Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pilates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Pilates Vide
MessageSujet: Pilates Pilates EmptyDim 17 Fév 2008 - 15:57

Alors certaines connaissent pratiquent? Une amie a commencé le pilate y a quelques temps plusieurs fois par semaine je crois elle a l'air de beaucoup appréciée.

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Pilates Vide
MessageSujet: Re: Pilates Pilates EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:05

Ma prof de gym a "testé" un peu de Pilates sur nous. Le problème, c'est qu'elle ne l'a fait qu'une fois - il fallait que nous soyions peu nombreuses, et c'est assez rare... D'après ce que j'en ai vu, c'est une gym plutôt simple dans les positions mais assez cérébrale, ce qui la distingue de la gym classique (il faut constamment faire attention à garder une position parfaite, à respirer d'une certaine façon, à bouger d'une façon bien particulière, etc...)

Perso, j'ai bien aimé, même si je ne me vois pas faire que ça (d'ailleurs, la prof nous a dit que ce n'était pas une gym complète) mais certaines ont détesté (en particulier celles qui viennent à la gym pour se défouler... la langue !! pasmonnom ) c'est une gym qui demande beaucoup de concentration, donc vaut mieux éviter le papotage avec la voisine, en gros Pilates Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pilates Vide
MessageSujet: Re: Pilates Pilates EmptyDim 17 Fév 2008 - 22:25

Je pratique la gym pilates depuis quelques temps, effectivement ça change de la gym où l'on va pour bouger et dépenser des calories.
En gym Pilates, le corps travaille en profondeur, tout en douceur, mais c'est vrai que ça ne convient pas à tout le monde.
Je dirais que c'est entre le chi gong et le yoga (bien que je ne connaissent pas le chi gong), mais en gym pilates, il est question d'équilibre et de respiration.
Depuis que j'ai commencé, je sens mon corps se modifier et c'est ce que je trouve chouette. En fait, ça m'a permis de me "dérouiller"
Et je ne changerais de gym pour rien au monde, c'est cette méthode qui me convient.
Bises,
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Pilates Vide
MessageSujet: Re: Pilates Pilates EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:37

Ok merci Sandrine^^ c'est aussi le genre qui me conviendrait le mieux je trouve qu'en gym classique j'ai vite les articulations trop sollicité ou le genou qui commence a deconner. Je prefere un travail lent et plus sur la profondeur même si ca brule pas enormement de calories au final tant pis.
En fait on m'a offert un coffret de 3 DVD pilates/yoga/et stretch je sais pas quoi vitalité. Mais bon apprendre avec un dvd je trouve pas ça evident comparé a aller dans un cours.
C'est bien Aile que tu es eu une approche avec une prof ça doit etre bien pour vraiment bien comprendre la discipline ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pilates Vide
MessageSujet: Re: Pilates Pilates EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:06

Oui, je trouve que c'est mieux avec une prof, elle voit nos erreurs et ainsi on les corrige de suite, puis c'est plus motivant on sais qu'il faut y aller tel jour et telle heure, et on s'y tient. Mais c'est vrai qu'il faut avoir quelqu'un qui le fasse près de chez soi.
J'ai essayé les dvd de gym mais j'ai vite abandonné.
Bon courage pour tes premiers cours.
Bises,
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Pilates Vide
MessageSujet: Re: Pilates Pilates EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:36

Oui c'est vrai, c'est pour ça que j'ai bien aimé cette séance découverte... Découvrir dans de bonnes conditions..

D'ailleurs, la prof a énormément corrigé nos postures... Du coup, j'imagine assez mal commencer avec un DVD (bonjour les dégâts !!!)...
Par contre pour celles qui pratiquent régulièrement, le DVD peut être une bonne solution, pour les vacances par exemple...

Le problème, c'est de trouver un(e) prof qui enseigne cette méthode près de chez soi...
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Pilates Vide
MessageSujet: Re: Pilates Pilates EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:33

Sans compter que regarder et faire la position >.> c'est comme le yoga je le fais en cours avec un prof, mais là avec le demenagement etc je vais pas pouvoir avant au moins... avril? avoir des cours avec prof. Voir meme ca sera pas pour cette année mais pour la rentrée en septembre. Donc j'ai eu deux DVD mais c'est pas evident de toute facon.
Pilates ici j'en ai pas vu je regarderais dans mon futur chez moi^^

Comme mon amie a l'air d'avoir appris avec des dvd je pensais ça possible mais c'est vrai que a l'usage pas sur...

merci les filles Pilates Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Pilates Vide
MessageSujet: Re: Pilates Pilates EmptyDim 11 Mai 2008 - 19:53

Alors je reviens en passant sur le sujet^^ en ce moment je fais de la gym douce, du yoga et des pilates de maniere reguliere (a base de dvd qu'on m'a offert et livre), mais bon comme je suis consciente que ça a ses limites de ne pas avoir des profs j'ai trouvé un cours sur la region grenobloise

http://www.pilafit.com/

Ils ont même (je lis ça pour la premiere fois d'où ma surprise) un cours mixte pilates/yoga. Je le tenterais bien prochainement... Mais j'ai envie de faire tellement de choses T.T pilates/sophro/yoga ahlala comment choisir^^
Revenir en haut Aller en bas
FOUCHON
neutre
neutre
FOUCHON

Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 49
Féminin
Localisation : choisy le roi
Nombre de messages : 36

Pilates Vide
MessageSujet: Re: Pilates Pilates EmptyDim 11 Mai 2008 - 20:42

j'ai acheté un livre dessus et commencer qq exercice et je trouve cela vraiment sympa! ça fait travailler mais c'est aussi relaxant car calme......
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Pilates Vide
MessageSujet: Re: Pilates Pilates EmptySam 3 Jan 2009 - 11:46

En ce moment j'en fais moins mais sur une semaine j'en faisais régulièrement tous les jours, et j'ai même eu des petites courbatures, comme quoi ça travaille bien en profondeur ! Ca me manque un peu mais je prends plus le temps -_-. Fin de semaine prochaine j'aurais 1 ou 2 semaines + calme je vais refaire yoga+pilates.
J'ai au final 2 livres pas mal assez clair (un qu'on me prête) et j'ai récupéré sur le cable sur une chaine sport 5 ou 6 vidéos différentes. En attendant d'avoir + de temps et de m'inscrire sur les cours de pilates qu'on trouve à Grenoble.


Dernière édition par Meresankh le Mar 14 Déc 2010 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naturella
neutre
neutre
naturella

Date d'inscription : 31/05/2005
Age : 46
Féminin
Localisation : Mon monde à moi...
Nombre de messages : 300

Pilates Vide
MessageSujet: Re: Pilates Pilates EmptyDim 27 Sep 2009 - 7:18

Je suis également"mordue" de Pilates depuis cet été. Je suis tombée par hasard sur un bouquin (Pilates des paresseuses Pilates Vertg_gi )qui m'a bien plu et du coup j'ai tenté...Depuis je ne m'en passe plus de ma séance quotidienne home made Pilates Yaisse_g

Ca me permets d'être moins tendue, moins nerveuse, de lâcher prise un peu, que du bonheur quoi! Pilates Zen
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Pilates Vide
MessageSujet: Re: Pilates Pilates EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:02

Faire du Pilates toute seule, j'avoue que je n'oserai pas (Après la séance découverte que j'avais faite, j'ai enchaîné quelques séances avec une prof, et c'est vraiment extrêmement technique : ça nécessite que les postures soient corrigées quasiment en permanence quand on débute.. D'ailleurs, on n'était que 7 dans ce cours et la prof trouvait que c'était déjà trop)
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Pilates Vide
MessageSujet: Re: Pilates Pilates EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:14

je suis partie de séances avec prof pour les bases (indispensables pour moi. Avoir l'avis et les conseils de positionnement d'un pro)
maintenant, j'en fais en DVD. (Trop cher sinon pour moi dans mon coin)
Revenir en haut Aller en bas
naturella
neutre
neutre
naturella

Date d'inscription : 31/05/2005
Age : 46
Féminin
Localisation : Mon monde à moi...
Nombre de messages : 300

Pilates Vide
MessageSujet: Re: Pilates Pilates EmptyLun 28 Sep 2009 - 5:40

Il est vrai que ça ne semble pas évident d'en faire seule, cependant le bouquin illustre chacune des positions. Je me mets devant mon miroir pour m'assurer que la position est correcte.

Je suis trop sauvage pour mettre les pieds dans quelque club que ce soit de toute façon Pilates Blush
Après je pense que chacun fait selon son ressenti perso Pilates 3823

(c'est quoi ton dvd Patte ?)
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Pilates Vide
MessageSujet: Re: Pilates Pilates EmptyLun 28 Sep 2009 - 10:28

en ce moment des dvd sont disponibles en kiosque sous forme de séries avec le prix qui montent vous voyez de quoi je veux parler? j'ai vu le 4 en kiosque à 5€ je crois. pour celles qui veulent agrandir la série de dvd.
perso je m'y remettrais quand je serai un peu plus au calme ca me manque plus de yoga plus de pilates rien va falloir changer ça Pilates Blush
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Pilates Vide
MessageSujet: Re: Pilates Pilates EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:13

naturella a écrit:
Je suis trop sauvage pour mettre les pieds dans quelque club que ce soit de toute façon Pilates Blush
Je ne vais pas en club (pas dans mes moyens), mais dans des cours de quartier gérés par une association - à toutes fins utiles, je vous mets le lien de cette association (nationale qui a des antennes départementales) : EPMM sport pour tous..(Mais je suis d'accord, il faut faire selon son ressenti)
Revenir en haut Aller en bas
feeclochettebio
neutre
neutre


Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Féminin
Localisation : paris
Nombre de messages : 5

Pilates Vide
MessageSujet: Re: Pilates Pilates EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:46

Bonjour je suis instructeur Pilates et cette méthode me fait un bien fou au quotidien ainsi qu'à mes élèves!
La posture se trouve plus harmonieuse, on apprend à connaitre son shéma corporel, à ressentir des micros muscles travailler, le corps s'affine en profondeur, cette méthode est idéale pour les femmes enceintes (pré ou post natal), j'ai travaillé mon Pilates juqu'au 9 ème mois !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pilates Vide
MessageSujet: Re: Pilates Pilates Empty

Revenir en haut Aller en bas

Pilates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Activité physique, yoga, relaxation, méditation -