Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Magnétothérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Magnétothérapie Vide
MessageSujet: Magnétothérapie Magnétothérapie EmptyVen 2 Nov 2007 - 10:28

Sur passeportsanté, il y a un dossier interessant sur cette méthode:

Citation :
Indications:
Aimants pulsés:
Magnétothérapie EfficaciteBienDocumenteeStimuler la guérison des fractures qui tardent à se rétablir.

Magnétothérapie EfficacitePeuDocumenteeContribuer au soulagement des symptômes de l'arthrose. Contribuer à soulager certains symptômes de la sclérose en plaques. Contribuer au traitement de l'incontinence urinaire.

Magnétothérapie EfficaciteIncertaineContribuer au soulagement de la migraine. Soulager la douleur associée à la polyarthrite rhumatoïde. Diminuer les acouphènes. Traiter l’insomnie. Traiter les ulcères de la peau.

Aimants permanents
Magnétothérapie EfficaciteIncertaineRéduire la douleur. Contribuer au soulagement des symptômes associés à la fibromyalgie

Citation :
Comment ça fonctionne?
Le mode d’action de la magnétothérapie demeure un mystère. On ne sait pas comment les champs électromagnétiques (CEM) influenceraient le fonctionnement des mécanismes biologiques. Plusieurs hypothèses sont avancées, sans qu’aucune n’ait été prouvée jusqu’à maintenant.
Selon l’hypothèse la plus répandue, les CEM agiraient en stimulant le fonctionnement des cellules. D’autres soutiennent que les CEM activent la circulation sanguine, ce qui favoriserait l’apport en oxygène et en nutriments, ou que le fer contenu dans le sang jouerait un rôle de conducteur de l’énergie magnétique. Il se pourrait aussi que les CEM interrompent la transmission du signal de la douleur entre les cellules d’un organe et le cerveau. Les recherches se poursuivent.(...)


(...)
Plusieurs études concluent à l’efficacité du port d’aimants permanents pour diminuer la douleur, par exemple dans la région du dos (dos, cou et épaules), aux genoux, aux pieds dans le cas de douleurs pelviennes chroniques, du syndrome algique myofascial, du coup de fouet cervical et de certaines douleurs persistantes.
Par contre, d’autres études n'ont démontré aucune différence entre les effets de vrais aimants et d'aimants placebo. De même, une étude portant sur 710 personnes souffrant de douleurs au cou, aux épaules, aux mains, aux genoux et en divers endroits du corps conclut que le port de bracelets magnétisés ne semble pas avoir plus d’effet contre les douleurs musculaires ou articulaires générales que le port de bracelets placebo. Au cours de cette étude, de 30 % à 40 % des participants du groupe placebo ont noté des améliorations à leur état.
(...)


Zhom utilise une ceinture pour le dos (qui coute d'ailleurs la peau des fesses, 200 euros, ça vous parait normal?), qui le soulage énormement lors de periodes de crise, mais quand moi j'ai mal au dos, ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Magnétothérapie Vide
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie EmptyVen 2 Nov 2007 - 11:11

J'utilise la magnétothérapie parce qu'il y a quelqu'un chez moi qui l'utilise aussi mais je n'ai jamais fait d'expérience pour prouver que ça marchait ou pas. On les utilise de façon "domestique" : sous la carafe d'eau et là où il y a un sacré paquet d'ondes électromagnétiques...

J'avoue que les centaines d'objets aimantés que l'on propose (par exemple ici CLIC) me laissent perplexe et me font penser que ce ne sont que des gadgets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Magnétothérapie Vide
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie EmptyVen 2 Nov 2007 - 11:48

encore une adaptation occidentale de la Médecine Chinoise Traditionnelle, avec une application type new age de la théorie énergétique. Rien ne vaut un bon thérapeute (genre acupuncture) qui saura rétablir un équilibre d'ensemble et pas sur une seule zone.

C'est bien le principe des thérapies holistiques : avoir une vision d'ensemble de corps et de ses fonctions.

J'suis têtre un peu dure dans ma façon de m'exprimer, mais c'est un truc qui m'agace ... enfin, ça me retourne pas non plus le cerveau :Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Magnétothérapie Vide
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie EmptyVen 2 Nov 2007 - 12:10

(un ostéo aussi ça marche)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Magnétothérapie Vide
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie EmptyVen 2 Nov 2007 - 12:23

exact, et d'ailleurs il travaille aussi sur un ensemble ... concernant la magnétothérapie ça se rapproche aussi de nos vieux rebouteux
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Magnétothérapie Vide
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie EmptyVen 2 Nov 2007 - 15:17

Mu, j'ai lancé ce sujet car je cherchais justement des avis et des experiences sur ce sujet, faut pas t'inquiéter de donner ton avis "un peu dur" (d'ailleurs je ne trouve pas).

Zhom devrait aller consulter un osthéo (depuis le temps que je lui dit!), car il a eu, il y a environ 2 ans, un trés grave accident, même s'il s'est bien remis dans l'ensemble, il lui reste quelques séquelles dont le mal de dos. Mais Mossieur repousse toujours l'écheance à la prochaine douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Magnétothérapie Vide
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie EmptyVen 2 Nov 2007 - 15:20

Ah bon, ça va, par ordi interposé je crains toujours d'avoir des propos trop tranchés, pas nuancés et j'aime pas trop tenir des positions rigides ... pas taoïste du tout ça !!! Magnétothérapie Cou
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

Magnétothérapie Vide
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:21

Magnétothérapie Cou je suis d'accord avec mu!à chaque fois que mon zhom a mal au dos il va faire une bonne séance d'acupuncture pour tout réequilibrer quand il revient de sa séance il est tout comme neuf avant ça il avait éssayer l'ostéo ,les anti inflamatoire meme la mésothérapie rien ni faisait
toutes les personnes qu'on a envoyé chez l'acupuncteur depuis en sont super contents !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Magnétothérapie Vide
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:07

Amande a écrit:
(...)Zhom devrait aller consulter un osthéo (depuis le temps que je lui dit!), car il a eu, il y a environ 2 ans, un trés grave accident, même s'il s'est bien remis dans l'ensemble, il lui reste quelques séquelles dont le mal de dos. Mais Mossieur repousse toujours l'écheance à la prochaine douleur.
Trouve un ostéo "énergéticien", je ne sais pas s'ils font tous leurs tours de "magie" mais je sais que ça a sauvé mon dos (suite à un accident aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Magnétothérapie Vide
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:41

Ah je ne connaissais pas ça, je vais essayer de voir si je peux en trouver un par içi.
Sinon, on a une bonne acupunctrice (??) peut être qu'en combinant les deux et si (et surtout) zhom se décide enfin.
Merci Matali.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Magnétothérapie Vide
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie EmptySam 3 Nov 2007 - 19:25

J'espère que vous allez trouver de quoi lui remettre le dos et l'énergie en place. De rien Magnétothérapie 402276 flor
Revenir en haut Aller en bas
ibujo
neutre
neutre
ibujo

Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 94
Féminin
Localisation : 27
Nombre de messages : 63

Magnétothérapie Vide
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie EmptyDim 1 Aoû 2010 - 23:00

j'utilise les aimants depuis trés longtemps,s'il ne faut pas attendre de miracle pour toute les pathologies,ils apportent e de réels soulagements dans certains cas:tout ce qui est contracture:torticolis,lumbago,tendinites, entorse,trés rapidement la douleur cesse.il suffit de placer un aimant sur le point douloureux avec un micropore' .j'utilise ceux de 1 cm
pour les douleurs d'arthrose,il faut des + puissants et c'est + long.de toutes façon lorsque les disques sont écrasés, ou les cartilages abimés il faut essayer plusieurs choses pour laisser passer la crise,postures,chaleur, bains chauds au HE, argile ,huiles essentielles,kiné,etc
Ar...,est un des meilleurs fournisseurs,il y a des gadgets,bien sur,mais les éléments de base sont sérieux,pour une arthrose cervicale,la minerve aimantée est trés pratique,pour les crampes les gros pavés sont efficaces
j'ai aussi concocté un coussin anti douleur,je vous en reparlerais ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
energyzen
rebouteux-euse
rebouteux-euse
energyzen

Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 66
Féminin
Localisation : Lorraine
Nombre de messages : 6

Magnétothérapie Vide
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie EmptySam 11 Déc 2010 - 9:53

Distributrice agréée Magnetonic®, je peux vous faire découvrir la Magnétothérapie, source de bien-être au quotidien.
Savez-vous que la magnétothérapie aide à se ressourcer, recharger ses batteries, améliorer la qualité du sommeil, à éliminer les toxines, à soulager la douleur, perdre du poids,arrêter de fumer,neutraliser les ondes...électromagnétiques. ?
Découvrez aussi la gamme pour animaux,assainissement de l'air,de l'eau...!
Nos gammes comprennent aussi la cigarette électronique,
informatique ( tapis de souris, prises...)
Hydrosana,patchs Detox
Huiles Essentielles Bio et diffuseur,huiles de massage BIO
Biopastilles,...
Bracelets en cuivre et bijoux en hématite...
Si vous aussi, vous pensez que prendre soin de soi et des autres est important, contactez-moi,
Fiches produits sur demande
http://energyzen.magnetonic.com
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 18
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Magnétothérapie Vide
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie EmptySam 11 Déc 2010 - 14:43

mmmm, merci pour la pub Magnétothérapie Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
chamane
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 69
Masculin
Localisation : loos
Nombre de messages : 363

Magnétothérapie Vide
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:25

on trouve aujourd'hui d'excellent aimants permanents
avant d'investir 200 euros sans garantie de résultats, pourquoi ne pas tenter avec un aimant de chez casto?

maintenant, pour amande: si ton zhom ne veut pas consulter ton thérapeute, ne le forces pas: il pourrait faire un effet nocebo (mauvaise réaction)
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Magnétothérapie Vide
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:48

La discussion est vieille (4 ans) mais la ceinture lui est toujours autant bénéfique, et il ne voit toujours pas d'osthéo, qui a pourtant fait des miracles sur un de mes choups!

Faut dire qu'en plus de cet accident dont je parlais, il a un boulot qui ne facilite pas les choses, mais bon, je le laisse, me suis battue bien longtemps pour le décider, mais rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Magnétothérapie Vide
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:16

J'ai eu l'an dernier une très belle Magnétothérapie Vertg_gi lombalgie (edit : un lumbago en fait)qui m'a clouée sur place pendant 3 semaines.. depuis, dès que je sens que çà peut recommencer, je mets une ceinture à aimants.. dans la tête ou pas.. çà marche (je touche du bois)
Revenir en haut Aller en bas
ibujo
neutre
neutre
ibujo

Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 94
Féminin
Localisation : 27
Nombre de messages : 63

Magnétothérapie Vide
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:03

je suis une fan de la magnéto,et cela marche! pas pour tout ,bien sur ,mais tout cequi est contracture: torticoli, lumbago, entorses,pour les douleurs chroniques il faut avoir de la patience.
je fais une PPR(pseudo polyarthrite ryzomélite)qui m'a fait beaucoup souffrir,j'avais trés mal aux fesses,étant asssise sur un gros aimant,je n'avais + mal, debout c'était autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Albane
neutre
neutre


Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Lons
Nombre de messages : 5

Magnétothérapie Vide
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:14

Bonjour,

La magnétothérapie a les mêmes vertus que l'ostéopathie quand vous disiez :

Stimuler la guérison des fractures qui tardent à se rétablir.

Contribuer au soulagement des symptômes de l'arthrose. Contribuer à soulager certains symptômes de la sclérose en plaques. Contribuer au traitement de l'incontinence urinaire.

Contribuer au soulagement de la migraine. Soulager la douleur associée à la polyarthrite rhumatoïde. Diminuer les acouphènes. Traiter l’insomnie. Traiter les ulcères de la peau.

Aimants permanents
Réduire la douleur. Contribuer au soulagement des symptômes associés à la fibromyalgie

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Magnétothérapie Vide
MessageSujet: Re: Magnétothérapie Magnétothérapie Empty

Revenir en haut Aller en bas

Magnétothérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Thérapies, médecines, méthodes et alternatives -