Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Lapins domestiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
noe
neutre
neutre
noe

Date d'inscription : 02/11/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : rouen
Nombre de messages : 356

Lapins domestiques Vide
MessageSujet: lapin destructeur Lapins domestiques EmptyMer 31 Jan 2007 - 9:45

coucou Lapins domestiques Cou j'ai un lapin domestique qui s'appelle papou (c'est une femelle en fait ) elle est adorable mais a un gros defaut : elle ronge (comme tous les lapins bien sur) mais elle vit en liberte dans mon apartement et elle s'attaque aux plinthes, au papier peint, aux rideaux. je ne veux pas la laisser enfermee dans sa cahe toute la journee alors a votre connaissance y a t'il un remede pour eviter le desastre j'ai lu sur un autre forum que les lapins dtestent l'ail mais ça va pas sentir bon Lapins domestiques Yuck_gif
Revenir en haut Aller en bas
abbricotine
neutre
neutre
abbricotine

Date d'inscription : 13/08/2006
Age : 50
Féminin
Localisation : France (42)
Nombre de messages : 412

Lapins domestiques Vide
MessageSujet: Re: Lapins domestiques Lapins domestiques EmptyMer 31 Jan 2007 - 11:10

Si elle ronge, c'est pour s'user les quenottes, c'est un rongeur, c'est une obligation pour elle !
Deux solutions, soit tu lui coupes régulièrement les incisives si elles sont trop longues (bonne chance, c'est loin d'être facile), soit tu lui donnes un bon gros bout de bois à ronger. Et tu peux toujours la gronder quand tu la vois faire, et la remettre immédiatement dans sa cage, ça risque d'être long, mais elle finira peut-être par comprendre (ça comprend pas très vite un lapin ...)
Revenir en haut Aller en bas
ptite manoune
neutre
neutre
ptite manoune

Date d'inscription : 20/11/2006
Age : 56
Féminin
Localisation : La Calmette - Gard
Nombre de messages : 124

Lapins domestiques Vide
MessageSujet: Re: Lapins domestiques Lapins domestiques EmptyMer 31 Jan 2007 - 11:11

j'ai une amie qui a eu ce problème et parès avoir essayé plusieurs "répulsif", son mari a construit une sorte de Corral en bois sur une cinquantaine de cm, bien spacieux (il me semble plus de 2 m de diamètre).
elle mettait ça dans la pièce, bien sur il rongeait les planches du corral mais rien à voir avec les dégats occasionnés jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
ptite manoune
neutre
neutre
ptite manoune

Date d'inscription : 20/11/2006
Age : 56
Féminin
Localisation : La Calmette - Gard
Nombre de messages : 124

Lapins domestiques Vide
MessageSujet: Re: Lapins domestiques Lapins domestiques EmptyMer 31 Jan 2007 - 21:10

je suis tombé sur une pub, par hasard, aujourd'hui de chez cora. et ils ont en ce moment des corrals pour lapins en métal de forme hexagonale pour moins de 20 € (ça ressemble un peu comme un park de bébé en bois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lapins domestiques Vide
MessageSujet: Re: Lapins domestiques Lapins domestiques EmptyMer 31 Jan 2007 - 21:17

j'ai trouvé une super solution pour les lapins... j'ai enlevé rideaux et papiers peints !
Sinon, gronder ça marche pas trop mal, mais bon en général, ils sont malicieux et y retournent dès qu'on a le dos tourné !
Avec l'âge ça se calme un peu quand même...

Pour l'usure des dents, du foin, plein de foin (et le lapin n'est pas un rongeur mais un lagomorphe, question de dentition :p).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lapins domestiques Vide
MessageSujet: Re: Lapins domestiques Lapins domestiques EmptyLun 19 Fév 2007 - 17:58

Mon lapin vit aussi en liberté.

J'ai fait des tests, et j'ai remarqué qu'il est loin d'apprécier l'HE de tea tree. Du coup, sur le bois, j'ai mis un peu de cette he.

Sinon, dans mon ancien appart, j'avais passé les bords de papier peint avec de l'ail : nous, on ne sent rien, mais lui n'aimait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
mictalys
neutre
neutre
mictalys

Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 37
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 46

Lapins domestiques Vide
MessageSujet: Lapins domestiques Lapins domestiques EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:45

de plus en plsu à la "mode" mais encore tres peu de vetos competents pour soigner nos bebetes à poils.
quelques astuces ecolo et à la portée de toutes les bourses pour aider aux bien etre des poilus:

antipuce:
HE de lavande à frotter sur le poils (attention ce n'est que ne prevention, ça les fait fuire mais ne les tue pas)

enlever les traces d'urines dans la caisses ou sur des tissus:
laissez agir du vinaigre blanc chaud (marche aussi pour pipis de chats...)

regulateur de flore intestinale:
levure de biere ou vinaigre

aide à la dissolution des boules de poils dans l'estomac:
ananas (sans sucre ajouté, en jus ou en morceaux, cette technique est parfois contreversée)

diarrhée:
banane, eau de cuisson de riz

gavage:
(prendre l'avis d'un veterinaire tout de meme, lorqu'un lapin refuse de s'alimenter ce n'est pas a prendre a la legere) faire une bouillie des extrudés (le meilleur aliment pour les lapins, ces sortes de longs batonnets) le melangés avec une infusion de foin

odeur de pipi:
un peu de bicarbonate de soude cachée au fond de la litière (attention que le lapin ne puisse pas en manger)

nettoyer les yeux
infusion de cammomile

pour l'instant je crois que j'ai fait le tour de ce que j'avais en stock.
si vous avez d'autres trucs comme cela je suis prenneuse et si encore mieux vous avez une reference d'un bouquin pour de l'aroma ou de la phyto pour lapin en français je suis prenneuse aussi Lapins domestiques Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Lapins domestiques Vide
MessageSujet: Re: Lapins domestiques Lapins domestiques EmptyVen 19 Oct 2007 - 16:01

Ben, les HE pour les lapins...j'hésiterais autant que pour les furets, les chats... à moins qu'il n' y aie des études sur les effets des HE sur les lapinous ?
Je me dis que l'HA est peut être suffisant ? Lapins domestiques Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
mictalys
neutre
neutre
mictalys

Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 37
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 46

Lapins domestiques Vide
MessageSujet: Re: Lapins domestiques Lapins domestiques EmptyVen 19 Oct 2007 - 16:23

oui peut etre plus une HA...ou alors frotter directement les fleurs de lavande sur le poils en massant.

ou alors HE diluée? Lutin
Revenir en haut Aller en bas
mictalys
neutre
neutre
mictalys

Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 37
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 46

Lapins domestiques Vide
MessageSujet: Re: Lapins domestiques Lapins domestiques EmptySam 20 Oct 2007 - 15:38

lutin m'as mise en garde contre les HE sur les chats, je pense donc que sur les lapins il faudrait aussi eviter. donc juste frotter la fleur sur le poils (non toxique pour eux) et ça devrait etre bon Lapins domestiques Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapins domestiques Vide
MessageSujet: Re: Lapins domestiques Lapins domestiques Empty

Revenir en haut Aller en bas

Lapins domestiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -