Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Minoucha
neutre
neutre


Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 116

crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe Vide
MessageSujet: crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:08

Salut

rah ce soir c etait pas mon soir !

Je voulais faire une creme pour les mimines de mon mari , j ai fais cette recette :

22.5 g d eau , 5 g d aloe vera, 2.5 g de glycerine
5 g de cire d abeille, 10 g de macadamia , 10 g d argan

L emulsion n a pas pris, cest la premiere que ça m arrive
en versant la phase huileuse dans la phase aqueuse ça s est de suite solidifé ça m a donné une espece de pate...

bon j y retourne de suite et cette fois je met :

35 g d eau , 5 d aloe vera
10 g de karité, 10 d argan, 10 de macadamia 5 de cire d abeille

l emuslion prend enfin ! j ai presque desesperé !

j attend que ça tiedisse , je vais pour ajouter l epp et l he de lavande , qu est ce qui se passe ! j ai d un coté de l eau, de l autre une espece de pate

j ai gardé la pate, je l ai mise dans un flacon mais ça n a rien d une creme !!! en plus biensur ça donne un effet tres gras ...

rholala qu est ce que j ai fais qui allait pas ? crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe Sad

Merci d avance les filles
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe Vide
MessageSujet: Re: crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe EmptyMar 6 Nov 2007 - 9:26

Tes deux phases étaient bien à la même température ?

Je n'arrive pas à faire de crème avec la cire d'abeille, seulement des baumes ... çà fonctionne d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Minoucha
neutre
neutre


Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 116

crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe Vide
MessageSujet: Re: crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe EmptyMar 6 Nov 2007 - 10:33

Salut

pour la premiere non , la phase aqueuse etait pratiquement froide (je sais pas bien...)
mais pour la seconde fois les deux phases etaient chaudes

oui d habitude ça marche, je crois que j en ai pas mis assez

tu les fais avec quoi alors les cremes ? cire emulsifiante ?
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe Vide
MessageSujet: Re: crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe EmptyMar 6 Nov 2007 - 11:09

Pour la première, çà vient peut être de là, alors. Pour la seconde... crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe Quoifair

(je les fait à la lécithine de soja)
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe Vide
MessageSujet: Re: crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:02

Moi, je me demandais effectivement comment tu avais pu un jour réussir des crèmes avec ces ingrédients... crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe 402276

En fait si, phase aqueuse et phase huileuse sont presque en même proportion. Dans la deuxième il n'y a pas de glycérine...La glycérine a tout de même un effet "liant' je trouve...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Minoucha
neutre
neutre


Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 116

crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe Vide
MessageSujet: Re: crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:59

Blue excuse moi j ai pas compris ... que veux tu dire ? la recette n est pas bonne ? (cela ne m ettonerais pas elle sort tout droit du joyeux bazard qui me sert de cerveau lol)
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe Vide
MessageSujet: Re: crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe EmptyMer 7 Nov 2007 - 2:22

Je veux juste dire que pour réussir une crème avec juste de la cire d'abeille et une phase aqueuse supérieure à la phase huileuse, il faut avoir de la chance et/ou être particulièrement douée... crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe 402276

Et que la glycérine doit aider et que donc sans, c'est encore plus challenge...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe Vide
MessageSujet: Re: crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe EmptyMer 7 Nov 2007 - 2:34

Bluetansy a écrit:
Moi, je me demandais effectivement comment tu avais pu un jour réussir des crèmes avec ces ingrédients... crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe 402276
La phrase qui tue...crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe Smiley12
Blue au top de sa forme Raffa
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe Vide
MessageSujet: Re: crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:35

(Patte... tu t'es donné un défi ? TU ne loupes rien en ce moment... La Patte qui tue crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe 402276)
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe Vide
MessageSujet: Re: crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe EmptyMer 7 Nov 2007 - 23:25

Vi elle me cherche je crois...lol

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe Vide
MessageSujet: Re: crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe Empty

Revenir en haut Aller en bas

crèmes ratées avec cire d' abeille problème de chauffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer :: Cosmétiques maison : problèmes, ratages et solutions -