Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vermifuge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
bichon33
neutre
neutre
bichon33

Date d'inscription : 09/05/2005
Localisation : bordeaux
Nombre de messages : 307

Vermifuge - Page 2 Vide
MessageSujet: Vermifuge Vermifuge - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2005 - 23:06

Rappel du premier message :

bonsoir!
Voila j'ai découvert que les graines de tournesol sont un vermifuge efficace(pour tous dailleurs!) blue .

Pour vos animaux,faire griller les graines épluchées, les réduire en poudre et mélanger aux croquettes des minousses...normalement ça marche!

A bientôt!!
Flora Vermifuge - Page 2 Jongleup
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo


Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Vermifuge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vermifuge Vermifuge - Page 2 EmptySam 11 Mar 2006 - 18:01

En faisant des recherches sur l'EPP je viens de lire que c'était un très bon vermifuge pour els animaux Vermifuge - Page 2 Yaisse_g
http://biosoin.free.fr/Dossier/Dossiera.html
Revenir en haut Aller en bas
celia
neutre
neutre
celia

Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 40
Féminin
Nombre de messages : 48

Vermifuge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vermifuge Vermifuge - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:20

je crois que les graines de courges ne sont pas efficaces sur tous les types de vers.
Pour L'epp si il vermifuge les animaux ça doit faire pour nous aussi non? parceque là on est en plein dedans et bébé à 8mois et le fluverm** j'ai juste léché la cuillère j'ai eu mal a l'estomac alors mon loulou ...
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy
neutre
neutre
Lizzy

Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 64
Féminin
Localisation : Vitry sur seine
Nombre de messages : 58

Vermifuge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vermifuge Vermifuge - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:26

Je confirme l'histoire des graines : je donne à mes rates des graines de courge et de tournesol, c'est efficace en préventif (surtout la courge). En revanche, ça n'agit pas sur tous les types de vers et s'il y a infestation, je n'ai pas d'autre choix que de traîter avec un produit vétérinaire - pas top, mais rien d'autre.

J'ai un bouquin écrit par un véto sur l'homéopathie (introuvable dans le commerce). Je n'ai plus de chien, alors il est rangé. Je vais le ressortir et vous dire de quoi il retourne ... si ça vous intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vermifuge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vermifuge Vermifuge - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:07

J'utilise des graines de tournesol pillées comme vermifuge pour ma chienne.
Cela lui convient très bien je ne l'ai jamais vermifué chimique...mais bien-sûr je surveille ses cacas car il est certains que cette méthode ne protège pas contre tous les type de vers !

Donc je me pose la question de l'EPP comme vermifuge.
Mais comment savoir la dilution pour une chienne de 35 kg?

Et pour un cheval de +ou- 750 kg ?

Et surtout si ce n'est pas dangeureux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vermifuge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vermifuge Vermifuge - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:44

hou-hou ????
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Vermifuge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vermifuge Vermifuge - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:37

Je pense qu'il n'y a pas de vétérinaire parmi nous... L'info sur l'EPP et les animaux est à compléter, enrichir...
Revenir en haut Aller en bas
Anise
neutre
neutre
Anise

Date d'inscription : 30/03/2006
Age : 60
Féminin
Nombre de messages : 353

Vermifuge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vermifuge Vermifuge - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:20

pour donner facilement un médicament, un vermifuge, etc à un chat : préparer une pâte avec le produit et du beurre, de la crème ou du mascarpone, et l'étaler sur les pattes du chat. Celui-ci détestant être sale va immédiatement avaler le produit, sans mordre ni griffer ni recracher.
le seul bémol : le chat va vous regarder un certain temps avec dégoût pour l'avoir sali Vermifuge - Page 2 Vertg_gi

pour un chien : glisser le comprimé entre les dents et la babine, tenir le museau fermé et un peu levé le temps que le chien déglutisse. Le comprimé est avalé, vous ne le retrouverez pas délicatement craché sur vo pieds, et Toutou-chéri parti se planquer à l'autre bout de la maison Vermifuge - Page 2 Tong


Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille.b
neutre
neutre
Sapotille.b

Date d'inscription : 18/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 334

Vermifuge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vermifuge Vermifuge - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:21

J'en ai parlé à divers véto, de l'EPP, pas convaincus bien sûr! Juste la jeune remplaçante, qui a dit qu'elle testerait bien sur son cheval, mais.... pas d'information claire pour l'instant... Vermifuge - Page 2 278286
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille.b
neutre
neutre
Sapotille.b

Date d'inscription : 18/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 334

Vermifuge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vermifuge Vermifuge - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:30

Anise a écrit:
pour donner facilement un médicament, un vermifuge, etc à un chat : préparer une pâte avec le produit et du beurre, de la crème ou du mascarpone, et l'étaler sur les pattes du chat. Celui-ci détestant être sale va immédiatement avaler le produit, sans mordre ni griffer ni recracher.
le seul bémol : le chat va vous regarder un certain temps avec dégoût pour l'avoir sali Vermifuge - Page 2 Vertg_gi

pour un chien : glisser le comprimé entre les dents et la babine, tenir le museau fermé et un peu levé le temps que le chien déglutisse. Le comprimé est avalé, vous ne le retrouverez pas délicatement craché sur vo pieds, et Toutou-chéri parti se planquer à l'autre bout de la maison Vermifuge - Page 2 Tong
:Mdr2: :Mdr2: :Mdr2: :Mdr2: :Mdr2: :Mdr2: :Mdr2: :Mdr2: :Mdr2: :Mdr2: :Mdr2: Trop fort!
... la technique du chien peut marcher aussi avec un chat... J'ai toujours considéré qu'ils étaient priés d'accepter la contrariété, et je les habitue dès qu'ils arrivent. (ca marche pas toujours toujours) Ceci dit, certains comprimés sont appétants, le chaton mange tout seul ses compléments alimentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vermifuge - Page 2 Vide
MessageSujet: graines de tournesol Vermifuge - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:39

Bonjour,
je suis nouvelle sur le site, je tiens à dire que toutes les astuces sont géniales, en plus d'être naturelles.
merci pour ces mines d'informations.
Juste pour les graines de tournesol ou de courges, où peut on les trouver?

merci
no73
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Vermifuge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vermifuge Vermifuge - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:50

On trouve tout dans les boutiques "bio".
Et pour ta présentation, c'est par là : https://lespetitesmagies.forumactif.com/presentez-vous-en-quelques-mots-f13/
flor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vermifuge - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vermifuge Vermifuge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -