Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Cure pour le foie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Nestor345
neutre
neutre
Nestor345

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 70
Masculin
Localisation : LIEGE
Nombre de messages : 466

Cure pour le foie Vide
MessageSujet: Cure pour le foie Cure pour le foie EmptyMer 2 Mai 2007 - 23:14

Bonsoir,
Plusieurs personnes souffrant de psoriasis ou de zona se sont vues conseiller avec succès par le Dr Jean Seignalet un régime sans gluten (céréales) et sans laitage. Le problème se situe au niveau de la barrière intestinale : Syndrome de l'intestin perméable (Leaky gut syndrom en anglais).
Voir le livre "l'alimentation ou la 3ème médecine" de Seignalet.
A défaut je vous conseille une petite cure du foie, soit avec du curcuma ou de l'aloe vera préparé selon le Père Romain Zago.

Curcuma:
2 gr de curcuma, 1 gr de graines de fenouil et 1 gr de graines de cumin + 5 tours de moulin à poivre noir (pipérine).
2 à 3 fois par jour 15' avant le repas. Dans un potage, ou un 1/2 verre de jus de fruit.
=> Curcuma liens intéressants :dance
Edit par chris : liens déplacés dans le post sur le curcuma, par là : clic

Aloe vera
Comme le goût de l’aloé vera est âcre, j’ai décidé de l’associer selon la formule du père Zago : 1/3 aloé – 1/3 miel – 1/3 whisky.
L’alcool permet la pénétration jusqu’au fin fond des petits vaisseaux sanguins (dilatation).

J’ai décidé de modifier légèrement la potion car bcp de personnes se plaignent du goût écoeurant dû au miel:
Pour 500 ml d’aloé, j’ajoute 200 ml de miel de montagne et 300 ml d’alcool de pomme artisanal (19° au lieu de +/ 40°).
J’y ai ajouté 150 ml d’eau frémissante (càd légèrement bouillie) et un jus de citron (50 ml) car ce n’était pas encore assez acidulé …
Cure pour le foie 418105

L’alcool de pomme donne un petit goût acidulé. C’est nettement mieux que le whisky (Cela équilibre les saveurs : aigre-doux).
Mélanger avec une cuillère en bois ou plastique et laisser reposer 3 jours au frigo (en remuant de temps en temps). Posologie : 1 càs 2 à 3 fois par jour pdt ou à la fin du repas. Vous allez chanter comme un pinçon.
NB : 29 K/calorie seulement par càs de la mixture (15 ml) dont 25 % d’alcool. Moins que dans un verre de vin …
Si j’ingère cela pendant un repas, la charge glycémique est supportable : un peu plus de 15 K/cal de glucides. Pas de quoi fouetter un chat !

En cas de problème de foie, ou d’ulcère, il vaut mieux s’abstenir d’ingérer de l’alcool. Mais il y a moins d’alcool dans ma mixture que dans un verre de vin. 3,75 ml d’alcool pour une càs. Une cuillerée à café fait 5 ml. C’est même excellent pour les cardiaques, selon les médecins (selon la dose de 1 verre d’alcool ou de 1 à 2 verres de vins par jour). Bien sûr, je n’ai pas les polyphénols du vin rouge … Dans le vin blanc, non plus, si je ne m’abuse Cure pour le foie 402276
Je conseille de commencer progressivement par une seule cuillerée à café prise à midi à la fin du repas (ou après le petit déj), pdt une semaine. Puis augmenter la dose à une càs. Pq ? Certaines personnes constatent un dynamisme accru. Dans ce cas, limiter la dernière prise à la collation de 16H afin de ne pas avoir de problème d’endormissement. Mais je conseille plutôt 2 prises … chacun se fera sa propre religion …
Au début vous pourriez également ressentir les effets de décrassage du foie, dû à l’aloé vera qui exerce un effet rééquilibrant et protecteur du système digestif en profondeur. Un peu comme en homéopathie, les symptômes sont momentanément aggravés … Moduler la dose si nécessaire. Qui va piano, va sano … Moi j’ai commencé avec 1 càc pdt 8 jours, puis 2 fois 1 càc par jour …
PS : Pas de vin à la place de l’alcool car c’est un produit fermenté (tandis que l’alcool est distillé).
Comme je l’ai préparé, c’est bien. Le goût est assez agréable. Vous pourriez toutefois encore diminuer l’apport du miel à 150 ml. Mais je ne le ferais pas ; cela me convient comme cela.
Nestor
PS : Si vous êtes anxieux ou stressé, je vous conseille du miel de lavande (ou de tilleul). J’ai mis du miel de montagne.
Si vous voulez modifiez le goût acidulé (plus prononcé), utilisez 2 jus de citron.
En plus vous allez avoir une pêche d'enfer.
Nestor

PS : J'achète l'aloe vera en gel Lily du Désert par 500 ml car la bouteille ouverte doit être conservée au frigo. Ne pas dépasser 15 jours à 3 semaines s'il n'y a pas ajout de vitamine E ou d'alcool ou de citron.
Vous pouvez l'acheter à un prix plus intéressant ci-dessous, par 500 ml ou par litre (gel) (12.70 € pour 500 ml).
http://www.biocenter.fr/lily-of-thesert/gel-daloe-vera/
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Cure pour le foie Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie EmptyVen 4 Mai 2007 - 8:01

Merci flor
Revenir en haut Aller en bas
mojito
neutre
neutre
mojito

Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 42
Féminin
Localisation : Bouches du Rhone
Nombre de messages : 48

Cure pour le foie Vide
MessageSujet: Nettoyer le foie Cure pour le foie EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:46

Sujet divisé..Bonjour!

Je voulez savoir si vous connaitriez quelques truc pour "nettoyer" le foie? Je sent que le chocolat de pâque m'a été fatal Cure pour le foie Oups
Je suis sure que pleins de plantes ou d'huile essentielle existe pour ça et donc je fait appel a votre savoir Raffa !

Merci Cure pour le foie Copain
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Cure pour le foie Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie EmptyJeu 16 Avr 2009 - 18:07

Mojito, j'ai fusionné ton post. Tu peux aller voir aussi sur ce post : Voir Ici Cure pour le foie 402276
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Cure pour le foie Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie EmptyJeu 16 Avr 2009 - 18:25

Quelques solutions supplémentaires :

Le plus rapide si tu te sens encore un peu "lourde" au niveau de l'estomac, c'est d'avaler 2 gouttes d'HE de pamplemousse
(2 gouttes, ni plus, ni moins, important!) préalablement diluées dans du miel ou à mettre sur un sucre. Très efficace pour soulager un estomac un peu trop sollicité !

Après, pour réellement nettoyer ton foie, tu peux soit :
=> faire une cure toute prête d'un mois qui existe dans les magasins bio à base de radis noir, très efficace
=> faire toi-même du jus de radis noir - centrifugeuse - et le boire, tout simplement, pendant une semaine par exemple (je ne sais quel goût cela peut avoir, y rajouter un peu de sucre/miel au besoin pour adoucir le goût) - cher ! Cure pour le foie Yaisse_g
=> incorporer le radis noir dans ton alimentation pendant quelques temps, cru c'est mieux pour garder toutes ses propriétés!

Cure pour le foie 650269930 Bon appétit!
Et vive le C-H-O-C-O-L-A-T ! Cure pour le foie Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cure pour le foie Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie EmptySam 1 Mai 2010 - 18:49

Bonjour,

Petite question, est-ce que le nettoyage du foie ne fait pas trop travailler les intestins ? J'ai des soucis à ce niveau là et il faut éviter de les irriter..... Mais là, soucis au foie, donc, besoin de bien nettoyer.
J'ai pensé au radis noir, artichaut, mais peur que ça me rende malade à cause des intestins .....

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor345
neutre
neutre
Nestor345

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 70
Masculin
Localisation : LIEGE
Nombre de messages : 466

Cure pour le foie Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:35

Bonjour,
Modère les crudités, surtout de manière isolée, si tu souffres des intestins (syndrome du colon irritable).
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=syndrome_intestin_irritable_pm
Tu peux prendre du jus de radis noir si tu veux stimuler le foie, éventuellement délayé dans un peu d'eau.
Le curcuma ne convient pas dans ce cas (granuleux et donc pourrait irriter).
Je choisirais l'option des probiotiques, à faible dosage.

Voici ce que j'ai en stock:

Colopathie
Danièle Festy recommande les probiotiques suivants, en cas de colite :

Bifidobacterium, longum, bifidum, lactis ; Lactobacillus acidophilus, lactis, plantaraum, casei ; Streptococus thermophilus.

Par exemple Lactibiane tolérance des labos Pilètje, et surtout Flore vital des labos Vit’all +, pour les probiotiques .

Composition de Flore vital : Lactobasillus acidophilus / bifidus / bulgaricus / paracasei / rhamnosus + FOS, fenouil, acide caprylique, PABA, pectine d’agrume. 1 milliard d’unité par gélule.

Ne pas oublier d’augmenter la consommation de prébiotiques pour favoriser le développement des probiotiques …

Par exemple Prébiophar des labos Longévie, probactiol synergy des labosbionutrics (Fos + inuline)
Source : « Nous avons tous besoin de probiotiques et de prébiotiques », Danièle Festy, Edition Leduc, 15.90 €.

NB : En cas de douleurs, privilégier la voie des huiles essentielles plutôt que les ains (anti-douleurs). L’huile essentielle de menthe bergamote est super dans ce type de pathologie et est bifidogène (favorable aux bifidus). Attention pas n’importe quelle menthe (et donc pas de menthe poivrée).
En massage sur la zone douloureuse : Délayez dans une base (lait démaquillant par exemple ou huile végétale) 2 gouttes du mélange d’HE de menthe bergamote et de basilic ; 3 fois par jour.

Conseils supplémentaires :

Les malades ont souvent un appétit faible doublé d'une mauvaise assimilation des vitamines et oligo-éléménts.
Il y a donc des carences très fréquentes, notamment en vitamine A, provitamine A, toutes les B (surtout B9 et B12), D, E, cal­cium,
fer, magnésium, sélénium, zinc. Une supplémentation prolongée sera fortement conseillée.
Demandez conseil à un thérapeute, ndlr.

Les probiotiques, la glutamine et les oméga-3 espacent et atténuent les «crises » anti-inflammatoires, ils aident à stabiliser l'intégrité de la muqueuse intestinale et améliorent l'état général. Ils sont très fortement conseillés en complément de votre traitement habituel, y compris chez les enfants.

Les recommandations nutritionnelles classiques (éviter les fibres, donc limiter les végétaux, augmenter les produits laitiers vont souvent, hélas, à l'encontre d'une amélioration. Les patients s'en rendent bien compte lorsqu'ils cherchent des solutions par eux-mêmes et découvrent
qu'ils se sentent nettement mieux des lors qu'ils font l’inverse …

Au contraire, augmentez la consommation de fruits et légumes frais, de céréales complètes (riz complet par exemple), de poissons gras (saumon, hareng ou maquereau au moins 3 fois par semaine ; une fois seulement si c’est un prédateur, ndlr).

Méfiez-vous, par contre, de certains aliments qui peuvent aggraver votre état : maïs, blé, lait, levure, œufs pdt, seigle, thé et café, pomme, avoine, chocolat, champignons (sauf si crus), etc.

Adaptez votre alimentation en fonction de votre vécu, ndlr

Cure pour le foie 402276
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Cure pour le foie Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:46

Candine07 a écrit:
Bonjour,

Petite question, est-ce que le nettoyage du foie ne fait pas trop travailler les intestins ? J'ai des soucis à ce niveau là et il faut éviter de les irriter..... Mais là, soucis au foie, donc, besoin de bien nettoyer.
J'ai pensé au radis noir, artichaut, mais peur que ça me rende malade à cause des intestins .....

Merci de votre réponse.
Merci d'aller te présenter, comme c'est écrit dans la charte que tu as signée en t'inscrivant flor

Sous quelle forme prenses tu prendre radis noir ou artichaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cure pour le foie Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:07

Bonjour matali, j'ai écrit un message privé à laetisse car je suis déjà inscrite (candine) et de retour après de nombreuses galères et soucis IRL. Mais je ne trouve plus mon MDP et ça me le renvoie pas.... :(((
Merci pour la réponse Nestor. Pour info, j'ai la maladie de crohn.....
Le radis noir et artichaut, je les prends frais, mais artichaut, assez irritant je trouve pour les intestins.....

Bisouxxxx Lutin
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Cure pour le foie Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:34

Ah ben ui on te connaît ! pfff

Cure pour le foie Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Nestor345
neutre
neutre
Nestor345

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 70
Masculin
Localisation : LIEGE
Nombre de messages : 466

Cure pour le foie Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:21

Voir Seignalet pour crohn:
Citation :
SEIGNALET consacre plusieurs pages à cette maladie;il donne une liste
d'aliments souvent impliqués dans cette pathologie.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/crohn-ou-pas-crohn-t5649.html

Petzouille dit:
SEIGNALET donne ,page 505 la liste établie par RIORDAN;1993


La voici

Par ordre de fréquence

MAÏS,

BLE,LAIT,LEVURES

OEUF,POMME DE TERRE,SEIGLE ,THE ,CAFE

POMMES ,AVOINE,CHOCOLAT,CHAMPIGNONS


Ce qui est à souligner,c'est que des aliments "permis" par le régime
SEIGNALET,comme l'oeuf,la pomme de terre,les pommes,le thé sont
fortement suspectes de CROHN

Suite sur le lien
Revenir en haut Aller en bas
nala
briqueur-se
briqueur-se
nala

Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 63
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1000

Cure pour le foie Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:50

Mon frère souffre est atteint du Crohn depuis plus de 20 ans.
Les choses qu'il évite sont les oignons(qu'on remplace par des échalotes) et les champignons. Il évite aussi les crudités (il ne mange que des légumes cuits et chaque jour une petite boite de fruits), parfois 1 orange, ou quelques fraises.
Se méfier des fruits secs (qui peuvent amener une obstruction intestinale chez n'importe qui si on en mange en grande quantité).
Par contre il boit aussi plusieurs tasses(5 à 10) de thé vert chaque jour(ceci n'est donc pas de la théorie, mais de la pratique de plus de 20 ans de maladie sans avoir du retourner à l'hopital pour se faire enlever un morceau d'intestin)
Mais bon, il faut ajouter qu'il prend ses médicaments tous les jours depuis qu'on connait sa maladie(médicament spécifique pour le Crohn et prednisolone)
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Cure pour le foie Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie EmptyLun 3 Mai 2010 - 8:49

Merci Nestor et nala.
Candine avait déjà ouvert ce sujet, si vous voulez bien : https://lespetitesmagies.forumactif.com/maladies-f112/maladie-de-crohn-t6029.htm
Revenir en haut Aller en bas
mimi_kachou
neutre
neutre
mimi_kachou

Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Féminin
Localisation : poitiers
Nombre de messages : 63

Cure pour le foie Vide
MessageSujet: cure "vitalité du foie et digestion" Cure pour le foie EmptyVen 20 Mai 2011 - 1:41

Bonjour à tous,
ça y est c'est mon premier sujet! donc demain je commence une cure détox pour le foie.
Pour avoir une idée du "terrain" je vais décrire un peu mes sensations:
- extrémités froide toujours même quand il fait chaud
- frilosité
- fatigue générale sensation d'être lourde (et pourtant 48kg/1m57)
- manque d'appétit
- nausées toute la journée même au réveil et plusieurs heures après les repas,
- reflux
- ballonnement, ventre qui "gonfle"
- boutons qui sortent dans le dos (la première fois de ma vie) et le visage aussi
le pire c'est les nausées que je traine depuis un an, cette sensation est fatigante, j'ai consulté plusieurs médecins qui ne comprenne pas les relations entre les symptômes et les résultats d'analyses et radio (rien sur les deux): en gros on me propose du gavisc** et spasf** mais vu que je n'aime pas les médicaments surtout quand c'est pour cacher des signaux que m'envoie mon corps!
cette après midi je suis allé au biocoop riche des lectures sur "les petites magies" et j'ai pris une cure de 20jrs et du jus de citron pour aider mon foie.
la cure est du radis noir, artichaut desmodium et romarin
donc si ça vous intéresse je peux vous donner des nouvelles pendant ma cure, mon ressenti les améliorations...
Voilà pour moi et merci de votre lecture!
MiMi...
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Cure pour le foie Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie EmptyVen 20 Mai 2011 - 6:54

Se qui serait intéressant c'est une liste des aliments que tu manges, car ballonnements, reflux, nausées, si la cause n'est pas médicale ce sont peut être des aliments que tu ne digères pas qui fermente chez toi.
Les extrémités froide, la frilosité, mauvaise circulation sanguine?
Fait nous une p'tite liste de ton quotidien alimentaire, avec les boissons.
Le citron aide le foie, mais avec l'acidité faire attention au reflux Cure pour le foie Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
mimi_kachou
neutre
neutre
mimi_kachou

Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Féminin
Localisation : poitiers
Nombre de messages : 63

Cure pour le foie Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie EmptyVen 20 Mai 2011 - 7:38

ce que je mange oula j'ai honte Lutin pâtes riz et pain raffiné, sauce industrielle. viande haché, œufs, pizza industrielle poulet saucisses de veau, fruits et légumes "de saison" légumes secs.
Par exemple hier j'ai mangé un poulet vapeur farci aux vermicelles de soja et des patates+carottes vapeur (bon j'avoue tous les patates sont passés dans le beurre+persil) + milkshake fraise+lait de coco+sucre blanc et ce matin sensation de brulure et de nausées comme si je venais de mangé il y a 15min!
aussi je bois peu d'eau (j'oublie) et rarement du lait mais prend de temps en temps des yaourts, pas d'alcool.
j'ai pensé aussi à une allergie alimentaire, car parfois, avec certains fruits notamment, ma langue gonfle instantanément avec impression d'avoir des petits boutons et devient douloureuse. et aussi des "éruptions" cutanées comme des petites plaques rouges sur le visage et parfois des démangeaisons sur les bras. Pour l'allergie j'ai pensé à l'allergologue mais j'ai lu je sais plus où que les tests pouvaient augmenter la sensibilité du corps à d'autres allergènes?! et aussi je réfléchi à trouver un naturopathe car j'aime la démarche globale et aussi le fait de traiter la ou les causes qui ne sont pas simplement physique.
voilà tout!
merci.
MiMi...
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Cure pour le foie Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie EmptyVen 20 Mai 2011 - 8:01

En gros tu digères mal, dans ton repas d'hier, la cuisson vapeur rien à dire, le beurre non cuit si tu n'en met pas une tonne, le lait de coco n'est pas léger le soir Cure pour le foie Vertg_gi et le sucre, pourrait être remplacé par du miel, faire attention aux fraises, plein de personne y sont allergiques.
Et pour digerer un thé vert, après le repas, histoire de' diluer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
mimi_kachou
neutre
neutre
mimi_kachou

Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Féminin
Localisation : poitiers
Nombre de messages : 63

Cure pour le foie Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie EmptyVen 20 Mai 2011 - 8:38

oh mon dieu je le sens que c'est les fraises mais c'est dure dure ça, en plus en pleine saison en plus je vais les cueillir au jardin, en plus j'aime j'aime j'aime... comment être sure?
enfin, le thé vert à part à la menthe et ultra sucré, bof bof je sais... il n'y a que les tisanes que j'arrive a boire avec peu de miel, je n'aime pas l'amertume du thé. quelle plante ou épice pourrai-je utiliser? sinon la cure pour le foie c'est ok je continue?
Merci tempérance pour tes réponses et tes conseils. sinon pour l'alimentation je me rends compte (en écrivant) que je fais de lourds repas le soir (trop lourds non?)


Dernière édition par mimi_kachou le Sam 21 Mai 2011 - 4:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Cure pour le foie Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie EmptyVen 20 Mai 2011 - 8:50

Pour ta cure 20jours, je ne suis pas une pro perso je ne vois pas d'inconvéniant mais d'autres te répondrons surement mieux.
Les tisanes c'est bien, verveine, thym, ne charge pas trop en sucre sinon c'est un dessert Cure pour le foie Vertg_gi J'insiste sur le miel car il soigne dans bien des domaines, fleur d'oranger calme bien les estomac fragile.
Pour les fraises à toi de voir, essais quelques jours sans.
Revenir en haut Aller en bas
mimi_kachou
neutre
neutre
mimi_kachou

Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Féminin
Localisation : poitiers
Nombre de messages : 63

Cure pour le foie Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie EmptyVen 20 Mai 2011 - 8:56

merci j'utilise beaucoup le miel ça ira je pense avec verveine (j'en ai) merci encore. bonne journée Tempérance!
Revenir en haut Aller en bas
gang de ptitefleurs
cuisinier-ère
cuisinier-ère
gang de ptitefleurs

Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 45
Féminin
Localisation : mortefontaine
Nombre de messages : 39

Cure pour le foie Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie EmptyVen 20 Mai 2011 - 9:07

Moi aussi je connais des problématiques allergique ( crise d'urticaire) et problème de foie; Pour mon allergie j'ai vu une allergologue qui m'a indiqué un régime à suivre pendant un mois afin d'enlever tous les aliments contenants de histamines: suppression soda, bonbon, fromage pâte dur, agrumes, charcuteries, tomate, bière, vin, fruits frais et d'autres dont je ne me souviens plus, bon en bref tu manges de la verdures (salades, carottes, haricot, épinard...) et des féculents et de la viande. Déjà tu perds du poids (trop bien!) mais moi ça m'enlève mon urticaire (pas d'allergie à un aliment spécial , mais une accumulation d'histamine). pour le foie bah un peu le même régime sans matière grasse et cure de radis noir, charbon végétal en gellule plus des aliments qui facilitent le nettoiement du foie;
Je ne sais pas si ça peut t'aider en tout cas pour moi qui ai ces deux problèmes récurent ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Cure pour le foie Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie EmptyVen 20 Mai 2011 - 9:09

voici un sujet sur l'aubier de tilleul j'en avais trouvé à la pharmacie
clic ici
Revenir en haut Aller en bas
mimi_kachou
neutre
neutre
mimi_kachou

Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Féminin
Localisation : poitiers
Nombre de messages : 63

Cure pour le foie Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:59

je vais faire ma cure et avoir une alimentation plus adapté pendant un mois ensuite je verrai les résultats... merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Cure pour le foie Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:24

Cure pour le foie Twark_gi On te suis de près ma belle Cure pour le foie 296711
Revenir en haut Aller en bas
mimi_kachou
neutre
neutre
mimi_kachou

Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Féminin
Localisation : poitiers
Nombre de messages : 63

Cure pour le foie Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:32

salut à tous,
alors voilà une semaine de cure du foie et alimentation plus saine (j'ai été cueillir des légumes et fruits en direct dans le champs huuum) . voilà comment je procède, je mélange l'ampoule avec du jus de citron et de l'eau dans un verre et je bois ceci le matin à jeun, ensuite je mange environ 1h après. bon le goût n'est pas super agréable mais ça va! la seule réaction que j'ai remarqué c'est que je cracher beaucoup de glaire durant la journée.
sinon mes symptômes sont toujours là, d'ailleurs là maintenant tout de suite je me sens vraiment pas bien nausées, fatigue, pas bien du touuuuuuut. ma journée c'est super bien passé grand ménage motivé mais aprés le crumble aux pommes du goûter nausées. hier après la salade de fraises et ananas et une crèpe plaque rouge et sèche sur le visage. là je me dis vraiment que c'est un ou des aliments que je mange qui me font ça, alors j'hésite entre le lait ou la farine avec un penchant sur la farine (car pas de lait dans le crumble) enfin...
oula je viens de faire cramer ma paella de ce soir... je dois recommencer!!!
bon si vous avez des conseils ou si vous vous reconnaissez dans mon récit je suis preneuse!
voilà je vais à mon diner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cure pour le foie Vide
MessageSujet: Re: Cure pour le foie Cure pour le foie Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cure pour le foie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... -