Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

méditation : Zazen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

méditation : Zazen Vide
MessageSujet: méditation : Zazen méditation : Zazen EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 16:20

Voila dans la mjc a coté de chez moi ils proposent pour un prix tres abordable le "za zen" deux heures par semaine. J'ai un peu regarder sur wikipedia ce que ça pouvait etre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zazen

certaines ont elles pratiques cette activité vous en pensez quoi??? etc

merci
Revenir en haut Aller en bas
potzylo
neutre
neutre


Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 41
Féminin
Localisation : swansea
Nombre de messages : 31

méditation : Zazen Vide
MessageSujet: Re: méditation : Zazen méditation : Zazen EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:41

méditation : Zazen Cou
J'ai un peu pratique la méditation assise, pendant environ 1 an, en me concentrant sur la posture et la respiration.
J'ai lu des bouquins sur le zazen et les moines bouddhiste, mais je ne sais pas si ma pratique était vraiment zazen ou autre, j'essayais juste de focaliser mon esprit sur un objet (respiration, une partie du corps, flamme, mantras...) tout en restant assise dans la position du lotus sans bouger.
Bref, j'ai beaucoup aimé, je me sentait ressourcée a chaque fois, moins stressé, plus positive...
Mais je crois me rappeler que ca m'a pris du temps, mon corps s'est doucement habitué a rester immobile, peu a peu, j'ai pu rester plus longtemps en état de méditation.
Depuis que mon bebe est ne, je ne trouve plus trop le temps, j'ai un peu laisser tomber, mais parfois, ca me manque :panda: ventsolaire
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

méditation : Zazen Vide
MessageSujet: Re: méditation : Zazen méditation : Zazen EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 23:23

Oki merci de ton experience^^ je me pose la question parce que je n'ai pas de pratique de la relaxation ou de la meditation jusqu'a présent, ça me tente beaucoup mais n'y connaisant rien j'ai peur que le zazen soit trop ardue pour moi en fait^^'. Commencer directement par ce genre de cours c'est peut etre vouloir aller trop vite? Je me pose des questions...

merci d'avoir repondu en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
potzylo
neutre
neutre


Date d'inscription : 02/04/2007
Age : 41
Féminin
Localisation : swansea
Nombre de messages : 31

méditation : Zazen Vide
MessageSujet: Re: méditation : Zazen méditation : Zazen EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 23:33

Tu pourrais peut-etre essayer le yoga aussi.
C'est plus mouvementé, mais ca permet de bien se concentrer sur son corps, sa respiration, et de faire le vide aussi méditation : Zazen Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

méditation : Zazen Vide
MessageSujet: Re: méditation : Zazen méditation : Zazen EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:07

Je fais du yoga depuis un an, mais le probleme c'est qu'avec mon prochain demenagement payé un an d'abonnement (ça fonctionne a l'année) pour 3 mois 4 maxi de pratique... Et les autres cours que j'ai vu etait vraiment tres cher en comparaison (les cours payable au mois). C'est pour ça que je cherchais des cours moins cher a l'année meme si je ne connaisais pas forcement pour remplacer la perte du yoga.
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

méditation : Zazen Vide
MessageSujet: Re: méditation : Zazen méditation : Zazen EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:59

Bon je vous tiens a courant :Mdr2: je n'ai pas pu m'y inscrire en regardant mieux les horaires les cours sont soit pendant mon cours de yoga et je n'avais pas envie d'arreter le yoga, soit le samedi matin, et me connaisant je ne peux pas y aller je ne me leverais jamais alors que c'est une des seules fois ou mon homme est a la maison. (sans compter que je travaille un samedi sur deux)

Donc pas de tentative de zazen je peux pas vous en parler finalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



méditation : Zazen Vide
MessageSujet: Re: méditation : Zazen méditation : Zazen EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:06

zazen est une pratique issue du zen (sans blague) qui un "secte" (au bon sens, hein) bouddhiste.

pratique méditative, elle a un objectif précis : la distanciation, la reconnaissance du travail de ce sacré **** de mental, le centrage, ... en gros.

on ne peut pas pratiquer zazen sans intégrer complètement la démarche dans sa vie. je le pratique essentiellement dans le cadre de mon apprentissage du shiatsu iokai (style basé sur le zen), c'est un vrai "travail" ...

on peut pratiquer d'autres types de méditations, mais zazen reste très spécifique et codifié.

(je sais, je suis gnangnan concernant mes pratiques, mais j'y tiens méditation : Zazen Vertg_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

méditation : Zazen Vide
MessageSujet: Re: méditation : Zazen méditation : Zazen EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:09

C'est bien pour ça que je ne m'y suis pas inscrite a moitié quand je me suis rendue compte que je ne pourrais avoir qu'une pratique sur quelques mois et en pointillé. Sans compter que je ne pense pas ça facile d'acces par rapport a d'autres pratiques et j'ai prefere ne pas le faire de travers plutot que d'y renoncer tout court, ca me semblait plus sage^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



méditation : Zazen Vide
MessageSujet: Re: méditation : Zazen méditation : Zazen EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:10

en effet, sage Meresankh méditation : Zazen Cou !
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

méditation : Zazen Vide
MessageSujet: Re: méditation : Zazen méditation : Zazen EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:15

Ce que tu decris me reconforte un peu je me rends bien compte que ça n'aurait rien donné dans ce peu de temps que j'avais, mais j'ai regretté parce que je me suis dis en te lisant que ça a l'air tres interessant... Mais c'est trop compliqué actuellement >.> j'espere en retrouver plus tard ailleurs^^ (tu es la deuxieme personne sur tous les gens que je connais qui connait specifiquement le zazen et a pu me donner un avis dessus c'est chouette^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



méditation : Zazen Vide
MessageSujet: Re: méditation : Zazen méditation : Zazen EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:21

chaque chose vient à point à qui ... tu retrouveras le zen sur ton chemin le jour où tu seras prête et dispo ! méditation : Zazen Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




méditation : Zazen Vide
MessageSujet: Re: méditation : Zazen méditation : Zazen Empty

Revenir en haut Aller en bas

méditation : Zazen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Activité physique, yoga, relaxation, méditation -