Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ces dates un peu bizarres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



Ces dates un peu bizarres Vide
MessageSujet: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres EmptyLun 4 Fév 2008 - 6:15

Je voulais évoquer ici un phénomène qui va peut-être paraître totalement farfelu à la plupart d'entre-vous. Moi-même, je n'y ai prêté attention uniquement quand j'ai remarqué l'effet répétitif de cette "chose".
Pratiquement tous les 2 février, il m'arrive un truc que l'on peut définir comme un peu spécial. Ça peut être en positif, comme en négatif. Par exemple, les contrats de travails un peu important qui débutent un 2 février, mon permis de conduire que j'ai obtenu un 2 février, des rencontres, des maladies. Avant-hier, nous étions justement le 2/2 et j'ai gagné environ 80 euros à un jeu. Ce n'est pas exactement tous les ans, mais c'est quand même très régulier.
Etes-vous vous aussi confrontés à ce genre de phénomène ? Ces dates un peu bizarres Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Ces dates un peu bizarres Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres EmptyLun 4 Fév 2008 - 7:50

Il m'arrive souvent des changements professionnels le... 1er avril...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces dates un peu bizarres Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres EmptyLun 4 Fév 2008 - 7:56

C'est en plus une date qui se retient facilement. Est-ce que tu ne doutes pas parfois si on t'annonce une nouvelle pour ce jour-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Ces dates un peu bizarres Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres EmptyLun 4 Fév 2008 - 8:16

Non... C'est un jour comme les autres... Et à force, j'ai l'habitude...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Ces dates un peu bizarres Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres EmptySam 23 Fév 2008 - 13:05

Ahhh c'est vrai, le 2 février, c'est une très chouette date.. Et tous les ans, m'arrive un truc aussi le 2 février : JE PRENDS UN AN !! Ces dates un peu bizarres Vertg_gi

Bon, plaisanterie mise à part, le 2 février, c'est la Chandeleur, fête chrétienne qu'on pense dérivée de la fête païenne Imbolc, fête qui (en gros) célèbre la fin de l'hiver, le renouveau... Tu es peut-être simplement sensible à certains chiffres ou certaines dates...

Je suis née le 2/2/68, et je retrouve très souvent ces chiffres dans ma vie de tous les jours (adresses des lieux où j'ai vécu, numéro de téléphone, plaque minéralogique, toujours des 2 des 6 et/ou des 8)...

Je n'ai pas de croyance particulière sur le sujet, c'est juste une constatation.

Bonne journée

Ces dates un peu bizarres Cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces dates un peu bizarres Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres EmptyJeu 3 Avr 2008 - 6:02

Alors, Blue, pour cette année (sauf si je suis indiscrète) le 1er avril a-t'il été fidèle à lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Ces dates un peu bizarres Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres EmptyJeu 3 Avr 2008 - 8:17

Ben j'ai repris le boulot à 70%, ce dont je me serais bien passée...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces dates un peu bizarres Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres EmptyJeu 3 Avr 2008 - 8:44

Ah, désolée pour toi, mais exactement depuis hier ?
Revenir en haut Aller en bas
FéeSalem
cosméticien-ne
cosméticien-ne
FéeSalem

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : Vincennes
Nombre de messages : 616

Ces dates un peu bizarres Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres EmptyJeu 3 Avr 2008 - 12:49

Coco, c'est quelque chose qui m'arrivait souvent le jour de mon anniversaire et le jour de Noël. D'ailleurs, ça avait quelque chose de "magique" puisque souvent ça contrebalançait une journée très mal commencé.
Ca c'est atténué depuis que j'ai trouvé mon équilibre avec l'homme anissina

Maintenant, ça m'arrive souvent d'avoir l'impression que la vie me fait un "clein d'oeil", des petites choses qui ne parlent qu'à moi : la dernière en date était en octobre, je recommençais à penser à des trucs glauques et je sentais que je glissais doucement vers ma vieile ennemie, l'anorexie. Bref, il me manquait des trucs pour faire à manger à l'homme pour marquer les fêtes "paienne" et en course, je suis tombé sur une peluche de Licorne (j'en cherchais une qui me plaira depuis des lustres). Ca m'a transporté de bonheur et ça a chassé les idées noires : même mon homme veut plus la retirer de la chambre (je crois qu'il est secrètement amoureux lol). ^^
Revenir en haut Aller en bas
patatchoupy
cosméticien-ne
cosméticien-ne
patatchoupy

Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Briancon
Nombre de messages : 1459

Ces dates un peu bizarres Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:02

ben moi en lisant fée salem il y a un clin d'oeil qui me vien en tete,
il y a 7 ans, un ami a moi est decedé il s'appelé ludovic, le 26 mars...
et cette année le 26 mars une amie proche de moi et de lui a perdu les eaux ce jours la et son fils est né le 27 et il l'ont appelé ludovic, petite coincidence sympatique dans les dates... meme si je prefererai qu'il soit encore la ...
Revenir en haut Aller en bas
FéeSalem
cosméticien-ne
cosméticien-ne
FéeSalem

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : Vincennes
Nombre de messages : 616

Ces dates un peu bizarres Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:29

Très beau "clein d'oeil" Patatchoupy! Ces dates un peu bizarres Ange
Je trouve que ça arrive souvent avec les gens qu'on a aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces dates un peu bizarres Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:17

Oui, qu'il y ait une histoire de dates ou non, certaines coïncidences dans la vie donnent à réfléchir.
FéeSalem et *tchoupy Ces dates un peu bizarres Copain
Revenir en haut Aller en bas
FéeSalem
cosméticien-ne
cosméticien-ne
FéeSalem

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : Vincennes
Nombre de messages : 616

Ces dates un peu bizarres Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:20

coco a écrit:
Oui, qu'il y ait une histoire de dates ou non, certaines coïncidences dans la vie donnent à réfléchir.
FéeSalem et *tchoupy Ces dates un peu bizarres Copain

Arf! Je me dis que si on s'en rend compte, c'est que c'est un message qui nous est destiné, j'en retire toujours du positif!
Ces dates un peu bizarres Copain
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Ces dates un peu bizarres Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres EmptyJeu 3 Avr 2008 - 18:26

Oui oui, comme j'ai repris le boulot après 1 an et 9 mois de congé longue durée, il y a un an le 1er avril, j'ai eu mon année de mi temps thérapeutique et là j'ai repris à 70%.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces dates un peu bizarres Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:53

Donc, là c'était une suite logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces dates un peu bizarres Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:56

Ben vouais, mais t'as demandé à lue ce qu'il lui était arrivé le 1er avril ... elle t'a juste répondu en fait ! Ces dates un peu bizarres Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces dates un peu bizarres Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:10

J'abondais dans son sens, je ne voulais pas lui laisser l'impression de parler à un mur.
Revenir en haut Aller en bas
patatchoupy
cosméticien-ne
cosméticien-ne
patatchoupy

Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Briancon
Nombre de messages : 1459

Ces dates un peu bizarres Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres EmptyVen 4 Avr 2008 - 10:22

une autre date qui me revient ( j'en ai plein en faite j'y avai pas reflechi avant )...
quand j'etai petite j'avai une montagne des pyrenées ( on a grandi ensemble, une belle et sebastien ), elle est decedé le 4 octobre 1994...
ma bestiole actuelle, est né le 4 octobre 2007...
Revenir en haut Aller en bas
FéeSalem
cosméticien-ne
cosméticien-ne
FéeSalem

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : Vincennes
Nombre de messages : 616

Ces dates un peu bizarres Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:34

Roooh! C'est génial ça patatchoupy Ces dates un peu bizarres Copain
Revenir en haut Aller en bas
Appollonia
neutre
neutre
Appollonia

Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : En haut de mon Donjon...
Nombre de messages : 80

Ces dates un peu bizarres Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres EmptyMar 3 Juin 2008 - 15:48

Pour moi, ce sont les vendredi 13 mars...
- Rencontre de mon mari
- 2 autres évènements privés importants (aussi) dans ma vie

A chaque fois, ce sont des évènements affectifs, à mon avis, ça ne sert à rien que je prenne ce jour-là un billet de loto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces dates un peu bizarres Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:01

...va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

Ces dates un peu bizarres Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:13

je n'ai pas encore constaté qu'il y avait des dates qui me marquaient particulièrement, moi ou mon entourage... par contre, j'ai une mémoire des dates quasi infaillible!! je retiens anniversaires de tout le monde et n'importe qui, dates d'embauche, de permis de conduire, de concerts, de soirées, de rdv passés chez le médecin... parfois je m'effraie moi-même, et ça fait rire tout le monde...
par contre, me demandez pas de retenir un numéro de téléphone... Ces dates un peu bizarres Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces dates un peu bizarres Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:39

Dans le genre coincidence de chiffres et de dates, je vous conseille "les archanes du chaos" de Chattam ( ou Chatamm ou Chatam), c'est effarant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces dates un peu bizarres Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:41

Maxime Chattam.

Et hop, 10 abdos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces dates un peu bizarres Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres EmptyMer 4 Juin 2008 - 5:42

Et en gros, que raconte ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ces dates un peu bizarres Vide
MessageSujet: Re: Ces dates un peu bizarres Ces dates un peu bizarres Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ces dates un peu bizarres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Spiritualité, Ésotérisme -