta recette ?  Ca me semble tot mais c'est peut-être une des huiles qui ranci.
 
Ce serait sympa d'aller te présenter dans la rubrique adéquat avant de continuer à échanger avec nous. C'est par là http://www.lespetitesmagies.com/f13-presentations-des-membres-du-forum
 
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Baume à lèvres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Baume à lèvres Baume à lèvres - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:57

tape dans le bouton recherche baumes à lèvres et tu trouveras beaucoup de recette avec ou sans karité.
Revenir en haut Aller en bas
Labella13
neutre
neutre


Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 59
Féminin
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 5

Baume à lèvres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Baume à lèvres Baume à lèvres - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:19

Merci pour les conseils, et désolée je ne savais pas pour la présentation mais voilà c'est fait ! Pourquoi "Chouette" me dit :"Tu as mis la vitamine E trop tôt ?"
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Baume à lèvres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Baume à lèvres Baume à lèvres - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:25

Il me semble que chouette pense qu'il est trop tôt pour que tes huiles aient ranci et te demande en parallèle si tu as mis de la vitamine E pour ralentir le ralentissement de tes huiles.

Peut-être aussi que tes huiles sont déjà un peu vieilles... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Labella13
neutre
neutre


Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 59
Féminin
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 5

Baume à lèvres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Baume à lèvres Baume à lèvres - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:20

Mon beurre de Karité avait 15 jours et le macérât d'huile de vanille je l'ai acheté un samedi et fait mon baume le dimanche. J'ai du mal a définir vraiment l'odeur, au début une très bonne odeur de fraise et quelques jours après on sent beaucoup moins la fraise, j'ai l'impression qu'elle a tournée... Et pourtant j'ai mis deux gouttes de vitamine E pour éviter tout cela. Moi je sent le rance, mais autour de moi on me dit que ça ne sent pas mauvais mais que l'odeur c'est atténuée...
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Baume à lèvres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Baume à lèvres Baume à lèvres - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:30

merci mat, tu as bien traduit mes pensées. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les extraits aromatiques. Ca s'atténue peut-être naturellement Baume à lèvres - Page 2 Quoifair 
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Baume à lèvres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Baume à lèvres Baume à lèvres - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:49

Baume à lèvres - Page 2 402276

Je ne connais pas bien non plus... Est-ce que l'odeur ressemble à celle d'un ingrédient ?

Peut-être qu'il faut attendre encore un peu pour être fixé sur l'odeur finale.
Revenir en haut Aller en bas
Cocci
neutre
neutre
Cocci

Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 61
Féminin
Localisation : Nîmes
Nombre de messages : 44

Baume à lèvres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Baume à lèvres Baume à lèvres - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 23:21

Juste un truc ... pour les débutant : pour faire des baumes, ou autres recettes : c'est au bain-marie !
Et pour l'orthographe, lire (Au moins, et réfléchir, si c'est un verbe ou pas, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
soso
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 44
Féminin
Localisation : lizy sur ourcq
Nombre de messages : 387

Baume à lèvres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Baume à lèvres Baume à lèvres - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 23:35

Généralement oui  Baume à lèvres - Page 2 402276 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Baume à lèvres - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Baume à lèvres Baume à lèvres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Baume à lèvres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer :: Cosmétiques maison : problèmes, ratages et solutions -