Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

espritcabane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Invité
Invité



espritcabane  - Page 2 Vide
MessageSujet: espritcabane espritcabane  - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:09

Rappel du premier message :

http://www.espritcabane.com/
Revenir en haut Aller en bas
Croline
neutre
neutre


Date d'inscription : 21/07/2006
Nombre de messages : 206

espritcabane  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: espritcabane espritcabane  - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:40

Bon ok alors je peux arrêter de couper les cheveux en quatre espritcabane  - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

espritcabane  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: espritcabane espritcabane  - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:06

(ben dans ces cheveux tu cherches des bêtes là où il n'y en a pas... espritcabane  - Page 2 Quoifair)
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

espritcabane  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: espritcabane espritcabane  - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:31

samantha a écrit:
J' ai testé pour ma part les bijoux en pierre de lait: facile par contre ne faites pas comme moi: je n' ai pas mis assez de pate dans les moules, en sechant ca a vrillé et c' est fragile ( j' en ai cassé deja 2) alors la prochaine fois je vais faire des motifs epais quite a les limer plus tard espritcabane  - Page 2 402276!
Prochaine etape, la coloration (infu de fruit rouge, gadou etc)
sinon je pense que ca pourrai marcher de mettre directement l' agent colorant dans la pate avant qu' elle ne sechent espritcabane  - Page 2 650269930 faut tester.

Comme la pâte à sel, je pense que tu peux incorporer les pigments au moment du touillage.
Tu peux également te servir des épices pour donner de jolies couleur, de café, de cacao...
Revenir en haut Aller en bas
Croline
neutre
neutre
Croline

Date d'inscription : 21/07/2006
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 206

espritcabane  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: espritcabane espritcabane  - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:53

matali a écrit:
(ben dans ces cheveux tu cherches des bêtes là où il n'y en a pas... espritcabane  - Page 2 Quoifair)
C'est bien ce que je dis... mais pas facile de savoir quand c'est écrit s'il y a des sous entendus (des "bêtes" espritcabane  - Page 2 Vertg_gi) ou pas!


Amande, bonne idée les épices ou le cacao pour colorer les pierres espritcabane  - Page 2 650269930 !
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

espritcabane  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: espritcabane espritcabane  - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 18:50

ben il est vraiment génial ce site !!!! moi qui m'interresse beaucoup a tout ces trucs !!! je vais tester plein de choses !!!!
merci espritcabane  - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

espritcabane  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: espritcabane espritcabane  - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:21

Plein d'infos intéressantes dans ce site pour les vernis naturels : CLIC dans la rubrique technique/résines naturelles et vernis traditionnels et la partie "bois" (je pense qu'on doit pouvoir adapter)

edit : clic
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

espritcabane  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: espritcabane espritcabane  - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:28

Pour protéger une table en bois l'huile de lin est parfaite (diluée avec 20 a 50 % d'essence de terebenthine ) !!! il faut passer plusieurs couches en laissant bien secher entre chaque . à voir comment absorbe ta table selon si elle a deja ete traitée ou pas . c'est facile , facile a trouver (meme en supermarché !!!), naturel et pas cher !!!!
avec l'huile de lin on peut entretenir tous les bois sains . ça sent bon et en + ça fait un peu briller !!
on peut s'en servir aussi en entretien courant genre une fois par an pour raviver !!!

si on veut la teinter naturel en + il y a les pigments ou encore plus simple le brou de noix qui colore tres bien !!!
pour ce qui des vernis la je sais pas ....
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

espritcabane  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: espritcabane espritcabane  - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:30

l'essence de térébentine, c'est bon ça ?
Je sais qu'il existe des siccatifs pour l'huile de lin en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

espritcabane  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: espritcabane espritcabane  - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 9:02

oui oui la terebenthine ,j'ai toujours entendu dire que c'etait clean !!!
mais j'avoue que j'ai pas verifier....mais ça fait des lustres et des lustres que ça existe donc il doit pas y avoir de soucis !!espritcabane  - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

espritcabane  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: espritcabane espritcabane  - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 9:10

arf, non, c'est pas si clean que çà, mais elle entre dans la compo de telleemnt de produits "faisables à la maison" que c'est un casse tête de lui trouver un remplaçant ...
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

espritcabane  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: espritcabane espritcabane  - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 9:33

je viens de lire ds ton lien qu'on pouvait aussi melanger de la cire d'abeille au melange huile de lin /terebenthine mais ce qui m'a le plus etonné c'est de trouver du benjoin et de l'aloes ....ça en général on en a ....mais j'ai pas trop bien pigé l'utilisation ....(enfin j'ai regardé vite vite ....)
alors la terebenthine c'est pas clean ??? c'est un peu comme l'alcool a bruler alors ?? (genrec preconisé pour les carreaux ...)
Revenir en haut Aller en bas
Croline
neutre
neutre
Croline

Date d'inscription : 21/07/2006
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 206

espritcabane  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: espritcabane espritcabane  - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 13:19

abbricotine a écrit:
Je te conseille Croline de passer 3 ou 4 couches de colle bio ou de blanc d'oeuf, ça protégera un peu plus.

Je remonte pour dire que j'ai fait ainsi: il y a en tout 2 couches de colle bio (sucre/farine), et ça a l'air déjà bien solide comme ça. On verra à l'usage (boite de rangement CD, donc normalement pas trop de manipulations).
Merci Abbricotine!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

espritcabane  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: espritcabane espritcabane  - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 13:29

la guepe grise a écrit:
je viens de lire ds ton lien qu'on pouvait aussi melanger de la cire d'abeille au melange huile de lin /terebenthine mais ce qui m'a le plus etonné c'est de trouver du benjoin et de l'aloes ....ça en général on en a ....mais j'ai pas trop bien pigé l'utilisation ....(enfin j'ai regardé vite vite ....)
alors la terebenthine c'est pas clean ??? c'est un peu comme l'alcool a bruler alors ?? (genrec preconisé pour les carreaux ...)
Le vinaigre d'alcool pour les carreaux suffit espritcabane  - Page 2 402276 Les "fous" mettent de l'alcool à brûler, "nous" on évite.
La cire aiderait l'huile de lin à sécher plus vite (mais pas aussi vite qu'un siccatif) toujous si on n'a pas le temps... En chauffant l'huile de lin avant il paraît que ça marche aussi, elle pénètre plus vite dans le bois. La cire est aussi une protection et a plein d'autres propriétés intéressantes.
La térébentine, c'est juste pour diluer, sinon ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

espritcabane  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: espritcabane espritcabane  - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 17:05

et c'est une idée qui m'est venue !!! elle est peut etre tordue mais faire fondre de la cire d'abeille (peut etre diluée avec un peu d'huile de lin ??? ) ça devrait donner qqchose de sympa en vernis ???!!!
il faudrait que j'essaie !!!
bon ben moi aussi j'ai testé la colle sucre / farine et j'ai ete bluffée !!! c'est génial ce truc !!!!
ce site m'a tellement branché que j'ai aussi testé la galalithe ( avec du lait ) pour faire des bijoux !! c'est assez sympa !!! c'est pas le top en matiére de matiéres !! mais avec ma fille ,on a quand meme reussi a faire 2/3 bijoux genre tribal/ etnique!! je mettrais peut etre une petite photo !!!
prochain essai : la lasure a la biére !!!espritcabane  - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

espritcabane  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: espritcabane espritcabane  - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 17:08

La cire d'abeille avec l'huile de lin est un mélange fréquent espritcabane  - Page 2 402276
Je m'en sers pour mes parquets... C'est pas vraiment un vernis, c'est un traitement et une protection, c'est clair qu'avec ça, l'autre ne rentre pas (mais il n'y a pas non plus de raison que l'autre rentre comme ça dans ma maison espritcabane  - Page 2 Vertg_gi)
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

espritcabane  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: espritcabane espritcabane  - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 17:09

la guepe grise a écrit:
et c'est une idée qui m'est venue !!! elle est peut etre tordue mais faire fondre de la cire d'abeille (peut etre diluée avec un peu d'huile de lin ??? ) ça devrait donner qqchose de sympa en vernis ???!!!

Quelqu'un en a parlé cette semaine dans le post sur...les étiquettes je crois : apparemment, pas facile du tout d'étaler de la cire espritcabane  - Page 2 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

espritcabane  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: espritcabane espritcabane  - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 17:11

Je suppose que ça dépend des proportions...
Revenir en haut Aller en bas
Croline
neutre
neutre
Croline

Date d'inscription : 21/07/2006
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 206

espritcabane  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: espritcabane espritcabane  - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 17:13

la guepe grise a écrit:
j'ai aussi testé la galalithe ( avec du lait ) pour faire des bijoux !! c'est assez sympa !!! c'est pas le top en matiére de matiéres !! mais avec ma fille ,on a quand meme reussi a faire 2/3 bijoux genre tribal/ etnique!! je mettrais peut etre une petite photo !!!
oui oui: les photos, les photos espritcabane  - Page 2 Yaisse_g !!!
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

espritcabane  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: espritcabane espritcabane  - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 17:14

ahhh ? ben avec un pinceau c'est mieux qu'avec les doigts !!! pis ça évite de se bruler aussi !!!espritcabane  - Page 2 Invision espritcabane  - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

espritcabane  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: espritcabane espritcabane  - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 17:19

Mince, çà poste trop vite aujourd'hui..
La guêpe, je parlais de cire seulement, pas avec l'huile de lin . Mais tu veux vernir quoi en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



espritcabane  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: espritcabane espritcabane  - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 19:44

Il faut que j' en refasse des bijoux de galalithe, en plus epais car sinon ca vrille et j' ai testé la coloration avec de l' argile verte: horrible ca ressemble a du moisi..
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

espritcabane  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: espritcabane espritcabane  - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:04

moi j'avais mis un peu de pigment rouge et ça m'a fait une couleur terre cuite !!
en fait le vernis ce serait pour remplacer le vernis colle !! sur bois , pots en terre et pourquoi pas la galalithe !!!
samantha ! un tuyau !!! je ne sais pas ce que tu as réussi a faire avec la caille de lait mais j'ai fait des petits boutons et je trouve finalement qu'ils rendent super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



espritcabane  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: espritcabane espritcabane  - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 16:20

bonjour, je suis toute nouvelle et j'aimerais bien tester la galalithe, mais avant de me lancer, je voudrais savoir comment vous l'avez colorée (avant ? après ? quelles substances ? quel résultat ?) et ce que vous en pensez, si vous avez des infos, des commentaires ...
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

espritcabane  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: espritcabane espritcabane  - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 15:39

tit zip as tu lu ce qui est ecrit au dessus ??? tu incorpores ta couleur a ta pate !!!!
des pigments si tu veux du naturel !!!
apres tu peux expérimenter !!!genre jus de betterave ou herbes broyées ....mais là j'ai pas tester !!!!!espritcabane  - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



espritcabane  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: espritcabane espritcabane  - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 9:22

ben oui, j'ai bien lu, mais je voulais avoir des infos supplémentaires de ceux qui ont testé. Par exemple, ton pigment rouge, tu l'as mis dans le lait ou dans la pâte essorée ?
Quelqu'un a-t-il essayé de peindre après ? Est-ce que vous vernissez ?
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

espritcabane  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: espritcabane espritcabane  - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:46

tu mets ta couleur ds ton produit fini !! a savoir ta pate de lait une fois essorée !
je ne pense pas quie peindre apres soit tres top !!!! mais pour le verni ! oui !! mais on cherche encore une preparation naturelle pour le verni !!
perso la mienne commencé un peu a moisir en sechant ....une fois qu'elle a ete seche , j'ai fait un petit ponçage et retravailler les formes et en percer certaines a la dremel ( petit outil electrique !) et là elle n'a plus bouger depuis . on dirait de la terre glaise je trouve ....:Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




espritcabane  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: espritcabane espritcabane  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

espritcabane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Les bonnes adresses :: Les sites et les blogs non commerciaux -