Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

creme ratée avec arrow-root

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
cosi
neutre
neutre


Date d'inscription : 26/09/2006
Age : 64
Nombre de messages : 130

creme ratée avec arrow-root Vide
MessageSujet: creme ratée avec arrow-root creme ratée avec arrow-root EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:15

Bonjour
J'ai voulu cet après-midi faire une crème pour les mains avec la méthode à froid qui me réussit toujours (aloe vera et huiles incoporées en battant comme pour une mayonnaise). Pour éviter l'effet gras, j'ai fait mon touillage sur fond d'arrow-root -j'en mets parfois dans les baumes, c'est assez efficace. Ben là, ça a tout foiré, l'émulsion ne s'est pas faite malgré un touillage intensif. Je ne pense pas que ce soit à cause des HV choisies (abricot et macadamia) puisque j'ai déjà fait ce genre de "crème" plusieurs fois. L'arrow-root a étrangement donné une odeur de tarte au citron à l'aloe vera mais je le soupçonne d'être à l'origine du foirage. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



creme ratée avec arrow-root Vide
MessageSujet: Re: creme ratée avec arrow-root creme ratée avec arrow-root EmptyMar 20 Mar 2007 - 10:15

Je fais 90% de mes touillages sur cette base mais en dehors des HE et d'un peu de décoction de noix de lavage pour mon lait de toilette je n'ajoute rien à l'émulsion, l'arrow-root a dû effectivement transformé le processus ; ma tite maman quand elle m'apprenait à coudre me disait souvent : "le mieux est l'ennemi du bien...!" creme ratée avec arrow-root Cou creme ratée avec arrow-root Cou
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

creme ratée avec arrow-root Vide
MessageSujet: Re: creme ratée avec arrow-root creme ratée avec arrow-root EmptyMar 20 Mar 2007 - 10:27

Je n'ai jamais réussi à incorporer de l'arrow root correctement à froid.
Une odeur de tarte au citron : hummmmmmm (mais étrange creme ratée avec arrow-root Vertg_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



creme ratée avec arrow-root Vide
MessageSujet: Re: creme ratée avec arrow-root creme ratée avec arrow-root EmptyMar 27 Mar 2007 - 14:19

Cosi si tu veux épaissir ton mélange, pour ne pas le perdre, tu y incorpores 1/4 de cuiller à café de gomme de guar (magasin bio), ça gonfle même à froid chouette (je réagis lentement moi !) creme ratée avec arrow-root Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




creme ratée avec arrow-root Vide
MessageSujet: Re: creme ratée avec arrow-root creme ratée avec arrow-root Empty

Revenir en haut Aller en bas

creme ratée avec arrow-root

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer :: Cosmétiques maison : problèmes, ratages et solutions -