Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

maladies plantes vertes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

maladies plantes vertes - Page 2 Vide
MessageSujet: maladies plantes vertes maladies plantes vertes - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:03

Rappel du premier message :

Message déplacé
....et pour soigner l'oIdium sur begonia ? vous avez un remède naturel ?
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne


Date d'inscription : 09/01/2006
Nombre de messages : 7180

maladies plantes vertes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: maladies plantes vertes maladies plantes vertes - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 17:59

Bon, je voulais faire du sirop de menthe cette après midi et voilà t'y pas que je découvre que les deux (douce et poivrée) sont couvertes de tâches blanches.
Elles ne se trouvent pas au mêmes endroit ;
la poivrée est plantée depuis quelques années mais la douce est toute nouvelle de ce printemps.
Pas de bêtes à l'horizon, des jeunes pousses, plein de nouvelles feuilles
Je me suis dis que c'était peut être dû aux orages journaliers et que les grêlons avaient abimés les feuilles, mais... dans le doute, j'ai fait quelques recherches, et il semblerait que ce soit de l'oidium ou un sol trop acide (je ne pense pas que ce soit la raison ici)
Donc, si oidium : je suppose qu'il faut un fongicide ? L'EPP peut le faire à votre avis ?

Et vous pensez que je dois tout couper à ras pour éviter que çà se propage aux aromatiques pas loin ?

flor
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

maladies plantes vertes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: maladies plantes vertes maladies plantes vertes - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:11

Moi je lutte contre les cochenilles! MissMcG
celles du citronnier, je les retire à la main)... maladies plantes vertes - Page 2 Hulk
et celles de mon Hortensia rose; là je m'arme d'un gros pinceau à poils bien raides (collés par de la peinture mal nettoyée maladies plantes vertes - Page 2 Vertg_gi ) je trempouille dans de l'huie de tournesol et je badigeonne les tiges recouvertes de "pastilles" blanc neige et j'enlève les feuilles contaminées.
Après 2 passages, il en reste encore mais beaucoup moins! Je pense que ça ne devrait pas trop affaiblir mon hortensia. catel En tout cas, il fleurit bien! maladies plantes vertes - Page 2 Yaisse_g
l'année prochaine dès les prémices du printemps avant même l'éclosion des bourgeons, je commencerai la lutte!
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

maladies plantes vertes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: maladies plantes vertes maladies plantes vertes - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 14:48

Chris, j'ai posé hier la question a une horticultrice pour la sauge qui a aussi de l'oïdium.
Avec le temps pluvieux et doux ça favorise ce genre de maladies.
elle m'a dit de dépailler et de bien rabattre la plante pour la fortifier.
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

maladies plantes vertes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: maladies plantes vertes maladies plantes vertes - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 16:48

Ok, merci
... ma sauge commence aussi à se tâcher... (marre de ce temps)

Euh, dépailler signifie enlever la paille ?

flor
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

maladies plantes vertes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: maladies plantes vertes maladies plantes vertes - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 16:54

oui
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

maladies plantes vertes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: maladies plantes vertes maladies plantes vertes - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 16:59

Merci
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

maladies plantes vertes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: maladies plantes vertes maladies plantes vertes - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 20:18

paillée ? ben la mienne n'a jamais été paillée ! elle n'a pas de tâches non plus.
Par contre elle a eu pleins de pucerons et du jour au lendemain plus un seul ! Lutin Lutin bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

maladies plantes vertes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: maladies plantes vertes maladies plantes vertes - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 21:06

Un auxilliaire de jardin est venu faire le ménage! maladies plantes vertes - Page 2 Yaisse_g
J'ai observé la même chose sur mes haricots, sauf que j'ai bien repéré les coccinelles et les larves de coccinelles au boulot! chouette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




maladies plantes vertes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: maladies plantes vertes maladies plantes vertes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

maladies plantes vertes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -