Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

liniment raté et solution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



liniment raté et solution Vide
MessageSujet: liniment raté et solution liniment raté et solution EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:54

Dimanche j'ai fait ma réserve de liniment et surprise ! il était raté liniment raté et solution Vertg_gi ! j'ignore pourquoi, il restait très liquide, sans doute parce que j'avais utilisé un huile tout prête que je voulais terminer et dont pourtant les ingrédients semblaient O.K. ; donc, pour utiliser quand même mon liniment qui n'en était pas un, j'ai rajouté presque 1/3 de HA de menthe et 5 gélules de Vit E et de lécithine et j'ai obtenu 500 ml d'un liquide laiteux, odorant, doux et frais parfaitement adapté à une toilette-minute en cette saison chouette chouette chouette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



liniment raté et solution Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:15

Chez moi, les ratages sont malodorants et suspects liniment raté et solution Suspect , chez Catel, ils deviennent des petites mixtures toilette-minute à la fraîche odeur de menthe ... ce doit être ça, l'expérience et le coup de main !!! liniment raté et solution Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

liniment raté et solution Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:14

ben oui il faurt croire !!!! en meme temps mu , si ça peux te consoler (pardon d'avance catel....liniment raté et solution Oups ) faut le faire de rater une recette si simple que le liniment !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



liniment raté et solution Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:28

liniment raté et solution Mdr

Signé : Mu, jalouse rassurée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



liniment raté et solution Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:59

:Mdr2: :Mdr2: :Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

liniment raté et solution Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution EmptyMer 6 Juin 2007 - 11:09

Mu a écrit:
Chez moi, les ratages sont malodorants et suspects liniment raté et solution Suspect ,

Forcément, la fermentation, au bout de 112 jours, ça liniment raté et solution Darthmav



liniment raté et solution Ange
Revenir en haut Aller en bas
Tambouilleuse
neutre
neutre
Tambouilleuse

Date d'inscription : 23/05/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : vous me voyez là?
Nombre de messages : 306

liniment raté et solution Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution EmptyMer 6 Juin 2007 - 11:21

ben tiens, je me suis dis "pourquoi c'est râté si ça sert quand même!"
C'est pô juste, chez moi le râté part à la poubelle!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



liniment raté et solution Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution EmptyMer 6 Juin 2007 - 11:35

D'abord c'était une blaque 112 jours ... parce que je crois qu'à 112 jours ça aurait fait un grand moment que les autorités sanitaires nous auraient évacués et décontaminé la maison !!! :Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

liniment raté et solution Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution EmptyMer 6 Juin 2007 - 11:36

oh eh les filles vous zetes pas douées ??!! il ne faut pas capituler des que c'est pas nickel !!! on rechauffe ,on adapte les ingredients et zou !!!!
perso j'ai encore rien ballancé a la poubelle !!! et j'ai fait des trucs + ou - chouettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



liniment raté et solution Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution EmptyMer 6 Juin 2007 - 11:41

Sans empoisonner ta famille ? Là, tu m'impressionnes la guêpe ! Parce que l'histoire qu'Amande déterre liniment raté et solution Diabloti , c'était douteux au point de vue sanitaire, vraiment ! liniment raté et solution Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tambouilleuse
neutre
neutre
Tambouilleuse

Date d'inscription : 23/05/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : vous me voyez là?
Nombre de messages : 306

liniment raté et solution Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution EmptyMer 6 Juin 2007 - 11:45

ben mon baume séparé....c'est vrai que j'aurai pû refaire, mais bon....me suis énervée à nettoyer le stick alors!!!!!!!!!!!
Pour mon huile de bellis, c'était irrécupérable. Et mon macérat de persil,...vois pas quoi en faire. Quand au savon à la trace râtée.....ben que faire de plus que poubelle?
Tu vois, il y en a eu des râtés! LOL
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

liniment raté et solution Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution EmptyMer 6 Juin 2007 - 13:30

Le macérat de persil, s'il n'est pas tourné, peut servir à badigeonner les pieds ou faire un bain d'huile pour les mains...
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

liniment raté et solution Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:41

je savais pas qu'on pouvait rater des savons !!! il parait que la trace finit toujours par arriver !!!?liniment raté et solution Quoifair mais ça peut mettre 10 mn comme 2 heures ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



liniment raté et solution Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:59

La guêpe, on peut tout rater liniment raté et solution Darthmav : un jour que je me préparais mon bain d'huile pour les mains ( huile d'olive tiède plus un verre de lait) garanti inratable, j'ai tout flanqué par terre et j'ai dû tout ramasser, bien entendu, mais à part ça jamais mon sol n'avait été aussi brillant (lattes en sapin) ! :Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

liniment raté et solution Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution EmptyMer 6 Juin 2007 - 21:54

ah ben tu vois que ton sol a aimé !!!!:Mdr2: ça a profité au bois !!!!
bon ben il faut croire que j'ai de la chance alors pour l'instant !!!
mais a par quand ça tombe a terre ou quand ça moissi ,il y a pas des techniques de récupérage ??genre pour l'exemple des savons ???
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

liniment raté et solution Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:18

Ben le truc c'est que pour les savons il y a ce problème de soude qui se ballade et qu'ensuite tu en maîtrises plus ce qui est saponifier ou non, donc c'est délicat...Cela veut aussi peut être dire que tu t'es planté dans la recette initiale donc difficile de s'y retrouver...

Sinon pour les crèmes, il y a la solution de mettre un peu d'Emulsifan (émulsifiant liquide, polysorbate 20) qui n'a pas besoin de se chauffer.
Autre solution...Je rechauffe un peu d'huile et selon l'humeur et ce qui me tombe sous la main dans l'urgence...de la cire émulsifiante, ou de l'acide stéarique ou même du beurre de cacao...Je verse petit à petit en foeuttant bien et en rammassant bien ce qui est sur les bords vers el centre...Si ça prend bien, je rajoute de l'hydrolat ou de l'eau pour rééquilibrer...

Je n'ai jamais eu de crème qui se sépare après coup...C'était à la confection ou pas...Donc du coup, pas le problème de chauffer les HE en faisant comme ça...Vu qu'elles ne sont pas encore dans la crème...

Sinon j'ai parfois des remontées d'eau sans vraie séparation, il reste de la crème ben émulsionnée dessous, dans des crèmes à forte phase aqueuse et fluides mais celle là sont dans des bouteilles ou des flacons pompe donc je secoue et au bout de deux secouages, 2 jours d'affilée, ça remonte plus...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Tambouilleuse
neutre
neutre
Tambouilleuse

Date d'inscription : 23/05/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : vous me voyez là?
Nombre de messages : 306

liniment raté et solution Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:28

la guepe grise a écrit:
je savais pas qu'on pouvait rater des savons !!! il parait que la trace finit toujours par arriver !!!?liniment raté et solution Quoifair mais ça peut mettre 10 mn comme 2 heures ....
Le souci est que j'étais persuadée d'avoir obtenue la trace et comme j'ai utilisée une méthode à chaud....tout s'est séparé. J'ai eut un bain d'huile flottante avec au fond la soude. Donc direct poubelle liniment raté et solution Yuck_gif !
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

liniment raté et solution Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:34

Je crains que ce soit ce qui me soit arrivé avec mon savon crème... :-(((

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Tambouilleuse
neutre
neutre
Tambouilleuse

Date d'inscription : 23/05/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : vous me voyez là?
Nombre de messages : 306

liniment raté et solution Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:38

La soude ça craint, alors dans le doute.....inutile de chercher à sauver! liniment raté et solution Yuck_gif
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

liniment raté et solution Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:40

Ben j'ai encore espoir que ce soit une illusion d'optique avec le fodn du pot (comme le cul des bouteilles en verre épais...) donc ej laisse curer le temps prévu et je testerais ensuite au papier PH le dessus...et le fond...Si c'est limite, ça finira dans la machine à laver...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
la guepe grise
cosméticien-ne
cosméticien-ne
la guepe grise

Date d'inscription : 07/02/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : touraine
Nombre de messages : 1405

liniment raté et solution Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:02

ben je vais encore aller me coucher moins béte ce soir !!!
merci !!! mais encore et c'est tout pour ce soir une question béte !!! le calculateur de savon se serait trompé ???
j'aimerais bien faire mes petits savons toute seule comme une grande alors je m'informe !!! si c'est bien mélangé ...pourquoi ça se sépare apres ??? qu'est ce qui fait que ça a raté ??liniment raté et solution Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

liniment raté et solution Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:15

Soit goruage avec el calculateur ou bien pas la bonne huile au départ ? (je pense aux variations de l'huile de coco et c'est valable pour mon savon crème qui en contient...)

Soit problème de température...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Tambouilleuse
neutre
neutre
Tambouilleuse

Date d'inscription : 23/05/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : vous me voyez là?
Nombre de messages : 306

liniment raté et solution Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:18

pour moi, c'est la trace que j'ai cru avoir et qui finalement n'était pas encore là!
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

liniment raté et solution Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:28

Ptêtre çA aussi pour moi, vu que j'ai déjà mis et ressorti deux fois des pots parce que ça se séparait...Mais çA se séparait franchement, ça floculait...Ensuite c'est bien rester à l'état crème...Juste pas vu si il y avait cette impression de liquide au fond dès le départ ou pas...Et c'était mes derniers pots de ce type en plus....

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Tambouilleuse
neutre
neutre
Tambouilleuse

Date d'inscription : 23/05/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : vous me voyez là?
Nombre de messages : 306

liniment raté et solution Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:36

Vous savez si le calculateur de soude est le même pour la potasse? :Devieuse: liniment raté et solution Forum82
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




liniment raté et solution Vide
MessageSujet: Re: liniment raté et solution liniment raté et solution Empty

Revenir en haut Aller en bas

liniment raté et solution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer :: Cosmétiques maison : problèmes, ratages et solutions -