Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Laver le moins possible les cheveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Siene
neutre
neutre


Date d'inscription : 12/02/2006
Nombre de messages : 40

Laver le moins possible les cheveux - Page 2 Vide
MessageSujet: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 18:20

Rappel du premier message :

Il parait que se laver trop souvent les cheveux les abiment alors je cherche un truc pour que le cuir chevelu se salisse le moins possible. Mais quoi mettre dessus?

Et vous combien de fois vous lavez vous les cheveux? et que mettez vous pour les laver le moins possible??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Laver le moins possible les cheveux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:05

Il me semblait que le shikakaï desséchait les cheveux lors d'un usage prolongé. Laver le moins possible les cheveux - Page 2 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Laver le moins possible les cheveux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:52

C'est ce que j'ai pu lire aussi à plusieurs reprises mais jusqu'à présent, je ne trouve pas que mes cheveux soit pires qu'avant (celà dit, je continue de faire des soins quotidients sur les longueurs)...
Revenir en haut Aller en bas
Steph D
neutre
neutre
Steph D

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 505

Laver le moins possible les cheveux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 15:20

Je sens que je vais faire des infidélités au rhassoul.
M'en vais à la recherche du shikakaï !
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Laver le moins possible les cheveux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 16:24

Franchement, rien à voir entre les résultats avec rhassoul et shikakai !
Le shikakai n'assèche pas du tout les cheveux au contraire du rhassoul pour moi

Et le top du top dans les poudres indiennes : la poudre Meera

J'en avais parlé dans ma rubrique sur le blog de Domi (ce n'est pas mon blog..)
Voir ici
En revanche, je suis une adepte de lavage quotidien (pas bien..mais avec le sport Laver le moins possible les cheveux - Page 2 Quoifair ). Mais avec le Shikakai ou cette poudre Meera, je pourrais me contenter de 2 à 3 lavages par semaines
Pour moi c'est déjà le bout du monde..toujours une question d'hygiène. Question très perso en fait..
Revenir en haut Aller en bas
lili
neutre
neutre
lili

Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Féminin
Localisation : bretagne
Nombre de messages : 345

Laver le moins possible les cheveux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:09

Quand j'utilisais des shampoings beurks, je les lavais tous les jours (et le matin comme ça pas de frottements sur l'oreiller)...

Et puis je suis passée aux shampoings bio (j'ai ouvert un post mais je ne sais pas mettre le lien Laver le moins possible les cheveux - Page 2 Oups ). Au début, c'est une catastrophe, non seuleument, je les lavais autant, mais en plus ils étaient gras le soir même! puis je me suis rendue compte que je mettais trop de shampooing. Maintenant, je dilue le shampooing, je ne masse que le cuir chevelu et je rince bien. Je ne mets pas souvent de shampooing sur les longueurs. Et maintenant je fais un shmapong tous les 3 jours. ce n'est pas encore l'idéal mais c'est déjà mieux, et mes cheveux sont beaucoup moins gras!
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

Laver le moins possible les cheveux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:59

quand je me suis inscrite ici, je lavais mes cheveux tous les deux jours avec un produit kkberk, maintenant, j'en suis à un shampooing la semaine, avec les pains de chez Lush ...

mais on en discutait au travail, en réunion d'équipe encore cet aprèm, plus on lave ses cheveux, plus vite ils regraissent, mais ce n'est vraiment pas qqch que les gens admettent ...
Revenir en haut Aller en bas
lili
neutre
neutre
lili

Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Féminin
Localisation : bretagne
Nombre de messages : 345

Laver le moins possible les cheveux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:44

Je suis d'accord avec toi Nat, mais perso, je remarque que j'ai moins de problème depuis que je n'utilse plus de shampooing kkberk.

j'ai remarqué aussi, que lorsque j'utilise un shampooing cheveux gras bio, le résultat est plus décevant qu'avec un shampooing pour cheveux normaux. Mais quand j'utilisais des produits berks, il me fallait absolument un shampooing pour cheveux gras car le résultat était bien mieux!

Au final, je pense que mon cuir chevelu est moins gras que ce que je croyais et les pointes sont moins sèches....
Revenir en haut Aller en bas
FlorenceBl
neutre
neutre
FlorenceBl

Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 57
Féminin
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 10

Laver le moins possible les cheveux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:26

Ça fait un an que j'ai définitivement laissé tomber tous les shampoings avec ingrédients beurk, et par la même occasion essayé d'espacer le lavage des cheveux. Maintenant, je me lave les cheveux une fois par semaine (avec des oeufs, de l'argile...), et entre deux c'est shampoing sec (avec ingrédients maison, je mettrai la recette dans un autre post). Selon les jours, j'en ai plus ou moins besoin, voire pas du tout, mais ça aide vraiment de savoir qu'en cas de sale tête il existe une solution rapide et efficace. Ça me convient bien... Voilà pour ma petite expérience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Laver le moins possible les cheveux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 8:50

Laver le moins possible les cheveux - Page 2 Yaisse_g On ne né pas un savon à la main, donc réduire c'est protéger sa peau ou ses cheveux, pas être crade non plus Laver le moins possible les cheveux - Page 2 Vertg_gi un juste milieu
Revenir en haut Aller en bas
mezarie
cosméticien-ne
cosméticien-ne
mezarie

Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 50
Féminin
Localisation : Hautes Pyrénées
Nombre de messages : 389

Laver le moins possible les cheveux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 9:31

"les gens sales ne se lavent pas, ils risque de devenir propre et c'est contre leur nature profonde!!" Laver le moins possible les cheveux - Page 2 233803 Laver le moins possible les cheveux - Page 2 233803
Bien sur c'est de l'humour mais ce n'est pas totalement infondé, je fais une toilette de chat tous les jours et je ne me douche pas tous les jours : houla la la, la crade diront certains Laver le moins possible les cheveux - Page 2 Darthmav ;
Et bien ma peau me remercie d’éviter se décapage quotidien elle est beaucoup moins sèche et ne tire pas. Bon j'avoue qu'en été quand il fait bien chaude c'est souvent 1 à 2 douches par jour mais j'ai intérêt à utiliser des produits bien doux sinon j'ai l'impression de muer tellement ma peau pèle .
je ne me sens pas sale pour autant et je ne dégage pas plus d'odeurs corporelles que les autres j'y fais quand même très attention.
Et pour mes cheveux c'est un lavage par semaine et quand ils sont un peu trop gras je les attachent.
Avant je les lavais tous les 2-3 jours et ils regressaient de plus en plus vite et je suis passée au shampooing maison d'abord au même rythme et au fil des mois (environs 3-4) j'ai pris l'habitude d'espacer les shampooings jusqu'à arriver à une semaine et avec le henné j'ai trouvé encore plus facile de tenir car mes cheveux ont peu "graissé" .
Revenir en haut Aller en bas
blackpanther
neutre
neutre


Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 35
Féminin
Localisation : très loin d'ici
Nombre de messages : 8

Laver le moins possible les cheveux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:39

J'ai réussi à gagner un jour entre deux shampoings grâce au savon d'alep+rinçage au vinaigre de cidre (dilué).
Par contre je crois que c'est pas du tout conseillé pour les cheveux secs.  Laver le moins possible les cheveux - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Laver le moins possible les cheveux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:05

si ça te convient, il n'y a pas de raison de changer.  Veille peut-être à faire un bain d'huile à tes cheveux de temps en temps.  Ca suffira peut-être
Revenir en haut Aller en bas
blackpanther
neutre
neutre


Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 35
Féminin
Localisation : très loin d'ici
Nombre de messages : 8

Laver le moins possible les cheveux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 13:37

chouette a écrit:
si ça te convient, il n'y a pas de raison de changer.  Veille peut-être à faire un bain d'huile à tes cheveux de temps en temps.  Ca suffira peut-être
Un bain d'huile? Vu que j'ai les cheveux gras, j'ai un peu peur que ça aggrave, non?
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Laver le moins possible les cheveux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:26

il y a des huiles sébo-régulatrices, comme l'hv de noisette pour la peau.
Revenir en haut Aller en bas
blackpanther
neutre
neutre


Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 35
Féminin
Localisation : très loin d'ici
Nombre de messages : 8

Laver le moins possible les cheveux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 14:11

Tu conseillerais quelle fréquence? Une fois par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Laver le moins possible les cheveux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 19:19

chaque personne réagit de façon différente, essaye 1 fois par semaine et vois...  Difficile de conseiller à ce sujet.  Mais une fois semaine est probablement une fréquence maximale.
Revenir en haut Aller en bas
alexlafée
neutre
neutre
alexlafée

Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Le nez dans les livres, la tête dans les étoiles et les pieds sur Terre
Nombre de messages : 445

Laver le moins possible les cheveux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 20:12

Sur ce , je vais me faire un shampoing.... Laver le moins possible les cheveux - Page 2 402276 

Blague à part ce post m'interpelle car je regarde souvent des films asiatiques (mon zhom est un cinéphile ) et il semble fréquent de se laver les cheveux à l'eau dans certains pays d'Asie .
De l'eau et rien d'autre.... je crois que c'est la technique du "water-only"
Revenir en haut Aller en bas
blackpanther
neutre
neutre


Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 35
Féminin
Localisation : très loin d'ici
Nombre de messages : 8

Laver le moins possible les cheveux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 11:41

alexlafée a écrit:
Sur ce , je vais me faire un shampoing.... Laver le moins possible les cheveux - Page 2 402276 

Blague à part ce post m'interpelle car je regarde souvent des films asiatiques (mon zhom est un cinéphile ) et il semble fréquent de se laver les cheveux à l'eau dans certains pays d'Asie .
De l'eau et rien d'autre.... je crois que c'est la technique du "water-only"

Oui j'avais vu ça aussi. Après, la gestuelle doit être importante je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Laver le moins possible les cheveux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Laver le moins possible les cheveux Laver le moins possible les cheveux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Laver le moins possible les cheveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -