Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Homéopathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

Homéopathie - Page 2 Vide
MessageSujet: Homéopathie Homéopathie - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 18:02

Rappel du premier message :

je ne comprends pas grand chose aux dilutions en homéopathie
par exemple les petites dilutions genre 5 ch c'est pour soigner quoi ?
et les dilutions en 7 ou 9 ch ?
au delà ,j'ai lu que cela pouvait etre dangereux de s'automédiquer !
mais c'est surtout l'usage des petites et moyenne dilutions qui m'intèrresse
est ce que ça peut etre grave de prendre un médicament homéopathique en petite ou moyenne dilution en auto médication style c'est pas le bon et on se retrouve avec la maladie que le médicament devait soigner?merci d'avance pour vos explications Homéopathie - Page 2 Copain
Revenir en haut Aller en bas
mareine89
ancien-ne
ancien-ne


Date d'inscription : 18/02/2007
Nombre de messages : 878

Homéopathie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:38

Ca m'inquiète un peu ce que vous me dites là. J'ai changé de médecin parce que l'autre ne pratiquait que l'alopathie (m'avait donné du ventoline à 3 mois pour mon ptit bout, ça m'a pas plu!), j'ai donc pris un homéopathe que j'avais consulté de temps en temps pendant ma grossesse... Et là, je lis cet article Homéopathie - Page 2 Darthmav
Que dois-je penser??? Ce que je prends et ce que je donne à mon flis c'est du "pipi de chat"???
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

Homéopathie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:03

Citation :
Que dois-je penser??? Ce que je prends et ce que je donne à mon flis c'est du "pipi de chat"???

non.
moi j'y crois dur comme fer à l'homéopathie.

mais là,je crois qu'il y a un petit soucis quant à l'homéopathie à ce jour.

ma fille a acheté un sirop pour la toux DROSETUX des labo boiron.
et je suis tombée sur les fesses en lisant la formule.

droséra
belladona
artemisia
coccus cacti
corallium rubrum
cuprum
ferrosi phosph
uragoga ipec
solidago

le tout en 3 CH
jusqu'à là tout va bien.
mais plus bas
je vois EXIPIENTS:

parahydroxybenzoate de méthyle sodé
parahydroxybenzoate de propyle sodé

et en tout petit
effets notoires:
saccharose et parabens de parahydroxybenzoate de méthile et propyle

je suis horrifiée Homéopathie - Page 2 Darthmav qu'il y ait cette substance dans les produits homéopathiques.
j'ai fait quelques recherches,et dans le gaviscon il y en a aussi.(meme pour les nourissons)

quelqu'un pourrait m'en dire plus,si connaissance?

et vous?qu'en pensez vous?

heureusement que j'ai mis dans mes dossiers la recette de p'tite moune pour la toux.
plus jamais je donnerai un sirop homéopathique.
j'ai jeté le flacon devant ma fille médusée Homéopathie - Page 2 Tong
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Homéopathie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:11

Citation :
parabens de parahydroxybenzoate
Certains médoc contiennent cette mention. Je suis même pas étonnée de le lire en homéo..Et en regardant le site du labo boiron, ce n'est pas un cas unique....
Tjs cette question des conservateurs...
Revenir en haut Aller en bas
anfa
neutre
neutre
anfa

Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 43

Homéopathie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 9:49

Je mets à jour le sujet, il y a toujours des personnes qui se soignent uniquement grâce à l’homéopathie ?
Je n’ai jamais consulté un homéopathe, j’ai un livre concernant l’homéopathie, mais je m’en tiens là.
C’est vrai que je fais plus du tâtonnement que de la prévention…ca serait utile que je m’y penche davantage…
Des « témoignages » ou conseils?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Homéopathie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:14

L'avantage du thérapeute sur le livre... en fait y en a plein.
Tu es malade ?
Revenir en haut Aller en bas
anfa
neutre
neutre
anfa

Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 43

Homéopathie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 11:23

oui un peu en surface et c'est récurrent, c'est en profondeur que je suis un peu plus "malade"... Mere
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Homéopathie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:12

Si c'est physique, la discussion avec l'homéopathe pourra te guider, normalement il prendra le temps de t'écouter... et surtout il saura te prescrire de l'homéo s'il la pense utile ou de l'allopathie s'il pense que c'est plus efficace.
Si c'est aussi psychologique, je pense qu'il sera à même de te donner des pistes mais il n'a pas forcément la formation pour.
Revenir en haut Aller en bas
anfa
neutre
neutre
anfa

Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 43

Homéopathie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:48

Donc en clair, je dois en consulter un... Homéopathie - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Homéopathie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:11

Ou quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
anfa
neutre
neutre
anfa

Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 43

Homéopathie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:19

Tu entends un psychologue?

Si c'est le cas, pour le moment je n'en ressens pas la nécessité de reconsulter car je sais la nature de mes tracas, et j'ai conscience des choses.
A trop vouloir se pousser on se fatigue moralement, et ca conduit à un effet boule de neige sur le physique.
Je n'ai pas besoin d'avoir les réponses à mes questionnements psychologiques mais plutôt un coup de pouce naturel pour soigner les petites blessures de l'âme...
Homéopathie - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Homéopathie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:31

Non, je ne pensais pas à un psy... j'sais pas de quoi tu as mal Homéopathie - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
anfa
neutre
neutre
anfa

Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Féminin
Localisation : lorraine
Nombre de messages : 43

Homéopathie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:56

Raffa au temps pour moi

Pour revenir au sujet, ma grand mère m'avait donné une "encyclopédie" homéopathique, on trouvait son symptôme dans l'Index (des symptômes très spécifiques) et il nous était conseillé telle granule, telle dilution...
Ce que je pourrais faire est d'aller voir un homéopathe avec cette encyclopédie pour savoir ce qu'il en pense...
L'homéopathe est considéré comme un médecin à part entière? il est remboursé? Amande
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

Homéopathie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:10

Un médecin généraliste orientation homéopathie conventionné par la sécu (vois avec elle) est remboursé. MAIS, pour être remboursé normalement il faut que ce soit ton médecin traitant (sinon, tu es hors parcours!) et en général (du moins par chez moi), ils pratiquent des dépassements d'honoraires.
Revenir en haut Aller en bas
clem
neutre
neutre


Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 28
Féminin
Localisation : calvados
Nombre de messages : 50

Homéopathie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 19:59

Bonsoir, pourriez vous m'expliquer ce qu'est que l'homéopathie?
Je suis allée sur divers sites mais je n'ai toujours pas compris les explications sont un peu compliquées...que contiennnent exactement les granules homéopathiques? j'ai lu qu'il y avait des extraits végétales, minérales et animales (par exemple ça peut contenir du foie d'animal? mais celà veut dire qu'on tue l'animal pour faire ces granules?)mais en lisant vos précédents messages j'ai lu "paraben" donc celà voudrait dire que ces granules contiennent des substances dangereuses? En quoi l'homéopathie est mieux et plus efficace que les medicaments "tradionnels" ?
J'ai lu cet exemple sur un site et je me demande comment le résultat est possible?
"Une piqûre d'abeille provoque immédiatement une enflure de la peau ainsi que des douleurs lancinantes, des brûlures; la peau devient rouge et chaude. Si l'on prend alors le remède Apis mel., préparé à base d'abeille selon les normes homéopathiques, l'enflure, la rougeur et les douleurs disparaîtront en peu de temps."
Aussi j'ai lu que deux patients qui souffraient de la même maladie avaient peut-être besoin de deux traitements différents mais pourtant dans la médecine "normale" on donne le même médicament pour tout le monde non?
Sinon l'homéopathie peut soigner quels types de maladies? remplace t-elle les antibiotiques?

J'espère que vous pourrez m'aider à mieux comprendre ce type de médicament merci d'avance Homéopathie - Page 2 Ange

Revenir en haut Aller en bas
clem
neutre
neutre


Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 28
Féminin
Localisation : calvados
Nombre de messages : 50

Homéopathie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 20:06

Par exemple j'ai lu que l'oscillococcinum est un remède fabriqué à partir d'extraits de foie et de coeur de canard mais celà veut dire qu'on a tué un animal pour ça? est ce que pour les médicaments et antibio traditionnels il y a aussi des extraits animals?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Homéopathie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 20:54

je vais essayer de répondre mais je dis peut-être quelques bêtises...

clem a écrit:
Bonsoir, pourriez vous m'expliquer ce qu'est que l'homéopathie?
C'est une médecine... basée sur plusieurs principes (ou idées) : d'abord, le médecin homéopathe connaît son patient, son histoire, ses sentiments... et applique un remède en fonction de tout ça. Il pose plein de quesitons précises, sur le rythme de vie, l'alimentation, les symptômes, les maladies et remèdes passés... Une des faiblesse de la médecine classique est d'oublier, je dirais, l'âme au détriment du corps.
Ainsi l'homéopathie est utilisée pour soigner tous les bobos courants. Et non ils ne remplacent pas les antibiotiques (ou alors je ne suis paos au courant) (il y a en revanche des HE pour ça...)

Ensuite, le truc qui a donné son nom à l'homéopathie c'est le principe de "similitude" : soigner le mal par le mal, le remède doit avoir le même effet que la maladie... (un truc qui s'oppose totalement à la médecine conventionnelle qu'on appelle pour ça "allopathie") Mais pour ne pas être malade à cause du remède, il y a la dernière idée de l'homéopathie : la dose. Les remèdes sont extrêmement dilués (dans de l'eau et de l'alcool) et plus ils sont dilués et plus ils agissent en profondeur... jusqu'au psychisme. Ainsi on peut soigner les bobos de l'âme avec l'homéopathie.

Les granules contiennent donc la substance initiale diluée dans de l'eau et de l'acool... et pour la solidifier on rajoute de la poudre alimentaire (lactose comme pour les autres médocs ou saccharose... et sûrement d'autres je ne sais pas) (controverse... la substance initiale est tellement diluée qu'il n'en reste rien à la fin) ily a des remèdes homéopathiques sous forme de gouttes aussi... ou de spommades. Peut-être contiennent-ils des conservateurs ?

Oui des animaux sont tués mais je ne sais absolument pas si c'est spécialement pour les médicaments (homéopathiques et autres, je pense aux vaccins) ou si c'est lié à l'industrie de l'alimentation (quand c'est possible).

Je ne sais pas si l'homéopathie est mieux que la médecine "allopathique", je pense que toutes les médecines se complètent. Souvent, on parle de "croyance" pour l'homéopathie parce qu'il est étrange de soigner le mal par le mal, parce qu'il est étrange que le remède soit si dilué... parce qu'ilest étrange que certains disent que ça marche sans qu'on puisse le "prouver"...

Certains malades préfèrent consulter un homéopathe parce qu'il prend le temps de discuter avec eux, parce que les remèdes ont l'air inoffensifs...
Revenir en haut Aller en bas
clem
neutre
neutre


Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 28
Féminin
Localisation : calvados
Nombre de messages : 50

Homéopathie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:22

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !
Si l'homéopathie soigne "le mal par le mal" celà veut dire que le foie de canard contenu dans l'oscillococcinum provoquerait des symptomes gripaux? je donne cet exemple car c'est le remède que j'utilise en ce moment mais depuis quand le foie de canard de barbarie donne la grippe? Pourtant malgré mes doutes sur l'efficacité de ce médicament je me sens mieux après avoir pris le traitement...
Aussi j'ai lu que le principe actif était tellement dilué qu'il revenait à une goutte dans tous les océans du monde, et qu'à partir de 30ch de dillution il n'y a plus du tout de principe actif donc celà serait du placebo? enfin moi j'en sais rien je veux juste me renseigner Homéopathie - Page 2 650269930

Mais à partir de ce que j'ai lu j'en déduis que la psychologie occupe une place très importante dans ce type de remède non? Les gens qui croient dur comme fer aux effets de l'homéopathie vont avoir plus de résultats positifs que ceux qui sont dubitatifs?

Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Homéopathie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:45

Il y a sur l'oscillococcinum une exception d'après ce que j'ai pu lire : préparé comme un remède homéopathique, il n'est pas établi selon le principe de similitude.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscillococcinum
(tu y liras toute l'histoire de l'oscillococcinum, comment il a été découvert, pour quoi il est utilisé, comment il est fabriqué... pour quoi il est prescrit quand il l'est...)

Oui, la dilution est extrême et c'est une des controverses de l'homéopathie. Oui on parle de placebo. Oui il n'y a pas de preuve que "ça" marche. Tu entendras aussi parler de la "mémoire de l'eau"...

Il y a des chance qu'en étant sûr que le remède que tu prends fonctionne qu'il fonctionne... quel qu'il soit, homéopathique ou non.
Si tu dis en buvant ton café qu'il va t'empêcher de dormir... il a des chances pour que tu aies du mal à t'endormir... et tu mets ça sur le dos du café et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
clem
neutre
neutre


Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 28
Féminin
Localisation : calvados
Nombre de messages : 50

Homéopathie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:44

merci Homéopathie - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
Seza
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1211

Homéopathie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 9:19

Il me semble que l'arnica est conseillé contre les coups et bosses, j'aimerai l'ajouter à mon petit kit de survie. Seulement je me demande si à force d'utilisation l'effet ne se perd pas.
Que je vous explique, je me cogne très souvent et je "marque" très facilement, je pensais qu'avoir des granules d'arnica pourrait m'éviter les genoux et les bras bleus (et les questions affolées de ma maman), mais à force ça marchera toujours?
Revenir en haut Aller en bas
malou
neutre
neutre
malou

Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 39
Féminin
Localisation : campagne lyonnaise
Nombre de messages : 41

Homéopathie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:59

Tout à fait l'arnica sert pour les coups et bosses! En homéopathie ou en gel c'est très efficace et je ne pense pas qu'à long terme l'effet s'estompe!
Je marque aussi très vite (surtout pendant la nuit je me cogne mais ne sait pas bien comment^^) mais je ne l'utilise que pour ma fille quand elle se fait des bonnes chutes et après la glace je met tjs du gel arnica et je ne suis pas déçu du résultat les bosses disparaissent en 2jours mais je ne suis pas sur que ça fasse disparaitre vraiment les bleus, ça va te les jaunir certes car il a la propriété de résorber plus vite les hématomes! A toi de choisir entre granule et gel mais sache qu'en crèche avec le doliprane c'est le deuxième passage obligé à fournir pour les bobos de nos bambins, donc c'est bien que son efficacité est accepter par tous Homéopathie - Page 2 402276
Je suis persuadé que l'homéopathie marche et pas seulement en placebo, pour mes cystites j'utilise aussi l'homéopathie et ça marche (suivant le degré d'infection bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Seza
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1211

Homéopathie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:13

C'est surtout les granules qui m’intéressent, car quand je me cogne dans les bureaux du boulot je me vois mal me déculotter pour m'appliquer de la crème. Je pensais que d'en prendre tout de suite après le coup ça empêchait le bleu de se former Homéopathie - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
malou
neutre
neutre
malou

Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 39
Féminin
Localisation : campagne lyonnaise
Nombre de messages : 41

Homéopathie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:37

Oui tout à fait seza je pensais juste que tu voulait en prendre une fois le bleu formé! Et là c'est plus compliqué! Mais dans le cadre de ton boulot effectivement choisit les granules et complète quand même avec le gel quand tu es chez toi car il ciblera mieux ton hématome Homéopathie - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Homéopathie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Homéopathie Homéopathie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Homéopathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Thérapies, médecines, méthodes et alternatives -