Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Yoga prénatal : pour une maitrise de son corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Tambouilleuse
neutre
neutre
Tambouilleuse

Date d'inscription : 23/05/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : vous me voyez là?
Nombre de messages : 306

Yoga prénatal : pour une maitrise de son corps Vide
MessageSujet: Yoga prénatal : pour une maitrise de son corps Yoga prénatal : pour une maitrise de son corps EmptySam 2 Juin 2007 - 14:38

J'ai pratiqué pour mes 4 grossesses le yoga prénatal. Certaines trouvront stupides d'y aller 4 fois alors que ce sera toujours pareil....mais j'y ai trouvé de la relaxation (et qu'est-ce qu'on en a besoin à l'approche du terme) et j'ai pû m'y perfectionner dans la maîtrise de mon corps intérieur.
La 1ère fois, j'y suis allée à tâtons avec l'espoir de maîtriser la douleur. Le jour J, j'étais perdue et avais oublié tout ceque j'avais appris.
La 2de fois, je ne voulais plus la même chose que la première fois. Alors, j'ai appris à connaître et ressentir mes organes intérieurs....j'ai appris à bien pousser, tout en oxygénant bb et c'était super top le jour J.
La 3è fois, je cherchais à maîtriser la douleur et grâce à la prise de conscience de mes organes respiratoires, j'ai accouché en quasi totale zénitude. La maîtrise de mon souffle m'endormait et soulageait la douleur.
Mon mari croiait même que je dormais profondément pendant le travail.
La 4è fois c'était pour le fun et revoir mes leçons. J'ai fini par accoucher en 20 minutes. Un pur bonheur.
Aucune médicalisation pendant mes accouchements, si ce n'est la surveillance foetale par monitoring.
Alors, je vous conseille le yoga prénatal pour connaître et ressentir vos organes intérieurs et ainsi les maîtriser au moment de l'accouchement pour être efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Yoga prénatal : pour une maitrise de son corps Vide
MessageSujet: Re: Yoga prénatal : pour une maitrise de son corps Yoga prénatal : pour une maitrise de son corps EmptySam 2 Juin 2007 - 18:30

Moi je suis arrivée à un résultat à peu près semblable avec la sophrologie ; s'il y avait eu un petit cinquième j'aurais été une pro !!! (pour la quatrième la sage-femme n'a eu ni le temps d'appeler le gynéco ni celui de me poser le monitoring)
Revenir en haut Aller en bas
Tambouilleuse
neutre
neutre
Tambouilleuse

Date d'inscription : 23/05/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : vous me voyez là?
Nombre de messages : 306

Yoga prénatal : pour une maitrise de son corps Vide
MessageSujet: Re: Yoga prénatal : pour une maitrise de son corps Yoga prénatal : pour une maitrise de son corps EmptySam 2 Juin 2007 - 21:12

C'est ce que je me dis pour le 5è, je serai une pro! ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Yoga prénatal : pour une maitrise de son corps Vide
MessageSujet: Re: Yoga prénatal : pour une maitrise de son corps Yoga prénatal : pour une maitrise de son corps EmptySam 2 Juin 2007 - 21:24

Il a bien fallu choisir de s'arrêter, maintenant ce n'est plus à l'ordre du jour mais j'ai été une maman comblée Yoga prénatal : pour une maitrise de son corps Copain
Revenir en haut Aller en bas
adelita
neutre
neutre


Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 44
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 4

Yoga prénatal : pour une maitrise de son corps Vide
MessageSujet: Re: Yoga prénatal : pour une maitrise de son corps Yoga prénatal : pour une maitrise de son corps EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:06

Je viens d'apprendre que je suis enceinte pour la seconde fois. Pour ma première grossesse, je faisais du yoga ashtanga et j'ai continué tout au long de ma grossesse en enlevant au fur et à mesure des mois certaines positions. En ce moment j'ai fait une pause alors j'ai pas forcément envie de reprendre l'ashtanga maintenant (assez physique). Par contre je pense de plus en plus au yoga prénatal mais quand est-ce qu'il faut commencer? Comme pour une autre préparation à l'accouchement? Dites-moi en plus!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Claire
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Claire

Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Montauban 82
Nombre de messages : 430

Yoga prénatal : pour une maitrise de son corps Vide
MessageSujet: Re: Yoga prénatal : pour une maitrise de son corps Yoga prénatal : pour une maitrise de son corps EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:15

Bonjour! Je suis montalbanaise et je cherche un cours de yoga Maman-bebe, en connais tu un a toulouse?
Claire
Revenir en haut Aller en bas
adelita
neutre
neutre


Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 44
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 4

Yoga prénatal : pour une maitrise de son corps Vide
MessageSujet: Re: Yoga prénatal : pour une maitrise de son corps Yoga prénatal : pour une maitrise de son corps EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:57

Non désolée... Je ne connais que des cours de yoga pour adultes.
Revenir en haut Aller en bas
adelita
neutre
neutre


Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 44
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 4

Yoga prénatal : pour une maitrise de son corps Vide
MessageSujet: Re: Yoga prénatal : pour une maitrise de son corps Yoga prénatal : pour une maitrise de son corps EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:10

Cette après-midi, j'ai vu une pub dans le cabinet de la pédiatre de ma fille pour des cours de yoga maman-enfant sur Launaguet. Par contre, c'est à partir de 6 ans alors je ne sais pas si ça peux t'intéresser. Par contre il y a aussi des cours de yoga prénatal, je pense que je vais contacter la personne pour avoir plus de renseignements.
Je te donne le lien du site si ça t'intéresse: http://arts2vies.vpweb.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Yoga prénatal : pour une maitrise de son corps Vide
MessageSujet: Re: Yoga prénatal : pour une maitrise de son corps Yoga prénatal : pour une maitrise de son corps Empty

Revenir en haut Aller en bas

Yoga prénatal : pour une maitrise de son corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Activité physique, yoga, relaxation, méditation -