Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Lizzy
neutre
neutre
Lizzy

Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 64
Féminin
Localisation : Vitry sur seine
Nombre de messages : 58

Rats - Page 2 Vide
MessageSujet: Rats Rats - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 9:04

Rappel du premier message :

D'abord, je vais vous présenter mes filles qui sont actuellement au nombre de 5 (une petite 6ème à la fin de l'année sur une portée prévue).
Voilà les stars :

Rats - Page 2 Brulur15


Rats - Page 2 090607imgp11437hi6

c'est pauvres malheureuses vivent dans une cage "furet XL"

Rats - Page 2 Maison10

Je précise (pour les phobiques) que le rat est un animal extrêmement intelligent, gentil etc, etc ... avec lequel l'humain a de vrais rapports affectifs. Avoir des rats est un pur bonheur.
Il ne faut pas oublier qu'il reste malgré tout un rongeur et que les nombreuses sorties doivent s'effectuer sous surveillance (et encore, ça ne suffit pas toujours !!!).
Les miennes adorent :
* customiser les fringues
* deterrer les plantes :Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy
neutre
neutre


Date d'inscription : 17/08/2007
Nombre de messages : 58

Rats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rats Rats - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 16:50

Je n'avais pas vu cette fâcheuse histoire, Babybelle Rats - Page 2 278286

j'édite mon post, j'ai vu qu'elles avaient été adoptées et qu'elles ont un copain chien, c'est super. tu pourras continuer à avoir de leurs nouvelles Rats - Page 2 Twark_gi


[aimerait une grande maison avec une pièce exprès pour les rats]
Revenir en haut Aller en bas
Babybelle
neutre
neutre


Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 38
Féminin
Localisation : Roumare
Nombre de messages : 89

Rats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rats Rats - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 19:04

Rats - Page 2 Twark_gi
Oui, elles se portent bien d'après leur nouvelle famille, et c'est tant mieux.
J'avoue que quand j'ai envoyé un mail pour prendre des nouvelles et que j'ai vu les trombines sur les photos, j'ai fondu en larmes mais...
Revenir en haut Aller en bas
Lizzy
neutre
neutre
Lizzy

Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 64
Féminin
Localisation : Vitry sur seine
Nombre de messages : 58

Rats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rats Rats - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 8:22

Je comprends ta détresse, mais en l'occurrence tu n'avais pas trop d'alternatives. Dis toi qu'elles vont être bien et que tu as fait au mieux pour elles. Si ça peut te consoler, j'ai récemment récupéré une mémère que sa propriétaire ne pouvait plus garder. Elle a 22 mois, on sait qu'elle est entrée dans le grand âge (même si elle est en forme pour l'instant). Au moins, elle a des copines de jeu et elle aura une fin de vie heureuse.
Je pense que l'adoptant de tes filles est quelqu'un de sensible et qu'il fera comme moi, sois rassurée Rats - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Babybelle
neutre
neutre


Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 38
Féminin
Localisation : Roumare
Nombre de messages : 89

Rats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rats Rats - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 10:09

Oui j'ai l'impression qu'ils sont très attentifs et déjà attachés à elles deux.
Tant mieux, j'avais peur de les donner à l'aveuglette. Mais ils ont été vraiment très "regardant", m'ont posé des questions.
Je pense qu'elles sont bien et qu'elles ont de très bons soins.
Ce n'est pas pour cela que je suis triste, c'est que voir les photos, voir qu'elles vivent leur vie sans nous c'est un peu difficile...
Elles "appartiennent" à leur nouvelle famille et ça c'est aussi assez difficile à vivre.

Babybelle qui s'épanche un peu trop là...

Lizzy, ça te fait combien de rats en tout? Tes photos sont magnifiques Rats - Page 2 Coeur . Les rats me font craquer, quand je vais à la jardinerie je n'arrive pas à décoller des cages...quand je me dis que je ne pourrai plus jamais en avoir Rats - Page 2 278286 .

C'est nul ces allergies à la c..!
Revenir en haut Aller en bas
Lily
neutre
neutre
Lily

Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 36
Féminin
Localisation : Nancy
Nombre de messages : 30

Rats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rats Rats - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 22:15

Moi moi!! :)

5 ratouilles, la sixième nous a quittés récemment... Du coup on a décidé de freiner et de se limiter à 2 ou 3 rats dans le futur, surtout que la cage prend beaucoup de place.

Il y a donc Hermine la petite albinos, toute maigrichonne mais très vive, un peu farouche mais qui se laisse faire malgré tout - elle est devenue câline depuis qu'elle a été opérée d'une tumeur et séparée de ses copines pour sa convalescence! Gribouille, une husky (grise et blanche) extrêmement peureuse, mais qui nous aime bien malgré tout. Les petites dernières, Champi couleur sable, et Sushi, capée agoutie (blanche et marron) elles sont très craintives mais aussi très vives, alors on les laisse faire leur vie, les papouilles ça viendra bien un jour!

Et enfin Manou, qui n'a jamais vraiment eu de nom : c'est ma poupette d'amour! Toujours à venir faire des câlins, cavaler partout, faire des bisous, se fourrer dans la main quand on est occupés si elle veut des papouilles... Elle répond quand on l'appelle et adore jouer!

Une petite photo de la belle avec ses soeurs derrière :

Rats - Page 2 Img_5217
Revenir en haut Aller en bas
ylang
rebouteux-euse
rebouteux-euse
ylang

Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : savoie
Nombre de messages : 455

Rats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rats Rats - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:39

oh la la j'avais pas vu ce post
ca me donne envie d'en ré-avoir Rats - Page 2 Coeur je crois n'avoir jamais trouvé un animal aussi intelligent
quand j'étais au collège (ça date pas d'hier ça), j'en avais trois, des mâles, heinstein, pipo et merlin.

heinstein (qui portait bien son nom) venait avec moi au collége, j'avais les cheveux long, il se cachait derrière et quant il voulait faire ces besoins, il me léchait la joue, je le posais, il faisait et revenait. il est toujours venu partout avec moi, j'adorais, trop bon cette petite bête qui te tiens chaud a la nuque et surtout ni vu ni connu (a part quand il mettais sa queue autour de mon cou, y en a qui ont eu de sacré frayeur)
chez moi, ils vivaient en liberté, ils étaient propres et ne détérioraient rien (des perles....)

mais j'ai été super triste quand ils sont morts, ça ne vie pas longtemps malheureusement les rongeurs et je vie très mal ces départ

MERCI pour ce grand moment de retour en arrière
paix a vous mes ratoux
Revenir en haut Aller en bas
Ice
neutre
neutre
Ice

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Val d'Oise
Nombre de messages : 167

Rats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rats Rats - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 13:38

Plus je vois ces bouilles là, plus je me dis que ma vie sans rat serait parfaitement inconcevable..!
Après avoir grimpé à 21 en mars dernier, je suis descendu progressivement à 11 individus, suite au décès de nombreux de mes enfants. Vieillesse pour la plus part. Dés rats que j'avais sauvés et adoptés ensemble.
Et oui, chez Ice, ce n'est QUE de la récup' de pauvres ratoux malheureux.
Même Wagner, mon félin, vient de la rue. Un vrai matou quoi, mais qui a prit l'habitude de dormir sous la couette et de mener une vie de Pacha !

J'ai 8 femelles : Geisha, Ivy, Plume, Chloé, Carmen, Janis, Luna et Lady
Et 3 mâles : Basil, Clovis et Vadim


Mon p'tit Basil


Une vidéo in Memoriam de ma Jude adorée :


Et pour le plaisir, les bébés de Chloé, une petite femelle que j'ai récupérée enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
ylang
rebouteux-euse
rebouteux-euse
ylang

Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 48
Féminin
Localisation : savoie
Nombre de messages : 455

Rats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rats Rats - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:21

ca va tu t'éclate !
très joli famille Lutin félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rats Rats - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:45

Je viens de voir ce post( qui date). J'ai moi aussi deux petits couillus.
Téquilla qui est hooded noir et que j'ai acheté en animalerie alors il a des problèmes respiratoires.
et Napoléon qui est agouti.
Quand vos rats sont malades, est-ce que vous avez quelles recettes miracles qui peuvent parfois éviter les visites chez le véto ou alors soulager téquilla quand il a une crise ?
Si oui j'aimerai les apprendre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ice
neutre
neutre
Ice

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Val d'Oise
Nombre de messages : 167

Rats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rats Rats - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 13:37

Je n'ai qu'une chose à dire : le L52 !
Solution homéopathique, quelques gouttes sur les sopalins qu'on leur donne pour qu'ils fassent leur nid et c'est parfait.
Il faut veiller à ce que le rat soit sur chanvre.
Il faut également veiller à ce qu'il soit dans une pièce non fumeur et sans encens, sinon ça ne sert strictement à rien.
Le rat de compagnie est génétiquement modifié, ses poumons sont très petits dans une cage immense, cela favorise sa mauvaise ventillation, les pneumonie, les insuffisance respiratoires etc.
Mais un rat qui "ronffle" ce n'est pas grave surtout, pas la peine de le trimballer tous les mois chez le véto : au bout d'un moment, les médicaments le fatigue et ne font plus effet. Sur 40 rats en tout je n'ai eu qu'un décès par insuffisance respiratoire et la moitié ont ronfflés toute leur vie tout en étant en pleine forme. Il faut juste surveiller que ce ne soit pas extrême.
Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rats Rats - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:18

Ice a écrit:
Je n'ai qu'une chose à dire : le L52 !
Solution homéopathique, quelques gouttes sur les sopalins qu'on leur donne pour qu'ils fassent leur nid et c'est parfait.
Il faut veiller à ce que le rat soit sur chanvre.
Il faut également veiller à ce qu'il soit dans une pièce non fumeur et sans encens, sinon ça ne sert strictement à rien.
Le rat de compagnie est génétiquement modifié, ses poumons sont très petits dans une cage immense, cela favorise sa mauvaise ventillation, les pneumonie, les insuffisance respiratoires etc.
Mais un rat qui "ronffle" ce n'est pas grave surtout, pas la peine de le trimballer tous les mois chez le véto : au bout d'un moment, les médicaments le fatigue et ne font plus effet. Sur 40 rats en tout je n'ai eu qu'un décès par insuffisance respiratoire et la moitié ont ronfflés toute leur vie tout en étant en pleine forme. Il faut juste surveiller que ce ne soit pas extrême.
Bises !
Ils sont déjà sur du chanvre et il n'y a pas d'encens ou de bougies allumées dans la pièce où ils se trouvent. Le L52 tu utilises quelle posologie ?
En fait si je demande ça c'est surtout pour Tequilla car il fait toujours du bruit en respirant et il est souvent malade.
Tequilla
Rats - Page 2 Photo010
Napoléon
Rats - Page 2 Photo011
Revenir en haut Aller en bas
Ice
neutre
neutre
Ice

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Val d'Oise
Nombre de messages : 167

Rats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rats Rats - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:51

Oh les gros loulous !! Rats - Page 2 Vertg_gi
En posologie, pour deux rats, je dirai entre 3 et 6 gouttes.
Moi je les met sur les morceaux de sopalin, quand ils ont fait leur nid avec. Comme ça, il respire ça tranquillement !
Il est souvent malade comment ? Il a de la porphyrine qui coule ? Ses yeux pleurent ? Ses côtes se creusent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rats Rats - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 9:02

en fait quand je l'ai acheté il était malade alors je l'ai emmené chez un véto qui m'a dit être nac mais maintenant j'en doute. il a fallu que j'aille 3 fois et qu'il me donne 3 traitements différents avant qu'il ne guérisse alors maintenant, il fait de drôle de bruits quand il respire comme si il avait le okay alors j'en ai discuté sur un forum pour les rats et un autre véto et tous m'ont dit qu'on ne peut rien faire mais qu'il ne souffre pas. Le seul problème c'est qu'il attrape souvent des rhumes et quand il est malade il a de la porphyrine qui coule de son nez, il éternue et en plus de faire du bruit en respirant il a ses côtes qui se creusent.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
neutre
neutre
Ice

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Val d'Oise
Nombre de messages : 167

Rats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rats Rats - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 10:29

Oui, alors je te confirme, ils ne souffrent pas du tout ces rats là, c'est juste "génant" pour eux, mais ils vivent bien avec.
Toutefois, pour prévenir des rhumes, quelques gouttes de L52 t'évitera moult traitements.
C'est bien connu de toute façon : si le traitement au Baytril ne fonctionne pas, le véto dira toujours qu'il n'est pas nécessaire de traiter plus que cela l'animal.
Pis les p'tits ratous, mine de rien, 'sont sacrément costauds ! Rats - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rats Rats - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:37

J'ai entendu dire mais je ne sais plus où que l'on pouvait mettre de l'HE de lavande aux rats pour qu'ils n'attrapent ni puces, ni poux. Et que l'on pouvait aussi mettre 1goutte d'HE d'eucalyptus sur un tissu dans la cage pour quand ils sont enrhumés. Mais j'ai quand même de gros doute. Pour HE de lavande, on en met au chien et au chat donc si la quantité est toute petite pourquoi pas. Mais pour l'HE d'eucalyptus j'ai vraiment de gros doute.
Ca ne doit pas être top du tout pour eux? Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

Rats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rats Rats - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:48

(euh... juste en passant... pas d'HE pour les chats !!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rats Rats - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:50

nat a écrit:
(euh... juste en passant... pas d'HE pour les chats !!!! )
je ne sais pas j'aime pas les chats, mais je veux bien de te croire vu que la personne qui m'a dit ça c'est la même que pour les rats.
Revenir en haut Aller en bas
eidole
cosméticien-ne
cosméticien-ne
eidole

Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 39
Féminin
Localisation : chambery
Nombre de messages : 55

Rats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rats Rats - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:38

A mon tour ! Rats - Page 2 402276

j'ai deux malous, Buzz, "blanc beige" (père albinos et mère hooded) qui a 9 mois et que j'ai eu chez un particulier et Merlin, rat bleu de deux mois acheté en animalerie (je sais, je sais, il faut éviter les animaleries...mais j'ai craqué un jour, en allant acheter de la litière... Rats - Page 2 Blush ).
J'avoue, je n'ai pas respecté de quarantaine, j'ai su qu'il fallait en faire une, une fois les deux rats présentés, donc trop tard...

Vous vous en douterez, Buzz est le dominant, ça s'est fait naturellement...Seulement,voila, est-ce que cela peux changer au fil du temps? J'ai l'impression que Merlin va devenir plus gros que Buzz et j'ai remarqué que parfois, il urinait sur le gros...Est-ce normal, est-ce que la dominance va changer? Je m'inquiète, j'ai peur de voir des combats et une mauvaise entente s'installer au fil du temps...

Merci d'avance pour vos réponses.
Eidole ! Rats - Page 2 Copain
Revenir en haut Aller en bas
babette
cosméticien-ne
cosméticien-ne
babette

Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 42
Féminin
Localisation : 44
Nombre de messages : 4

Rats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rats Rats - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:35

Ne t'inquiète pas au sujet d'une mauvaise entente entre tes rats. Chez les miennes (je n'ai que des filles), il y a régulièrement bagarre entre deux rates (je trouve cela impressionnant). Mais dès qu'elles ont établi l'ordre de hiérarchie, tout rentre dans l'ordre, et elles feront de toute façons leur sieste ensemble collées les unes aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rats Rats - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:14

Oui ici aussi il y a de temps en temps une bagarre, c'est parfois impressionnant, mais tant qu'il n'y a pas de sang, il n'y a pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
eidole
cosméticien-ne
cosméticien-ne
eidole

Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 39
Féminin
Localisation : chambery
Nombre de messages : 55

Rats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rats Rats - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:15

D'accord les filles ! Je ne m'inquiete pas alors ! C'est vrai que ya eu baston ya 5 minutes et la, messieurs dorment l'un contre l'autre effectivement..

Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
patatchoupy
cosméticien-ne
cosméticien-ne
patatchoupy

Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Briancon
Nombre de messages : 1459

Rats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rats Rats - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 1:35

ha les zomes ...
en tout cas merlin et buzz sont bien mignons en photo ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rats Rats - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010 - 8:20

Un de mes rats ne va pas bien du tout je suis déjà allée chez le vétérinaire hier mais ça ne fait pas d'effet. Quelqu'un aurait une idée pour lui redonner de la force. Il est en hypothermie et il ne mange pas ne boit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rats Rats - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 6:04

Je vois que personne n'a eu d'idée. Maintenant je n'ai plus besoin de vous il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
nala
briqueur-se
briqueur-se
nala

Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 63
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1000

Rats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rats Rats - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 16:49

Désolée Mapigo Rats - Page 2 278286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rats Rats - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:51

Merci Nala malheureusement c'est la vie et même si certain diront ce n'est qu'un rat j'y étais très attaché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rats Rats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -