Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

oreillers végétaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

oreillers végétaux Vide
MessageSujet: oreillers végétaux oreillers végétaux EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:40

Puisqu'on en parle dans un autre post...(les infos sont issues de sites commerciaux, mais je ne retrouve plus où j'avais lu tout un dossier... c'était peut être sur format papier... bref, si je retrouve, je viendrais éditer)

OREILLERS D'EPEAUTRE
Citation :
Etats sur lesquels l'oreiller d'épeautre exerce des effets bénéfiques :

* Contraction de la nuque

* Douleurs articulaires, maux de dos

* Rhumatismes

* Syndromes prémenstruels

* Difficultés de sommeil, nervosité

* Maux de tête, de dents et d'oreilles

* Asthme.


Les oreillers d'épeautre contiennent 90% d'acide silicique, qui exerce une action bénéfique sur les organes. Sans cet acide, le tissu conjonctif n'existerait pas.

Le fait que nos grands mères couchaient leurs enfants sur des matelas de paille n'était pas innocent. Au Xème siècle, Ste Hildegarde de Bingen rapportait les vertus curatives de l'épeautre, qui, depuis des siècles entre dans la composition de remèdes de "bonnes femmes".

Les oreillers garnis de balle d'épeautre ne sont pas seulement bénéfiques contre bon nombre de maux, ils participent également à une détente naturelle et favorisent le sommeil.

Un entretien très simple : secouer l'oreiller le plus souvent possible pour l'aérer.

Pour bénéficier au mieux des propriétés de l'épeautre, changer la balle d'épeautre tous les trois ans.

Pour un emploi curatif ( maux de tête, de dos ... ), réchauffer l'oreiller sur un radiateur.

Un bon oreiller doit être adapté au sommeil et au maintien de la tête. L'oreiller d'épeautre présente ces propriétés particulières.


Etats sur lesquels l'oreiller d'épeautre exerce des effets bénéfiques :

* Il s'adapte à la forme du corps et maintient la colonne vertébrale.

* Il conserve sa forme pendant le sommeil : la circulation sanguine est activée.

* Il "respire" et assure ainsi une bonne régulation de la température et de l'humidité.

* Constitué de matières naturelles, les risques d'allergie sont minimisés.

* Pratique, il ne demande quasiment pas d'entretien.

...
boutique naturosanté (commercial)


Dernière édition par chris* le Ven 29 Fév 2008 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

oreillers végétaux Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:04

Oreiller de millet

Citation :



Contact agréablement surprenant pour un garnissage de céréales, car le millet est fin, doux et très fluide. L’adaptation est d’autant plus facile et comme çà sent bon !




Le millet est un aliment traditionnel notamment en Afrique.
On utilise la balle, autrement dit la coquille de la graine, pour obtenir un oreiller doux et fluide qu’il est facile de modeler à votre position de sommeil.
Enveloppe pur coton bio coloris naturel écru, avec fermeture à glissière.
On peut ainsi laver l’enveloppe seule et renouveler les balles.
Garnissage 100% balles de millet bio, fin, fluide et malléable, facile à ajuster et très stable. Très bonne odeur de céréale.
Vous voici comme sur une plage de sable fin et sans bruit dans l’oreille !
Articles qu’il est conseillé d’aérer régulièrement pour les régénérer.


mille oreillers (commercial)
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

oreillers végétaux Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:05

Oreillers en sarrazin
Citation :



Voici un oreiller ferme et malléable, très statique car assez lourd, ce qui en fait une solution de calage recommandé aujourd’hui par de nombreux praticiens.



Son utilisation est répandue depuis longtemps dans les pays d’Asie, mais on en connaît aussi fort bien l’utilisation en Europe, notamment chez les adeptes du bio, car c'est un confort sain et naturel, très stable, bien loin des garnissages en fibres polyester qui pullulent dans les grandes surfaces !
Enveloppe pur coton bio coloris naturel écru, avec fermeture à glissière.
On peut ainsi laver l’enveloppe seule et renouveler les balles.
Garnissage 100% balles de sarrasin bio, fin, fluide et malléable, facile à ajuster et très stable.
Conviendra surtout à des personnes qui bougent peu la nuit.
Articles qu’il est conseillé d’aérer régulièrement pour les régénérer.


(même source que ci dessus)
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

oreillers végétaux Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:07

Oreillers en fleurs de houblon
Citation :



Les fleurs de houblon sont bien connues pour détendre, faciliter l’endormissement et éviter le réveil nocturne. Voici bien deux articles à essayer avant les somnifères !




Le houblon que nous utilisons est une culture traditionnelle du Nord, en Flandre, et c'est aujourd'hui une des 34 plantes médicinales reconnues officiellement par la Pharmacopée française et dont la vente est libre en dehors des pharmacies.
L’histoire nous rappelle que la cueillette du houblon à la main était une rude épreuve pour éviter la somnolence dans les houblonnières !
Notre oreiller est bien plus consistant et résistant à l’usage qu’un oreiller ordinaire en polyester, et vous pourrez même le laver sans l'abimer!
Garnissage houblon des Flandres et flocons alvéolés Haute Résilience, enveloppe coton naturel écru.
Quant au petit diffuseur de houblon, à enveloppe de lin naturel et garni de fleurs de houblon séché, c’est le petit doudou précieux à glisser sous votre oreiller ou à offrir à vos amis !


(même source)
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

oreillers végétaux Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:08

Pour les faire soi-même : forum onpeutlefaire


Tant qu'à faire, autant les acheter chez le monde de bébé
On peut aussi y trouver les matières premières en vrac

mareine
Revenir en haut Aller en bas
Steph D
neutre
neutre
Steph D

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 505

oreillers végétaux Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:34

Merci Chris pour toutes ces infos. Ca donne envie d'essayer.
Les prix pratiqués chez le monde de bébé (Héliotropia) sont très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



oreillers végétaux Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:03

c'est pas juste j'ai peur d'etre allergique à ses plantes
oreillers végétaux Calimero
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

oreillers végétaux Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:22

Avec un oreiller végétal : soit on ne bouge pas quand on dort, soit on n'est pas sensible au bruit... parce que les petites graines qui bougent, ce n'est pas toujours reposant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



oreillers végétaux Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:13

oui, j'aime pas quand ça fait du bruit à mon oreille, et puis j'aime bien les oreillers bien moelleux
avec de la laine ca se fait? J'ai vu que j'ai Héliotropia il vendait de la laine, reste plus qu'à faire la housse oreillers végétaux Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
lena7521
guetteur-se
guetteur-se
lena7521

Date d'inscription : 22/09/2005
Age : 58
Localisation : Paris
Nombre de messages : 87

oreillers végétaux Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux EmptySam 8 Mar 2008 - 20:28

Un oreiller en balle d'épeautre est très moëlleux. Et pour le bruit, franchement, ce n'est pas gênant pendant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

oreillers végétaux Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux EmptyDim 9 Mar 2008 - 11:58

J'ai trouvé de l'épeautre en vrac dans mon magasin bio (une chance, c'était une erreur de commande, normalement ils ne devaient recevoir que les oreillers tout faits ) à 4.95 le sac de 800g (vu le volume, je pense que çà suffit pour faire un petit oreiller oreillers végétaux Quoifair ) ... me reste plus qu'à coudre un peu :-)
Revenir en haut Aller en bas
lena7521
guetteur-se
guetteur-se
lena7521

Date d'inscription : 22/09/2005
Age : 58
Localisation : Paris
Nombre de messages : 87

oreillers végétaux Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:15

Pense à laisser une fermeture éclair pour pouvoir dynamiser le contenu au soleil de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

oreillers végétaux Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:44

Ah, tiens, je n'aurais pas pensé à dynamiser l'épeautre ... merci de l'info :-)
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

oreillers végétaux Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:08

lena7521 a écrit:
Un oreiller en balle d'épeautre est très moëlleux. Et pour le bruit, franchement, ce n'est pas gênant pendant la nuit.
Ça dépend des sensiblités de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

oreillers végétaux Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:59

Vi suis pas sure que je supporterais! oreillers végétaux Icon_scratch
Tu nous raconteras tes impressions, Chris?
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

oreillers végétaux Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux EmptyJeu 13 Mar 2008 - 14:01

Vi, je vous dirais (si j'oublie, ... ce qui arrive régulièrement... faire remonter le sujet oreillers végétaux 402276 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



oreillers végétaux Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux EmptyJeu 13 Mar 2008 - 14:33

Séquoia a écrit:
Vi suis pas sure que je supporterais! oreillers végétaux Icon_scratch
Tu nous raconteras tes impressions, Chris?
J'ai déjà eu un oreiller d'épeautre, un de sarrazin et un de noyaux de cerise, malgré un confort indéniable je ne peux m'endormir sur aucun car le bruit me réveille en sursaut dès que je remue oreillers végétaux Mdr
Revenir en haut Aller en bas
pepite100
cosméticien-ne
cosméticien-ne
pepite100

Date d'inscription : 06/08/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 134

oreillers végétaux Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux EmptySam 6 Sep 2008 - 10:10

chris* a écrit:
Vi, je vous dirais (si j'oublie, ... ce qui arrive régulièrement... faire remonter le sujet oreillers végétaux 402276 )

Je fais remonter. oreillers végétaux Cou
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

oreillers végétaux Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux EmptySam 6 Sep 2008 - 10:14

Pas eu le temps de le faire Abella
merci d'avoir fait remonter, je vais regarder dans quel état est mon sac d'épeautre (c'est pas aujourd'hui que je vais pouvoir le dynamiser au soleil..)
Revenir en haut Aller en bas
catsen
neutre
neutre


Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 67
Féminin
Localisation : saint gaudens
Nombre de messages : 8

oreillers végétaux Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:24

Bonjour,
Je fais remonter également, ça a l'air sympa
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

oreillers végétaux Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:47

Hum, hum ... toujours pas eu le temps de le fabriquer ...

Lutin
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

oreillers végétaux Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux EmptyJeu 18 Déc 2008 - 10:01

Elle est marrante, notre chris* ... Elle dit qu'il faut qu'elle essaie des trucs, puis ça tombe aux oubliettes, et quand on lui redemande longtemps après si elle a essayé, elle nous avoue, un peu honteuse, que non oreillers végétaux 650269930

Un jour on va te faire une liste de tous les trucs que tu as dit que tu essaierais, et tu pourras piocher dedans et faire le truc oreillers végétaux 650269930

Je te charrie un peu chris* t'inquiète pas... J'ai aussi du mal à bloquer du temps pour faire des choses un peu élaborées, d'ailleurs il y a déjà plusieurs recettes dans mon grimoire que j'ai envie de tester... un jour...




Y en a-t-il qui ont testé l'oreiller aux fleurs de houblon ? Fait-il froutch froutch aussi celui-là ? Y en a-t-il un, de ces oreillers végétaux, qui ne fait pas de bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

oreillers végétaux Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:32

oreillers végétaux Invision


(mais tu as tout à fait raison oreillers végétaux 402276 )
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

oreillers végétaux Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:57

coucou les fées ...

je compte m'acheter un coussin "boudin" pour aider mon dos/mes bras pendant l'allaitement ... (mais en version mini, genre 80cm)
j'en avais vu un qui me plaisait bien sur sebio.be
or, là-bas, ils le déconseillent aux personnes allergiques aux graminées, ce qui est mon cas ...
j'ai fait quelques recherches sur le net, et je n'ai rien trouvé du tout qui approuve ou désapprouve ça ... oreillers végétaux Quoifair
j'ai pas envie de me retrouver avec de yeux tout rouges et le nez qui coule, évidemment...
est-ce que quelqu'un a déjà entendu quelque chose de tel?
merci ...
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

oreillers végétaux Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:02

Mais es-tu allergique aux graminées à la base ?

Sinon, ma belle-soeur a le coussin d'allaitement version mini, mais à la longue elle le trouve trop petit et donc peu confortable. Bon, je ne dis pas ça pour t'influencer sur ton choix, mais il faudrait peut-être essayer avec une poupée ou un vrai bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




oreillers végétaux Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux Empty

Revenir en haut Aller en bas

oreillers végétaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête -