Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Physic - Oaking Therapy Center

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Physic - Oaking Therapy Center Vide
MessageSujet: Physic - Oaking Therapy Center Physic - Oaking Therapy Center EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:40

Vous trouverez à cette adresse :

http://www.physic.co.uk/newsletters.htm

les liens vers les fichiers pdf des bulletins gratuits de Julie Dore, herboriste anglaise.
Je les trouve bien intéressant...Je les ai téléchargés et pour m'y retrouver je me suis fait ce petit index avec les introduction de chaque bulletin qui reprennent le contenu résumé et une "traduction" en français à ma sauce...JE vous en fait profiter...

Avril 2007 :
information on fertility, pregnancy and childbirth
Problèmes de fertilité, grossesse et naissance

Winter1
This quarter’s issue will look at why we all get more colds and flu in the winter, how you can reduce the risk of catching a cold and how to soothe those sore and stuffed up symptoms we all dread so much. Plus are you SAD? And healthy New Year Resolutions.
Réduire le risque d’attraper un rhume, adoucir les symptômes du rhume et du refroisissement. Le SAD (Seasonal Affected Disorder), je ne connais pas le nom fran4ais...le syndrome saisonnier ?, le blues de la mauvaise saison ?

Winter2
Welcome to the winter edition which includes information on health for your
heart, healthy New Year resolutions and advice on giving up smoking
Santé du coeur, bonnes résolutions (régime et exercice), Vous projetez d’arrêter de fumer…

Winter3 (janvier 2007)
Welcome to the winter edition which includes information on surviving the festive season, spring cleaning, osteoporosis and recipes for you to try
Que faire quand on a trop bu et/ou trop mangé...Nettoyage de printemps. Ostéoporose.

Spring
Welcome to the spring edition which includes information on coping with hay
fever and exams and why it’s OK to eat chocolate (in moderation of course!)
Le rhume des foins, le temps des examens...et le chocolat...

Summer
Welcome to the summer edition which includes information on holiday health, how to use herbs to get in shape plus lots of ideas for making your own herbal remedies
Trucs de santé pour les vacacnes (mal des transports, insectes, etc.), faire ses remèdes soi-même (conseils pour la cueillette, le stockage, les tisanes, les huiles infusées (=macérats), quelques recettes

Autumn 1
Welcome to the autumn edition which includes information on healthy seasonal fruit, advice on dealing with migraines and easing for joint pains
les fruits de l’automne, les maux de tête, « Mes pauvres os » (rhumatismes articulaires and co)

Autumn2
Welcome to the autumn 2006 edition which includes information on the menopause (including the safety of HRT and one herb commonly used to treat it, Black Cohosh) plus help for insomnia sufferers and treating colds
Ménopause, sécurité des traitements par hormones de substituion et autres. Problèmes de sommeil. Refroidissements.

La dame a aussi un site Hedgerow herbals avec quelques monographies de plantes (Monographs) et des méthodes et recettes (Herbcraft)...Fort intéressant...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Physic - Oaking Therapy Center Vide
MessageSujet: Re: Physic - Oaking Therapy Center Physic - Oaking Therapy Center EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:52

Super ce lien ! flor
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Physic - Oaking Therapy Center Vide
MessageSujet: Re: Physic - Oaking Therapy Center Physic - Oaking Therapy Center EmptyDim 22 Avr 2007 - 16:05

Sur son site à elle, il y a aussi vraiment plein de choses, dont une pharmacie familiale super bien faite et les plantes pour la beauté...J'étais dessus et je viens de noter des recettes de sirops, de baumes, de vinaigres...

J'ai découvert l'existence de l' "oxymel", mélange chauffé de vinaigre et de miel...Dommage, elle en donne pas l'usage...(ou alors ej sature avec l'anglais et j'ai loupé...).

Blue


édit par chris : Post Oxymel chez la fée cabossée : CLIC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Physic - Oaking Therapy Center Vide
MessageSujet: Re: Physic - Oaking Therapy Center Physic - Oaking Therapy Center Empty

Revenir en haut Aller en bas

Physic - Oaking Therapy Center

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Les bonnes adresses :: Les sites et les blogs non commerciaux :: Les sites et les blogs sur la santé, l'alimentation, les produits naturels -