Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

nourrir les oiseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité



nourrir les oiseaux Vide
MessageSujet: nourrir les oiseaux nourrir les oiseaux EmptyVen 2 Nov 2007 - 12:48

coucou le froid va revenir et je voulais savoir ce que je peux donner à manger aux oiseaux sans leur faire de mal...
merci
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nourrir les oiseaux Vide
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux nourrir les oiseaux EmptyVen 2 Nov 2007 - 12:55

de la bière et des pizzas ... euh, nan, ça c'est pour les hommes les jours de foot ...

alors, perso, par grand froid je mets du beurre et j'y agglomère des graines (ya des mélanges tout prêt un peu partout), je rajoute un peu de pain dur émietté.

Je veille aussi à ce qu'ils aient de l'eau, mais je mets tout ça loin des chats sinon c'est drive-in pour mes minous ! nourrir les oiseaux Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

nourrir les oiseaux Vide
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux nourrir les oiseaux EmptyVen 2 Nov 2007 - 12:56

Des graines et du gras.
(et de l'eau)

Je me souviens que Blue avait fait des trucs avec sa fille un hiver. à chercher sur son blog flor
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

nourrir les oiseaux Vide
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux nourrir les oiseaux EmptyVen 2 Nov 2007 - 13:01

Yep...J'avais fondu mes fonds de placard contaminés aux mites alimentaires dans de la végétaline... Mais j'ai aussi le souvenir de Raffa qui disait que la végétaline n'était pas bonne pour les zozios, je ne crois pas jamais eu l'explication du pourquoi...

J'avais coulé tout ça dans des bols en plastique et après démoulage, utilisé un filet à clémentines ou orange pour les mettre et suspendre dehors...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
patsykiki
neutre
neutre
patsykiki

Date d'inscription : 30/09/2007
Age : 50
Féminin
Localisation : Robertville - Belgique
Nombre de messages : 13

nourrir les oiseaux Vide
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux nourrir les oiseaux EmptyVen 2 Nov 2007 - 14:17

je garde toujours ma graisse de frites uségée (mais pas trop tout de même),je la fais fondre, je mets beaucoup de graines et je moule dans des pots (yaourt), je démoule et j'utilise les filets d'orange, citron pour les envelloper, une ficelle pour fermer et les accrocher aux arbres.
voilà le tour est joué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

nourrir les oiseaux Vide
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux nourrir les oiseaux EmptyVen 2 Nov 2007 - 15:24

Des graines et toutes les miettes des repas sur le bord de la fenêtre de la cuisine, c'est la bagarre entre les oiseaux car le rebord n'est pas bien large, au grand plaisir de mes enfants (seulement les premiers jours, aprés ils sont blasés , oui maman, t'es gentille, on les a vu... nourrir les oiseaux Pfff )
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

nourrir les oiseaux Vide
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux nourrir les oiseaux EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:31

je mets des graines de tournesol et aussi des cacahuète les mésanges adorent nourrir les oiseaux Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
neutre
neutre
Carabosse

Date d'inscription : 11/06/2005
Age : 43
Nombre de messages : 132

nourrir les oiseaux Vide
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux nourrir les oiseaux EmptyJeu 15 Nov 2007 - 8:52

J'en remets 3 fois par jours, l'hiver démarre fort!!! les vieux trucs du hamster, (bizarement le tournesol et les chips à la banane disparaissent en premier...) et du blé pour les poules vendu au supermarché du genre moins de 4 euros les 5 kg, mais là je vais carrément aller à la coopérative agricole!

Chez nous pas encore d'enfants (ils viennent de si loin ça met du temps) mais deux chattes qui ne sortent pas, les zoziaux ça leurs fait la tv...elles sont jamais blasées!

J'utilise la végétaline et je retrouve pas le livre sur les cabanes à oiseaux pour voir ce qu'ils en disent. J'utiliserais du saindoux vu qu'on tue le cochon dans la semaine prochaine.

Après ça dépend des oiseaux, les cacahuettes pour certains bof bof alors que pour d'autres ok (sans sel bien sur), on peut aussi mettre des pommes pour les merles par exemple.

NE PAS OUBLIER L'EAU QUAND IL GELE.


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

nourrir les oiseaux Vide
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux nourrir les oiseaux EmptyJeu 15 Nov 2007 - 10:57

La semoule de couscous a été attaquée par ces saletés de mites alimentaires: pas grave, les oiseaux adorent!
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

nourrir les oiseaux Vide
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux nourrir les oiseaux EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:08

Ici, ils aiment les patates nourrir les oiseaux Vertg_gi , les pâtes, la semoule, les légumes.. (cuits, évidemment) ... mais uniquement si je jette les restes (quand trop peu pour réacommoder) ou les graines ou boules de graisse par terre, ; si je leur dépose dans une cabane ou accroché à l'arbre, ils n'en veulent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nourrir les oiseaux Vide
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux nourrir les oiseaux EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:51

mes boules de graisse disparaissent au fur et à mesure et je retrouve même pas le filet!!
soit on me les vole....
soit c'est mes minous qui jouent avec
va falloir que je surveille
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

nourrir les oiseaux Vide
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux nourrir les oiseaux EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:41

Peut être le vent qui les transporte au loin ?
Ou d'autres oiseaux qui s'en servent pour mettre dans leur nid (on y trouve des choses très étranges quelquefois nourrir les oiseaux 650269930 )
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

nourrir les oiseaux Vide
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux nourrir les oiseaux EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:52

nourrir les oiseaux Cou ici ils ont la dalles les piou piou avec le froid c'est pas évident pour eux en tout cas je suis contente j'habite en ville mais il y en plein quand meme ,il n'y a pas de merle , par contre à narbonne il y des huppes c'est trop beau et par chez vous qu'est que vous avez comme sosiaux ? nourrir les oiseaux 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
neutre
neutre
Carabosse

Date d'inscription : 11/06/2005
Age : 43
Nombre de messages : 132

nourrir les oiseaux Vide
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux nourrir les oiseaux EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:45

mésanges bleues et charbonnières, moineaux, rouge queue, pique épêche mais je ne les ai pas encore vu cet hiver, et une grive de temps en temps et d'autres dont je ne connais pas le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nourrir les oiseaux Vide
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux nourrir les oiseaux EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:27

comme je suis en appart et en pleine ville, mais que j'ai la chance d'avoir un balcon, j'ai mis une cabane ouverte sur laquelle je mets des graines en mélanges et des boules de graisse et de l'eau quand il fait très froid.
J' ai acheté un sac de 50kg de residus de céréales désignés sous le terme de "criblure". C'est un melange de blé, seigle, avoine, orge etc...

Les oiseaux en rafolent! Cout du sac....11€...dans un moulin près de chez moi.
A prendre à plusieurs si cela fait trop !

Le comble c'est que quand il n' y a plus rien, j'ai un concert de piou piou pas très sympa nourrir les oiseaux Purplecolorzpdt21pa7
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

nourrir les oiseaux Vide
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux nourrir les oiseaux EmptyJeu 15 Nov 2007 - 22:53

Alors chez moi les zozios ont au menu:

- des graines de tournesol sur pied (encore que hier j'ai vu qu'ils avaient déjà tout mangé! nourrir les oiseaux Darthmav je crois que je les ai plantés trop tôt mes soleils nourrir les oiseaux Oups )

- des baies de lierre (ça il n'y en manque pas!)

- des pommes (inaccessibles à la cueillette)

- qq framboises (la flemme de les cueillir Lutin)

- les miettes récupérées dans le bac de la palnche à pain
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

nourrir les oiseaux Vide
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux nourrir les oiseaux EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:11

chris* a écrit:
Ici, ils aiment les patates nourrir les oiseaux Vertg_gi , les pâtes, la semoule, les légumes.. (cuits, évidemment) ... mais uniquement si je jette les restes (quand trop peu pour réacommoder) ou les graines ou boules de graisse par terre, ; si je leur dépose dans une cabane ou accroché à l'arbre, ils n'en veulent pas...

J'ai remarqué qu'ils ne viennent que sur certaines fenêtres, celles de la cuisine et d'une du salon orientées à l'ouest mais je ne les vois jamais sur les orientations nord et est.

Ici beaucoup de moineaux, de mésanges (dont une à tête bleue, ma chouchou:Coeur: ) des rouges gorges et des huppes fasciées .
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

nourrir les oiseaux Vide
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux nourrir les oiseaux EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:28


chez nous aussi on a les huppes ,merci pour les images amande ,elle sont trop belles nourrir les oiseaux Coeur
on aussi les mésange bleu et les charbonières aussi les mésanges nonette évidement les mignons moineaux ,les rouge queux,des verdier meme que j'en ai sauvé un l'année dernière qui était tombé du nid en le nourrissant avec un spaguetti et de l'oeuf (le jaune cuit )il y a aussi le rouge gorge mais il n'y en toujours qu'un ! nourrir les oiseaux Calimero c'est le seul que j'ai trouvé!jsuis nulle en smileys nourrir les oiseaux Boul
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
neutre
neutre
Carabosse

Date d'inscription : 11/06/2005
Age : 43
Nombre de messages : 132

nourrir les oiseaux Vide
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux nourrir les oiseaux EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:52

Voilà ma cabane à oiseaux en ardoise de Travassac et pin huilé (huile de lin).
Comme l'hiver est doux, je dois dire que les zoziaux ne se gavent plus tellement en ce moment!


nourrir les oiseaux Cabaneoiseauxtx1
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

nourrir les oiseaux Vide
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux nourrir les oiseaux EmptyMar 29 Jan 2008 - 19:57

Rho c'et mignon là-bas flor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nourrir les oiseaux Vide
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux nourrir les oiseaux EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:08

:dance en vente ds toutes les animaleries: des boules de graisse(environ 1€ les6) mélange de gras et de graines!! et ils se régaleront!!!!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

nourrir les oiseaux Vide
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux nourrir les oiseaux EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:17

Tu as ci-avant des recettes pour les faire toi-même nourrir les oiseaux 402276
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nourrir les oiseaux Vide
MessageSujet: Re: nourrir les oiseaux nourrir les oiseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas

nourrir les oiseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -