Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Ayurveda: la beauté venue d'Inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Ayurveda: la beauté venue d'Inde Vide
MessageSujet: Ayurveda: la beauté venue d'Inde Ayurveda: la beauté venue d'Inde EmptyMar 19 Juil 2005 - 22:39

"Les grands Rishis (sages) de l'Inde ont perçu les lois fondamentales de la nature qui génèrent la physiologie humaine et les ont organisées en un système naturel de beauté , de bien-être et de santé, profond, précis et pratique.
L'Ayurvéda distingue 3 types de constitution de bases, appelés doshas: Vata, Pitta et Kapha."
Extrait du catalogue d'une marque ayurvédique "Lakshmi".

Suivant votre type de peau, certains soins sont plus appropriés, recommandés ou déconseillés.

Pour commencer, vous pouvez définir si vous êtes Vata, Pitta ou Kapha en faisant ce petit test:

Type de peau ayurvédique (test rapide mais pas précis)

ou celui-ci beaucoup plus complet mais un peu plus long à faire:

Pour chaque type, vous allez répondre à chaque phrase en notant de 1 à 6 (1= ne me correspond pas du tout ; 2=très rarement ; 3=me correspond parfois ; 4=même souvent ; 5=me correspond ; 6=parfaitement) à la fin vous comptez le nombre de points pour chaque type, le type qui a le plus de points est votre dosha. Attention, vous pouvez avoir 2 doshas si il y a une égalité parfaite des points.

VATA :
a-Je fais les choses rapidement
b-J’ai peu de mémoire
c-Je suis d’un naturel enthousiaste
d-Je ne grossis pas vite
e-J’apprends avec facilité
f-Ma démarche est vive et légère
g-J’ai du mal à prendre des décisions
h-Je souffre de constipation et de flatulences
i-J’ai souvent froid aux extrémités
j-Je suis souvent anxieux et préoccupé
k-Je n’apprécie pas les climats et les temps froids
l-Les mots me viennent facilement
m-Je suis émotif et souvent maussade
n-J’ai du mal à m’endormir
o-J’ai la peau sèche, surtout en hiver
p-J’ai beaucoup d’imagination
q-J’ai de brusques flambées d’énergie
r-Je suis très prompt à m’émouvoir
s-J’ai des habitudes irrégulières
t-J’apprends aussi vite que j’oublie
u-J’ai un sommeil agité
v-Je mange quand l’envie m’en prends
w-Mes sentiments ne me laissent jamais au repos
x-Je suis toujours occupé

PITTA :
a-Je suis efficace
b-J’aime la précision dans tout ce que je fais
c-J’ai une existence ordonnée
d-La chaleur me déprime souvent
e-Je transpire facilement
f-Je suis aisément irritable
g-Mes cheveux blanchissent et tombent tôt
h-Je suis prompt à me mettre en colère
i-J’ai un bon appétit
j-J’aime manger à des heures fixes
k-On me considère entêté ou rigide
l-J’ai des mouvements intestinaux réguliers
m-Je suis perfectionniste
n-Je m’impatiente pour des riens
o-J’aime les glaces et les boissons très froides
p-Je suis mal à l’aise dans les pièces chauffées
q-J’aime les défis
r-Je suis très critique pour moi et les autres
s-Je suis persévérant si je désire quelque chose
t-J’accepte mal les opinions d’autrui
u-Je n’aime pas les aliments relevés ou épicés
v-Je suis souvent en colère
w-J’ai des cheveux fins, clairs ou roux
x-La chaleur me fatigue

KAPHA :
a-Je suis généralement détendu
b-Les autres me trouvent lent
c-Je grossis rapidement et maigris lentement
d-Je suis raisonnablement calme et pondéré
e-J’ai des problèmes d’asthme et de sinus
f-J’ai besoin de beaucoup de sommeil
g-Mon sommeil est très profond
h-Je ne mets pas facilement en colère
i-J’apprends lentement mais je retiens bien
j-J’ai tendance à prendre du poids
k-Les climats chauds et humides me dépriment
l-J’ai des cheveux sombres, épaix et ondoyants
m-J’ai une peau douce, lisse et claire
n-J’ai une forte constitution
o-Je suis affectueux et indulgent
p-Je me sens lourd et fatigué après les repas
q-J’ai beaucoup d’endurance physique
r-Ma démarche est lente
s-Je dors trop et m’éveille lentement
t-J’agis toujours lentement et méthodiquement
u-Je mange et digère lentement
v-Les autres me trouvent bienveillants
w-Je sécrète trop de mucus et de flegme
x-Je ne me froisse pas facilement


Dernière édition par le Mer 20 Juil 2005 - 19:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Ayurveda: la beauté venue d'Inde Vide
MessageSujet: Vata Ayurveda: la beauté venue d'Inde EmptyMar 19 Juil 2005 - 22:45

Si vous êtes Vata (l'air-l'espace):

-L'exposition au vent, au froid, la nourriture froide, sèche, piquante, amère et astringente, la cigarette et l'alcool, les déplacements et voyages fréquents, une vie irrégulière peuvent déséquilibrer votre peau.

-Les peaux Vata supportent mal les savons abrasifs, les produits synthétiques, les effets de la pollution et de la transpiration.

-Les huiles de rose musquée, de jojoba, d'onagre et les extraits de mauve, guimauve et l'aloe vera sont tout particulièrement appropriés à ce type de peau.
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Ayurveda: la beauté venue d'Inde Vide
MessageSujet: Pitta Ayurveda: la beauté venue d'Inde EmptyMar 19 Juil 2005 - 22:49

Si vous êtes Pitta (feu-eau):

-Les aliments piquants, acides, salés, les boissons alccolisées, la cigarette, les temps chauds et humides peuvent désequilibrer votre peau.

-Tendance à une peau hypersensible et irritée, des vaisseaux capilaires dilatés et des rougeurs.

-L'eau de bleuet, les He de lavande, petit-grain bigarade, palmarosa et geranium rose sont parfaitement adaptés à votre type de peau.
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Ayurveda: la beauté venue d'Inde Vide
MessageSujet: Kapha Ayurveda: la beauté venue d'Inde EmptyMar 19 Juil 2005 - 22:53

Si vous êtes Kapha (terre-eau):

-Manger beaucoup de sucré, des produits lourds, gras, froids, trop de produits laitiers peuvent déséquilibrer votre peau.

-Les peaux de type Kapha sont plus à tendance grasse, avec pores dilatés.

-La sauge, le curcuma, le miel, les He de tea-tree, muscade, gingembre et l'argile sont bénéfiques aux peaux Kapha.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Ayurveda: la beauté venue d'Inde Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda: la beauté venue d'Inde Ayurveda: la beauté venue d'Inde EmptyMar 19 Juil 2005 - 22:56

Appremment j'suis plutôt pitta... mais je ne me reocnnais pas dans toutes les "spécificités"...
Surtout en ce qui concerne la peau d'ailleurs Ayurveda: la beauté venue d'Inde Mdr

le site où qu'on fait le test Ayurveda: la beauté venue d'Inde Vertg_gi a écrit:
• Votre peau est très réactive. L’élément feu de pitta est associé à la digestion. En cas de perturbation, des toxines apparaissent, la peau perd son éclat et peut réagir violemment. Acné, eczéma et autres inflammations cutanées sont votre lot, et votre épiderme est particulièrement sensible aux produits chimiques. Donc, renoncez sans remord aux gammes qui comportent trop de conservateurs, au profit d’autres plus naturelles. Pour assainir votre peau, adoptez le rituel du masque au curcuma ou au bois de santal, aux vertus purifiantes (chez Vedicare). Autre option beauté volupté : le massage du cuir chevelu, en automassage ou en institut, avec des huiles rafraîchissantes (coco en été, sésame en hiver), amorcera la pompe calmante de votre feu intérieur.

Mais je veux bien suivre leurs conseils de massages...
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Ayurveda: la beauté venue d'Inde Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda: la beauté venue d'Inde Ayurveda: la beauté venue d'Inde EmptyMar 19 Juil 2005 - 23:05

J'ai mis un test "rapide et facile" pour avoir une 1ère idée, j'en ai un plus poussé mais plus long (et il faut que je le tape entièrement pasmonnom ), je le mettrai dans le 1er message en l'éditant.

Il faut savoir, que l'on peut avoir 2 doshas voire 3 (mais là c'est extremement rare) et le 2ème test permait de savoir si l'on a 1 ou 2 doshas.
Revenir en haut Aller en bas
Laetisse
ancien-ne
ancien-ne
Laetisse

Date d'inscription : 22/04/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1283

Ayurveda: la beauté venue d'Inde Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda: la beauté venue d'Inde Ayurveda: la beauté venue d'Inde EmptyMar 19 Juil 2005 - 23:38

Le test en question a été rajouté plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Ayurveda: la beauté venue d'Inde Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda: la beauté venue d'Inde Ayurveda: la beauté venue d'Inde EmptyMer 20 Juil 2005 - 0:01

Laetisse a écrit:
Le test en question a été rajouté plus haut!
oua!
quand c'est trop précis, c'est pas facile non plus !

(bon, je sais je râle tout le temps... et c'est bien écrit dans le questionnaire Ayurveda: la beauté venue d'Inde Mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ayurveda: la beauté venue d'Inde Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda: la beauté venue d'Inde Ayurveda: la beauté venue d'Inde EmptyMer 20 Juil 2005 - 10:24

Faut aller sur pondichery.com y'a une page sur l'ayurveda qui est pas mal avec un tableau qui donne plus de précisions sur chaque type physique.
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Ayurveda: la beauté venue d'Inde Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda: la beauté venue d'Inde Ayurveda: la beauté venue d'Inde EmptyMer 20 Juil 2005 - 19:30

Moi je suis complètement Pitta...

Il y a aussi le site (an anglais) de Lissa Coffey qui est très bien : http://www.coffeytalk.com (rubrique http://www.whatsyourdosha.com/ )

Il a un test d'ailleurs : http://www.whatsyourdosha.com/quiz/
Il faut juste inscrire son nom et son adresse électronique à la fin pour avoir le résultat. Très intéressant.

Rhiannon
Revenir en haut Aller en bas
reginaphalenge
neutre
neutre
reginaphalenge

Date d'inscription : 21/07/2005
Age : 46
Féminin
Localisation : lyon
Nombre de messages : 97

Ayurveda: la beauté venue d'Inde Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda: la beauté venue d'Inde Ayurveda: la beauté venue d'Inde EmptyVen 22 Juil 2005 - 16:25

salut!

j'avais jamais entendu parle de l'ayurveda et j'ai croise ce mot pour la premiere fois a nature et decouverte ce matin...alors j'ai ete agreablement surprise de le retrouver sur ce post...j'ai donc fait le test .

avec le test rapide je suis vata, avec l'autre je suis a la fois vata et pitta...

bon, j'ai plus qu'a m'informer davantage!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Ayurveda: la beauté venue d'Inde Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda: la beauté venue d'Inde Ayurveda: la beauté venue d'Inde EmptyMar 26 Juil 2005 - 16:04

Quelques petits liens intéressants pour détailler tout ça Ayurveda: la beauté venue d'Inde Vertg_gi
Au delà des doshas, il y aurait les sous doshas : 5 par doshas ce qui veut dire 15 sous-doshas en tout...
(comme quoi, ce n'est pas si simple :Mdr2:)

http://www.ayurvedique.com/fr/sous-doshas.htm a écrit:
Chacune des doshas, Vata-Pitta-Kapha sont des forces agissant en permanence dans chaque partie du corps. C'est dans les intestins que Vata crée le mouvement, Pitta, lui est le processus digestif qui transforme les aliments en énergie et, Kapha est la structure issue de la transformation des aliments. Même au niveau cellulaire, les trois forces sont en action, Vata transporte les nutriments vers les cellules, pitta joue le rôle des enzymes autorisant les nutriments à se métaboliser, et Kapha est la structure moléculaire. Certaines parties du corps sont le siège de chaque dosha car elles y sont concentrées, kapha est concentré dans les poumons et l'estomac, Pitta dans l'intestin grêle et Vata, le colon.
Il y a 5 concentrations de chaque dosha dont le rôle est bien défini. Vata se concentre dans le cerveau, les poumons, l'estomac, la circulation et le système nerveux, il est cependant en plus grande concentration dans le colon. Pitta se concentre en premier lieu dans l'intestin grêle, mais aussi le foie, le cœur, les yeux et la peau. C'est dans la poitrine qu 'est la plus haute concentration de kapha, mais aussi dans l'estomac, la bouche, la tête et les articulations. Quand les doshas sont désharmonisés, ils vont produire des conditions spécifiques dans leur location privilégiée dans le corps. Les 5 sous-doshas sont importants pour diagnostiquer et traiter. [...]
• LES 5 FORMES DE VATA [...]
• LES 5 FORMES DE PITTA [...]
• LES 5 FORMES DE KAPHA [...]
à lire...



Des produits ayurvediques en vente (un tout petit peu) : http://www.venusdc.com/accueil-fr.htm

Et bien sûr pour aller avec, une mise en garde sur les produits ayurvédiques :
http://www.reseauproteus.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2005071503
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
neutre
neutre
Loveuse973

Date d'inscription : 21/07/2005
Age : 33
Féminin
Localisation : Guyane
Nombre de messages : 430

Ayurveda: la beauté venue d'Inde Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda: la beauté venue d'Inde Ayurveda: la beauté venue d'Inde EmptyMer 27 Juil 2005 - 22:00

Moi j'suis vata !! Ya pleins de trucs qui me correspondent, le score est serré avec pitta lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ayurveda: la beauté venue d'Inde Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda: la beauté venue d'Inde Ayurveda: la beauté venue d'Inde EmptyMar 23 Aoû 2005 - 13:51

bon, d'après le premier test, je serais Pitta.
j'ai lu ensuite le deuxième test et j'ai éclaté de rire. presque toutes les propositions du type Pitta me correspondent, sauf que j'adore les pats épicés...
par contre, je ne sais pas comment rééquilibrer tout ça...j'ai tellement mauvais caractère, une grande Gueu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ayurveda: la beauté venue d'Inde Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda: la beauté venue d'Inde Ayurveda: la beauté venue d'Inde EmptyMar 20 Déc 2005 - 17:02

j'ai fait les 2 test :

le 1er dit de que je suis vata :
• Comme l’air, votre élément, vous n’êtes jamais immobile.
Rapide et subtil, vous êtes doté d’une imagination créative et maniez les concepts avec aisance. En amour comme dans le reste, vous éprouvez facilement de la passion et de l’attachement. Vous débordez d’une énergie contagieuse, mais il arrive que vos nerfs soient fragiles. « Pour éviter l’excitation et les sautes d’humeur, il faut de la régularité avant tout », préconise Kiran Vyas.

• Vous êtes la légèreté, il faut vous alourdir ! Votre alimentation doit être reconstituante. Laitages, plats épicés, aliments gras vous sont réservés, mais évitez les salades et légumes crus. Ces plats froids provoquent de l’agitation dans votre élément. Selon la médecine ayurvédique, les saveurs exercent une influence sur le corps comme sur l’esprit. Ainsi, le salé, l’aigre et le sucré équilibrent le léger de vata. Si vous êtes attiré par les fruits aigres, optez pour des cerises ou des prunes. Quand votre dosha est perturbé, vous avez tendance à perdre l’appétit. Essayez de prendre vos repas à heures régulières… même si vous détestez la routine.

• Stress, fatigue… Votre visage en prend plein la figure ! Trop de surmenage peut se solder par un épiderme sec, des rides prématurées ou des lèvres gercées. « Pour vous abandonner à votre besoin de douceur, l’idéal est un automassage avec de l’huile de sésame tiède, apaisante et hydratante », préconise Claire Lalève, directrice de la gamme de soins ayurvédiques Vedicare. Faites chauffer l’huile au bain-marie, puis procédez par mouvements circulaires, en insistant bien sur le bas-ventre et le bas du dos, siège de votre énergie. Abusez aussi des crèmes aux huiles végétales (amande ou abricot), idéales pour hydrater.


• Surmené, apprenez à canaliser votre énergie. C’est le « prana » (impulsion de vie), essence de vata, qui provoque le mouvement et en fait un dosha très dynamique. Vous pouvez vous livrer à des activités de manière frénétique… et la fatigue vous guette. Yoga ou tai-chi vous détendront tout en augmentant votre énergie, avec, à la clé, une vraie dépense physique et la maîtrise du stress. Pour câliner votre dosha, Pratima Raichur (1), esthéticienne ayurvédique, propose également de prendre un bain apaisant aux essences de rose et d’instaurer le rituel de la tisane (à la sauge ou à la cannelle).

=>bah c'est pas faux tout ça !!!!

le second le confirme puisque j'ai obtenu 74 à vata, 73 à pitta et 59 à kapha

blue

J'avais fait il y a quelques temps un test dans un bouquin traitant du dujet et j'étais pitta-vata. ceci explique cela Ayurveda: la beauté venue d'Inde 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ayurveda: la beauté venue d'Inde Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda: la beauté venue d'Inde Ayurveda: la beauté venue d'Inde EmptyMar 31 Jan 2006 - 22:21

le premier test donne pitta, le second vata avec 104 points contre pitta 87.
En tout cas pour peau je suis pitta, hypersensible, rougeurs !
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette
neutre
neutre
petiteclochette

Date d'inscription : 10/02/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 137

Ayurveda: la beauté venue d'Inde Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda: la beauté venue d'Inde Ayurveda: la beauté venue d'Inde EmptyVen 10 Fév 2006 - 15:50

Moi le premier test donne Pitta, mais le deuxiéme plus precis me donne Pitta à égalité avec Vata ????

Alors je suis quoi ??? je crois que je vais me renseigner davantage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ayurveda: la beauté venue d'Inde Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda: la beauté venue d'Inde Ayurveda: la beauté venue d'Inde EmptyVen 16 Juin 2006 - 22:07

vatta
Revenir en haut Aller en bas
m-claire
neutre
neutre


Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 76

Ayurveda: la beauté venue d'Inde Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda: la beauté venue d'Inde Ayurveda: la beauté venue d'Inde EmptyMar 19 Sep 2006 - 15:59

VATA aussi !! y'a pas photot vu mon score !

On est pas mal dans ce cas j'ai l'impression
Revenir en haut Aller en bas
Candine
neutre
neutre
Candine

Date d'inscription : 19/09/2006
Age : 44
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1111

Ayurveda: la beauté venue d'Inde Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda: la beauté venue d'Inde Ayurveda: la beauté venue d'Inde EmptyLun 15 Jan 2007 - 8:55

Je viens de faire le test (j'l'avais jamais vu.... Ayurveda: la beauté venue d'Inde Oups )
Alors avec le 1er je suis Pitta et avec le 2ème je suis Vatta.
(Pitta=78 et vatta=89).
Et je me retrouve bien dans les 2.....
J'suis quoi alors?

Merci Ayurveda: la beauté venue d'Inde Coeur
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Ayurveda: la beauté venue d'Inde Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda: la beauté venue d'Inde Ayurveda: la beauté venue d'Inde EmptyLun 15 Jan 2007 - 8:57

Un peu des deux sans doute... (c'est très rare apparemment de ne se retrouver que dans un seul)
Revenir en haut Aller en bas
Candine
neutre
neutre
Candine

Date d'inscription : 19/09/2006
Age : 44
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1111

Ayurveda: la beauté venue d'Inde Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda: la beauté venue d'Inde Ayurveda: la beauté venue d'Inde EmptyLun 15 Jan 2007 - 9:00

Oki, merci Ayurveda: la beauté venue d'Inde Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Crécerelle
neutre
neutre
Crécerelle

Date d'inscription : 17/07/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Au nord du pays de Guignol
Nombre de messages : 149

Ayurveda: la beauté venue d'Inde Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda: la beauté venue d'Inde Ayurveda: la beauté venue d'Inde EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:21

Bon, ben moi, j'dois pas être encore bien défnie... Ayurveda: la beauté venue d'Inde Mdr
Avec le premier, je suis Pitta.
Avec le second aussi, mais mes scores sont relativement proches: 74 pour vatta, 90 pour pitta et 80 pour Kapha.

C'est claire que je me retrouve dans la description Pitta, mais pas du tout en ce qui concerne la peau par contre...
Test intéressant tout de même côté psychologie: ça fait ressortir quelques petites côtés de mon caractère que je ferai bien de ne pas oublier...
Merci Dame Laetisse!
Revenir en haut Aller en bas
zingiber
neutre
neutre
zingiber

Date d'inscription : 11/07/2006
Age : 45
Féminin
Localisation : territoire de belfort
Nombre de messages : 174

Ayurveda: la beauté venue d'Inde Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda: la beauté venue d'Inde Ayurveda: la beauté venue d'Inde EmptyLun 22 Jan 2007 - 13:07

Il faut quand même que je vous fasse part de mon massage ayurvedique; je me le suis offert histoire de chasser la grisaille et bien commencer l'année. En plus je commencais à m'interresser à l'ayurveda et le massage est vraiment une bonne approche!
Si vous trouvez par chez vous une pro, il faut vraiment essayer. La masseuse n'était pas une estheticienne; elle anime et dirige une assoc qui a pour but de transmettre la tradition ayurvédique, yogique et tantrique.
Du coup je me suis enfin décider de faire du yoga...
Bref, pour revenir au massage Ayu, c'est une méthode de relaxation et de renforcement des muscles, des tendons, des os, et de la peau. il aide l'organisme à métaboliser les éléments nutritifs et à éliminer les toxines. Par élimination du stress, il favorise le sommeil profond, aide le système digestif et redonne la joie de vivre. En frottant, pétrissant, pressant les muscles et en agissant sur les points de pression, la circulation du sang, de la lymphe et des hormones est améliorée. Les systèmes immunitaires et nerveux sont reforcés.L'utilisation d'huile médicinale, aux vertus relaxantes et tonifiante, accroit la vitalité.
C'était sensationnel!! Raffa Raffa Raffa . Au prochain coup de blues je reprend RDV Ayurveda: la beauté venue d'Inde Invision
Revenir en haut Aller en bas
zingiber
neutre
neutre
zingiber

Date d'inscription : 11/07/2006
Age : 45
Féminin
Localisation : territoire de belfort
Nombre de messages : 174

Ayurveda: la beauté venue d'Inde Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda: la beauté venue d'Inde Ayurveda: la beauté venue d'Inde EmptyLun 22 Jan 2007 - 13:20

Ah, c'est pas tout, avec la nana on a un peu papoté (après la seance évidemment!!) et elle m'a dit, comme ça que j'étais Kapha (?ben je savais pas), m'a donné des petits conseils...et surtout l'envie d'en savoir plus...
Du coup j'ai fait les petits (et grands) tests et je suis effectivement Kapha Ayurveda: la beauté venue d'Inde Yaisse_g !!! Ma peau est plutôt pitta.
Pour ceux qu'habite dans l'Est (je sais, y'a pas foule...), c'est l'association AMRITA à Rixheim (près de Mulhouse). L'adresse du site: http://association.amrita.free.fr 🇴🇲
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ayurveda: la beauté venue d'Inde Vide
MessageSujet: Re: Ayurveda: la beauté venue d'Inde Ayurveda: la beauté venue d'Inde Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ayurveda: la beauté venue d'Inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer -