Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Chat / chien : hydrolat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
patsykiki
neutre
neutre
patsykiki

Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 50
Féminin
Localisation : Robertville - Belgique
Nombre de messages : 13

Chat / chien : hydrolat Vide
MessageSujet: Chat / chien : hydrolat Chat / chien : hydrolat EmptyDim 28 Oct 2007 - 12:43

bonjour,
en cherchant sur le net un répulsif naturel contre les chats (un de mes chats fait pipi où il ne devrait pas)
j'ai trouvé ceci : http://www.dogstory.net/hydrolat.htm
sachant que les HE sont toxiques pour les chats (et les chiens?)
je trouvais que c'était une bonne alternative.
j'espère que cela pourrait en aider plusieurs d'autres vous
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Chat / chien : hydrolat Vide
MessageSujet: Re: Chat / chien : hydrolat Chat / chien : hydrolat EmptyDim 28 Oct 2007 - 12:58

Merci. Je suis tout à fait convaincue du bienfait de certains hydrolats.


Mais j'ai des doutes sur le site et les produits de cette marque KARESSE... Ils définissent correctement les hydrolats et font un joli discours sur les HE
Citation :
Toutes les huiles essentielles ne sont pas conseillées pour l’animal.
L’odorat est l’un des sens le plus développé chez le chien et le chat, 200 millions de cellules olfactives, pour 5 millions de cellules chez l’être humain, c'est-à-dire 40 fois plus.
En plus le chat possède un palais tapissé de molécules sensitives afin de recueillir des odeurs spécifiques.

Les molécules aromatiques pénètrent jusqu’au système sanguin par la respiration, car l’air inspiré sert à oxygéner le sang, et 50 minutes après, l’air expiré rejettent des molécules aromatiques.

Donc, vu le pouvoir odorant des huiles essentielles, il faut savoir les quantifier, et les rendre douce et non nocif à l’animal.
Si pour nous cela ne sent pas beaucoup, l’animal sent 40 fois plus!

On ne doit pas utiliser d’huiles essentielles pures pour un animal.
Certaine personnes disent que la citronnelle ne semble pas être aimée par l’animal; c’est sûr, si elle est trop concentrée, cependant elle n’est pas une plante nocive pour l’animal.

L’aromathérapie avec ses odeurs naturelles et la valeur thérapeutique des essences, bien utilisée, est bénéfique à bien des points de vue.
mais..
Citation :
Hydrolat 100% huiles essentielles
??
Citation :
Karesse la première gamme de produit esthétiques et thérapeutiques, composée exclusivement d’huiles essentielles, se préoccupe de la beauté, de la santé et du bien être de votre animal favori.
Je comprends qu'ils ont choisi les hydrolats en fonction des propriétés des HE...

Et aussi, les produits ne sont pas BIO (pas de label) même si c'est écrit :
Citation :
Après une recherche approfondie, Madame Mangin crée la ligne ‘Karesse’; une ligne biologique, écologique et naturelle conçue pour le toilettage, afin d’entretenir et préserver la beauté et la santé du pelage des animaux domestiques.
Revenir en haut Aller en bas
patsykiki
neutre
neutre
patsykiki

Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 50
Féminin
Localisation : Robertville - Belgique
Nombre de messages : 13

Chat / chien : hydrolat Vide
MessageSujet: Re: Chat / chien : hydrolat Chat / chien : hydrolat EmptyDim 28 Oct 2007 - 13:31

je suis tout à fait d'accord avec toi
je ne cherchais nullement à faire la pub de ces produits là, mais juste signaler que l'ont pouvait utiliser les hydrolats pour nos chiens et chats...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chat / chien : hydrolat Vide
MessageSujet: Re: Chat / chien : hydrolat Chat / chien : hydrolat Empty

Revenir en haut Aller en bas

Chat / chien : hydrolat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -