Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Le lavage des cheveux en été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité



Le lavage des cheveux en été Vide
MessageSujet: Le lavage des cheveux en été Le lavage des cheveux en été EmptyVen 13 Juil 2007 - 21:30

Bonsoir, depuis le debut de l' été je ne respecte plus mon rythme de lavage des cheveux (2 fois par sem). Avec la le vent, le soleil, le sel de mer ou le clhore de piscine. Alors tous les jours je les protege avec du monoi et donc je suis obligé de les laver le soir.

Je voulais savoir comment vous faites?


a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
malegria
neutre
neutre


Date d'inscription : 04/02/2006
Age : 45
Localisation : pérou
Nombre de messages : 413

Le lavage des cheveux en été Vide
MessageSujet: Re: Le lavage des cheveux en été Le lavage des cheveux en été EmptyVen 13 Juil 2007 - 21:33

En été je me lave plus souvent les cheveux. Mais je triche en utilisant une fois sur deux un après-shampooing. Ca aide à oter les restes de sable, sel, etc sans agresser le cheveux avec le shampooing.
Revenir en haut Aller en bas
cakofonie
neutre
neutre
cakofonie

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 305

Le lavage des cheveux en été Vide
MessageSujet: Re: Le lavage des cheveux en été Le lavage des cheveux en été EmptySam 14 Juil 2007 - 15:22

as tu essayé les shampoings secs ? Ca évite de les mouiller et de les fragiliser encore plus...
Je fais ca avec de la farine et je brosse après mais je suis chatain clair alors ca va... Mais si tu es brune, peut être avec du rhassoul en poudre ?
Une brune brune pr ici qui fait des shampoings secs ?
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Le lavage des cheveux en été Vide
MessageSujet: Re: Le lavage des cheveux en été Le lavage des cheveux en été EmptySam 14 Juil 2007 - 15:35

shampoing sec : clic
Mais, est-ce-que çà suffit pour absorber le monoi ? Le lavage des cheveux en été Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
cakofonie
neutre
neutre
cakofonie

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 305

Le lavage des cheveux en été Vide
MessageSujet: Re: Le lavage des cheveux en été Le lavage des cheveux en été EmptySam 14 Juil 2007 - 15:38

ah oui, effectivement, je ne mets pas de monoi... à tenter, non ? on sait jamais, ca pourrait être une super solution!!
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Le lavage des cheveux en été Vide
MessageSujet: Re: Le lavage des cheveux en été Le lavage des cheveux en été EmptySam 14 Juil 2007 - 15:45

Je vous laisse tenter : je n'aime pas monoi, vais très rarement à la mer et encore moins à la piscine , donc recalée d'office comme candidate au test Le lavage des cheveux en été Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
laonen
rebouteux-euse
rebouteux-euse
laonen

Date d'inscription : 02/05/2007
Age : 75
Féminin
Localisation : là où vivent les fées
Nombre de messages : 253

Le lavage des cheveux en été Vide
MessageSujet: Re: Le lavage des cheveux en été Le lavage des cheveux en été EmptyDim 15 Juil 2007 - 14:20

J'ai lu quelque part que l'on pouvait très bien nettoyé les cheveux avec des grains de riz complets...j'avoue que cela m'a laissé sans voix , est-ce qu'une d'entre vous connait ?
Revenir en haut Aller en bas
cakofonie
neutre
neutre
cakofonie

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 305

Le lavage des cheveux en été Vide
MessageSujet: Re: Le lavage des cheveux en été Le lavage des cheveux en été EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:29

non, cela dit ca me fait penser que les indiennes se lavent les cheveux avec des lentilles cuites... Il parait que ca marche très bien!! Je n'ai pas encore essayé (flemme de cuire les lentilles) mais c'est en projet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le lavage des cheveux en été Vide
MessageSujet: Re: Le lavage des cheveux en été Le lavage des cheveux en été EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:14

Coucou,
Moi je suis restée au même rythme c'est à dire une fois par semaine. Peut être qu'il vous faudrait faire le no poo (utiliser en attendant juste de l'après-shampooing)
Revenir en haut Aller en bas
amandine2907
neutre
neutre
amandine2907

Date d'inscription : 01/07/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : tournai (belgique)
Nombre de messages : 182

Le lavage des cheveux en été Vide
MessageSujet: Re: Le lavage des cheveux en été Le lavage des cheveux en été EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:43

seulement de l apres champoo avec du monoi ca risque pas de graisser encore plus ?
pi t etre une eau de rincage au vinaigre de cidre ?


AMANDINE(qui elle aussi galere avec ses cheveux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le lavage des cheveux en été Vide
MessageSujet: Re: Le lavage des cheveux en été Le lavage des cheveux en été EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:50

Ah oui là il vaut mieux pas mettre de l'huile avant car ça partira pas avec juste de l'après-shampooing.
Revenir en haut Aller en bas
Fédjiin
neutre
neutre
Fédjiin

Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 35
Féminin
Localisation : Antony (92)
Nombre de messages : 1073

Le lavage des cheveux en été Vide
MessageSujet: Re: Le lavage des cheveux en été Le lavage des cheveux en été EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:36

Bonjour, je remet ce sujet au goût du jour car l'été approche (oui je sais nous en sommes quand même encore loin) et j'aurais besoin de vos conseils pour prendre soin de mes cheveux en été.

Je vais partir en Martinique 1 mois ce qui signifie mer, soleil, sable, chaleur et cela tous les jours. ventsolaire

Bien sur je protège toujours mes cheveux avec un chapeau mais quand je me baigne j'évite Le lavage des cheveux en été Vertg_gi .

Donc si vous avez quelques conseils pour protéger les cheveux, les laver et en prendre soin dans ces conditions je suis preneuse !!

(Et je m'excuse d'avance si un sujet expliquait déja cela point par point Lutin )
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Le lavage des cheveux en été Vide
MessageSujet: Re: Le lavage des cheveux en été Le lavage des cheveux en été EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:22

Le lavage des cheveux en été Jongleup
Te souviens-tu de ce que tu as fait miss Fédjiin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le lavage des cheveux en été Vide
MessageSujet: Re: Le lavage des cheveux en été Le lavage des cheveux en été Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le lavage des cheveux en été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -