Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

changer d' HV pour profiter pleinement de leurs propriétés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
pepite100
cosméticien-ne
cosméticien-ne
pepite100

Date d'inscription : 06/08/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 134

changer d' HV pour profiter pleinement de leurs propriétés Vide
MessageSujet: changer d' HV pour profiter pleinement de leurs propriétés changer d' HV pour profiter pleinement de leurs propriétés EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:30

Je viens de lire qu'une fée du forum changeait d'HV toutes les 3 semaines pour profiter pleinement de leurs propriétés.
Je me demandais si la période n'était pas trop courte.
Et vous, changez-vous souvent d'HV ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

changer d' HV pour profiter pleinement de leurs propriétés Vide
MessageSujet: Re: changer d' HV pour profiter pleinement de leurs propriétés changer d' HV pour profiter pleinement de leurs propriétés EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:28

Perso, j'ai trouvé mon hv de base ; l'hv de noisettes convient très bien à ma peau, elle pénètre très bien et l'odeur ne m'incommode pas trop.
Je n'en change jamais.

Mais il m'arrive d'y ajouter quelques gouttes d'une autre HV (carotte pour l'effet bonne mine, sésame pour l'effet écran solaire, germe de blé pour l'effet anti-oxydant) ; j'ai acheté de l'hv de jojoba qui, je crois, convient bien à toutes les peaux (pas encore testée) et dès que j'aurai assez de fleurs, je ferai un macérât de calendula pour soigner les irritations.

J'ai l'impression que 3 semaines, c'est un peu court pour mesurer les effets d'une hv sur la peau ; mais tout dépend de la peau et des éventuels problèmes cutanés que l'on veut soigner.
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

changer d' HV pour profiter pleinement de leurs propriétés Vide
MessageSujet: Re: changer d' HV pour profiter pleinement de leurs propriétés changer d' HV pour profiter pleinement de leurs propriétés EmptyLun 28 Mai 2007 - 7:50

Je fais à peu près pareil que la licorne.
La plupart du temps, je fais une alternance de l'HV de base (souvent jojoba et noyau d'abricot) à laquelle je rajoute de l'avocat ou du chanvre, du macérat de carotte selon ce que j'ai dans mes placards... je garde la même jusqu'à la fin de la bouteille.
Comme depuis peu, je fais une petite crème, je me sers de ce mélange pour la fabriquer

Trois semaines me semble aussi un peu court, mais çà dépend peut être des huiles (si je rajoute un peu de calophyle, par ex. je prépare une petite bouteille à part, puisqu'il n'est pas conseillé de l'utiliser au long court), sinon, c'est une bouteille après l'autre
flor
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
neutre
neutre
Pascalou

Date d'inscription : 16/07/2005
Age : 58
Féminin
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 128

changer d' HV pour profiter pleinement de leurs propriétés Vide
MessageSujet: Re: changer d' HV pour profiter pleinement de leurs propriétés changer d' HV pour profiter pleinement de leurs propriétés EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:39

J'utilise l'huile d'avocat ou Jojoba ou d'amande douce pour le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changer d' HV pour profiter pleinement de leurs propriétés Vide
MessageSujet: Re: changer d' HV pour profiter pleinement de leurs propriétés changer d' HV pour profiter pleinement de leurs propriétés Empty

Revenir en haut Aller en bas

changer d' HV pour profiter pleinement de leurs propriétés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer -