Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

HE en grandes surfaces...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité



HE en grandes surfaces... Vide
MessageSujet: HE en grandes surfaces... HE en grandes surfaces... EmptyMer 24 Jan 2007 - 11:03

J'ai trouvé en supermarché une HE eucalyptus 100% mais qualité très moyenne : 50 ml pour 3 euros ! je la garde pour les produits ménagers et pour enlever les étiquettes rebelles ! HE en grandes surfaces... Yaisse_g HE en grandes surfaces... Yaisse_g ça sent fort mais moins que le dissolvant :pale: et puis ça s'évapore moins vite
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

HE en grandes surfaces... Vide
MessageSujet: Re: HE en grandes surfaces... HE en grandes surfaces... EmptyMer 24 Jan 2007 - 13:18

(ne serait-ce pas Christian LENART ? Les HE ne sont pas bios mais cleans, en revanche les autres produits sont vraiment.. HE en grandes surfaces... Yuck_gif)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HE en grandes surfaces... Vide
MessageSujet: Re: HE en grandes surfaces... HE en grandes surfaces... EmptyMer 24 Jan 2007 - 13:20

C'est cela même !!! et je suis d'accord aussi avec toi pour le reste :copain:
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

HE en grandes surfaces... Vide
MessageSujet: Re: HE en grandes surfaces... HE en grandes surfaces... EmptyMer 24 Jan 2007 - 16:09

Heu.... je déconseille fortement de chercher des HE dans des supermarchés...
Même si ces HE sont propres, les autres produits ne le sont pas, et donc l'entreprise ne l'est pas !! Evidemment les prix sont imbattables mais à quel prix !!??
(produits non bios je répète)
Et ils sont de plus vendus dans des supermarchés peu recommandables d'un point de vue éthique.
HE en grandes surfaces... Beurk2jz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HE en grandes surfaces... Vide
MessageSujet: Re: HE en grandes surfaces... HE en grandes surfaces... EmptyJeu 25 Jan 2007 - 10:12

Pour décoller mes étiquettes c'est quand même mieux que l'acétone et puis je trouve que l'éthique d'un supermarché qui privilégie le commerce local (c'est le cas où je fais mes achats ) c'est pas si mal ! HE en grandes surfaces... Cou
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

HE en grandes surfaces... Vide
MessageSujet: Re: HE en grandes surfaces... HE en grandes surfaces... EmptyJeu 25 Jan 2007 - 18:23

Pour moi, c'est loin d'être local HE en grandes surfaces... 402276 donc ce n'est pas un des critères du supermarché en question... et encore moins du producteur.

Voilà le site : http://www.kisby.com/accueil/index.php?lang=fra pour se faire une idée du laboratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HE en grandes surfaces... Vide
MessageSujet: Re: HE en grandes surfaces... HE en grandes surfaces... EmptyVen 26 Jan 2007 - 9:48

Matali tu n'a pas bien compris mon message dans lequel il y avait deux sujets :
1)L'HE de qualité médiocre, pour désinfecter le sol ça me convient
2)Mon supermarché, et je persiste , qui privilégie le commerce local et ce depuis longtemps, ce deuxième point n'a pas grand-chose avec le premier ; par là je revenais sur ta remarque concernant l'éthique : je préfère quant à moi un commerce conventionnel qui affiche le nom de ses fournisseurs locaux même si ce n'est pas exclusif à un commerce prétendûment bio qui fait payer certains produits hors de prix parce qu'il est situé dans une rue commerçante et dont certains autres produits contiennent des s........és parce que ça attire une clientèle.
Je suis convaincue qu'il ne faut pas faire l'erreur de considérer qu'un commerce bio serait du bon côté d'un barrière morale et un commerce conventionnel de l'autre, je refuse tout manichéisme dans ce domaine comme dans d'autres HE en grandes surfaces... Cou
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

HE en grandes surfaces... Vide
MessageSujet: Re: HE en grandes surfaces... HE en grandes surfaces... EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:01

J'avais compris, sauf que ayant pris en compte que le supermarché de chez moi qui vend ces HE n'est pas du tout dans le local et fait du bio pour se donner une bonne image, tu comprends que je ne peux pas le défendre HE en grandes surfaces... 402276
Je ne sais pas où tu as acheté tes produits...
Mais le fait est que les laboratoires qui vendent ces produits les vendent dans le splus grandes des hypersurfaces, en France et à l'étranger donc la marque LENART est pour moi HE en grandes surfaces... Yuck_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HE en grandes surfaces... Vide
MessageSujet: Re: HE en grandes surfaces... HE en grandes surfaces... EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:17

OK bien reçu HE en grandes surfaces... Cou
Revenir en haut Aller en bas
colibis
neutre
neutre
colibis

Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 59
Féminin
Localisation : Huy, Belgique
Nombre de messages : 129

HE en grandes surfaces... Vide
MessageSujet: Re: HE en grandes surfaces... HE en grandes surfaces... EmptySam 19 Sep 2009 - 0:34

Bonsoir,
Réponse tardive mais je suis nouvelle sur ce forum et je parcours les différents sujets.
Une huile essentielle qui n'est pas chémotypée et dont on ne peut consulter la carte chromatographique n'est pas une HE fiable. Les HE servent à rééquilibrer physiquement et psychiquement les individus: il faut donc mieux réserver les HE de supermarchés et de marchés pour le nettoyage des locaux très peu utilisés par les êtres vivants (remise, débarras).
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

HE en grandes surfaces... Vide
MessageSujet: Re: HE en grandes surfaces... HE en grandes surfaces... EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:45

Les infos sur les HE, c'est par ici clic

pour savoir où trouver les produits, tu as une rubrique où trouver ? clic
Revenir en haut Aller en bas
chamane
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 69
Masculin
Localisation : loos
Nombre de messages : 363

HE en grandes surfaces... Vide
MessageSujet: Re: HE en grandes surfaces... HE en grandes surfaces... EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:34

oui à l'acheter en supermarket, mais au rayon pharmacie
je paie la mienne 5 euros les 10 ml, mais il est écrit sur la boite 100% huile essentielle de suivi de la dénomination internationale de la plante
Revenir en haut Aller en bas
chamane
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 69
Masculin
Localisation : loos
Nombre de messages : 363

HE en grandes surfaces... Vide
MessageSujet: Re: HE en grandes surfaces... HE en grandes surfaces... EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:59

je confesse avoir récidivé chez carrefour
aprés l'eucalyptus, je leur ai racheté de la citronelle et de la gaulthérie
(...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HE en grandes surfaces... Vide
MessageSujet: Re: HE en grandes surfaces... HE en grandes surfaces... Empty

Revenir en haut Aller en bas

HE en grandes surfaces...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la santé, le bien-être et l'alimentation -