Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Homéopathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

Homéopathie Vide
MessageSujet: Homéopathie Homéopathie EmptySam 9 Fév 2008 - 18:02

je ne comprends pas grand chose aux dilutions en homéopathie
par exemple les petites dilutions genre 5 ch c'est pour soigner quoi ?
et les dilutions en 7 ou 9 ch ?
au delà ,j'ai lu que cela pouvait etre dangereux de s'automédiquer !
mais c'est surtout l'usage des petites et moyenne dilutions qui m'intèrresse
est ce que ça peut etre grave de prendre un médicament homéopathique en petite ou moyenne dilution en auto médication style c'est pas le bon et on se retrouve avec la maladie que le médicament devait soigner?merci d'avance pour vos explications Homéopathie Copain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Homéopathie Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie EmptySam 9 Fév 2008 - 19:14

Je n'ai jamais compris grand'chose aux dilutions bien qu'utilisant les remèdes homéopathiques depuis longtemps (il faut dire que pour les rares médicaments allopathiques que j'utilise j'ignore également parfois comment ils sont fabriqués Homéopathie Vertg_gi ). Ton message comporte plusieurs questions, tout d'abord une certaine auto-médication est possible quand il s'agit de médicaments que l'on connait bien pour des symptômes évidents (ex. pour une contusion, un choc ou un hématome je prends systématiquement des granules d'arnica en 4 ou 5 ch) pour une pathologie particulière je m'en remets à mon médecin car, ce que je sais de l'homéopathie et qui me suffit, c'est que le même médicament n'aura pas le même effet sur deux malades différents. Le risque encouru en cas d'auto-médication mal contrôlée c'est de passer à côté d'un symptôme sérieux ou bien de camoufler un symptôme qui devrait être une alerte pour une maladie que l'on n'a pas décelée.
Voici deux références utiles qui peuvent t'en dire plus : Le Dictionnaire homéopathique d'urgence de Louis Pommier, régulièremet réédité depuis 40 ans et qui, de l'avis de plusieurs médecins que je connais, est la référence "tout public"
Et plus récemment chez Marabout L'homéopathie de AàZ du Dr Jean-Louis Masson explique les choses clairement et sans sectarisme.
Depuis que je connais l'homéopathie je n'ai pas toujours pu tout soigner mais j'ai évité à mes 4 enfants d'être bourrés d'antibiotiques pendant toute leur enfance et c'est déjà très bien ! A propos de l'homéopathie on entend tout et son contraire, certains témoignages et certains avis sont trés négatifs sous le prétexte, entre autres, que peut-être il y a là beaucoup d'effet placebo, eh bien, tant pis et tant mieux si ça soulage ; j'ai d'ailleurs entendu, dans un débat télévisé, un médecin expliquer que tous les médicaments, y compris allopathiques, présentaient un effet placebo d'au moins 20%, alors autant que ce soit avec des remèdes plutôt non agressifs ; par ailleurs, concernant la toxicité des granules, une de mes soeurs dont le fils de 3 ans avait avalé un tube presque entier de granules est arrivée affolée chez son médecin qui l'a rassurée en lui disant : "C'est comme s'il avait essayé d'ouvrir une porte avec la mauvaise clef, il n'a pas cassé la porte mais elle n'est pas ouverte c'est tout !" Homéopathie Cou
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

Homéopathie Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie EmptySam 9 Fév 2008 - 19:43

merci pour ta réponse catelvira Homéopathie Copain ,justement j'ai acheté un livre de dr binet sur l'homéopathie mais cette hidtoire de dilutio n'est
pas éxpliqué ,c'est pas évident de trouvé ,j'ai déja cherché un peu partout mais c'est toujours mal éxpliqué en tout pas précisément
pour une chose assez concrète genre une bosse :on prends arnica 5ch mais à quoi sert arnica 7 ou 9 ?
c'est ce que j'aimerais bien comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Homéopathie Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie EmptySam 9 Fév 2008 - 21:20

Mon médecin me prescrit des dilutions 9 ou 10 quand il s'agit d'un traitement plus long et des dilutions 4 ou 5 quand il s'agit d'un soin ponctuel, si tu n'as, en cas de coup ou de blessures que de l'arnica 9, 10 ou 11 tu peux en prendre un peu plus
Ex. Tu te blesses ou tu te cognes, tu mets immédiatement du froid sur l'hématome et tu prends 5 granules d'arnica en 5 ch toutes les heures pendant trois ou quatre heures suivant l'étendue des dégâts, si tu n'as que du 10 ou 11 ch tu en prendras toutes les 1/2 heures. On (mon médecin) m'a toujours dit qu'en cas d'automédication la dilution la plus commune c'était 5 ch puisque pour un traitement sur le moyen ou le long terme il faut consulter de toute façon Homéopathie Cou
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

Homéopathie Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie EmptySam 9 Fév 2008 - 23:03

flor Homéopathie Copain merci catelvira ,ça commence à etre plus clair ,ça me fait plaisir de parler avec une alsacienne ,c'est là d'ou je
viens et souvent l'alsace me manque ,j'adore colmar et les forets d'alsace sont les plus belles ! flor
Revenir en haut Aller en bas
Nindë Tinuviel
neutre
neutre
Nindë Tinuviel

Date d'inscription : 27/12/2006
Age : 51
Féminin
Localisation : eure
Nombre de messages : 622

Homéopathie Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:13

J'ai appris des choses ! merci catel !
à la maison je pratique assez régulièrement l'automedication homéo ( contusions mais aussi fièvre, mal de gorge, toux ...)
j'ai trouvé quelquepart ( Homéopathie Icon_scratch mais où ??? ) une explication qui confirmait aussi ce que dit catel ( petite dilution = traitement "urgent", grande dilution = traitement à long terme ); en plus de cela on dit que les remèdes en petite dilution soignent le corps et ceux en grande dilution soigne l'esprit ( ex: Arnica 4CH :bosses - Arnica 15CH: blessures de l'âme )
Personnellement je n'utilise que ses deux dilutions.
Homéopathie Cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Homéopathie Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:23

Pour illustrer ce que j'ai dit plus haut arnica en 15 ch ne me convient pas mais convient à Fillamoi, en ce qui me concerne pour les blessures de l'âme c'est ignatia en 15 ch et Petitemaman c'était gelsemium en 15 ch parce qu'on est tous différents Homéopathie Cou
Revenir en haut Aller en bas
Nindë Tinuviel
neutre
neutre
Nindë Tinuviel

Date d'inscription : 27/12/2006
Age : 51
Féminin
Localisation : eure
Nombre de messages : 622

Homéopathie Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:35

Citation :
Pour illustrer ce que j'ai dit plus haut arnica en 15 ch ne me convient pas mais convient à Fillamoi, en ce qui me concerne pour les blessures de l'âme c'est ignatia en 15 ch et Petitemaman c'était gelsemium en 15 ch parce qu'on est tous différents Homéopathie Cou
oui, tout à fait catelvira ! on est tous différent ( et pas seulement en traitement homéo ) J'ai donné peut-être un mauvais exemple avec arnica. Je voulais juste parler des dilutions ...
Homéopathie Copain
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Homéopathie Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie EmptyDim 10 Fév 2008 - 12:10

On peut dire aussi les choses de cette façon : les petites dilutions soignent en surface, les grosses dilutions soignent en profondeur.

La dilution hométopathique c'est : diluer la substance de base dans de l'eau au centième, ce qui peut se faire plusieurs fois de suite, le numéro devant indique tout simplement (il me semble) le nombre de fois que cette dilution a été faite.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Homéopathie Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie EmptyDim 10 Fév 2008 - 12:17

A propos d'homéopathie :

un lien donné par une forumeuse de la part d'une autre forumeuse... trouvé sur le sensdenosvies a écrit:
Serait-il temps de se poser des questions?

Dans "Les Dossiers Noirs de la Santé Publique", Michel Dogna écrit ce qui suit:

L'homéopathie française est sabotée

"Depuis plus de 10 années que je procède à de multiples évaluations énergétiques des produits homéopathiques, je n'ose parler qu'à mots couverts pour ne pas froisser les susceptibilités de ceux qui ne se posent pas assez de questions et qui ne s'étonnent pas assez de la chute régulière de l'efficacité des remèdes qu'ils prescrivent, mettant cela sur le compte de divers facteurs extérieurs tels que l'augmentation de l'intoxication générale des patients, ou la baisse statistique des défenses immunitaires, etc.

Si certains détracteurs en viennent à dire que l'homéopathie est une médecine pour gens bien portants, je suis d'accord avec eux, du moins en ce qui concerne l'homéopathie officielle.

En effet, la liste des anomalies de fabrication est longue.

1 Des souches mères trop souvent douteuses

En ce qui concerne l'approvisionnement en plantes pour teintures-mères, des herboristes chevronnés se voient refuser des cueillettes de souches biodynamiques avec garantie d'espèce confirmée au profit des récoltes venant de Turquie, des pays de l'Est ou du Tiers-Monde, avec tous les risques d'erreurs que cela comporte en raison du personnel non qualifié utilisé, des pollutions de toutes sortes et, pour enfoncer le clou, ces plantes sont ionisées à la radio-activité gamma pour la conservation (éternelle).

2 La loi scandaleuse de la chauffe

Depuis plus de 10 ans, nous nous sommes aperçus que l'organothérapie était devenue d'une inefficacité notoire en France et pour cause, la réglementation française obligeant une chauffe à 90 degrés de toute souche d'origine organique animale, ceci pour des raisons fallacieuses de sécurité prophylactique, ce qui donne de l'homéopathie de pot-au-feu.

M. Roger H. de Genève m'expliquait récemment que, depuis qu'il tentait de soigner ses sciatalgies avec Nerf Sciatique 9 CH, dose produit français, il n'avait eu aucun résultat. En une seule prise identique du produit suisse, il avait été soulagé immédiatement. Les exemples sont multiples. En 1999, le problème s'est encore aggravé puisque partout dans l'Union Européenne l'obligation de la chauffe a été portée à 131 degrés. Il ne reste que la Suisse et la Belgique qui résistent.

3 Pour les nosodes (biothérapiques), ça se complique

Ici, les formes liquides sont interdites sauf en ampoules stériles. On se demande pourquoi puisque, après la chauffe, tout est cuit et que à partir de 9 à 10 CH il n'y a plus de molécules de base.

4 La limite d'Avogadro

Le signal homéopathique ne prend sa pleine expansion qu'on moment où l'on dépasse la dilution fatidique de 10 23 (10 à la puissance 23) ce qui représente environ 11 CH ou 22 DH. Alors pourquoi continue-t-on à bidouiller avec du 4, 5 ou 7 CH? Par peur de prendre des risques ou d'être trop efficace? Il paraît que la limite basse est 9 CH.

5 Le temps des colonies, c'est fini

Les dindons de toutes ces "farces" ce sont les médecins prescripteurs qui croient rédiger de belles ordonnances et qui, en raison de la médiocrité des produits, sont dévalorisés dans leur compétence et grugés dans leur connaissance de la matière médicale. Et les dindons sont aussi les patients qui déjà optent pour une médecine peu reconnue, officiellement critiquée, et qui payent pour acheter de la mousse et du vent.

La conclusion est claire: puisqu'il est possible de travailler avec des systèmes encore honnêtes, dans des pays où aucun vaccin n'est plus obligatoire (ce qui est un signe de respect des libertés fondamentales), cessons de perdre notre temps et notre santé avec ceux qui voient des charlatans et des sectes partout. Boycottons sans pitié l'homéopathie française officielle. On s'est assez moqué de nous.

Homéopathie à l'étranger:

Belgique:
- Lab. Debrus-Tensi,
Avenue de l'armée 5
Legarlann
B 1040 Bruxelles
Tel: 0032/2 735 23 27

- Lab. Dynarop
24 rue de Roubaix
B 7520 Templeuve
Tel: 0032/6 935 25 69

Allemagne (ils font des envois):
- International Apotheke
Ballin Damm 39
D 10095 Hamburg
Tel: (on parle français) 0049/4030 960 60
Fax: 0049/4030 960 633

- Anker Apotheke
Hampstrasse 43
D 77694 Kehl/Khein
Tel: (on parle français) 0049/785 12 397
Fax: 0049/785 14 81 418


Dernier tuyau: il existe des pharmacies françaises qui commandent chez ces laboratoires (ou chez les Laboratoires Heel ou Lab. Valla en Allemagne), mais la loi interdit de nommer ces pharmacies. Alors demandez!!!!

(Voir le site d'Alain Scohy pour les adresses des pharmacies en France).

J'ai pensé que ces paroles de Michel Dogna avaient sa place ici.

Perso, en lisant ceci, je me rends compte pourquoi je paye mes tubes homéopathiques (qui viennent justement des laboratoires Heel en Belgique ou en Allemagne) 13 euros, alors qu'un tube en France coûte 1,5 euros. L'efficacité en est tout autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

Homéopathie Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:13

merci à toutes pour vos renseignements Homéopathie Copain
Revenir en haut Aller en bas
Steph D
neutre
neutre
Steph D

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 505

Homéopathie Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie EmptyLun 11 Fév 2008 - 7:13

Merci pour cet article. C'est vraiment écoeurant. Je me soigne par homéopathie depuis des années et maintenant je vais y réflechir à 2 fois. Heureusement que j'ai découvert les huiles essentielles .....
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Homéopathie Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie EmptyLun 11 Fév 2008 - 8:01

Depuis longtemps mon ami homéo me déconseille de prendre du Boiron ou Dolisos, les moins efficaces selon lui... dommage, c'est ce que donnent les pharmacies... et faut être motivée pour obtenir autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
aude
neutre
neutre
aude

Date d'inscription : 07/03/2007
Age : 46
Nombre de messages : 220

Homéopathie Vide
MessageSujet: homéopathie Homéopathie EmptyLun 11 Fév 2008 - 10:18

Il y également les laboratoire lehning (je crois qu'ils sont situés en Alsace),mais comme dit Chris il faut trouver la pharmacie qui ne vous fait pas payer des frais de port en plus.
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Homéopathie Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie EmptyLun 11 Fév 2008 - 10:40

Sont mosellans les gens de Lehning ; et on trouve de moins en moins leurs produits... en fait, dans l'Est les pharmacies travaillent pas mal avec eux, ici, beaucoup moins, voire pas du tout...
Est-ce une question de géographie ? Homéopathie Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Homéopathie Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:04

Steph D a écrit:
Merci pour cet article. C'est vraiment écoeurant. Je me soigne par homéopathie depuis des années et maintenant je vais y réflechir à 2 fois. Heureusement que j'ai découvert les huiles essentielles .....
Le principe est inversé mais on peut penser que c'était toujours mieux qu'autre chose Homéopathie 402276
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Homéopathie Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:08

moi qui me mets à l'homéo lire ça... faudrait verifier les sources voir si y a d'autres sons de cloches (je me mefie toujours des sources unique)

on nous a appris qu'au plus le chiffre est fort 15 Ch etc. au plus la dilution est faible en fait donc un 5 serait plus efficace qu'un 15 (alors qu'on penserait plutot le contraire) ca va plutot dans le sens de catle* sur les traitements au long terme.

je suis un peu déroutée par l'homéo que j'ai vu aujourd'hui (j'hésite entre un homéo homme, et une femme y a une difference de tarif et de méthode un peu je trouve, mais c'est la premiere fois que je vois des medecins homéo), elle m'a posé pas mal de questions ok. Par contre elle m'a demandé apres m'avoir "attrapé" les pieds, d'attendre un peu, puis à son signal d'attraper un tube d'homéo et de le poser sur mon torse.... je suis un peu perturbée sur le pourquoi?? j'ai pas osé demander?
va falloir que je fasse quand même un choix entre les 2 médecins...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Homéopathie Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:34

Meresankh a écrit:
(...)on nous a appris qu'au plus le chiffre est fort 15 Ch etc. au plus la dilution est faible en fait donc un 5 serait plus efficace qu'un 15 (alors qu'on penserait plutot le contraire) ca va plutot dans le sens de catle* sur les traitements au long terme.(...)
Les dilutions n'agissent pas aux mêmes niveaux... on ne peut pas dire que ce soit plus ou moins efficace, ça dépend de ce qu'on soigne.
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Homéopathie Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:46

c'est pas l'explication que m'a donné la biologiste en tout cas.

sinon pour ce qui m'a intrigué personne a vécu ça? sait le pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

Homéopathie Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie EmptyVen 24 Oct 2008 - 15:40

Meresankh a écrit:


je suis un peu déroutée par l'homéo que j'ai vu aujourd'hui (j'hésite entre un homéo homme, et une femme y a une difference de tarif et de méthode un peu je trouve, mais c'est la premiere fois que je vois des medecins homéo), elle m'a posé pas mal de questions ok. Par contre elle m'a demandé apres m'avoir "attrapé" les pieds, d'attendre un peu, puis à son signal d'attraper un tube d'homéo et de le poser sur mon torse.... je suis un peu perturbée sur le pourquoi?? j'ai pas osé demander?
va falloir que je fasse quand même un choix entre les 2 médecins...

Je n'ai jamais vécu cette expérience, par contre j'ai déjà consulté un homéopathe qui s'intéressait à la personnalité de ses patients pour un traitement bien parsonnalisé. Je t'avoue que c'est un peu bizarre ce que tu racontes, mais peut-être que suivant ses observations, elle en retire des conclusions sur ta personne ?
Homéopathie Quoifair Désolée de ne pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Homéopathie Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:58

Meresankh a écrit:
c'est pas l'explication que m'a donné la biologiste en tout cas.

sinon pour ce qui m'a intrigué personne a vécu ça? sait le pourquoi?

un genre de test kinésio ? Homéopathie Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Homéopathie Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:18

Meresankh a écrit:
c'est pas l'explication que m'a donné la biologiste en tout cas.(...)
C'est comme ça qu'on l'utilise par chez moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

Homéopathie Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie EmptySam 25 Oct 2008 - 9:47

Meresankh a écrit:

je suis un peu déroutée par l'homéo que j'ai vu aujourd'hui (j'hésite entre un homéo homme, et une femme y a une difference de tarif et de méthode un peu je trouve, mais c'est la premiere fois que je vois des medecins homéo), elle m'a posé pas mal de questions ok. Par contre elle m'a demandé apres m'avoir "attrapé" les pieds, d'attendre un peu, puis à son signal d'attraper un tube d'homéo et de le poser sur mon torse.... je suis un peu perturbée sur le pourquoi?? j'ai pas osé demander?
va falloir que je fasse quand même un choix entre les 2 médecins...


Le plus important est d'avoir confiance en son homéopathe, le mien pose beaucoup de question, et n'ausculte pas!
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Homéopathie Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie EmptyMar 28 Oct 2008 - 15:44

matali a écrit:
Meresankh a écrit:
c'est pas l'explication que m'a donné la biologiste en tout cas.(...)
C'est comme ça qu'on l'utilise par chez moi en tout cas.

non mais tu sais quoi après coup j'ai eu un gros doute finalement sur si j'avais pas inversé, je re regarderais mes notes de pharmacologie pour voir si j'ai pas fais un micmac. Homéopathie Copain

Bah je veux pas avoir l'air non plus... méfiante, mais je suis curieuse plutôt c'est pour ça que je me demandais la raison. J'ai pas demandé tant pis^^... Mais test kinésio peut être dis donc ! Dans une conf j'en avais vu et ça y fait un peu penser.
En tout cas je me retrouve avoir essayé 2 homéos assez différents, pas du tout la même approche j'ai l'impression. L'homme semble vraiment se servir homéo et allopathique quoi. La femme semble très homéo, plus quoi. Je suis quand même allé chez elle bien malade depuis 4 jours (j'en suis a 4 jours de plus en allant mieux mais pas guérie) et elle m'a proposé comme traitement du nux vomica + 1 homéo a poursuivre sur tout l'hiver contre la grippe + à ce que j'ai compris.
Je suis sous anti isthaminique pour une allergie, elle a aussi tiqué. Alors que l'autre médecin m'a prescrit du anti isthaminique + des dossettes homéo plusieurs fois par semaine anti allergie a ce que j'ai compris.

Bref j'hésite un peu sur le choix du médecin j'avoue. Je vais y réflechir Homéopathie Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
ancien-ne
ancien-ne
mareine89

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 42
Féminin
Localisation : Yonne
Nombre de messages : 878

Homéopathie Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:38

Ca m'inquiète un peu ce que vous me dites là. J'ai changé de médecin parce que l'autre ne pratiquait que l'alopathie (m'avait donné du ventoline à 3 mois pour mon ptit bout, ça m'a pas plu!), j'ai donc pris un homéopathe que j'avais consulté de temps en temps pendant ma grossesse... Et là, je lis cet article Homéopathie Darthmav
Que dois-je penser??? Ce que je prends et ce que je donne à mon flis c'est du "pipi de chat"???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Homéopathie Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie Empty

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Thérapies, médecines, méthodes et alternatives -