Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

relaxation : Dodo ( nuit et jour )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Vide
MessageSujet: relaxation : Dodo ( nuit et jour ) relaxation : Dodo ( nuit et jour ) EmptyMar 19 Juil 2005 - 12:43

Personne n'ose en parler... mais la meilleure relaxation du corps et de l'esprit c'est quand même le dodo !
La nuit, quelques heures sans effort physique (même tenir les paupières fermées n'est pas fatiguant (je parle pour thanys... la grande sportive)) et les pensées qui vagabondent sans limite !!! Parfois on dit que le sommeil peut-être fatiguant car on a la tête pleine de trucs qui nous font réfléchir, nous chagrinent et nous prennent la tête (tout simplement) mais... Il y a quelques trucs à faire avant d'aller dormir : une douche ou un bain (pas la peine d'être très chaud, le but n'est pas d'être ramollo), des draps propres, un livre, le silence... Dans son lit on peut se vider la tête comme quand on médite sauf qu'on se laisse aller...

On peut faire dodo à n'importe quel moment de la journée (pour peu qu'on ait 20 minutes) et ça s'appelle une sieste relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Vertg_gi
Au réveil, on a toujours l'impression d'être dans le pâté mais en s'étirant bien, tout doucement, en buvant un grand verre d'eau, ça repart comme en 14 !

Et puis si on ne dort pas, on aura pris 20 minutes pour se reposer... dans ce monde de fou, c'est devenu un luxe et c'est un tort relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Tong

Allez ! tout le monde à la sieste !
(d'ailleurs, on devrait faire ça même après la moyenne section de maternelle...)


Dernière édition par matali le Dim 28 Déc 2008 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lul
neutre
neutre
lul

Date d'inscription : 04/05/2005
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 175

relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Vide
MessageSujet: Re: relaxation : Dodo ( nuit et jour ) relaxation : Dodo ( nuit et jour ) EmptyMar 19 Juil 2005 - 14:12

merci Matali, c'est bien la seule méthode de relaxation et de méditation qui me convienne à 100%, je suis contente d'en avoir trouvée et recconnue une grâce à toi...

(moi non plus pas sportive du tout relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Yaisse_g )
Revenir en haut Aller en bas
thanys00
neutre
neutre
thanys00

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Colmar
Nombre de messages : 782

relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Vide
MessageSujet: Re: Dodo (nuit et jour) relaxation : Dodo ( nuit et jour ) EmptyMar 19 Juil 2005 - 16:21

matali a écrit:
Personne n'ose en parler... mais la meilleure relaxation du corps et de l'esprit c'est quand même le dodo !
La nuit, quelques heures sans effort physique (même tenir les paupières fermées n'est pas fatiguant (je parle pour thanys... la grande sportive))

C'est un sport que je pratique avec assiduité ! relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Vide
MessageSujet: Re: Dodo (nuit et jour) relaxation : Dodo ( nuit et jour ) EmptyMar 19 Juil 2005 - 16:23

thanys00 a écrit:
matali a écrit:
Personne n'ose en parler... mais la meilleure relaxation du corps et de l'esprit c'est quand même le dodo !
La nuit, quelques heures sans effort physique (même tenir les paupières fermées n'est pas fatiguant (je parle pour thanys... la grande sportive))

C'est un sport que je pratique avec assiduité ! relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Vertg_gi
toutes mes félicitations et mes encouragements Raffa
Revenir en haut Aller en bas
thanys00
neutre
neutre
thanys00

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Colmar
Nombre de messages : 782

relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Vide
MessageSujet: Re: Dodo (nuit et jour) relaxation : Dodo ( nuit et jour ) EmptyMar 19 Juil 2005 - 16:28

matali a écrit:
thanys00 a écrit:
matali a écrit:
Personne n'ose en parler... mais la meilleure relaxation du corps et de l'esprit c'est quand même le dodo !
La nuit, quelques heures sans effort physique (même tenir les paupières fermées n'est pas fatiguant (je parle pour thanys... la grande sportive))

C'est un sport que je pratique avec assiduité ! relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Vertg_gi
toutes mes félicitations et mes encouragements Raffa

Si tu continues à te prosterner devant moi je vais bientôt songer à monter une secte ! Laetisse
(une statue de Thanys de 3 mètres de haut tout en or, ça le ferait non ? relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Vertg_gi )
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Vide
MessageSujet: Re: Dodo (nuit et jour) relaxation : Dodo ( nuit et jour ) EmptyMar 19 Juil 2005 - 19:18

thanys00 a écrit:
[...](une statue de Thanys de 3 mètres de haut tout en or, ça le ferait non ? relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Vertg_gi )
Tant que tu n'as pas une grosse tête relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Mdr
Revenir en haut Aller en bas
thanys00
neutre
neutre
thanys00

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Colmar
Nombre de messages : 782

relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Vide
MessageSujet: Re: Dodo (nuit et jour) relaxation : Dodo ( nuit et jour ) EmptyMar 19 Juil 2005 - 19:20

matali a écrit:
thanys00 a écrit:
[...](une statue de Thanys de 3 mètres de haut tout en or, ça le ferait non ? relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Vertg_gi )
Tant que tu n'as pas une grosse tête relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Mdr

Jamais ! relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Vide
MessageSujet: Re: relaxation : Dodo ( nuit et jour ) relaxation : Dodo ( nuit et jour ) EmptyMar 19 Juil 2005 - 19:21

relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Danista1
Revenir en haut Aller en bas
thanys00
neutre
neutre
thanys00

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Colmar
Nombre de messages : 782

relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Vide
MessageSujet: Re: relaxation : Dodo ( nuit et jour ) relaxation : Dodo ( nuit et jour ) EmptyMar 19 Juil 2005 - 19:22

Excellent ! Je suis morte de rire ! :Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Vide
MessageSujet: Re: relaxation : Dodo ( nuit et jour ) relaxation : Dodo ( nuit et jour ) EmptyMar 19 Juil 2005 - 19:28

Je crois que c'est une bonne méthode aussi pour se détendre relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Yaisse_g

(et comment je te remets le post dans le droit chemin !!! Raffa)
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Invité



relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Vide
MessageSujet: Re: relaxation : Dodo ( nuit et jour ) relaxation : Dodo ( nuit et jour ) EmptyMer 24 Aoû 2005 - 21:23

Moi je dis "vive le dodo" et je suis une grande adepte : à chaque fois que je veux réviser mes cours de secrétariat, et bien je m'endors le bouquin sur le nez relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Forum82 , résultat, j'ai rien révisé mais je me suis bien reposée 🇴🇲 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maryy
neutre
neutre


Date d'inscription : 10/07/2005
Age : 43
Féminin
Localisation : Gers
Nombre de messages : 223

relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Vide
MessageSujet: Re: relaxation : Dodo ( nuit et jour ) relaxation : Dodo ( nuit et jour ) EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 8:02

Suis également une grande adepte. Il me faut 8 heures par nuit minimum et il m'arrive de dormir 12 heures d'à-filer le week end. Puis quand il fait beau, je mange au lac avec ma collègue entre midi et deux et on se fait une petite sieste. C'est royal et l'après-midi, on repart de plus bel !
Revenir en haut Aller en bas
sherryline
neutre
neutre
sherryline

Date d'inscription : 20/07/2005
Localisation : Lille
Nombre de messages : 98

relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Vide
MessageSujet: Re: relaxation : Dodo ( nuit et jour ) relaxation : Dodo ( nuit et jour ) EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 11:20

Idem! Moi j'ai besoin de beaucoup dormir également!

A ce sujet, quelqu'un aurait-il quelque chose de naturel contre les cauchemards?? J'ai passé l'une des pires nuits de ma vie et j'ai des phases de cauchemards qui m'empêchent de bien dormir... relaxation : Dodo ( nuit et jour ) 278286
Revenir en haut Aller en bas
maryy
neutre
neutre


Date d'inscription : 10/07/2005
Age : 43
Féminin
Localisation : Gers
Nombre de messages : 223

relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Vide
MessageSujet: Re: relaxation : Dodo ( nuit et jour ) relaxation : Dodo ( nuit et jour ) EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 11:27

J'ai un mélange d'herbes à la maison que j'appelle "potion de morphée". Je bois l'infusion une demi-heure avant de dormir quand je suis un peu stressée, ça me fait du bien. Je te donnerai les noms des herbes demain. Tu fais faire le mélange par un herboriste.
Revenir en haut Aller en bas
sherryline
neutre
neutre
sherryline

Date d'inscription : 20/07/2005
Localisation : Lille
Nombre de messages : 98

relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Vide
MessageSujet: Re: relaxation : Dodo ( nuit et jour ) relaxation : Dodo ( nuit et jour ) EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 11:31

maryy a écrit:
J'ai un mélange d'herbes à la maison que j'appelle "potion de morphée". Je bois l'infusion une demi-heure avant de dormir quand je suis un peu stressée, ça me fait du bien. Je te donnerai les noms des herbes demain. Tu fais faire le mélange par un herboriste.

Merci! Je sais déjà que la bergamotte et autres herbes apaisent mais je ne sais pas si c'est efficace contre les cauchemards...

Je testerai! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Vide
MessageSujet: Re: relaxation : Dodo ( nuit et jour ) relaxation : Dodo ( nuit et jour ) EmptyMer 17 Mai 2006 - 16:21

moi, je serais pour que la sieste devienne obligatoire, c'est vraiment une des plus belles choses que l'homme est inventée!!! relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Mdr
avec le rire aussi!!!! :Mdr2: :Mdr2: :Mdr2: (ça détend et en plus ça fait des abdos bétons, je dis ça pour les adeptes des sports extrêmes à ce que j'ai compris... relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Invision )
Revenir en haut Aller en bas
chamane
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 69
Masculin
Localisation : loos
Nombre de messages : 363

relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Vide
MessageSujet: Re: relaxation : Dodo ( nuit et jour ) relaxation : Dodo ( nuit et jour ) EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:39

d'accord avec toi, matali!
encore faut-il trouver un bon maitre pour son initiation.. relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Tong
Revenir en haut Aller en bas
Fédjiin
neutre
neutre
Fédjiin

Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 35
Féminin
Localisation : Antony (92)
Nombre de messages : 1073

relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Vide
MessageSujet: Re: relaxation : Dodo ( nuit et jour ) relaxation : Dodo ( nuit et jour ) EmptySam 30 Juil 2011 - 20:39

chamane a écrit:

encore faut-il trouver un bon maitre pour son initiation.. relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Tong

Les chats !
Revenir en haut Aller en bas
Fédjiin
neutre
neutre
Fédjiin

Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 35
Féminin
Localisation : Antony (92)
Nombre de messages : 1073

relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Vide
MessageSujet: Re: relaxation : Dodo ( nuit et jour ) relaxation : Dodo ( nuit et jour ) EmptySam 30 Juil 2011 - 20:42

Pour ma part en ce moment je fais chorus avec les miens, je dors plus de 14 heures par jour. Ô vacances aimées ...

mareine Mere
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Vide
MessageSujet: Re: relaxation : Dodo ( nuit et jour ) relaxation : Dodo ( nuit et jour ) EmptySam 30 Juil 2011 - 21:27

relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Darthmav moi qui culpabilisait (presque) avec mes 10h de sommeil relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Mdr

mais qu'est ce que çà fait du bien de dormir (presque) autant que son chat !
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 18
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Vide
MessageSujet: Re: relaxation : Dodo ( nuit et jour ) relaxation : Dodo ( nuit et jour ) EmptySam 30 Juil 2011 - 22:08

vous avez de la chance ! J'arrive plus à dormir autant ou très rarement quand j'ai passé une nuit presque blanche la veille...
Revenir en haut Aller en bas
zinag
neutre
neutre


Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 55
Féminin
Localisation : un peu au centre, un peu à l'est..
Nombre de messages : 102

relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Vide
MessageSujet: Re: relaxation : Dodo ( nuit et jour ) relaxation : Dodo ( nuit et jour ) EmptyDim 31 Juil 2011 - 2:44

et si j'allais me coucher, moi ? relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Quoifair

relaxation : Dodo ( nuit et jour ) 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Vide
MessageSujet: Re: relaxation : Dodo ( nuit et jour ) relaxation : Dodo ( nuit et jour ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

relaxation : Dodo ( nuit et jour )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Activité physique, yoga, relaxation, méditation -