Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Cicatrisation plaies chien/chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



Cicatrisation plaies chien/chat Vide
MessageSujet: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:37

voila Troy (mon dogo ) a un probleme d'immunité et donc du coup mon monstre blanc un plein de bouton qui gonfle gonfle jusque que quand ca eclate mélange de sang et de pue évidemment....

bref Troy a deja eu plus de 20 cachets par jour et rien ne change et le veto nous a dit est ce que vous connaissez pas un naturopathe ou un homéopathe pour un traitement de fond.... pas de veto naturopathe dans le coin de chez moi

bref j'ai beau chercher dans mes recettes je ne trouve pas

vous avez pas une idée des fois

on lui mets du tea tree ca se calme deja mais... c'est pas asez

la je craque il a 5 ans la il commence a souffrir.... Cicatrisation plaies chien/chat 278286



je l'ai peut etre pas mis a la bonne place désolé

désolé de vos embetez.... Cicatrisation plaies chien/chat Sorry
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Cicatrisation plaies chien/chat Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:01

Tu habites dans quelle région ?

Il me semble que tu peux demander à l'Ordre des Vétérinaires de t'envoyer l'annuaire des vétos homéopathes (je pense que ce sera plus facile à trouver qu'un naturopathe...)

En attendant tu peux peut être voir du côté de l'Extrait de pépin de pamplemousse, aloe véra ou teinture mère de calendula en externe ? Cicatrisation plaies chien/chat Quoifair


edit : dans le forum d'Eco bio info , il y a quelques adresses de véto naturopathe, c'est peut être près de chez toi ...
Revenir en haut Aller en bas
berenyce
cosméticien-ne
cosméticien-ne
berenyce

Date d'inscription : 14/06/2005
Age : 51
Féminin
Localisation : Nice
Nombre de messages : 428

Cicatrisation plaies chien/chat Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:43

Difficile de te conseiller :-(
Je sais qu'à Nice la clinique Mignon travaille beaucoup en naturopathie
Bon courage et une grosse papouille à Troy
Revenir en haut Aller en bas
domi
neutre
neutre
domi

Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 62
Féminin
Localisation : landes
Nombre de messages : 242

Cicatrisation plaies chien/chat Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:25

je te suggère le chlorure de magnésium ou nigari (20gr dilués dans 1l d'eau), en interne et externe. Ca aide le corps a booster ses défenses immunitaires et c'"est exellent pour tous les problèmes de peau.
C'est trés mauavis a avaler pour nous humains, mais je ne sais pas si c'est au gout des chiens. Peut être que saupoudrer du nigari dans sa nouriture sans dilution serait suffisant.
je regarde si je trouve des infos dans mon bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cicatrisation plaies chien/chat Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:36

je peux trouver ca ou???????? en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
domi
neutre
neutre
domi

Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 62
Féminin
Localisation : landes
Nombre de messages : 242

Cicatrisation plaies chien/chat Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:06

l'argile est souveraine également : en interne, il suffit d'ajouter systématiquement 4 CàS d'argile dans 1l d'eau et lui donner cette eau comme boisson. En général, les animaux adorent l'argile, ça devrait passer tout seul. Mes chevaux, chiens et chats boivent trés souvent dans les flaques les plus argileuses, pour te dire qu'ils savent ce qui est bon pour eux et ne sont pas rebutés par le gout. Tu peux lui en donner sur une longue période.
Ensuite tu peux faire de cataplasmes d'argile mais c'est trés contraignant, le plus simple est de saupoudrer les endroits atteints d'argile fine (avec un sucrier pour sucre en poudre par exemple) 2 fois par jour. L'argile verte convient trés bien à ces 2 usages.
Noublie pas que l'argile ne doit pas être au contact de métal (bois, verre, plastique ok). Il n'est pas impossible que le mal semble s'agraver dans un premier temps, c'est normal et passager, il faut poursuivre, la tendance s'inverse rapidement et le soulagement suit. Par ex les ulcères coulent et suintent beaucoup plus avec l'action de l'argile au début, puis cicatrisent vite et bien.
Autre méthode : faire une pommade en mélangeant huile d'amande douce, argile, huile essentielle de lavande et/ou tea tree et l'appliquer plusieurs fois par jour.

Le chlorure de magnésium se trouve en pharmacie en sachets de 20gr. En magasin bio, tu le trouves meilleur marché sous le nom de nigari.
Pourquoi ne pas en ajouter à l'argile dans la boisson (1 verre de solution pour un grand chien) ou en saupoudrer sur sa nourriture ? Je me suis soigné un vilain panari en une demie journée en mélangeant argile & nigari, ça a été radical et spectaculaire.
Tu peux préparer la solution (20gr/l) et le lotionner avec 2 fois par jour, avant de le saupoudrer d'argile par ex. Inutile de mettre au frais, cela se conserve trés bien.
Attention, le CDM a un effet laxatif, surtout au début, c'est normal. Mieux vaut ne pas être en appartement pour éviter les "oublis" qui pourraient arriver. Si cela persiste, il faut juste diminuer les doses.

J'espère t'avoir aidée et que Troy ira mieux trés bientôt.
Donne de ses nouvelles si cela évolue.
Caresses à Troy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cicatrisation plaies chien/chat Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:15

ouah merci.........

je vais essayer

ta ca dans un livre??????????
Revenir en haut Aller en bas
domi
neutre
neutre
domi

Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 62
Féminin
Localisation : landes
Nombre de messages : 242

Cicatrisation plaies chien/chat Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat EmptyJeu 13 Sep 2007 - 4:02

oui, "médecines douces pour animaux" de MF Muller
Revenir en haut Aller en bas
laonen
rebouteux-euse
rebouteux-euse
laonen

Date d'inscription : 02/05/2007
Age : 75
Féminin
Localisation : là où vivent les fées
Nombre de messages : 253

Cicatrisation plaies chien/chat Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat EmptyJeu 13 Sep 2007 - 15:23

Il y a un produit de biocanina qui est très bon; il existe depuis longtemps et j'en ai toujours fait faire des cures à mes chiens, cela booste le service immunitaire: "Gériocanis" malgré le nom c'est bien aussi pour un chien de 5 ans pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cicatrisation plaies chien/chat Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:16

ca y est ca fait 2 semaine qu'on lui fait (que cataplasme d'argile)

et ben ca rouleeeeeee merci je suis contente c'est mieux que les antiobio merci les filles.............
Revenir en haut Aller en bas
domi
neutre
neutre
domi

Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 62
Féminin
Localisation : landes
Nombre de messages : 242

Cicatrisation plaies chien/chat Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:29

tant mieux, je suis contente pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cicatrisation plaies chien/chat Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:51

Excusez-moi de m'immiscer dans la conversation mais pensez-vous que l'argile serait bonne pour aider à cicatriser une plaie pas très profonde mais importante en surface chez un chat ? Ce qu'on m'a donné en pharmacie est absolument horrible : pansement d'aluminium qu'il lèche en plus, je ne lui en ai mis qu'une fois !
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Cicatrisation plaies chien/chat Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:55

... je pense que çà ne pose pas de problème
Le plus compliqué, c'est de l'empêcher de se lécher le temps que l'argile durcisse un peu, non ? Cicatrisation plaies chien/chat Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Cicatrisation plaies chien/chat Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:59

Le chat va aussi se dépatouiller pour enlever l'argile... Comme l'action de l'argile est puissante et que le chat a une sensiblité différente de nous et du chien, je te conseille de ne pas en mettre beaucoup pour qu'il la supporte (une couche d'1mm)
Tu peux aussi lui mettre du miel, c'est désinfectant, cicatrisant, moins puissant que l'argile et collant mais peut-être moins violent pour le chat.
Sinon, pour désinfecter seulement et sans mettre de pansement par-dessus : teinture mère de calendula.
(on peut aussi donner des trucs en interne, en homéopathie)
Revenir en haut Aller en bas
domi
neutre
neutre
domi

Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 62
Féminin
Localisation : landes
Nombre de messages : 242

Cicatrisation plaies chien/chat Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:01

je pense que c'est sans pb effectivement.
chez un véto tu peux acheter pour 2 ou 3€ une collerette pour qu'il ne se lêche pas, sinon, selon l'endroit, peu être que tu as moyen de mettre un bandage, on laisse l'argile 15 / 20 mn, pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cicatrisation plaies chien/chat Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:21

Merci pour vos conseils. La plaie est en haut de la cuisse, alors pour le pansement c'est impossible, quant à la collerette, je ne pense pas qu'il la supporterait, c'est un chat qui vit dehors, je suis à la campagne, là, je l'ai "coincé" à la maison mais tous les soirs il me fait des sérénades pour aller dehors. Je vais essayer le miel sut la plaie, en interne, je lui donne déjà quelques gouttes d'échinacea mais sans savoir vraiment si c'est bon, c'était surtout pour éviter l'infection car quand il est revenu, il avait même des asticots dans un coin plus profond, une horreur !
Revenir en haut Aller en bas
domi
neutre
neutre
domi

Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 62
Féminin
Localisation : landes
Nombre de messages : 242

Cicatrisation plaies chien/chat Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:29

au risque de paraître affreuse, les asticots, c'est dégueu, mais pas tant que ça : ils se nourrissent de la chair morte, putride ... enfin de tout ce beurk infecté. Donc, pas du tout glamour, mais pas inefficace ! Si tu peux les remplacer par de l'argile c'est pas plus mal ! Le miel, je suis pour, mais outre que le chat risque de se lêcher pour le manger tout simplement, cela risque de plaire aux mouches qui elles sont porteuses de germes car elle se sont posées partout avant (ce qui n'est pas le cas des asticots tout propres né "in situ").
pense à ajouter du CDM ou du nigari, c'est antiseptique et anti-tout-ou-presque, tu accéléreras la guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cicatrisation plaies chien/chat Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:40

Pour les asticots, zhom à moi m'a dit la même chose mais je ne pouvais vraiment pas les laisser là :malade: Le CDM, tu le mets avec l'argile ou en interne ?
Revenir en haut Aller en bas
domi
neutre
neutre
domi

Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 62
Féminin
Localisation : landes
Nombre de messages : 242

Cicatrisation plaies chien/chat Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:45

les deux mon capitaine !

je ne sais pas si les animaux le boivent volontier (le gout est ... beurk, mais encore plus beurk que ça !), il faut peut être ruser, je ne sais pas, en même temps nous n'avons pas les mêmes critères de gout qu'eux ! mais en externe, c'est certain, ça fait du bien: soit en lotion, soit mélangé à l'argile, c'est tout bénéf !
si mes souvenirs sont bons , j'en parle en début des commentaires (la flemme de relire !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cicatrisation plaies chien/chat Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:12

Merci Domi, j'ai déjà commencé ce matin mais pour lui faire avaler il va me falloir une seringue car là, à la cuillère, il m'a tout recraché, par contre, sur la plaie, ça a au moins l'avantage qu'il se lèche moins apparemment, ils n'aiment pas plus ça que nous, je n'ai pas encore osé lui mettre de l'argile, pour l'instant j'ai mis du gel d'aloé véra.
Revenir en haut Aller en bas
domi
neutre
neutre
domi

Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 62
Féminin
Localisation : landes
Nombre de messages : 242

Cicatrisation plaies chien/chat Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:17

si la plaie n'est pas cicatrisée, c'est vraiment de l'argile et / du nigari. le gel d'aloés ce sera pour un peu plus tard, sur la nouvelle peau.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Cicatrisation plaies chien/chat Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat EmptyJeu 4 Oct 2007 - 22:22

Un chat ne mange pas plus de miel que d'argile...


L'échinacéa en interne, oui, oui, oui.
Revenir en haut Aller en bas
domi
neutre
neutre
domi

Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 62
Féminin
Localisation : landes
Nombre de messages : 242

Cicatrisation plaies chien/chat Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:04

laisse un pot de miel ouvert chez moi, et bientôt il n'en restera plus. Mes chats ont eut être des gôut bizarres
Pour l'argile; il y a une flaque qui persiste longtemps sur notre terrain, c'est un coin argileux suite au retournement de la terre pendant la construction (le reste est beaucoup plus sableux, rien à voir), tous nos animaux, y compris les 3 chats, vont y boire tant qu'il y a de l'eau, ils délaissent les autres flaques. Et quand elle est tarie, les minous s'y roulent trés souvent. Donc, ils ne mangent peut être pas l'argile, mais ils aiment l'eau argileuse et savent que ça leur est bénéfique. Mes juments elles, mangent littéralement le fond des flaques argileuse quand nous sommes en extèrieur (pas d'arigile dans leur pré).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cicatrisation plaies chien/chat Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat EmptyVen 5 Oct 2007 - 11:35

Attention quand même ! une plaie infectée chez un chat peut conduire à la nécrose et au décès de la bête, les asticots c'est vrai que c'est utile dans des circonstanes bien précises mais si la plaie sent mauvais c'est souvent le signe d'un début de gangrène : les vétérinaires sont parfois nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cicatrisation plaies chien/chat Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:27

L'emmener chez le vétérinaire n'est pas possible, c'est un chat libre, déjà, il reconnait la bouteille de CDM et se sauve, il faut que je le prenne par surprise. Pour l'instant la plaie est rose et ne sent rien mais les jours passent et je ne vois aucune amélioration, je m'inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cicatrisation plaies chien/chat Vide
MessageSujet: Re: Cicatrisation plaies chien/chat Cicatrisation plaies chien/chat Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cicatrisation plaies chien/chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -