Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Galets a parfumer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
laetih
neutre
neutre


Date d'inscription : 01/11/2006
Age : 50
Féminin
Localisation : Egypte
Nombre de messages : 48

Galets a parfumer - Page 2 Vide
MessageSujet: Galets a parfumer Galets a parfumer - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 14:23

Rappel du premier message :

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a deja essayer de faire des galets a parfumer??

J'ai essaye avec de l'argile blanche et de l'eau eh bien c'est un grand ratage.

Merci

Laëti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Galets a parfumer - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Galets a parfumer Galets a parfumer - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 19:33

sur la photo c' est de la pierre de lave?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Galets a parfumer - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Galets a parfumer Galets a parfumer - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 22:48

Apparemment dans mes "Perles d'or" (c'est la marque ) il n'y a que de l'argile chouette
Revenir en haut Aller en bas
Callie
neutre
neutre
Callie

Date d'inscription : 02/07/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : derrière mon chaudron
Nombre de messages : 133

Galets a parfumer - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Galets a parfumer Galets a parfumer - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 12:37

catelvira a écrit:
Je ne fabrique pas thanys j'utilise pour ça les billes de terre cuites qu'on trouve en jardinerie, ça diffuse très bien le parfum de mes huiles chouette

OH super, merci pour cette astuce !!! j'ai un sac plein de ces petites choses, et plus de plantes dans lesquelles les mettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
parfum
neutre
neutre
parfum

Date d'inscription : 28/01/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : lanaudiere, quebec, canada
Nombre de messages : 13

Galets a parfumer - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Galets a parfumer Galets a parfumer - Page 2 EmptySam 14 Juil 2007 - 2:47

un ami m'a fait il y a longtemps des petites boules de bois sec que je trempe dans mon parfum ou des huiles essentielles, je les mets dans mes armoires et ca dure assez longtemps....si jamais vous êtes habile avec les outils de bois ca peut-etre une alternative Galets a parfumer - Page 2 Cou

flor
Revenir en haut Aller en bas
frameto31
neutre
neutre


Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 40
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 247

Galets a parfumer - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Galets a parfumer Galets a parfumer - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:07

Ils vendent des galets sur aroma zone...
Il suffit d'y mettre quelques gouttes de l'HE de ton choix et voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Galets a parfumer - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Galets a parfumer Galets a parfumer - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:13

Mais pourquoi acheter chez Aromazone se qu'on peut faire soi-même ???

Blue
Revenir en haut Aller en bas
parfum
neutre
neutre
parfum

Date d'inscription : 28/01/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : lanaudiere, quebec, canada
Nombre de messages : 13

Galets a parfumer - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Galets a parfumer Galets a parfumer - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:30

Les pierres de lave vendues pour les aquariums doivent surement etre exempt de produits chimiques??
J'ai sous la main un gros morceaux que j'ai retiré de notre aquarium par manque de place vous croyez que je peux le recycler à cet effet une fois bien lavé??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Galets a parfumer - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Galets a parfumer Galets a parfumer - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:32

Ma maman a acheté des galets chez aroma mais elle trouve qu'elle doit remettre souvent des HE dessus....c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
aby
neutre
neutre
aby

Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Val de Marne, France
Nombre de messages : 48

Galets a parfumer - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Galets a parfumer Galets a parfumer - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:33

Normalement oui, elles sont exemptes de produits chimiques (pour protéger les petits poissons). Par contre, si elle vient de ton aquarium, désinfecte-la bien (trempage pendant 24h), pour éliminer toutes les algues microscopiques qui doivent l'avoir colonisée. Sinon, avec l'odeur de tes HE, tu va aussi avoir une odeur de marée...pas top
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Galets a parfumer - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Galets a parfumer Galets a parfumer - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:44

Zut encore un message parti... Je disais que les HE étant volatiles, c'est normal qu'il faille en remettre...

Et pareil qu'Aby pour les pierres d'aquarium...Sauf que je pensais aussi aux produits que toi tu as pu mettre dedans...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
parfum
neutre
neutre
parfum

Date d'inscription : 28/01/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : lanaudiere, quebec, canada
Nombre de messages : 13

Galets a parfumer - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Galets a parfumer Galets a parfumer - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:53

merci pour vos conseils, je vais faire un trempage de 24h (eau + vinaigre) ou plus long si je juge nécéssaire, ca devrait etre suffisant.....aucun produit dans mon aquarium à part la nourriture, le charbon du filtreur et c'est de l'eau douce.....
Revenir en haut Aller en bas
Gondül
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Gondül

Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 884

Galets a parfumer - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Galets a parfumer Galets a parfumer - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:09

Bluetansy a écrit:
Mais pourquoi acheter chez Aromazone se qu'on peut faire soi-même ???

'suis bien d'accord!! Et euh, tu fais comment? Galets a parfumer - Page 2 Vertg_gi Je suis nuuuuuuuuuuule en bricolage, pas adroite, pas imaginative y en a qui vont me dire "toi? pas d'imagination? tu rigoles ou quoi?" ben non, j'ai de l'imagination, mais pas pour le bricolage...

Alternative, je pensais sinon faire une recette de Caly Beauty, sans argile, mais je sais pas ce que ça vaut niveau garder le parfum :

Citation :
400 g de farine
80 gr de sel
1 cuillère à café de fécule de mais
2 cuillères à café de poudre d’iris
100 ml de décoction de cannelle
Quelques grammes de poudre d’hibiscus
15 ml de teinture de benjoin
20 ml d’un mélange d’huile essentielle de cannelle et d’orange
Faut dire que cannelle + benjoin, j'adoooore pasmonnom

Votre avis? vos conseils? Pa'c'que je veux des galets desodorisants, je veux, je veux, je veux! 'tention à celles qui diront que je suis capricieuse, je tape! 'sais c'que j'veux moi, non mais... Galets a parfumer - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
parfum
neutre
neutre
parfum

Date d'inscription : 28/01/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : lanaudiere, quebec, canada
Nombre de messages : 13

Galets a parfumer - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Galets a parfumer Galets a parfumer - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:21

Comme la recette contient du benjoin et de la poudre d'iris qui aide a fixer également les odeurs ca devrait etre ok Galets a parfumer - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Gondül
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Gondül

Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 884

Galets a parfumer - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Galets a parfumer Galets a parfumer - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 11:35

Bon ben c'est décidé, j'vais les faire!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki21
neutre
neutre
kiki21

Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : au coin d'la rue qui tourne à Dijon
Nombre de messages : 737

Galets a parfumer - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Galets a parfumer Galets a parfumer - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 12:11

Gondul a écrit:
Bon ben c'est décidé, j'vais les faire!!
bah on attend tes conclusions Galets a parfumer - Page 2 Vertg_gi
moi j'arrive pas à mettre la main sur les dinos et fossiles de mon fils, y'avait du plâtre dedans......

ps : je serais toi Gondul j'en ferais qu'une tite quantitée, au cas où....
Revenir en haut Aller en bas
Gondül
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Gondül

Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 884

Galets a parfumer - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Galets a parfumer Galets a parfumer - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 12:32

Oui, j'en fait que quelqu'un pour débuter, on ne sait jamais : j'ai un mauvais souvenir de mes fondants de douche, j'aurais du essayer avant, ma tête quand on m'a dit "sympa, ça sent bon, mais ça laisse des traces bleues sur les jambes"... et le coup des bombes de bain qui "pschiiit" pas, fondent à moitié et donne une baignoire dégeu après coup... heureusement, c'était ma mère, mais pour un cadeau de noël, c'est pas top...
Alors on m'y reprendra pas, je commence avec une quantité mini et je teste avant sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
kiki21
neutre
neutre
kiki21

Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : au coin d'la rue qui tourne à Dijon
Nombre de messages : 737

Galets a parfumer - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Galets a parfumer Galets a parfumer - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 13:07

Gondul a écrit:
mais ça laisse des traces bleues sur les jambes"... et le coup des bombes de bain qui "pschiiit" pas, fondent à moitié et donne une baignoire dégeu après coup... heureusement, c'était ma mère, mais pour un cadeau de noël, c'est pas top...

bah c'est ptet ce que est arrivé à Thierry Culliford, sa femme avait essayé de faire des bombes de bain...ça été la cata... du coup son mari à eu l'idée d'écrire les schtroumphs, comme quoi les pires cata peuvent devenir des best-seller Galets a parfumer - Page 2 Vertg_gi Galets a parfumer - Page 2 Vertg_gi Galets a parfumer - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Gondül
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Gondül

Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 884

Galets a parfumer - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Galets a parfumer Galets a parfumer - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 13:45

Galets a parfumer - Page 2 Mdr Galets a parfumer - Page 2 Mdr Galets a parfumer - Page 2 Mdr
Ah ben si ça marche, je suis preneuse!! Galets a parfumer - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
lavande
neutre
neutre
lavande

Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 72
Féminin
Localisation : Pays de Loire
Nombre de messages : 27

Galets a parfumer - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Galets a parfumer Galets a parfumer - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:32

Bonjour tout le monde
Je ne sais pas si ce sujet est d'actualité en 2010, mais j'y apporte mon grain de sel. Pour parfumer ma maison je verse des gouttes d'huiles essentielles sur des galets poreux ramassés sur une plage, ou bien je mélange de la gélatine avec la moitié d'eau indiquée sur la recette, j'y mets 10 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse, je laisse durcir au frigo et ceci fait j'y verse des gouttes d'huile essentielles, mes préférées : abricot, pamplemousse il y a un tel choix!!!!!!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Galets a parfumer - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Galets a parfumer Galets a parfumer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Galets a parfumer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le bricolage, la déco et les loisirs -