Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Équitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité



Équitation Vide
MessageSujet: Équitation Équitation EmptyLun 23 Avr 2007 - 20:43

Voila je voudrait avoir votre avis. je pratique l'équitation mais j'ai de plus en plus de mal a y aller car je ne suppoorte pas le manière dont sont traité les chevaux. On ne peut pas avoir de complicité avec le cheval et le cheval est monté parfois 4h00 par jours!!
C'est pour savoir si vous ressenté la même chose que moi ou est-ce-que je devrais changé de sport? Car pour moi le cheval est vraiment une passion . D'un côté si j'arrete sa va me manquer ùmais j'ai vraiment du mal... Équitation Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Équitation Vide
MessageSujet: Re: Équitation Équitation EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:30

Tiens j' ai ressentit la meme chose que toi lorsque j' avais 15 ans


Je ne supportais plus de voire des chevaux tourné en rond, martirisais par des debutant portant des eperons et tirant a tout vent les brides. Ou meme certains s' amusait a chatouillait les oreilles alors que LES CHEVAUX ONT HORREURS.
Je montais en derniere heures, les chevaux etaient crevés.
pour moi tout cela s' apparente a de la maltraitance, des pauvres poneys qui sont monté jusqu' a 18 ans..... puis la moitié finnissent a la boucherie...
Et puis je me demandé de quel droit les humains se permettait de monter dessus.
J' ai vite arretez apres 4 ans et un galop4, ca me manque mais je me sentais mal dans l' ecurie, je faisais des crises de pleures.


voila flor
Revenir en haut Aller en bas
*°*Marion*°*
neutre
neutre
*°*Marion*°*

Date d'inscription : 13/04/2007
Age : 36
Nombre de messages : 104

Équitation Vide
MessageSujet: Re: Équitation Équitation EmptyMar 24 Avr 2007 - 0:46

Le conseil que j'ai a te donner c'est surtout de changer de club !!!

Dans le club ou je montais les chevaux ne devaient pas être montés plus de 2 fois par jour, et jamais deux cours de saut d'obstacle le même jour.

Les chevaux trop vieux pour être montés sont mis au pré ou ils finissent tranquillement leurs jours. Quand je montais la bas il y avait même un cheval papi de 18ans qui faisait de la depression au pré et qui préférait être en box et être monté ! donc ils l'ont gardé aux écuries et il était monté pour les ballades ou quelques cours, 3/4 fois par semaine.

Pourtant j'étais dans un assez grand club et très axé compétition, mais pas pour autant maltraitance des chevaux ! J'ai du arreter contrainte et forcée car j'ai changé de ville et ne vis plus chez mes parents mais je peux te dire que si tu aimes l'équitation et les chevaux c'est très très dur de t'en passer... je te conseille donc d'essayer de trouver un centre equestre qui prends mieux soin de ses chevaux !

Il y a aussi des centre équestre orientés éthologie ! ici près de Rennes je suis allé faire un cours pour testé c'était absolument génial, j'ai fait un cours de saut d'obstacle... rennes longues ! avant chaque cours ils ont un espèce de rituel de mise en confiance du cheval, tout passe par la voix, c'était très très interessant et j'ai découvert une relation homme-cheval encore plus poussée ! Renseigne toi si dans ta région il n'y a pas un club qui pratique ces méthodes aussi!

A bientôt!

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Équitation Vide
MessageSujet: Re: Équitation Équitation EmptyMar 24 Avr 2007 - 7:52

Ah je vois que je ne suis pas la seule!! Oui je suis sur Dijon et ne possède que le bus comme moyen de transport alors sa limite les déplacements. Je pense que je vaix chercher a l'office de toursime car je voulais commencer l'endurance(sa a l'air extra! Vous avez déjà essayer??) Et sinon ben je ferai de la fitness!?
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille.b
neutre
neutre
Sapotille.b

Date d'inscription : 18/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 334

Équitation Vide
MessageSujet: Re: Équitation Équitation EmptyMer 25 Avr 2007 - 9:19

Le fitness ou l'endurance, c'est vraiment différent de l'équitation!!!
Je dirais comme Marion que ton club est en cause... Quand j'étais plus jeune, et à Dijon, je montais à Bonvaux, c'est après Plombières mais le bus t'amène à 1km du centre équestre, et autrement, on fonctionnait par covoiturage (j'étais petite). A l'époque, ce club était vraiment très bien, très respectueux de la sécurité des cavaliers (bombe OBLIGATOIRE) et du bien-être des chevaux (en particuliers, pas d'éperons avant un certain niveau, nan mais!). J'y ai vraiment passé de bons moments. Renseigne toi, si tu veux/peux continuer l'équitation.
Autrement, j'aurais tendance à te conseiller de faire attention au fitness: tu as 15 ans, et il faut faire très attention à la façon dont tu te muscles, pour garder un dos droit et un corps harmonieux. Certains (voire même la plupart des) centres ne prennent pas en compte les caractères physiologiques de chacun, et quand tu grandis encore, ça peut être assez dévastateur... Par contre, je ne connais pas d'adresse meilleure qu'une autre. Ce que j'avais bien aimé à ton âge, c'est l'Aïkido, art martial japonnais, on ne fait pas que muscler son corps, il y a une vraie philosophie de vie derrière....

.... Quelle tartine! tout ça pour dire que l'équitation, c'est comme tout, ça a du bon quand on choisit de le faire bien, en respectant la nature, les animaux, ses partenaires... iphi ventsolaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Équitation Vide
MessageSujet: Re: Équitation Équitation EmptyJeu 26 Avr 2007 - 7:36

C'est sur oui j'ai une ami qui y monte je vais aller lui demander!! Et aussi une amie qui fait de l'aikido assi je peux me renseogner!^^ C'est une coincidence on dirait
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille.b
neutre
neutre
Sapotille.b

Date d'inscription : 18/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 334

Équitation Vide
MessageSujet: Re: Équitation Équitation EmptyJeu 26 Avr 2007 - 11:41

Bon courage pour ta recherche Équitation Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Équitation Vide
MessageSujet: Re: Équitation Équitation EmptyLun 20 Aoû 2007 - 12:52

pour moi ça se passe très bien au club , ils sont souvent monté maxi 2 heures , et l'été quand il fait chaud , il n'ont qu'une heure de cours . On met l'arrosage et on passe en dessous , trop cool !!!! les moniteurs n'acceptent les eperons que si le cavalier en question a le niveau .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Équitation Vide
MessageSujet: Re: Équitation Équitation EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:16

Et bien tu as de la chnce!! Au final je fais du jogging seule comme sa je suis tranquille
Revenir en haut Aller en bas
domi
neutre
neutre
domi

Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 62
Féminin
Localisation : landes
Nombre de messages : 242

Équitation Vide
MessageSujet: Re: Équitation Équitation EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:58

Puis-je me mêler de la conversation ? J'ai 46 ans, je monte depuis que j'ai 10 ans (avec de longues périodes "sans") mais j'ai non pas l'équitation, mais le cheval dans la peau. Je fais de gros sacrifices pour en avoir 2 à la maison, plus une pouliche née au printemps. Ma fille monte dans un club également.

D'abord, j'ai envie de dire qu'un club qui fait monter avec des éperons est dirigé par des crétins, donc, à fuir ! Un cavalier qui monte avec éperons soit ne sait ni se servir de son corps ni de ses jambes, soit est un trés fin cavalier et maîtrise parfaitement ses jambes, mais cette catégorie est limitée à une poignée de cavaliers, et pas de ceux qui montent en club !
Faire travailler un cheval 4 h par jour n'est pas épuisant comme tu le penses; c'est de tourner en rond et "faire la meule" qui les démotive et les ennuie, c'est aussi mettre des débutants qui ne savent pas quoi faire de leurs mains, ou des abrutis qui confondent la bouche du cheval avec un guidon de vélo avec des mors de plus en plus durs qui les rend cabochards, tétus, et dégoutés d'être montés (en plus de la douleur qu'ils ressentent). Là aussi, il appartient au club de gérer les mors pour éviter l'escalade. Lorsque j'ai fait office de mâitre de manège dans une asso pour quelques mois, les cavaliers qui ne faisaient pas d'efforts pour tenir leurs mains étaient priés de monter les mains dans le dos. Au bout d'un court moment, ils ont tous appris l'usage de leurs mains. C'est un peu militaire je le reconnais, mais trés efficace. Quelques instructeurs feraient bien d'appliquer la méthode pour le bien de leur cavalerie.
4 h de travail, ce n'est rien, les chevaux sont musclés. Et comment font-ils en randonnée ? Et toi qui parles de faire de l'endurance, sais-tu à quel point les chevaux sont surentraînés pour cette discipline ? Le cheval est un animal dont la nature est de se déplacer tout le temps pour passer d'une prairie à l'autre. Ils sont capables de couvrir de grandes distances. Un des meilleurs services que l'on puisse rendre à un cheval au box est de le sortir, même s'il doit travailler pour ça, car la vie d'un cheval de fuite n'est pas d'être enfermé.

Ce club est visiblement à éviter, mais si tu aimes vraiment monter il te faudra peut être faire des sacrifices, et des kilometres pour ça.
Quant à Samantha qui se demande de quel droit l'Homme monte les chevaux, j'ai envie de répondre : aucun droit ! Mais qu'elle se souvienne que sans ce droit que s'arroge d'office l'être humain de rêgner sur la Nature, il n'y aurait plus de chevaux. Ils ont toujours servi les besoins humains. Depuis l'invention du moteur, ils ont bien failllit disparaitre, et bizarement, c'est leur usage de "viande" qui les a sauvés de la disparition puis leur usage d'animal de loisir pour humains.

Désolée d'avoir été si bavarde, c'est le genre de sujet qui me fait démarer à coup sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Équitation Vide
MessageSujet: Re: Équitation Équitation EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:20

je sais qu'un cheval est taillé pour se déplacer tout le temps mais quand je parle de 4h00 de cours moi je pense a 4h00 ou des gnes montent dessus sans se poser la question si le cheval a soif ou si il a mal au dos car les chevaux dans mon ancien club on pratiquement tous mal au dos! Après ce que je reproche c'est que les chevaux sont utilisé comme du betail a fair gagner du fric! Il tourne en rond et doivent obéir et si il obéit pas c'est intimidation et éperon, cravache et j'en passe!!
Quand je parle d'endurance je ne pensais pas a faire sa dans une équipe et d'ailleur c'est plus la ballade qui m'intérèse, une équitation de loisir en faite. Ainsi c'est pour sa que j'ai complètement quitté mon club... Voila je te réponds parceque j'ai juste l'impression que tu prend mes phrase de travers et qu'on me prend pour une crétine... Équitation Quoifair
Donc j'ai tous implement décidé depuis ce message qui date d'un peu de temps d'arreté le cheval en club et d'attendre d'avoir une situation stable après mes études pour avoir un cheval et faire de l'équitation comme il me plait==> sereinement et sans brutalité
Revenir en haut Aller en bas
domi
neutre
neutre
domi

Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 62
Féminin
Localisation : landes
Nombre de messages : 242

Équitation Vide
MessageSujet: Re: Équitation Équitation EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:44

blue shine a écrit:
Voila je te réponds parceque j'ai juste l'impression que tu prend mes phrase de travers et qu'on me prend pour une crétine... Équitation Quoifair


désolée que tu intreprêtes de travers ce que je dis.

aucune importance, passons.iphi
Revenir en haut Aller en bas
libellule-soleil
neutre
neutre
libellule-soleil

Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 36
Féminin
Localisation : france/angleterre
Nombre de messages : 114

Équitation Vide
MessageSujet: Re: Équitation Équitation EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:16

iphi ben moi j'aurais dis comme toi domi !! Abella

blue shine >>je suis dans les chevaux depuis toute petite et je vais en faire mon métier (non non je ne suis pas une gamine rêveuse, depuis l'age de 15 ans je suis en formation professionelle dans les chevaux et actuellement je suis en licence de science equine en angleterre) et je peut te dire que j'en ai vu passer des centres equestres il suffit de trouver celui qui serra adapté a ta philosophie du cheval même si c'est pas forcément celui qui est a coté de chez toi.... moi j'y allais en velo et c'étais pas la porte a coté Équitation 418105
Revenir en haut Aller en bas
domi
neutre
neutre
domi

Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 62
Féminin
Localisation : landes
Nombre de messages : 242

Équitation Vide
MessageSujet: Re: Équitation Équitation EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:42

Équitation Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Équitation Vide
MessageSujet: Re: Équitation Équitation EmptySam 20 Oct 2007 - 11:10

Oui j'allais te répondre la même chose^^ on va pas se prendre la tete pour sa chacun a une philosophie différente et c'est sa qui est le + important!!
Revenir en haut Aller en bas
mictalys
neutre
neutre
mictalys

Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 37
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 46

Équitation Vide
MessageSujet: Re: Équitation Équitation EmptySam 20 Oct 2007 - 15:05

je me permets de mettre mon petit grain de chlorure de sodium rooo sel (faut que j'arrete le "naturel" moi...)
j'ai fait plusieurs années d'equitation. ça a etait un creve coeur d'arreté mais la philosophie des clubs que j'au pu rencontré n'etais absolument pas a mon gout:
chevaux surmenés mais aussi club qui ne pense qu'au fric et vend les chevaux a tout va.
monter 4h c'est sur que cela depend. si c'est avec des cavaliers experimenter qui comprennent le cheval, font corps avec lui, le protege... 4h ça peut aller le cheval apprecie meme. quand on fait corps avec lui il n'y a rien de plus agreable pour le cheval comme pour le cavalier.
cepedant j'ai vu des clubs où c'etait bien plus de 4h... et meme lorsque c'etait "seulement" 4h les chevaux etaient tellement conditionnés... :shaking:
pour les scenaces de jeu par exemple, les chevaux repettaient inlassablements les meme gestes et ce depuis des années, a force ils faisaient les "parcours" tout seul, pas besoin de cavalier et je ne suis vraiment pas certaine qu'il trouvait une quelconque "joie" la dedans.

mais aussi certain club prennent vraiment soins de leur chevaux, les respectent. je pense que si tu aimes vraiment, que tu as la passion en toi, ne change pas de sport mais de club comme cela a etait dit. c'est sur que le temps d'en trouver un, surtout si tu n'as pas trop de moyen de transport comme moi, ça risque de prendre pas mal de temps, mais un jour tu en trouveras un bien.
je ne te conseil pas de changer, tu risque de le regretter des années. quand on a quelque chose dans la peau, diffficile de le decoller.
depuis que j'ai arreter c'est vraiment un manque pour moi mais je retrouverais bien un jour, une personne qui respecte les chevaux comme il leur est du.


je ne porte pas de jugement, juste mon point de vue, c'est avec differentes reflexions qu'on trouve une solution Équitation 402276
courage :thumright

(par contre libellule-soleil, je n'ai jamais entendu parler de sciences de l'equitation.. :oops: dans le "monitorat" ou a part? si tu es en licence je suppose que ce sont des cours "scolaire" non, bien plus devellopé qu'un monitorat frnçais?)
Revenir en haut Aller en bas
libellule-soleil
neutre
neutre
libellule-soleil

Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 36
Féminin
Localisation : france/angleterre
Nombre de messages : 114

Équitation Vide
MessageSujet: Re: Équitation Équitation EmptyDim 21 Oct 2007 - 0:26

>>blue shine oui tout le monde a des conviction différentes et c'est tres bien comme sa!! mais nous voulons juste te dire qu'il y a des centres equestre qui vallent la peine!! donc si tu as vraiment sa dans la peau ne change pas de sport a cause d'une deception de ce genre!! Équitation Yaisse_g

>>mictalys oui je ne parlais pas des centres equestres en angleterre (quoi que dis au passage ils sont excellents en soins mais mauvais sur la façon de monter) (enfin c'est mon avis), je parlais de ceux que j'avais fréquenté en france!

ma licence n'a rien avoir avec un monitorat! en fait elle n'existe pas en france mais dans beaucoup d'autres pays europeens et aux USA. C'est donc une licence de science où on apprend de facon assez poussé les choses reliés au cheval (repoduction, génétique, santé, alimentation, anatomy (squelette, muscles, centres nerveux, circuit sanguin), biologie equine, physiologie, entrainement....) la plus part de mes profs sont véto ou on le doctorat!
oui ceux sont des cours techniques mais on a beaucoup de travail en labo, et une fois par semaine application des cours sur les chevaux!!
voila j'esperre avoir répondu a ton interogation?! Équitation Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
mictalys
neutre
neutre
mictalys

Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 37
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 46

Équitation Vide
MessageSujet: Re: Équitation Équitation EmptyDim 21 Oct 2007 - 0:32

*(desolé de faire du HS)*

Lutin ça a l'air tres interessant cette filiere dommage quelle ne soit pas en france. quelles debouchées cela amene? ethologie? veto spé equins?
Revenir en haut Aller en bas
libellule-soleil
neutre
neutre
libellule-soleil

Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 36
Féminin
Localisation : france/angleterre
Nombre de messages : 114

Équitation Vide
MessageSujet: Re: Équitation Équitation EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:50

je t'envoie un MP pour pas faire de HS!! Équitation Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Équitation Vide
MessageSujet: Re: Équitation Équitation EmptyMer 30 Avr 2008 - 18:59

Oui e suis bien d'accord mais bon je pense attendre d'avoir les moyens pour pouvoir avoir mon cheval et faire sa de mon côté, tranquillement et sereinement^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Équitation Vide
MessageSujet: Re: Équitation Équitation Empty

Revenir en haut Aller en bas

Équitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Activité physique, yoga, relaxation, méditation -