Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vos cures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Vos cures - Page 3 Vide
MessageSujet: Vos cures Vos cures - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 14:34

Rappel du premier message :

j'ai cherché un sujet général là dessus j'en ai pas trouvé

Quels sont vos cures selon les saisons etc?

Personellement pour l'instant je n'ai fais que des cures de gelee royale et de ginseng rouge je crois

Et vous? (avec des petites explications pour ceux qui connaisent po trop si possible Lutin )
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne


Date d'inscription : 12/01/2008
Nombre de messages : 4041

Vos cures - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Vos cures Vos cures - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:58

Patte a écrit:
Matali l'a redit..je le redis : He en interne à réserver à un thérapeute (même si ça fait modo pénible et radoteuse ! ) Abella
Mais non, mais non.... Vos cures - Page 3 Vertg_gi Vos cures - Page 3 Vertg_gi Vos cures - Page 3 Vertg_gi Vos cures - Page 3 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Vos cures - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Vos cures Vos cures - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 0:01

J'ai pas trouvé de naturopathe dans le coin, comme d'aromathérapeute ou de phyto. Juste homéo. J'ai cherché pas trouvé en arrivant ici (ca doit être rare). J'ai un peu de mal à me rappeler déjà la particularité d'un naturo quand même ? un peu flou pour moi je vais regarder ça.
En boutique c'est vrai qu'il y a de + en + de chose^^

L'argile peut influer sur la pilule? Vos cures - Page 3 Darthmav je pensais pas ça si puissant. Je savais pour millepertuis pilule mais pas +. Bon a savoir quand même merci chouette
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Vos cures - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Vos cures Vos cures - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:26

Un naturopathe a, en plus de ses formations, une expérience... et un temps de consultation à accorder à ses patients, qui peut permettre de donner des réponses plus justes, d'élargir le champ de vision...
Revenir en haut Aller en bas
mila
neutre
neutre
mila

Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 480

Vos cures - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Vos cures Vos cures - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:26

Bonjour, je voudrai faire une cure de printemps et mon choix se portait plutôt vers celle à base de sève de bouleau mais je viens de lire que coccynelle disait que c'était surtout diurétique...alors j'ai quelques doutes!Je croyais aussi que cette cure s'associait à du jus d'argousier?
Je me demandais aussi le fait que j'allaite ne pourrait pas être une contre indication?
Revenir en haut Aller en bas
coccynelle
neutre
neutre


Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : grenoble
Nombre de messages : 75

Vos cures - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Vos cures Vos cures - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:46

mila a écrit:
Bonjour, je voudrai faire une cure de printemps et mon choix se portait plutôt vers celle à base de sève de bouleau mais je viens de lire que coccynelle disait que c'était surtout diurétique...alors j'ai quelques doutes!Je croyais aussi que cette cure s'associait à du jus d'argousier?
Je me demandais aussi le fait que j'allaite ne pourrait pas être une contre indication?
quand tu allaites, il vaut mieux prendre l'avis d'un medecin ou pharmacien pour faire une cure dépurative.
oui elle s'associe au jus d'argousier pour reminéraliser le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Vos cures - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Vos cures Vos cures - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2009 - 14:00

Il y a une cure la de gemmothérapie dont j'aime la "douceur" : dépurbel
exemple ici
A base de 3 bourgeons : Le Bouleau, le Genevrier et le Tilleul.
5 à 10 gtes par jour (tu commences à 5 gtes et du augmentes selon tes tolérances)
Le flacon coûte moins de 20€...cher mais c'est une cure qui te dure plus d'1 mois

Je l'achète en boutique bio
Revenir en haut Aller en bas
cakofonie
neutre
neutre
cakofonie

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 305

Vos cures - Page 3 Vide
MessageSujet: petite cure de printemps Vos cures - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:48

Sujet déplacé..
eh oui, c'est le printemps et aussi le bon moment pour éliminer toutes les toxines accumulées pendant l'hiver.
Je sais pas pour vous, mais de mon côté, ce ne sera pas du luxe... J'ai la peau terne et des problèmes pour digérer.
Du coup, j'ai sélectionné des plantes détoxifiante pour le foie, dépurative et diurétique.

- pissenlit : diurétique et cholagogue (c'est-à-dire qui facilite le travail du foie) et indiqué pour les digestions difficiles
- vigne rouge : diurétique
- chicorée : stmulante des sécrétions gastriques, diurétique, dépurative, stomachique
- artichaut : tonique-amer, cholagogue, diurétique, accroit le pouvoir antitoxique du foie
- fumeterre : tonique, dépuratif, vermifuge, diurétique

Voilà... La cure dure 1 semaine, à raison d'1 litre de tisane par jour.
Bon, il faut le dire clairement : c'est vraiment pas très bon... Mais ca passe mieux avec quelques gouttes de citron...
Revenir en haut Aller en bas
madnad59
neutre
neutre


Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 49
Féminin
Localisation : NORD
Nombre de messages : 8

Vos cures - Page 3 Vide
MessageSujet: Vos cures Vos cures - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:09

Hello!
Perso c'est cure d'huile d'onagre en gélules toute l'année (super pour lutter contre le vilain SPM) et du Précyst. C'est de la canneberge donc bon contre les bébêtes qui s'attaquent aux voies urinaires.
Autant vous dire que je ne prends pas tout ça par plaisir mais que la nature me sauve la vie sur ce coup-là. Les toubibs ne pouvaient plus rien faire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Feuille
neutre
neutre
Petite Feuille

Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 41
Féminin
Localisation : Sur un chêne vert
Nombre de messages : 54

Vos cures - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Vos cures Vos cures - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:12

J'espère ne faire "hurler" de terreur personne en disant qu'en ce moment, j'ai repris ma petite cure de spiruline (marque Marcus Rorher) et j'avoue que cela me fait vraiment du bien, surtout au niveau des cheveux et du transit, une vraie libération si je puis-dire ! Vos cures - Page 3 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Vos cures - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Vos cures Vos cures - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:15

M'en vais sans doute reprendre ma cure d'oléocaps d'origan (pour renforcer les défenses naturelles de l'organisme avant l'hiver).
J'avais commencé mais j'ai été malade ; le toubib m'a gavée de médocs, dont un antibiotique (amoxicilline + acide clavulanique ?) + un broncho dilatateur + du sirop à la codéine pour ne pas tousser la nuit + un fluidifiant des sécrétions bronchiques...

Je me suis dit que ça faisait déjà pas mal ; je n'ai pas osé poursuivre la prise de mes caps en plus du reste.

Ca fait une semaine que j'ai terminé ma médication.
Je pense que je peux reprendre mon origan, maintenant.

D'autant que, au boulot, il y a pas mal de malades.
Tout le monde tousse, c'en est effrayant Vos cures - Page 3 Darthmav

Et je n'ai pas du tout envie de retomber malade... surtout que depuis 2 jours, j'ai de nouveau un petit rhume (nez encombré/bouché et odorat défaillant).

Pffffffffff !

Et dire que l'hiver va seulement arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Vos cures - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Vos cures Vos cures - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:58

Re fais la cure de raisin cette année mais pas pu la tenir comme d'hab je sais pas pourquoi, la période était pas idéale et le raisin m'écoeurais. du coup j'ai fait un repas normal par jour et j'ai tenu une semaine de raisin et j'ai ten plus autour les jours que pomme+raisins puis + legumes puis + feculent...
mon mal a eu beaucoup de mal d'hab ça allait au bout de 2 jours, là un alien dans le ventre presque toute la cure Vos cures - Page 3 Darthmav

je vais me faire une cure pour l'hiver dans un mois je pense, faut que je détermine quoi je sais pas encore mais les + habituels pour l'hiver je suppose (acerola, gelee royale, ginseng, epp... ce genre de trucs).
Revenir en haut Aller en bas
maeva-55
rebouteux-euse
rebouteux-euse
maeva-55

Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 57
Féminin
Localisation : Delut
Nombre de messages : 22

Vos cures - Page 3 Vide
MessageSujet: cure saisonnale Vos cures - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:21

Vos cures - Page 3 Cou je suis en train de me demander si je vais faire une petite cure automnale. En cherchant sur le net j'ai trouvé de tout et rien à la fois. J'aurais souhaité savoir ce que vous en pensiez et si vous la faite, quelle type de cure faites-vous. Merci Vos cures - Page 3 Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Vos cures - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Vos cures Vos cures - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:53

Cure de raisin de cette année TRES dur ! J'avais fait bien mieux que les autres années j'ai descendu l'apport en protéines puis feculents puis laitages... Mais j'ai fait ma cure trop tard, peu de raisin et j'ai était très très vite saturé. J'ai donc continué à manger 1 repas par jour de légume vapeur pour supporter le raisin le reste du temps.
Là je viens d'enchainer avc une cure pour boosté : propolis/geléee royale/acerola/ginseng ! Que l'hiver vienne je l'attends de pied ferme !!
Revenir en haut Aller en bas
lo_06
neutre
neutre


Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Féminin
Localisation : Alpes Maritimes
Nombre de messages : 49

Vos cures - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Vos cures Vos cures - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:07

Coucou les fées !

Bientôt le printemps (oui, pour certaines d'entre nous c'est difficile à croire en ce moment Vos cures - Page 3 Darthmav ) et pour la 1ère fois de ma vie, je souhaiterais faire une cure.

Bon, vous l'aurez compris, je n'y connais pas grand chose en cures, j'ai donc lu les infos sur le forum et... Je me retrouve avec beaucoup d'infos en tête Vos cures - Page 3 2585529869

A mon âge, j'ai encore de l'acné, qui est plus ou moins important selon les moments de mon cycle mais qui est toujours présent. Je pense vraiment que mon foie aurait besoin d'un coup de pouce, surtout que jusque là je ne mange pas comme il faut (ça aussi, c'est en cours de changement...).
De plus, je me traîne une fatigue depuis plusieurs mois, dont j'ai du mal à me sortir.

J'ai essentiellement retenu, pour mon cas, la cure d'aloé véra, ainsi que celle de citron. Est-ce qu'il est possible de faire les 2 à la fois (sachant que je bois déjà un jus de citron tous les matins, c'est vraiment mon pêché mignon) ?

Et j'ai un doute : le cure de jus de bouleau serait-elle plus appropriée dans mon cas que celle d'aloé véra ?

Je ne sais pas si certaines d'entre vous sauront me conseiller là-dessus mais je suis tout ouïe en tout cas si vous avez des suggestions Vos cures - Page 3 Blanc Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Vos cures - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Vos cures Vos cures - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 14:13

Le jus de citron, c'est déjà une cure.
Pour le printemps, moi j'ai tendance à conseiller la gémmothérapie.
Pour ta première cure tu dois faire un choix : un truc un peu fort et violent avec risque d'effets secondaires (comme le jus de bouleau) ou un truc plus doux mais qui marchera peut-être moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
lo_06
neutre
neutre


Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Féminin
Localisation : Alpes Maritimes
Nombre de messages : 49

Vos cures - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Vos cures Vos cures - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 14:47

Merci Matali pour ta réponse Vos cures - Page 3 399949

Le jus de citron c'est vrai que j'aime tellement ça que j'en prends régulièrement 1 le matin, donc je me disais peut-être d'augmenter les "doses" (j'ai vu dans un topic une cure qui consiste à en prendre 1 le premier jour, 2 le 2ème, etc... jusqu'à 7 il me semble, puis rediminuer jour après jour)... Mais finalement, vu qu'au quotidien j'en consomme déjà je pense me tourner vers autre chose.

Je suis prête à tenter un truc un peu "fort et violent" comme tu dis, les effets secondaires peuvent être lesquels ? Bourgeonnement surtout (enfin je veux dire, essentiellement "esthétiques") ?
Et avec la cure d'aloé véra, les effets 2ndaires seraient les mêmes qu'avec le jus de bouleau ?
Parce qu'au final, c'est plutôt preuve que la cure marche si on bourgeonne alors c'est un mal pour un bien, même si c'est un mauvais moment à passer je suppose.

Pour l'idée de la gémmothérapie, je n'y ai pas pensé parce qu'à vrai dire je ne sais pas trop de quoi il s'agit Vos cures - Page 3 Ninja ... Je vais donc de ce pas aller fouiller les topics qui s'y rapportent Vos cures - Page 3 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 34
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1417

Vos cures - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Vos cures Vos cures - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:10

Sinon pour le foie tu as l'HA de romarin verbenone, c'est ce que je retente pour ce printemps...
Revenir en haut Aller en bas
lo_06
neutre
neutre


Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Féminin
Localisation : Alpes Maritimes
Nombre de messages : 49

Vos cures - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Vos cures Vos cures - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:57

Merci Earwen, je m'en vais aussi de ce pas me renseigner là-dessus.

Je vous tiendrai au courant de ce que j'aurai choisi quand je me serai décidée Vos cures - Page 3 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos cures - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Vos cures Vos cures - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Vos cures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... -