Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Crise genre épilepsie canine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
pepite100
cosméticien-ne
cosméticien-ne
pepite100

Date d'inscription : 06/08/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 134

Crise genre épilepsie canine Vide
MessageSujet: Crise genre épilepsie canine Crise genre épilepsie canine EmptySam 19 Mai 2007 - 12:32

Il arrive que mon chien fasse des sortes de crise : il se met à trembler, ne tient plus sur ses pattes, il bave et vomit. C'est très impressionant !

Avez-vous déjà une situation de ce type ? Cela m'angoisse vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
*°*Marion*°*
neutre
neutre
*°*Marion*°*

Date d'inscription : 13/04/2007
Age : 37
Nombre de messages : 104

Crise genre épilepsie canine Vide
MessageSujet: Re: Crise genre épilepsie canine Crise genre épilepsie canine EmptySam 19 Mai 2007 - 13:16

pepite100 a écrit:
Il arrive que mon chien fasse des sortes de crise : il se met à trembler, ne tient plus sur ses pattes, il bave et vomit. C'est très impressionant !

Avez-vous déjà une situation de ce type ? Cela m'angoisse vraiment.

Oui le chien de ma meilleure amie a eu sa période de crise aussi. Il me semble que c'est la même chose, en fait il se rédit ne peu plus marcher, n'écoute pas quand on lui parle, tremble et bave (il me semble qu'il n'a jamais vomis)

Le vétérinaire lui a dit qu'il s'agissait d'une petite crise d'epilepsie. C'est impressionnant mais ce n'est pas très grave, il faut le rassurer etc et ca finit par passer. Mais si ca revient trop souvent et si la crise dure trop longtemps il "faut" un traitement. (hors de prix et à vie) ...
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Crise genre épilepsie canine Vide
MessageSujet: Re: Crise genre épilepsie canine Crise genre épilepsie canine EmptySam 19 Mai 2007 - 14:02

Mon boxer a présenté ce genre de symptômes ... mais il ne s'agissait pas d'épilepsie.

Je lui donnais régulièrement un petit carré de chocolat (c'est qu'il adore ça !) et le fait est que le chocolat est toxique pour le chien.
Plus d'infos ici : http://www.choco-club.com/vertus-chiens.html

Me suis fait copieusement engueuler par la véto, j'ai arrêté de donner du chocolat à mon chien et il n'a plus fait de crises depuis.

Sinon, il s'agit bien d'épilepsie. Il faut soigner impérativement si les crises se présentent souvent.

De toute façon, une visite chez le véto s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
pepite100
cosméticien-ne
cosméticien-ne
pepite100

Date d'inscription : 06/08/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 134

Crise genre épilepsie canine Vide
MessageSujet: Re: Crise genre épilepsie canine Crise genre épilepsie canine EmptySam 19 Mai 2007 - 15:24

Je ne lui donne pas de chocolat. J'avais lu que les chiens n'assimilent pas une substance.

Pour l'épilepsie, ça me fait un choc. Le pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Crise genre épilepsie canine Vide
MessageSujet: Re: Crise genre épilepsie canine Crise genre épilepsie canine EmptySam 19 Mai 2007 - 15:32

A propos du chocolat :
http://www.polyvet.com/5bulletin/intoxication%20chocolat.htm a écrit:
TRAITEMENT D’URGENCE

Si l’ingestion s’est produite au cours des deux dernières heures, faire vomir l’animal en lui faisant avaler du peroxide d’hydrogène (1 cuil. à table par kilo.)
Crise genre épilepsie canine Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
laonen
rebouteux-euse
rebouteux-euse
laonen

Date d'inscription : 02/05/2007
Age : 75
Féminin
Localisation : là où vivent les fées
Nombre de messages : 253

Crise genre épilepsie canine Vide
MessageSujet: Re: Crise genre épilepsie canine Crise genre épilepsie canine EmptySam 19 Mai 2007 - 15:52

je viens d'apprendre quelque chose car je ne savais pas que les chiens ne supportaient pas le chocolat, le mien je ne lui en ai jamais donné car je ne donne aucune sucrerie mais tant j'aurais pu faire une bêtise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise genre épilepsie canine Vide
MessageSujet: Re: Crise genre épilepsie canine Crise genre épilepsie canine EmptySam 19 Mai 2007 - 17:28

J'aurais dit moi aussi une crise d'épilepsie, le chien de ma mamie en avait de temps et temps et prenait des médicaments.
Mais je ne sais pas si c'est méchant ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise genre épilepsie canine Vide
MessageSujet: Re: Crise genre épilepsie canine Crise genre épilepsie canine EmptySam 19 Mai 2007 - 20:08

il faut faire un bilan de sangain et visite chez le veto car les crises peuvent avoir plusieurs origines, il faut aussi que tu notes les frequences
Revenir en haut Aller en bas
allevardinnoise
neutre
neutre
allevardinnoise

Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 40
Nombre de messages : 37

Crise genre épilepsie canine Vide
MessageSujet: Re: Crise genre épilepsie canine Crise genre épilepsie canine EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:05

oui.. le chien du cousin de mon beau frère (non c'est pas compliqué!) avait les mêmes symptomes et il s'agissait d'epilepsie.. je pense que le mieux c'est une visite chez le véto qui pourra te conseiller.. car effectivement si les crises reviennent il aura besoin d'un traitement...
bon courage, je sais que c'est pas agréable comme situation.. c'est qu'on les aime ces petites bêtes!
Revenir en haut Aller en bas
pepite100
cosméticien-ne
cosméticien-ne
pepite100

Date d'inscription : 06/08/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 134

Crise genre épilepsie canine Vide
MessageSujet: Re: Crise genre épilepsie canine Crise genre épilepsie canine EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:52

Je vais suivre le conseil de Samantha et noter les fréquences de ses crises.
Une question : à vous lire, vous connaissez beaucoup de chiens qui font des crises d'épilepsie. Est-ce plus fréquent chez les chiens que chez les humains ?
Revenir en haut Aller en bas
pepite100
cosméticien-ne
cosméticien-ne
pepite100

Date d'inscription : 06/08/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 134

Crise genre épilepsie canine Vide
MessageSujet: Re: Crise genre épilepsie canine Crise genre épilepsie canine EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:00

Je viens de trouver un article très intéressant sur le sujet :

http://www.chien.com/index20.php?page=general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/epilepsie.html

L'épilepsie du chien est une maladie assez répandue chez certaines races comme le Caniche, le Labrador, le Golden Retriever....

Dans le cas d'épilepsie essentielle, une crise par mois est fréquemment considérée comme tolérable, et ne nécessite pas forcément de traitement.
Si les crises deviennent très fréquentes, plusieurs fois par mois, elles peuvent être dangereuses pour l'animal car le cerveau souffre à chaque crise (il a "chaud") et ces crises fatiguent le chien ; de plus le chien risque de se blesser si personne n'est à côté de lui pour le surveiller.


Si le diagnostic d'épilepsie est confirmé, et que les crises ne sont pas trop fréquentes, c'est une maladie compatible avec une vie quasi-normale du chien. Si les crises sont trop fréquentes, un traitement médicamenteux permet de juguler l'apparition de ces crises et permet donc de faire mener au chien une vie ordinaire également.



Tu as raison Allevardinnoise : qu'est ce qu'on aime ces petites bêtes. Mon premier chien, celui que j'ai eu à l'âge de 10 ans, est mort il y a quelques mois et ça a été très dur. Alors celui que j'ai en ce moment, j'aimerai qu'il soit en bonne santé. Crise genre épilepsie canine Coeur
Revenir en haut Aller en bas
*°*Marion*°*
neutre
neutre
*°*Marion*°*

Date d'inscription : 13/04/2007
Age : 37
Nombre de messages : 104

Crise genre épilepsie canine Vide
MessageSujet: Re: Crise genre épilepsie canine Crise genre épilepsie canine EmptyLun 21 Mai 2007 - 8:26

pepite100 a écrit:
Je viens de trouver un article très intéressant sur le sujet :

http://www.chien.com/index20.php?page=general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/epilepsie.html

L'épilepsie du chien est une maladie assez répandue chez certaines races comme le Caniche, le Labrador, le Golden Retriever....

Dans le cas d'épilepsie essentielle, une crise par mois est fréquemment considérée comme tolérable, et ne nécessite pas forcément de traitement.



ah oui en effet le chien que je connais et qui fait des crises est un golden retriever Crise genre épilepsie canine Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise genre épilepsie canine Vide
MessageSujet: Re: Crise genre épilepsie canine Crise genre épilepsie canine EmptyLun 21 Mai 2007 - 12:17

*°*Marion*°* a écrit:
pepite100 a écrit:
Je viens de trouver un article très intéressant sur le sujet :

http://www.chien.com/index20.php?page=general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/epilepsie.html

L'épilepsie du chien est une maladie assez répandue chez certaines races comme le Caniche, le Labrador, le Golden Retriever....

Dans le cas d'épilepsie essentielle, une crise par mois est fréquemment considérée comme tolérable, et ne nécessite pas forcément de traitement.



ah oui en effet le chien que je connais et qui fait des crises est un golden retriever Crise genre épilepsie canine Yaisse_g

Et celui de ma mamie qui en faisait aussi était un caniche! chouette
Revenir en haut Aller en bas
pepite100
cosméticien-ne
cosméticien-ne
pepite100

Date d'inscription : 06/08/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 134

Crise genre épilepsie canine Vide
MessageSujet: Re: Crise genre épilepsie canine Crise genre épilepsie canine EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:56

Le mien est un Pékinois.
Revenir en haut Aller en bas
allevardinnoise
neutre
neutre
allevardinnoise

Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 40
Nombre de messages : 37

Crise genre épilepsie canine Vide
MessageSujet: Re: Crise genre épilepsie canine Crise genre épilepsie canine EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:52

celui que je connais est un cane corso.... ce sont juste les chiens les plus fréquent qui sont cités... Malheureusement ça arrive à d'autres races....
tiens nous au courant de comment ça évolue :D
Revenir en haut Aller en bas
Gorevah
neutre
neutre


Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 57
Féminin
Localisation : Essonne
Nombre de messages : 10

Crise genre épilepsie canine Vide
MessageSujet: Re: Crise genre épilepsie canine Crise genre épilepsie canine EmptyVen 2 Jan 2009 - 10:18

je relance le sujet. Un ami envisage d'adopter un labrador épileptique de dix ans (sinon c'est eutha)
Connaîtriez vous une HE qui pourrait soulager les crises, voire les prévenir et/ou limiter les dégâts occasionnés ?

Que cette nouvelle année vous soit douce à toutes et tous
Crise genre épilepsie canine 964703
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crise genre épilepsie canine Vide
MessageSujet: Re: Crise genre épilepsie canine Crise genre épilepsie canine Empty

Revenir en haut Aller en bas

Crise genre épilepsie canine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -