Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

crème et proportion de miel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
tessa
neutre
neutre


Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 53
Féminin
Localisation : 78
Nombre de messages : 40

crème et proportion de miel Vide
MessageSujet: crème et proportion de miel crème et proportion de miel EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:39

Bonjour à toutes !
Ceci est mon premier message sur ce site que je trouve super intéréssant par ailleurs !
je me lance tout juste dans la confection de tambouille maison.
J'ai voulu faire une crème visage avec un peu de miel (pas plus de 10 %) mais j'ai eu la main lourde. Je l'utilise quand même en crème de jour mais cela ne peut il pas être trop lourd pour la peau une trop grande quantitée de miel ?
En tout cas, pour une fois, j'ai une crème qui sent bon ... crème et proportion de miel Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

crème et proportion de miel Vide
MessageSujet: Re: crème et proportion de miel crème et proportion de miel EmptyMer 27 Fév 2008 - 1:07

tessa a écrit:
J'ai voulu faire une crème visage avec un peu de miel (pas plus de 10 %) mais j'ai eu la main lourde. Je l'utilise quand même en crème de jour mais cela ne peut il pas être trop lourd pour la peau une trop grande quantitée de miel ?
crème et proportion de miel Darthmav 10 % de miel !
En moyenne, pas plus de 3 %...sinon ça colle !!!!
Pour une crème de jour...mise à part la texture collante et épaisse..je ne vois pas trop les contre indications.
Elle doit être bien nourrissante quoi ! Un masque..
Je dirais même que c'est plutot une sorte de soin auquel il faudrait après un temps de pause, ôter avec un coton le surplus:Siffler:
Revenir en haut Aller en bas
abbricotine
neutre
neutre
abbricotine

Date d'inscription : 13/08/2006
Age : 50
Féminin
Localisation : France (42)
Nombre de messages : 412

crème et proportion de miel Vide
MessageSujet: Re: crème et proportion de miel crème et proportion de miel EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:26

Patte a écrit:
Pour une crème de jour...mise à part la texture collante et épaisse..je ne vois pas trop les contre indications.

Moi, j'en vois une autre : se promener à proximité d'un rucher lamoune
Revenir en haut Aller en bas
tessa
neutre
neutre


Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 53
Féminin
Localisation : 78
Nombre de messages : 40

crème et proportion de miel Vide
MessageSujet: Re: crème et proportion de miel crème et proportion de miel EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:15

Merci pour la réponse ! crème et proportion de miel Yaisse_g
POUR TOUT AVOUER, la texture est vraiment collante et brillante mais je m'en accomode car :
-c'est ma 1ère crème maison (après 2 tentatives avortées) qui ressemble à quelquechose (à quoi ? : c'est encore une autre question, mais bon ...)
-j'ai la peau sèche et ridouillée par endroits (37 ans, ça commence...)dons ça me plait d'avoir un truc "costaud"
-je mets par dessus un fond de teint kkbeurk (des stocks à finir) qui aide à matifier
ET QUI pourrait me donner son avis sur la gelée royale (et surtout le dosage...) pour que je continue mes expériences apiculturistiques... crème et proportion de miel 82195
Revenir en haut Aller en bas
berenyce
cosméticien-ne
cosméticien-ne
berenyce

Date d'inscription : 14/06/2005
Age : 51
Féminin
Localisation : Nice
Nombre de messages : 428

crème et proportion de miel Vide
MessageSujet: Re: crème et proportion de miel crème et proportion de miel EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:30

Le miel je l'utilise surtout en masque aussi ou en gommage
peux pas t'aider pourla gelée royale, mais perso je serais plutôt du style à la manger! pasmonnom
Revenir en haut Aller en bas
tessa
neutre
neutre


Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 53
Féminin
Localisation : 78
Nombre de messages : 40

crème et proportion de miel Vide
MessageSujet: Re: crème et proportion de miel crème et proportion de miel EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:01

Recoucou les filles,
pour celles que ça intéresse,je mets quand même la compo de ma crème baume masque super costaud au miel :
-mettre à fondre environ 40 gr de Karité, 15 gr d'HV de Tournesol et 25 gr d'HV de Bourrache avec environ 2 càc de cire, puis émulsionner.
-rajouter hors du feu environ 2 càc d'aloé vera et 2 càc de miel liquide et aussi :
HE petit grain 4 gouttes, extrait pépin pamplemousse 4 gouttes et vitamine E 2 capsules
Comme vous l'aurez compris, je suis loin d'être au top pour ce qui est des mesures EXACTES ... crème et proportion de miel 278286
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

crème et proportion de miel Vide
MessageSujet: Re: crème et proportion de miel crème et proportion de miel EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:42

fais quand meme attention tessa de ne pas encrasser ta peau ,c'est vrai comme dis patte ,il vaudrait peut etre mieux l'appliquer en masque et oter ce que la peau n'a pas absorbée surtout si tu mets du fonds de teint par dessus crème et proportion de miel Copain
Revenir en haut Aller en bas
tessa
neutre
neutre


Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 53
Féminin
Localisation : 78
Nombre de messages : 40

crème et proportion de miel Vide
MessageSujet: Re: crème et proportion de miel crème et proportion de miel EmptyMar 18 Mar 2008 - 9:41

Recoucou!
je voulais juste dire que ma crème au miel me sert dorénavant comme base pour un gommage : y a qu'à rajouter un peu de poudre de noix de coco ou d'amande.
Voili voilà.
Tessa
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

crème et proportion de miel Vide
MessageSujet: Re: crème et proportion de miel crème et proportion de miel EmptyMar 18 Mar 2008 - 11:26

Sympa Tessa de nous tenir au courant de tes expériences de Maya l'abeille !
On se retrouve sur le miel comme support pour un petit gommage avec des poudres magiques (moi c'est amande en poudre, rose, coco, Tépezcohuite, he etc..) crème et proportion de miel Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




crème et proportion de miel Vide
MessageSujet: Re: crème et proportion de miel crème et proportion de miel Empty

Revenir en haut Aller en bas

crème et proportion de miel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer :: Cosmétiques maison : problèmes, ratages et solutions -