Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

problème : Mes plantes ne fleurissent plus :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
La Fée Lutine
neutre
neutre
La Fée Lutine

Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 35
Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 87

problème : Mes plantes ne fleurissent plus :( Vide
MessageSujet: problème : Mes plantes ne fleurissent plus :( problème : Mes plantes ne fleurissent plus :( EmptySam 19 Jan 2008 - 11:41

Je dois leur transmettre des ondes négatives : mes plantes ne fleurissent plus :(

J'ai un jasmin (jasminus pollyanthum). On me l'vait offert en mars dernier, il était tout en fleurs. Elles ont fané 1 mois plus tard et depuis plus rien... Je me suis renseignée, apparemment ça fleurit en été, mais en ce moment j'en ai vu plusieurs fois hez les fleuristes, ils étaient en fleur (est ce du forçage ou vraiment la période de fleuraison?)

Le mien perd ces feuilles en ce moment. J'ai arreté l'engrais depuis décembre, dois je recommencé.

Ensuite mon spathiphyllum (wallisii) fleuri pdt un bon semestre ms la depuis un peu moins d'un an plus rien. Je le vaporise régulièrement. J'ai également arreté l'engrais.

Et finalement mes san paulia ont fané en à pein qq semaines (mais elles avaient été trop arrosé) mais depuis juillet, elles n'ont pas l'air de vouloir refleurir...

Vous auriez qq conseils ?

Je pense qu'il faudrait le rempoter, est on obligé d'attendre le printemps ?
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

problème : Mes plantes ne fleurissent plus :( Vide
MessageSujet: Re: problème : Mes plantes ne fleurissent plus :( problème : Mes plantes ne fleurissent plus :( EmptySam 19 Jan 2008 - 15:17

il vaut mieux que tu attendes de rempoter tes plantes au mois de mars ,
en fait en hiver elles se reposent et donc tournent au ralenti ,c'est donc normal qu'elles ne fleurissent pas
par contre estce qu'elles ont suffisamment de lumière ,car plus il y a de lumière plus elles fleurissent ,pendant les mois d'hiver ne leur donne pas d'engrais
par contre dès le fin février tu peux recommencer à leur en donner
penses surtout a les mettre à la lumière
un truc pour les boostez si tu t'inquiète trop c'est de faire une infusion à froid
de prele et d'ortie tu mets dans un litre d'eau froide 5 cs de prele et 5 cs d'ortie (feuilles) tu laisses macèrer la nuit tu fais tièdir et quand l'infusion est froide
tu melanges et tu verses sur tes plantes animiées sans filtrer .tu leur fais ce traitement 1 fois par semaine flor elles te diront merci en refleurissant
Revenir en haut Aller en bas
La Fée Lutine
neutre
neutre
La Fée Lutine

Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 35
Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 87

problème : Mes plantes ne fleurissent plus :( Vide
MessageSujet: Re: problème : Mes plantes ne fleurissent plus :( problème : Mes plantes ne fleurissent plus :( EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:31

Oui elles ont suffisamment de lumiere, certaines (jasmin et lierre) sont en plein soleil (quand il y en a...) pdt une bonne heure.

Merci pour la recette de l'infusion :)
Revenir en haut Aller en bas
abbricotine
neutre
neutre
abbricotine

Date d'inscription : 13/08/2006
Age : 50
Féminin
Localisation : France (42)
Nombre de messages : 412

problème : Mes plantes ne fleurissent plus :( Vide
MessageSujet: Re: problème : Mes plantes ne fleurissent plus :( problème : Mes plantes ne fleurissent plus :( EmptyLun 21 Jan 2008 - 17:37

tu sais, les plantes ne fleurissent souvent qu'une fois par an, laisse leur du temps
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

problème : Mes plantes ne fleurissent plus :( Vide
MessageSujet: Re: problème : Mes plantes ne fleurissent plus :( problème : Mes plantes ne fleurissent plus :( EmptyLun 25 Fév 2008 - 13:29

Me voila donc à exerçer sur LPM!!! problème : Mes plantes ne fleurissent plus :( Vertg_gi (suis pépinièriste en jardinerie!!! problème : Mes plantes ne fleurissent plus :( Solv_gif )
Le spathi : beaucoup beaucoup d'eau et pas seulement en pulvé
Le saintpaulia : de l'eau mais trouver le bon dosage, le mieux; de l'humidité et pas trop de chaleur
Le jasmin : plante d'extèrieur problème : Mes plantes ne fleurissent plus :( Vertg_gi A mettre dehors ou ds une veranda si climat trop froid!!Fleurit à cette époque normalement mais tailler aprés floraison car fleurit sur le bois de l'année!!A besoin de beaucoup de soleil pour fleurir!!! problème : Mes plantes ne fleurissent plus :( Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
La Fée Lutine
neutre
neutre
La Fée Lutine

Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 35
Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 87

problème : Mes plantes ne fleurissent plus :( Vide
MessageSujet: Re: problème : Mes plantes ne fleurissent plus :( problème : Mes plantes ne fleurissent plus :( EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:25

Mercii bcp :)

Le spathi a sorti une fleur cette semaine hihi
Les san paulia : nouvelles feuilles mais rien de plus
Le jasmin : je l'ai mis sur le rebord de la fenetre, mais les feuilles brunissent un peu! Je pense que la floraison ne sera pas pr cette année lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème : Mes plantes ne fleurissent plus :( Vide
MessageSujet: Re: problème : Mes plantes ne fleurissent plus :( problème : Mes plantes ne fleurissent plus :( Empty

Revenir en haut Aller en bas

problème : Mes plantes ne fleurissent plus :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -