Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

cochenilles à casques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
abbricotine
neutre
neutre
abbricotine

Date d'inscription : 13/08/2006
Age : 50
Féminin
Localisation : France (42)
Nombre de messages : 412

cochenilles à casques Vide
MessageSujet: cochenilles à casques cochenilles à casques EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:49

Bonjour tout le monde,

Je ne pense pas que le sujet ait déjà été abordé, mais si c'est le cas, la modo a le droit de me taper sur les doigts.

Le pire cauchemard de mes plantes : les cochenilles à carapaces, espèces de bestioles marrons, se reproduisant à grande vitesse, suçant la sève des plantes, produisant du miellat collant, et gluant et conduisant à la mort de mes fougères, mes plantes font littéralement la tête quand elles en ont !

Mon pire cauchemard : me débarrasser (ENFIN) de ces saletés de bestioles que je hais cordialement !
J'ai testé les trucs KK beurks du commerce :
- la bombe KB : efficacité restrainte, ça revient, car ça ne détruit pas les oeufs, mais seulement les larves et les adultes,
- le produit des arboriculteurs : efficace sur les arbres, les légumes, mais non supporté par les fougères, ou tellement efficace, que la plante en meurt aussi ...
J'ai nettoyé les fougères à feuilles entières une par une (ça permet en plus de faire la poussière), mais ça revient quand même, et sur les fougères dont les frondes (feuilles) sont découpées 3 fois, je ne peux pas le faire ... Désespoir ...

Après recherche sur le net, on me propose :
- de passer la plante au jet : en appart, difficile, et puis, quand la plante fait plus d'un mètre d'envergure, je me vois mal la mettre dans la douche ...
- vaporiser un mélange savon noir / alcool à bruler, et rincer, ce qui me pose toujours le même problème technique ...
- d'utiliser du pyrène : j'ai pas trouvé en jardinerie ...

Help !!! Qui a une idée de génie pour anéantir ces envahisseurs plus qu'indésirables ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cochenilles à casques Vide
MessageSujet: Re: cochenilles à casques cochenilles à casques EmptySam 7 Avr 2007 - 12:32

En externe, contre les cochenilles, je n'ai rien trouvé qui marche fondamentalement...
Donc ce que je fais (moi c'est des plantes grasses), c'est que je mets un insecticide à vaporiser dans l'eau d'arrosage (j'utilise celui de la marque jardinami).
Pour l'instant, j'ai trouvé ça :
-nettement plus pratique (pas besoin de rincer, pas de vaporisations qui sont dangereuses pour celui qui vaporise).
-ça ne m'a tué aucune plante (ce qui n'est pas le cas des vaporisations, et je ne parle même pas des bombes...).
-je peux sous-doser et en mettre un peu en prévention pendant les périodes à risque.

Par contre, c'est pas du tout naturel :(
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

cochenilles à casques Vide
MessageSujet: Re: cochenilles à casques cochenilles à casques EmptySam 7 Avr 2007 - 13:34

"COCCUS CACTI" l'homéopathie fabriqué à partir de cochenille... Tu peux pas les revendre ? cochenilles à casques Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
abbricotine
neutre
neutre
abbricotine

Date d'inscription : 13/08/2006
Age : 50
Féminin
Localisation : France (42)
Nombre de messages : 412

cochenilles à casques Vide
MessageSujet: Re: cochenilles à casques cochenilles à casques EmptyLun 9 Avr 2007 - 13:10

Merci pour ta réponse Zaz.

Matali si tu veux en cultiver, dis le, je te les envoie par la poste cochenilles à casques Jongleup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cochenilles à casques Vide
MessageSujet: Re: cochenilles à casques cochenilles à casques EmptyLun 9 Avr 2007 - 14:13

Dans mes souvenirs, le colorant pour faire "mais pourquoi est-il aussi méchant ? Parce queeeeeeeeeee !", c'était des cochenilles.

Qui se dévoue pour tester les cochenilles en colorant cosmétique ? :D
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

cochenilles à casques Vide
MessageSujet: Re: cochenilles à casques cochenilles à casques EmptyLun 9 Avr 2007 - 14:33

On utilise la cochenille pour tout colorer, même la viande...
Revenir en haut Aller en bas
abbricotine
neutre
neutre
abbricotine

Date d'inscription : 13/08/2006
Age : 50
Féminin
Localisation : France (42)
Nombre de messages : 412

cochenilles à casques Vide
MessageSujet: Re: cochenilles à casques cochenilles à casques EmptyMar 10 Avr 2007 - 13:28

Sauf, que c'est une espèce particulière, et que je doute que ça soit mon espèce qui donne du violet cochenille ...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

cochenilles à casques Vide
MessageSujet: Re: cochenilles à casques cochenilles à casques EmptyMar 10 Avr 2007 - 18:46

Alors, je ne viendrai pas les chercher cochenilles à casques Invision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cochenilles à casques Vide
MessageSujet: Re: cochenilles à casques cochenilles à casques EmptyMar 10 Avr 2007 - 21:36

Dommage un si bel élevage qui aurait pu nous rendre riches... cochenilles à casques 278286
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

cochenilles à casques Vide
MessageSujet: Re: cochenilles à casques cochenilles à casques EmptyMar 10 Avr 2007 - 23:14

ah les vilaines bestioles !!! il faut les atomiser !!!!
et le pire c'est qu'avec un hiver si doux des bestioles de tous genres , il va y en avoir a foison cette année !!:Mdr2:
je suis desolée j'ai pas de recettes miracles a te proposer mais l'idée de mettre le produit ds l'eau me semble assez futée si ça ne fait pas creuver les plantes!!!
et un avis d'expulsion ...t'as pas assayer !!!Abella cochenilles à casques Dehors
Revenir en haut Aller en bas
abbricotine
neutre
neutre
abbricotine

Date d'inscription : 13/08/2006
Age : 50
Féminin
Localisation : France (42)
Nombre de messages : 412

cochenilles à casques Vide
MessageSujet: Re: cochenilles à casques cochenilles à casques EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:35

Tu es sûre Matali, ça tient bien compagnie, je t'assure ... tu n'en veux pas ?

Si si j'ai tenté l'avis d'expulsion, mais on doit pas parler la même langue, donc, elles s'en vont et elles reviennent ... désespérant ...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

cochenilles à casques Vide
MessageSujet: Re: cochenilles à casques cochenilles à casques EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:57

J'ai fait quelques recherches mais on ne trouve des "cochenilles à casques" que sur Les Petites Magies...

Mais j'ai trouvé ça : http://www.fredon-corse.com/ravageurs/?page=1
(tu y trouveras peut-être TA cochenille et les moyens de lutter cochenilles à casques Quoifair)

Courage sequoïa
Revenir en haut Aller en bas
abbricotine
neutre
neutre
abbricotine

Date d'inscription : 13/08/2006
Age : 50
Féminin
Localisation : France (42)
Nombre de messages : 412

cochenilles à casques Vide
MessageSujet: Re: cochenilles à casques cochenilles à casques EmptyJeu 12 Avr 2007 - 14:54

merci beaucoup Matali cochenilles à casques Copain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cochenilles à casques Vide
MessageSujet: Comment utiliser coccus cacti ? cochenilles à casques EmptyLun 25 Jan 2010 - 6:16

matali a écrit:
"COCCUS CACTI" l'homéopathie fabriqué à partir de cochenille... Tu peux pas les revendre ? cochenilles à casques Vertg_gi


Bonjour à tous, Nouvelle sur le Forum, je découvre et apprécie le site !
Ma première question est au sujet de l'utilisation de coccus cacti. J'ai entendu dans une émission TV hier qu'on pouvait l'utiliser contre la cochenille des plantes dans l'eau d'arrosage (donc procédé plus simple que la pulvérisation) .. Par contre, la personne n'a pas donné les dosages. Quelqu'un connait-il la réponse ?? Avant son achat qui se fait parait-il en pharmacie. Merci poour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cochenilles à casques Vide
MessageSujet: Re: cochenilles à casques cochenilles à casques Empty

Revenir en haut Aller en bas

cochenilles à casques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -