Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

serpents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

serpents Vide
MessageSujet: serpents serpents EmptySam 6 Oct 2007 - 21:30

voilà mon probleme ou plutot celui de ma belle maman

elle habite a la campagne, dans un joli coin perdu du tarn, et le probleme, est qu'elle rencontre des serpents dans son jardin et plus recemment devant sa porte....
elle veut pas les tuer, juste trouver une sorte de repulsif, car elle les deteste, elle en a peur, (la derniere fois elle a meme hurlé!!!)

je voulais ainsi savoir si vous connaissiez un repulsif ou autre, si ça existe aussi pour repousser les serpents chez le voisins par exemple.....

merci beaucoup par avance flor
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille.b
neutre
neutre
Sapotille.b

Date d'inscription : 18/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 334

serpents Vide
MessageSujet: Re: serpents serpents EmptySam 6 Oct 2007 - 22:48

Dis donc, c'est pas sympa pour le voisin, ton truc!
Moi, je propose d'adopter un hérisson!
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

serpents Vide
MessageSujet: Re: serpents serpents EmptySam 6 Oct 2007 - 23:24

Il parait que faire des vibrations sur le sol les éloigne serpents Quoifair
donc taper des pieds, ou avec un baton lors de ses sorties au jardin.
Revenir en haut Aller en bas
abbricotine
neutre
neutre
abbricotine

Date d'inscription : 13/08/2006
Age : 50
Féminin
Localisation : France (42)
Nombre de messages : 412

serpents Vide
MessageSujet: Re: serpents serpents EmptySam 6 Oct 2007 - 23:30

Euh, tu confonds pas le hérisson et la mangouste des fois ?
Le hérisson est un insectivore, et en plus nocturne, donc, pour l'efficacité sur les serpents, j'ai comme un doute.
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

serpents Vide
MessageSujet: Re: serpents serpents EmptyDim 7 Oct 2007 - 10:30

oui c'est peut etre la mangouste, mais elle mange les scorpions il me semble aussi????
je sais pas pour le herisson par contre, mais je vois pas cette pitite bête manger un serpent, en plus ils spnt assez gros selon belle maman, mais bon....

merci de votre aide en tout cas, bah, pour le voisin c'est vrai que c'est pas tres gentil, c'est juste pour les eloigner....

sinon ya pas un produit naturel bien sur pour les eloigner?????
Revenir en haut Aller en bas
abbricotine
neutre
neutre
abbricotine

Date d'inscription : 13/08/2006
Age : 50
Féminin
Localisation : France (42)
Nombre de messages : 412

serpents Vide
MessageSujet: Re: serpents serpents EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:46

La magouste mange des scorpions, si elle n'a pas mieux, je pense, ça mange tout ce genre de bestiole. Par contre, pour en trouver en France, c'est pas gagné ...

Je crois qu'il existe des appareils qui envoient des vibrations dans le sol, par contre, pour le produit naturel ????????????
Après, il faut peut-être chercher pourquoi il y a autant de serpents, parce que normalement, s'ils n'ont rien à manger, ils vont voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
domi
neutre
neutre
domi

Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 62
Féminin
Localisation : landes
Nombre de messages : 242

serpents Vide
MessageSujet: Re: serpents serpents EmptyDim 7 Oct 2007 - 12:04

on parle de plantes qui les éloignent ici : http://www.cyberbricoleur.com/index.php?r=affiche_le_message&m=93329&qf=7&PHPSESSID=03faaf4bcf7eec0bf6cfee93c78af8c7
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille.b
neutre
neutre
Sapotille.b

Date d'inscription : 18/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 334

serpents Vide
MessageSujet: Re: serpents serpents EmptyDim 7 Oct 2007 - 12:14

Bon, il les mange pas, mais il les attaque (et quand on a un hérisson dans son jardin, vraiment il n'y a pas de vipères!)
J'ai vu sur internet les poules, autrement!
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

serpents Vide
MessageSujet: Re: serpents serpents EmptyDim 7 Oct 2007 - 12:16

cool merci beaucoup !!!
sur le lien les herissons chassent les serpents aussi !!!
je retiens le coup du poivre noir en grain autour de la maison...

merci beaucoup, je vais aller marquer des points supplementaires avec belle maman........
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

serpents Vide
MessageSujet: Re: serpents serpents EmptyMer 31 Oct 2007 - 14:20

serpents Cou Bon avec pas mal de retard !!!!Si les serpents sont gros c'est surement des couleuvres et elles sont trés utiles au jardin!!chouette Le mieux c'est de s'entendre avec elles::si t'es là shuis pas là et vice versa!!!:Mdr2: :Mdr2: serpents Vertg_gi
serpents Sors
serpents Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

serpents Vide
MessageSujet: Re: serpents serpents EmptyJeu 1 Nov 2007 - 11:06

C'est hasardeux comme méthode d'identification!
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

serpents Vide
MessageSujet: Re: serpents serpents EmptyJeu 1 Nov 2007 - 13:16

serpents Cou J'ai pas dis "c'est" j'ai dis "c'est surement" ,ce qui sous entend que c'est à vérifier!!!serpents Tong
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

serpents Vide
MessageSujet: Re: serpents serpents EmptyJeu 1 Nov 2007 - 14:52

Avant ou aprés que tu te sois entendue avec elle???

serpents Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

serpents Vide
MessageSujet: Re: serpents serpents EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:02

serpents Cou Ben ça dépend si tu cours vite ou pas!!!???...........:Mdr2: :Mdr2: chouette
Revenir en haut Aller en bas
miss mcgregor
bricoleur-se
bricoleur-se
miss mcgregor

Date d'inscription : 10/06/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1249

serpents Vide
MessageSujet: Re: serpents serpents EmptyVen 2 Nov 2007 - 9:15

je crois que belle maman sera partie avant de voir ce que c'etait!!!!! elle est pas du genre a rester et a faire les presentations!!! serpents Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



serpents Vide
MessageSujet: Re: serpents serpents EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:23

J'ai fait un copié-collé de http://www.lavoixdupaysan.org ( environnement et je sais plus...)

"II Les méthodes naturelles
On peut les numéroter de 1 à5 :
1. émietter les écorces de l’arbre LANDA (Erythroxylum mannii, Erythroxylacéees) et les jeter aux alentours du champ sur une bande préalablement bien sarclée
Certains paysans estiment que l’agriculteur peut aussi avoir cette écorce en poche pendant son travail pour ne pas rencontrer les serpents.
2/ Epandre les fruits et coques de l’arbre Mubala (Ebae, pentaclethra macrophylla, Mimosacée). L’agriculteur peut aussi rôtir les fruits et les consommer pour se protéger contre les morsures de serpents.
3/Epandre la poudre de pierre noire (la fabrication de la pierre noire se fait par calcination des os de bœufs)
4/ Pulvériser la zone à protéger par un extrait de décoction d’ail (les serpents rebrousseront chemin tant que l’odeur de l’ail sera rémanente)
5/Epandre les miettes d’écorces de Securinga longipedoncula"

et aussi, copié-collé de:
http://www.saveursdumonde.net ( produit, épices,les épices de la santé etc)

"Anti-poison et répulsif contre les serpents (Nature / Jus)

Durant les périodes de moissons, alors que les herbes sont hautes et que le serpent sommeille, les paysans romains consommaient à chaque repas une double ration d'ail pour se protéger contre une morsure mortelle. Les bergers des montagnes dans l'est de l'Europe avaient l'habitude de se frotter les mains avec des gousses d'ail avant d'aller traire leur troupeau pour éloigner les serpents"

Bon, perso, j'avais pris 1 kg d'ail pour 10 litres, en décoction ou/et infusion et j'avais pulvériser un peu partout.

J'avais aussi frotter toutes les huisseries de la maison avec des gousses fraiches ainsi que les bottes...demain, je m'y remet....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



serpents Vide
MessageSujet: Re: serpents serpents EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:25

oh... bah le lien y se met tout seul quand on fait un copié-collé....génial (parceque moi je sais toujours pas comment on fait sinon... serpents Vertg_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



serpents Vide
MessageSujet: Re: serpents serpents EmptyVen 4 Juil 2008 - 11:02

wapouss a écrit:
oh... bah le lien y se met tout seul quand on fait un copié-collé....génial (parceque moi je sais toujours pas comment on fait sinon... serpents Vertg_gi )
Ben comme ça justement serpents Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

serpents Vide
MessageSujet: Re: serpents serpents EmptyVen 4 Juil 2008 - 11:14

C'est bizarre ces serpents près des maisons... Ca arrive accidentellement mais c'est rare, en général ces bêtes là ne recherche pas la compagnie de l'homme.
Le risque c'est de marcher dessus accidentellement ou de s'asseoir sur un gros caillou sous lequel ils sont planqués...Sinon...

J'ai un peu l'impression d'être dans un film d'horreur à vous lire. Pourtant j'ai vécu dans des régions où il y en avait....Mais tout de même... Vous psychottez pas là un peu ?

Wapouss, la pierre noire, c'est plus compliqué que ça...Normalement on lui prête des vertus pour guérir des morsures, première fois que j'en entends parler en répulsif. Ce ne sont pas des arbres africains dans ta première citation ?

Et pour que ça repousse les serpents, je pense qu'il faut que ça sente bien l'ail... Sur ma porte j'imagine même pas, c'est moi qui fuit !!!!

Je pense que déjà maintenir l'herbe très rase tout autour du jardin sur une bonne bande de terrain c'est la meilleure chose. Mon père pratiquait ainsi, et pratique toujours même maintenant que son terrain est clos. Il va tondre ras sur 2 mètres sur le terrain voisin. Il y a de années où pour faciliter quand j'étais gamine, il a même partiqué le brûlis sur le friche d'à côté.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Steph D
neutre
neutre
Steph D

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 505

serpents Vide
MessageSujet: Re: serpents serpents EmptyVen 4 Juil 2008 - 11:23

Moi, rien que d'imaginer des serpents sur mon terrain, je serais morte de trouille, je ne sortirais plus de chez moi. serpents Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

serpents Vide
MessageSujet: Re: serpents serpents EmptyVen 4 Juil 2008 - 15:57

Ici, en charente maritime et charente....ailleurs je sais pas... serpents Vertg_gi ......les couleuvres peuvent vivre ds les murs des maisons ou sous les terrasses, c'est pas si rare d'en croiser une sauf....qu'on la voit pas tjs, elles savent se faire discrète.......... serpents Darthmav ......Mon frangin (en charente!) en a trouvé une ds la cabane en pierre où joue ses marmots et s'est trouvé nez à nez avec une autre allongé au soleil ds sa glycine......... serpents Darthmav si,si..........du coup il a taillé sa glycine et fait vachement gaffe depuis........ serpents Mdr
Rien que ce week end (FEMME ENCEINTE OU SENSIBLE NE LISEZ PAS...........) ils étaient en promenade ds un p'tit bois et il a entendu comme une sorte de sifflezment, elle était au pied de mon neveu qui a jeté son vélo et s'est sauvé en courrant, c'était un silant (je crois que c'est comme ça que ça s'écrit!) , et la bestiole s'est pas démonté elle est monté ds un arbre (oui, oui bien lu!! serpents Darthmav) super vite pour être à la hauteur des adultes et s'est preparé à attaqué!!!!!!!!!!!!........Il était énorme le machin, mon taré de frangin est revenu le prendre en photo + tard, il attendait tjs sur sa branche.......... serpents Yuck_gif .....Ma grosse ninon a voulu récupéré la photo...impressionnant.......... serpents Yuck_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



serpents Vide
MessageSujet: Re: serpents serpents EmptySam 5 Juil 2008 - 1:29

bah non je psychote pas, ils sont pas près de la maison mais dans le champs de l'autre coté du pont, j'en ai tué deux accidentellement en coupant l'herbe autour du champs, j'en ai vu une dormir tranquillement à l'endroit préféré de la petite (les fraisiers) et du coup j'ose plus trop la laisser trainer. Elle ne fait que 10 kg, ca m'étonnerait que la vipère réduise la quantité de venin quand c'est un bébé....en plus ma puce adore les bètes, l'autre jour elle jouait avec une souris morte...je suis certaine que si elle en voyait une, elle tendrait la main pour la choper.Ya le chien d'un pote qui vient de mourir d'une morsure de vipère, ca me fait beaucoup en 15 jours....

Les arbres cités je ne les connait pas non plus...ils sont là parce que j'ai mis tout le paragraphe....d'ailleurs ils parlaient aussi de mettre des piles usagées, du fiul et autre cochonneries...

Quant à bruler les alentours, ca me parait un peu radical, je coupe l'herbe quand j'ai le temps, et au fil des années, nous investirons plus le champs alors je pense que ca ira.

Pour l'ail, on a emmenagé il y a 15 mois, la maison était vide depuis 2 ans, et des vipères, yen avait partout et meme tout près de la maison!!!!si si!!! On a nettoyé, mis de l'ail et tout simplement pris possession des lieux, et maintenant les 1000 m2 devant la maison, ca va.

Maintenant, c'est sur l'odeur d'ail ne nous dérange pas...hé Blue,t'es une fée, pas un vampire... serpents Vertg_gi

Hé Lamoune, elle fait peur ton histoire, le "silant", là, il attaque carrémment, je ne sais meme pas ce que c'est...brrrr

En tout cas, je sais mettre des liens, tralala serpents Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

serpents Vide
MessageSujet: Re: serpents serpents EmptySam 5 Juil 2008 - 1:43

Je dois être un peu croisée... La preuve je vis aussi la nuit... lol

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



serpents Vide
MessageSujet: Re: serpents serpents EmptySam 5 Juil 2008 - 1:45

serpents Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

serpents Vide
MessageSujet: Re: serpents serpents EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:27

Oui le silant attaque fort!!!!!!!Je crois que c'est le mâle de la couleuvre!!!!!!!!! serpents Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




serpents Vide
MessageSujet: Re: serpents serpents Empty

Revenir en haut Aller en bas

serpents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -