Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité



shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Vide
MessageSujet: shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes EmptyLun 12 Mar 2007 - 13:13

Bonjour, je me lance....comme je suis totalement novice dans ce domaine, j'aimerais avoir vos idées et vos conseils sur ce theme:
en effet, j'ai mes cheveux qui sont devenus très secs, cassants et abimés aux pointes mais normaux aux racines. Pourriez vous me dire comment préparer un shampooing me permettant de les "réparer"?

merci d'avance pour votre attention!!!flor shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Coeur
Revenir en haut Aller en bas
cakofonie
neutre
neutre
cakofonie

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 305

shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes EmptyLun 12 Mar 2007 - 13:22

Si tu as les pointes abimés, le mieux c'est de faire des masques, uniquement sur les pointes...
Mais il faut savoir que si tu as des fourches, tu ne les réparera pas... Il faut couper!! shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes 278286
Je suis dans le même cas que toi et je les coupe 1 fois tous les 2 mois (et ils poussent bien plus vite depuis que j'entretiens mes pointes... shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Yaisse_g )

Pour les masques, tu as le choix des ingrédients... Le beurre de karité me semble incontournable. L'HV de ricin, d'amande douce et d'olive sont très efficaces aussi.

J'ai fait un baume pour éviter de préparer un masque à chaque shampoing. (comment ca je suis une feignasse?? :Mdr2:)
J'ai mélangé du karité, de l'HV coco, ricin et olive et HE de camomille, Ylang ylang et géranium.
Je l'utilise comme un masque en préshampoing... Et mes cheveux sont beaucoup plus doux... shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Yaisse_g

J'espère t'avoir aidé un peu.. flor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:05

merci infiniment Cakofonie, pour tes conseils!!
là, j'ai été un peu obligée de les couper car mes cheveux étaient vraiment trop abimés! j'ai déjà fait des masques avec de l'huile de cumin noir, assez efficace mais comme moi, je suis vraiment paresseuse (:mrgreen: ) je ne le fais pas à chaque fois!!
là, comme mes cheveux sont plus courts, j'ai un peu plus envie de les entretenir car ils sont abimés...donc, je vais faire plus de masque...
merci encore pour tes conseils!!!shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Merci
Revenir en haut Aller en bas
cahincaha
neutre
neutre
cahincaha

Date d'inscription : 04/01/2007
Age : 51
Féminin
Nombre de messages : 419

shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes EmptyLun 12 Mar 2007 - 14:18

[quote="cakofonie"]Si tu as les pointes abimés, le mieux c'est de faire des masques, uniquement sur les pointes...
Je suis dans le même cas que toi et je les coupe 1 fois tous les 2 mois (et ils poussent bien plus vite depuis que j'entretiens mes pointes... shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Yaisse_g )

Comment expliques-tu cela ? Selon moi les cheveux poussent par la racine et non par les pointes... shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:14

c'est une bonne remarque!!:Mdr2: merci!
Revenir en haut Aller en bas
cakofonie
neutre
neutre
cakofonie

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 305

shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes EmptyMar 13 Mar 2007 - 10:33

Si les cheveux sont abimés au bout, ils n'ont plus assez de force pour bien pousser... Je pense que les cheveux mettent toute leur énergie de cheveux à essayer de réparer des cheveux en mauvaise santé au lieu de consaqcrer cette énergie à pousser...
(bon, c'est pas très scientifique comme explication, et je suis pas sure d'être très claire... :Mdr2: )

En plus, comme j'ai les racines grasses et les pointes sèches, si je fais un masque pour mes pointes sèches sur les racines grasses, c'est la cata!!!!
Les masques sur les pointes servent juste à protéger mes pointes entre 2 "coupages" de pointes...

(désolée pour l'explication incompréhensible... lamoune )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes EmptyMar 13 Mar 2007 - 13:38

merci pour l'explication...très personnelle...mais ne t'inquiète pas car je te rejoins!! faire des masques pour cheveux secs sur des racines normales oou à tendance grasse, je connais...je suis aussi un peu tête en l'air!!Lutin
Revenir en haut Aller en bas
cahincaha
neutre
neutre
cahincaha

Date d'inscription : 04/01/2007
Age : 51
Féminin
Nombre de messages : 419

shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes EmptyMar 13 Mar 2007 - 15:31

Oui , oui , j'ai bien compris l'histoire des masques...ça va les gainer, en améliorer l'apparence...
Mais je continue de penser que la santé (et donc la beauté) des cheveux vient de l'intérieur(alimentation) et d'un cuir chevelu sain.
Pourquoi le cuir chevelu bataillerait-il à réparer des pointes abimées(cheveux morts) avant de les faire pousser aux racines?? flor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:55

je suis d'accord avec toi...l'alimentation joue un grand role pour les cheveux, le visage, le corps...c'est pourquoi mes racines sont belles...et les pointes, il faut les réparer d'une autre manière...plus humaine!laguepegrise
Revenir en haut Aller en bas
cakofonie
neutre
neutre
cakofonie

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 305

shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:16

Complètement d'accord avec vous pour le rôle de l'alimentation et du cuir chevelu... shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Vertg_gi
Tout ce que je voulais dire, c'est que les pointes sont plus sensibles aux "agressions" extérieures... Et moi qui a les cheveux très long, c'est pas facile de garder des pointes en pleine santé sans les couper de temps en temps... shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes 278286

Cela étant, c'est vrai que je m'occupe d'abord d'avoir un cuir chevelu sain avant de m'occuper des pointes... Même si c'est complémentaire et qu'un ptit masque sur les pointes de temps en temps ne leur fait pas de mal... Lutin

Mariam, c'est quoi "une manière plus humaine"? Je suis preneuse si t'as une solution qui bannit le génocide de pointes sèches et abimées!!! :Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes EmptyMar 13 Mar 2007 - 23:14

"plus humaine"...je voulais dire par des masques naturels: j'en ai fais à l'huile de cumin noir....car aux oeufs et à l'huile d'olive, ce n'est pas trop ma tasse de thé!!
en bref, je suis totalement d'accord avec toi simplement, il faudrait que nos masques soient faits au moins une fois sur deux si ce n'est pas à chaque shampooing!!!!
shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Jongleup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes EmptyMar 13 Mar 2007 - 23:15

merci pour les conseils, je vais faire qques recherches et je vous tiens au courant!:ordi
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:54

cakofonie a écrit:

J'ai fait un baume pour éviter de préparer un masque à chaque shampoing. (comment ca je suis une feignasse?? :Mdr2:)
J'ai mélangé du karité, de l'HV coco, ricin et olive et HE de camomille, Ylang ylang et géranium.
Je l'utilise comme un masque en préshampoing... Et mes cheveux sont beaucoup plus doux... shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Yaisse_g

J'espère t'avoir aidé un peu.. flor

tu a mis la recette sur ce forum?? Elle serait où s'il te plaiiiit Lutin pour une novice qui veut pas mettre n'importe quelle quantité n'importe comment Lutin
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
neutre
neutre
Emeline

Date d'inscription : 01/02/2006
Age : 44
Féminin
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 117

shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:17

Ce qui marche très très bien pour les cheveux secs c'est de faire un masque avec 3/4 de miel et 1/4 d'huile d'olive ou autre. Je laisse poser une petite heure, et hop je shampouinne.
Revenir en haut Aller en bas
cakofonie
neutre
neutre
cakofonie

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 305

shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:06

Meresankh, j'ai pas mis de recette sur le forum, parce que j'ai un epu fait mon baume au pif... shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Vertg_gi
Mais si tu veux des proportions, euh, j'essaye de me raappler...

En gros, ca devrait donner :
- 2 CS beurre de karité
- 2 CS HV coco
- 1 CS HV ricin
- 1 CS HV olive
- pour les HE, environ 3 gouttes de chaque.

Voila, mais c'est c'est vraiment trèèèès approximatif... shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:07

merci les filles pour toutes vos réponses!!!!Lutin
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes EmptyLun 19 Mar 2007 - 10:20

cakofonie a écrit:
Meresankh, j'ai pas mis de recette sur le forum, parce que j'ai un epu fait mon baume au pif... shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Vertg_gi
Mais si tu veux des proportions, euh, j'essaye de me raappler...

En gros, ca devrait donner :
- 2 CS beurre de karité
- 2 CS HV coco
- 1 CS HV ricin
- 1 CS HV olive
- pour les HE, environ 3 gouttes de chaque.

Voila, mais c'est c'est vraiment trèèèès approximatif... shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Sorry

oki^^ et ça c'est un "baume" ? je pensais que y avait des choses en plus dedans, et ça se conserve longtemps euh?? Lutin désolée m'y connais pas bien mais j'ai une partie des ingredients donc je me disais que je pourrais le tester Lutin
Revenir en haut Aller en bas
cakofonie
neutre
neutre
cakofonie

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 305

shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:21

C'est un baume parce qu'il ne contient pas de phase aqueuse...
Et du coup, il se conserve très longtemps parce que il n'y a qu'une seule phase, la phase huileuse...
(mais la dessus, il doit y avoir des réponses plus précises quelque part sur le forum... shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Bout :Mdr2: )

Voila... Mon namoureu s'en sert beaucoup parce qu'il a les cheveux très secs et vraiment ses cheveux sont beaucoup plus beaux : moins secs, moins de pellicules... shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:37

vais tenter d'être plus rapide que speedy Chris:

et
...
je trouve plus mais dés que je l'ai j'édite.
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes EmptyMer 21 Mar 2007 - 23:38

comme je l'ai déjà dit, tres honnetement quand je passe sur le forum je passe mon temps a lire des sujets recents et a utiliser "recherche" justement a lire les definitions etc mais le souci c'est plus que c'est "tout neuf" pour moi, donc ca se mélange un peu tout ça c'est tout Lutin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes EmptySam 24 Mar 2007 - 11:13

Bonjour à toutes!

Pour revenir sur le shampooing pour cheveux très secs quelle marque conseillez-vous? Laquelle est la meilleure? Logona? Cosmonaturelle...?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes EmptySam 24 Mar 2007 - 12:58

Il n'y a pas de "meilleure" marque mais un shampooing qui te conviendra "mieux"... Essaie et tu verras. Quand tu achètes, ouvre pour sentir, secoue pour la texture, inspire-toi du flacon... ce sont tes cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:39

Ok merci matali ^^
Justement je vais bientôt commander et j'aurai voulu en commander plusieurs pour pas avoir à en recommander trop souvent (sacrés frais de port grrr), tu crois que je devrai en prendre qu'un et de faible quantité?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:43

Tu ne peux pas aller en magasin ? Tu verrais à quoi ils ressemblent, tu pourrais les sentir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:30

J'aimerais bien mais ma ville est pas supère grande, et je crois qu'il n'y a que des magasins bios pour l'alimentation, pas pour les produits de beauté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes Empty

Revenir en haut Aller en bas

shampooing pour cheveux très secs et abimés aux pointes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -