Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

après-shampooing quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Queen La
Invité



après-shampooing quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2005 - 17:03

Rappel du premier message :

coucou

je voudrais savoir si l'une d'entre vous aurait une recette maison d'après-shampooing?!!
mes cheveux sont tels que je dois les mouiller tous les matins pour les coiffer. mais qui dit mouiller, vu la texture, dis après-shampooing quotidien, sous peine d'avoir un tas de ronces emmelé a la place de ma tiniasse.

je parle d'un a-s à conserver. pas d'un melange à faire tous les matins. sinon, jpréfère tout raser. lol


après-shampooing quotidien - Page 2 Merci par avance

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne


Date d'inscription : 22/04/2005
Nombre de messages : 1283

après-shampooing quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2005 - 0:36

Vu que j'en fais beaucoup germer des graines, je viens d'aller voir dans mon placard, ben j'en ai (cte honte après-shampooing quotidien - Page 2 Oups )
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

après-shampooing quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2005 - 0:37

Laetisse a écrit:
Vu que j'en fais beaucoup germer des graines, je viens d'aller voir dans mon placard, ben j'en ai (cte honte :oops: )
après-shampooing quotidien - Page 2 Mdr après-shampooing quotidien - Page 2 Mdr après-shampooing quotidien - Page 2 Mdr
t'es la meilleure Dame Laetisse ! après-shampooing quotidien - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Queen La
Invité



après-shampooing quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2005 - 17:27

matali a écrit:

Je me suis dis donc, à essayer :
    karité (plein !)
    HE de verveine citronnée (Lippia citriodora) ou de litsée (Litsea cubeba)
    infusion de sauge ou eau florale de sauge (HE de sauge (Salvia officinalis) invendue en France)
    jus de citron et/ou HE de citron (Citrus limon)


à travailler pour les proportions... après-shampooing quotidien - Page 2 Vertg_gi
Partante ?



merci matali. merci merci merci. je pense que y'a plus que de l'idée là dedans.
jvais m'essayer à ca je pense. ca a l'air top. par contre, je fais régulièrement des masques au beurre de karité pur, mais je n'ai jamais tenté de le mélanger à un liquide. comment ca se passe? ca ne forme pas des goutellettes qui flottent à la surface?!!!
j'ai recu mon huile d'argan ce matin (waouuuuuuuuuuwwwwwwwwwwwww!!! j'en ai mit une goutte sur le visage et kelks petites dans les cheveux, c'est trop trop terrible. effet beuf immédiat!! blue ) et je me disais, peut-etre que ca marcherait de remplacer le beurre de karité par l'huile d'argan, non?!!! ou bien faire une mixture avec l'huile d'argan.

bizz
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

après-shampooing quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2005 - 19:09

Je ne connais pas le karité... je ne sais pas ce que ça donne avec les eaux mais avec les HE je suis sûre qu'il n'y a aucun souci après-shampooing quotidien - Page 2 233803

(je n'ai pas les cheveux secs mais un jour, j'achèterais peut-être du karité pour faire un autre truc... si l'envie et l'argent me prennent après-shampooing quotidien - Page 2 Mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Queen La
Invité



après-shampooing quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2005 - 19:17

oui avec les he doit pas y avoir de soucis. je faisait ref à l'infusion de sauge après-shampooing quotidien - Page 2 Vertg_gi

sinon pour le karité je l'utilise pour les cheveux mais aussi pour la peau, pour les brulures, les fesses de mon fils, les bobos en tous genre, les croutes (que ca fait partir plus vite), les massages....
ya pas que pour les cheveux secs alors fait toi plaisir. Laetisse

bizz
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

après-shampooing quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2005 - 19:20

J'me fais déjà plaisir avec tant d'autres trucs...

On verra d'ici un mois ou deux, ou avant Noël, pour faire des "spécialités de Noël" après-shampooing quotidien - Page 2 Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



après-shampooing quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 18:38

Salut,

alors Queen La, tu l'as trouvé ton après-shampoing? Qu'utilise-tu maintenant? Est-ce que ça marche bien?
Je suis dans le même cas que toi!

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

après-shampooing quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:00

Nestoir345 a écrit:
Pour Nanoue :
« Pour les cheveux, je suis intéressée de connaitre la recette »
=> Tu peux choisir de simplifier la recette selon que tu disposes ou pas des ingrédients de base (aloe vera et / ou silicium organique), que tu es déjà une tambouilleuse émérite ou non.
J’ai fait mes premiers pas grâce à « Petites Magies » en me basant sur une émulsion 70/20, huile dans eau, + un émulsionnant multi-usage (lécithine de soja sans OGM que j’avais en stock et que j’utilise pour faire du pain maison) et un stabilisant multi-usage que j’avais aussi en stock (poudre d’agar agar).

Vocabulaire : Emulsionnnant : lorsque tu essayes de lier de l’eau et de l’huile, il est nécessaire d’avoir un émulsionnant. Dans une mayonnaise, c’est le jaune d’œuf qui lie l’huile et le vinaigre. Sinon c’est antinomique …

*) Recette de Nestor pour un après-shampooing :
Après-Shampooing Aloès :
Voici ce que pourrait dire la pub pour vendre l’après shampooing ci-dessous, offert par Nestor
L'Après-Shampooing Aloès Jojoba aide à rétablir l'hydratation naturelle des cheveux abîmés et répare les pointes fourchues. L’aloe vera nourrit les cheveux, les rend plus souples et plus forts. Il facilite le démêlage et réduit l'électricité statique. Les cheveux, plus faciles à coiffer, retrouvent vigueur, souplesse et éclat. Cet après-shampooing au pH équilibré est à base de mucilage d'aloès (20%), enrichi en huile de jojoba et en protéines végétales.
J’applique cette lotion une semaine sur deux car j’applique également une lotion anti-pelliculaire à base de souffre une semaine sur deux (contre les démangeaisons pour éviter les plaques de sébum et champignons).
Cheveux avec bel effet de luminosité, aérés ; moins de cheveux blancs (silicium), qui se maintiennent bien pdt toute une semaine. Le Pérou, quoi !

Lotion Aloe (soin sans rinçage) : Emulsion 70 / 20
*) Ingrédients:
150 ml d’eau peu minéralisée (120 ml d’eau + 2 càs de silicium organique G5 liquide).
30 ml d’aloe vera (2 càs) (Lily du Désert ou Naturaloe)
15 ml d’huile vierge (camélia ou jojoba) (12 %).
NB : Vous pourrez ensuite monter à 2 càs si vous avez les cheveux secs.
1 càc de lécithine de soja en poudre (liant) (5 g).
½ càc de poudre d’agar agar (stabilisant) (1 g).
Huiles essentielles : 2 gouttes de lavande vraie et 2 g de Géranium Egypte
Anti-oxydant (facultatif) : 5 g de tocophérol.
½ petite càc de glycérine végétale (facultatif).


NB : Prévoir un récipient fermé qui a une contenance minimum de 300 ml, un pot à confiture par exemple. Ou une boule-pompe achetée chez Aroma. Il y 200 ml de liquide mais le volume approchera les 300 ml grâce à l’émulsion.

*) Préparation :
1° - Chauffer l’eau et le G5 liquide à 60° dans un poêlon (phase aqueuse)
- Ajoutez immédiatement après les granulés de lécithine. Laissez +/ dissoudre 2 à 3’.

2° - Chauffer l'huile au bain-marie (40 à 50 ° maxi). Je plonge un grand verre à goutte, contenant l'huile, dans le poêlon d'eau chaude, feu éteint. J’ajoute alors les HE et le tocophérol si requis dans la recette. Laissez retomber la température à 40° maxi si HE

3° Emulsion:
- Versez en 1er l’eau et le G5 liquide dans un bol mélangeur.
- Ajoutez l’aloe vera et la glycérine et bien mixez (fouet) 1 à 2’ afin de bien dissoudre les grains de lécithine.
- Versez l'huile avec le fouet en marche. Fouettez pdt 30''.
- Ajoutez enfin la poudre de gomme d'agar-agar, le fouet en marche pdt 10 à 15’'.

4° Placez au frigo 2 à 3 heures au minimum pour solidifier.
Conservez dans un endroit à température ambiante (20°).
Ce gel peut s’utiliser tout autant sur des cheveux secs que mouillés. Je prends une ou deux petites noquettes que j’applique sur mes cheveux encore humides (essorés mais pas secs), sur chaque face (cotés, arrière et dessus). Ensuite je passe un peigne et je laisse séché naturellement, avant de me coiffer ; cheveux mi-longs, mais pour une fille c’est court

NB: Si vous ajoutez des huiles essentielles, faites-le quand la température est repassée sous 40 ° C. J'obtiens ainsi 300 ml de baume aloe au prix de 5 euro maxi (3 € sans HE).
Nestor

*) Liens intéressants :
http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=387 (info)
https://lespetitesmagies.forumactif.com/ (forum)


NB: La poudre d’agar-agar s’achète dans un mag bio ou asiatique. Elle se vend généralement par petit sachets de 2 ou 4 gr.

Je vous conseille vivement d’acheter un petit flacon pompe en plastique (5 € chez aroma) quand vous serez comptant du résultat, surtout si vous ne mettez pas d’HE. Plus propre et absence de contamination.

Si vous avez l’intention de vous lancer dans la cosméto, vous pourrez ensuite essayer d’autres ingrédients comme liant et émulsionnant.
PS: Je ne suis pas arrivé à faire le transfert d'un panneau gif : "le club des dévieurs de post a encore frappé!"
Pour les modos:
La dernière étape ne déclenche rien (je ne sais s'il faut cliquer sur l'adresse de la miniature ou de l'image. Pas de copier /coller possible pour l'adresse URL ...
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

après-shampooing quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:26

J'ai utilisé la base de cette recette pour me faire une lotion pour mes cheveux qui s'assèchent.
Mes remarques: pourquoi chauffer les phases aqueuses et huileuses alors que la lécithine permet une émusion à froid? on garde ainsi toutes les propriétés des HV.
Je n'ai pas de G5, j'ai mis en revanche qq gouttes de protéines de soie.
Pour l'efficacité, je vous dirai quand j'aurai testé sur le long cours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
neutre
neutre
Saphir

Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 30
Féminin
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 6

après-shampooing quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 2:23

Queen La et Laetisse, vos cheveux vont mieux depuis?
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

après-shampooing quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 12:28

Bon.... ce ne sera pas un après-shampoing quotidien mais... quand même !

Dorénavant, je vais aller régulièrement à la piscine, donc chlore plus shampooing répété = tignasse qui va drôlement s'assécher...et comme je ne veux pas utiliser à tout va un après-shampooing après-shampooing quotidien - Page 2 Yuck_gif, vais devoir me pencher sérieusement sur la question ! laguepegrise

A ce que j'ai lu, pour la santé des cheveux, le karité n'est pas forcément le mieux mais plutôt l'huile de coco !
Comme quoi... car elle pénétrerait très bien dans la fibre capillaire....

Donc, au vu des recettes, vu qu'elles sont semblables aux crèmes, même si un après-shampoing doit être rincé, et qu'il faut avoir une texture fluide... m'en vais essayer un après-shampoing avec comme émulsifiant, allez soyons fou, le savon !!! après-shampooing quotidien - Page 2 Mdr

Peut-être tabler sur cette recette toute simple :

5 % Savon
2 % Acide Alcool Cétylique
28 % huile de coco

10 % vinaigre (acidifier le PH pour les cheveux; je verrais bien comment il "agit" avec le savon !)
55 % eau

Conservateur et vitamine E

(et peut-être ajouter une HE, histoire de "couper" l'odeur du vinaigre, pour pas horrifier les autres personnes à la piscine sous la douche après-shampooing quotidien - Page 2 Vertg_gi)


Dernière édition par Melhia le Sam 9 Juin 2012 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

après-shampooing quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 15:00

mélhia, c'est de l'alcool cétylique et de l'acide stéarique

Tu n'as pas peur qu'il soit trop gras ? Une phase huileuse de 35% pour un AS...
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

après-shampooing quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 17:42


Chouette a écrit:
mélhia, c'est de l'alcool cétylique et de l'acide stéarique
chris* Voui, et ce sont tous les deux des co-émulsifiants !! Melhia
Chose rectifiée...c'est l'habitude d'utiliser l'acide stéarique dans les crèmes et savons ça... Abella
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

après-shampooing quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 17:46

Citation :
Tu n'as pas peur qu'il soit trop gras ? Une phase huileuse de 35% pour un AS...
bah....shais pas... après-shampooing quotidien - Page 2 Quoifair J'en mettrais pas beaucoup à chaque fois... et je le rincerai.... J'ai rectifié entre temps déjà la recette en mettant un peu plus de savons et moins d'huile de coco pour faciliter le rinçage.... au vu des autres recettes sur le fofo, j'ai pas l'impression que les proportions soient fort différentes.... vais de nouveau regarder les recettes voir....
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

après-shampooing quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 18:12


Bon, pour les Après-Shampooing, en général, les gens tablent sur 30 voir 25 % de phase huileuse....

Mais mais mais ! Avec le conditioner Emulsifier (que je n'utiliserai pas, certes), les recettes vont de 35 % à plus pour certaines recettes (comme ici sur le fofo où notre Aile montait à 38% pour la phase huileuse et pensait même aller au-delà (cependant, Aile avait les cheveux looongs et frisés, ce que je n'ai certes pô), ou encore ici sur le site de "Reo"). Donc donc donc... why not !!!

Et je pense qu'avec le savon comme émulsifiant (que je vais faire grimper légèrement pour cette recette), aidera pour un bon rinçage.... @ voir donc ! après-shampooing quotidien - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

après-shampooing quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 20:23

ouin tiens nous au courant, ça m'intéresse, la plupart de mes AS finissent en masque avant shampoing car j'ai toujours le cheveux qui ont l'air mal lavés après-shampooing quotidien - Page 2 Quoifair
J'en ai réussi un et même en utilisant la même recette, la fois suivante ce n'était plus pareil après-shampooing quotidien - Page 2 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

après-shampooing quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:17


HaaaAaa....challenge !!! après-shampooing quotidien - Page 2 Mdr

Bon, ben on verra alors !! après-shampooing quotidien - Page 2 650269930....au bout de combien d'essais j'obtiendrais quelque chose de concluant pour moi !! Abella
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

après-shampooing quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:36

Et pourquoi pas un AP (avant-piscine) pour protéger les cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

après-shampooing quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:49


.....déjà, normalement, je ne me lave les cheveux qu'une fois par semaine.....
Là.... je vais me les laver au moins 3 fois..... !! Alors si en plus je m'amuse avec des après-shampooing avant la piscine..... après-shampooing quotidien - Page 2 Pfff J'aimerai bien tout faire d'un coup : piscine, shampooing et AS pour éviter que mes cheveux ne se dessèchent trop. Après, si cet AS me convient, peut-être que, de temps en temps, je me passerais de shampooing pour n'utiliser que mon AS après la piscine pour revenir à une shampooing environ par semaine...

Du coup, ça me fait penser à une crème de savon... après-shampooing quotidien - Page 2 650269930 ça se rince bien... on peut l'enrichir comme on veut...... ........ ça donne des idées tout ça !!! après-shampooing quotidien - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

après-shampooing quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:57

Avant pour éviter celui d'après...

(3 fois par semaine à la piscine aussi... tu ne fais pas dans le progressif après-shampooing quotidien - Page 2 Vertg_gi)
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

après-shampooing quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:13

(et Zhom est encore plus maso pour le coup !!!..... en ce moment, il veut y aller tous les jours après-shampooing quotidien - Page 2 Darthmav après-shampooing quotidien - Page 2 233803 )
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

après-shampooing quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:54

Mais pour faire quoi ? après-shampooing quotidien - Page 2 Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

après-shampooing quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:05


après-shampooing quotidien - Page 2 233803 après-shampooing quotidien - Page 2 233803

Réponse de Zhom : Pour aller dans l'eau !!
après-shampooing quotidien - Page 2 233803
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

après-shampooing quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:43

Ouf... J'croyais que vous alliez faire du sport.
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

après-shampooing quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:24


Alors alors alors !!!

Petit bilan de la préparation de mon AS (dont la recette suit) après l'utilisation d'un shampooing solide.....

Et bien au final, je suis contente du résultat !!!
=> mes cheveux sont très doux (même zhom du coup est tenté pour en avoir un), l'odeur à l'application, j'aime bien, discrète, pas trop présente et mes cheveux ne sont pas gras.

Bref, pour un shampooinage régulier, un AS approprié ! après-shampooing quotidien - Page 2 Vertg_gi

Après, en guise de bémol, mes cheveux sont moins brillants qu'avec un AS après-shampooing quotidien - Page 2 Yuck_gif peut-être jouer avec un actif pour les cheveux... après-shampooing quotidien - Page 2 Quoifair


Bon, pour 200 G d'AS à rincer, la recette :


10 G de savons râpé (5 %)
5 G d'alcool cétylique (2,5%)
55 G d'huile de coco (27,5%)
120 G d'eau (60 %)
10 G de vinaigre de cidre (5 %)

40 gouttes de Cosgard
8 gouttes de vitamine E

Et 20 gouttes HE de palmarosa !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

après-shampooing quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:05

Et la piscine ? ça cool ? après-shampooing quotidien - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




après-shampooing quotidien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: après-shampooing quotidien après-shampooing quotidien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

après-shampooing quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -