Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

crème déphasée issue de feminin.ch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
anatelle
neutre
neutre


Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 43
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 19

crème déphasée issue de feminin.ch Vide
MessageSujet: crème déphasée issue de feminin.ch crème déphasée issue de feminin.ch EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:55

Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai tenté de réaliser ma permière crème cet après midi et pfff c'est pas encore gagné...

Je vous explique: il y a une heure je la sors du frigo. Déjà je trouve qu'elle ressemble plus à de la cire ou de l'huile qui a refroidi.

Je décide de la mélanger et là je découvre qu'il y a de l'huile qui ne s'est pas encore solidifiée.

Ma question est la suivante:

Qu'est ce que j'ai foiré? Sachant que j'ai respecté les doses de la recette trouvée sur ce site:ttp://www.feminin.ch/beauty/produits/cremes.htm

Voici les ingrédients de la crème en question:

1CC de cire d'abeille
15ml d'huile d'amande douce
15ml d'huile de germes de blé
15ml d'eau de rose
1/2CC de miel
3g HE de rose (moi j'ai mis ciste pour les rides crème déphasée issue de feminin.ch Mdr )

Bon ben voilà, j'espère que vous pourrez m'aider...

A bientôt,

Anatelle










Revenir en haut Aller en bas
domi
neutre
neutre
domi

Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 62
Féminin
Localisation : landes
Nombre de messages : 242

crème déphasée issue de feminin.ch Vide
MessageSujet: Re: crème déphasée issue de feminin.ch crème déphasée issue de feminin.ch EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:07

je dirais que c'est le manque d'émulsifiant. La cire d'abeille donne de la consistance mais ne lie pas les phases entres elles.
Revenir en haut Aller en bas
domi
neutre
neutre
domi

Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 62
Féminin
Localisation : landes
Nombre de messages : 242

crème déphasée issue de feminin.ch Vide
MessageSujet: Re: crème déphasée issue de feminin.ch crème déphasée issue de feminin.ch EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:08

ne te décourage pas ! ça va venir très vite ! tu as de la cire émulsifiante, ou du polawax, ou de la lécithine de soja ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

crème déphasée issue de feminin.ch Vide
MessageSujet: Re: crème déphasée issue de feminin.ch crème déphasée issue de feminin.ch EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:12

Les crèmes ayant pour seul émulsifiant de la cire d'abeille sont très difficile à réaliser surtout quand on débute, même si celle ci a une petite phase aqueuse. Ce sont des cérats.

Difficile de la rattraper...

Pour les prochaines fois...Quelques suggestions...

1. Mettre un cierge, faire une prière à qui on croit, croiser les doigts...Et suivre à la lettre la façon de faire de Michèle :
http://potionchaudron.canalblog.com/archives/2007/06/14/5277622.html

2. Ajouter une pointe de borax...Mais celui ci (d'origine minérale et naturelle) est très controversé et suspecté d'irriter la peau.

3. Changer son fusil d'épaule et utiliser un émulsifiant...
Au choix la lécithine...ou un des émulsifiants d'origine végétal disponible sur le marché, y compris en France (Dans le désordre...Bilby, Alternative nature, Aromazone, Folies d'Indigo).

Si tu choisis la 3e voie... On en recause... crème déphasée issue de feminin.ch 402276

Sache que ce type de crème, avec les proportions que tu as retenues, donnera une crème riche et protectrice que tu risques de trouver un peu lourde ou grasse si ce n'est pas ce dont ta peau a besoin.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
anatelle
neutre
neutre


Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 43
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 19

crème déphasée issue de feminin.ch Vide
MessageSujet: Re: crème déphasée issue de feminin.ch crème déphasée issue de feminin.ch EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:13

Ben non, je n'ai rien de tout ça mais je suppose que je peux trouver ça dans une pharmacie...

C'est que je suis Belge et novice en plus... Je ne sais pas acheter sur aromazone par exemple parce que je n'ai pas de carte mastercard...

Enfin, mon chéri m'a dit qu'il allait faire une demande pour en avoir une. Ca l'émoustille que je veuille prendre soin de moi... crème déphasée issue de feminin.ch Mdr
Mais bon, en attendant, j'ai déjà pas mal dépensé pour être nature donc je veux faire une crème qui fonctionne!!!

Ca coute cher les trucs qui lient?
Revenir en haut Aller en bas
anatelle
neutre
neutre


Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 43
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 19

crème déphasée issue de feminin.ch Vide
MessageSujet: Re: crème déphasée issue de feminin.ch crème déphasée issue de feminin.ch EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:16

J'ai encore deux questions:

1. Sur le site ils ont mis une mauvaise recette alors?
2. Est ce que je peux quand même utiliser ma "crème"? (C'est que j'aime pas gaspiller...)

Ah oui juste une dernière question:

Je me suis présentée comme il fallait mais par contre je trouve pas la charte qu'il faut signer et je voudrais pas me faire jeter j'adore ce forum!!!

Alors si quelqu'un peut m'indiquer le chemin de la charte je lui en serais très reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

crème déphasée issue de feminin.ch Vide
MessageSujet: Re: crème déphasée issue de feminin.ch crème déphasée issue de feminin.ch EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:17

Il y a un fort pourcentage d'huile par rapport à l'eau, c'est donc normal que le produit ressemble à une huile figée.
C'est presqu'un "cérat" donc un mélange épais et bien gras. C'est bien ce que tu cherchais ?
Revenir en haut Aller en bas
anatelle
neutre
neutre


Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 43
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 19

crème déphasée issue de feminin.ch Vide
MessageSujet: Re: crème déphasée issue de feminin.ch crème déphasée issue de feminin.ch EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:20

Je vais choisir la 3ème proposition.. T'es calée dis donc, des fois je comprends pas tout crème déphasée issue de feminin.ch Mdr

La crème, je l'ai choisie exprès parce que j'ai une peau à tendance sèche mais là c'est pire, je me suis essayée à un masque naturel et depuis ma peau me tire et j'ai de petites plaques rouges toutes sèches (limite ça pèle!) sur les joues et le bas du visage... Donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

crème déphasée issue de feminin.ch Vide
MessageSujet: Re: crème déphasée issue de feminin.ch crème déphasée issue de feminin.ch EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:21

Ah zut, j'avais loupé, la localisation en Belgique...
Sans carte bancaire, cela va être difficile...Sauf pour la lécithine que tu peux trouver en rayon diététique. Attention à choisir une lécithine non-OGM. Je ne suis pas une fan pour mon usage personnel de ce type de crème mais je pense que dans ton cas, c'est le meilleur rapport efficacité/disponibilité/prix.

La recette n'est pas mauvaise, elle est juste plus difficile à réaliser et nécessite un bon tour de main. Tu peux récidiver en faisant très attention à la température par exemple, suis le mode d'emploi de Michèle.

Tu peux utiliser ta mixture, ce sera juste une question de confort de de commodité, elle n'est pas "mauvaise".

Pour la charte euh...Je ne sais plus j'avoue...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
anatelle
neutre
neutre


Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 43
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 19

crème déphasée issue de feminin.ch Vide
MessageSujet: Re: crème déphasée issue de feminin.ch crème déphasée issue de feminin.ch EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:22

je réponds à Matali...
Je ne sais pas ce que je cherchais, je voulais jsute un truc nourrissant mais bon, ça parlait d'une crème...

Maintenant si je peux appliquer ce "cérat" sur ma peau et que ça lui fait du bien ben tant pis si c'est pas une crème et tant mieux pour ma peau. crème déphasée issue de feminin.ch Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

crème déphasée issue de feminin.ch Vide
MessageSujet: Re: crème déphasée issue de feminin.ch crème déphasée issue de feminin.ch EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:27

Matali, cela ne ressemble pas à un cérat...C'en est un... crème déphasée issue de feminin.ch 402276
Les cérats sont des crèmes émulsifiées essentiellement à base de cire (en général, avec du borax).

Mais bon c'est un cérat un peu raté hein, si tu vas voir le lien que je t'ai indiqué Anatelle tu pourras comparer la photo avec ta crème.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
anatelle
neutre
neutre


Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 43
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 19

crème déphasée issue de feminin.ch Vide
MessageSujet: Re: crème déphasée issue de feminin.ch crème déphasée issue de feminin.ch EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:27

Euh, si j'abuse faut pas hésiter à le dire hein!
Encore une petite question:

Ma crème qui n'en est pas une (on est bien d'accord grrrr), je peux la garder combien de temps et où? J'ai pas encore tout capté entre ce qui va au frigo et ce qui va dans l'armoire...
Revenir en haut Aller en bas
anatelle
neutre
neutre


Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 43
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 19

crème déphasée issue de feminin.ch Vide
MessageSujet: Re: crème déphasée issue de feminin.ch crème déphasée issue de feminin.ch EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:32

Ben ç a a un peu cet aspect là mon truc... Mais moi j'ai pas chauffé l'eau de rose parce que je pensais qu'il fallait pas chauffer pour faire une crème (et dans la recette ils disaient pas de chauffer l'eau non plus). Et mon truc, il a durcit quand je l'ai laissé refroidir mais avant c'était plutot liquide...
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

crème déphasée issue de feminin.ch Vide
MessageSujet: Re: crème déphasée issue de feminin.ch crème déphasée issue de feminin.ch EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:35

lol Disons que c'est une forme particulière de crème appelée cérat...Mais cela n'est sans doute pas ce à quoi tu es habituée comme crème classique...

Sans conservateur particulier, avec une émulsion euh...pas vraiment réussie, donc de l'eau qui va se ballader dans la mixture, tu risques une conservation plutôt courte. Surtout ne prélève ta crème qu'avec tes mains bien lavées ou une spatule plastique bien lavée. Tu peux assurer en la laissant au réfrigérateur ou bien en en mettant dans un petit pot là où tu l'utilises et le reste au frais.

Surveille bien le moindre signe suspect (apparence ou odeur).

Blue
Revenir en haut Aller en bas
anatelle
neutre
neutre


Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 43
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 19

crème déphasée issue de feminin.ch Vide
MessageSujet: Re: crème déphasée issue de feminin.ch crème déphasée issue de feminin.ch EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:38

Ok j'en prends bonne note!

Merci beaucoup Blue!

Et si quelqu'un d'autre sait pour la charte...
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

crème déphasée issue de feminin.ch Vide
MessageSujet: Re: crème déphasée issue de feminin.ch crème déphasée issue de feminin.ch EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:54

La charte peut être lue ici
et pour la signer ben euh je ne trouve plus! crème déphasée issue de feminin.ch Icon_scratch pourtant j'avais trouvé à l'époque de mon arrivée! chris*
Dis que tu l'acceptes dans ton post de présentation!
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

crème déphasée issue de feminin.ch Vide
MessageSujet: Re: crème déphasée issue de feminin.ch crème déphasée issue de feminin.ch EmptyMar 8 Jan 2008 - 8:15

Il suffit de la lire maintenant (euh...je crois...oh, Chris, la honte sur toi Abella )

Pour utiliser ta crème plus rapidement (avant contamination éventuelle), c'est le moment de se tartiner les pieds et les mains crème déphasée issue de feminin.ch 402276

Il me semble avoir lu en première page que tu avais la peau qui tire avec les masques ; si tu as la peau sèche, fais attention à les faire bien doux
(tu trouveras pas mal de recettes dans la rubrique des masques et gommages crème déphasée issue de feminin.ch 650269930 )
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

crème déphasée issue de feminin.ch Vide
MessageSujet: Re: crème déphasée issue de feminin.ch crème déphasée issue de feminin.ch EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:57

La charte est signée lors de l'inscription (sinon, pas d'inscription) donc il n'y a plus à se prendre la tête avec ça crème déphasée issue de feminin.ch 402276
Mais comme personne ne lit ce qu'il signe, il y a toujours des fées auxquelles il faut remonter les bretelles crème déphasée issue de feminin.ch Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




crème déphasée issue de feminin.ch Vide
MessageSujet: Re: crème déphasée issue de feminin.ch crème déphasée issue de feminin.ch Empty

Revenir en haut Aller en bas

crème déphasée issue de feminin.ch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer :: Cosmétiques maison : problèmes, ratages et solutions -