Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

oreillers végétaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

oreillers végétaux - Page 2 Vide
MessageSujet: oreillers végétaux oreillers végétaux - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:40

Rappel du premier message :

Puisqu'on en parle dans un autre post...(les infos sont issues de sites commerciaux, mais je ne retrouve plus où j'avais lu tout un dossier... c'était peut être sur format papier... bref, si je retrouve, je viendrais éditer)

OREILLERS D'EPEAUTRE
Citation :
Etats sur lesquels l'oreiller d'épeautre exerce des effets bénéfiques :

* Contraction de la nuque

* Douleurs articulaires, maux de dos

* Rhumatismes

* Syndromes prémenstruels

* Difficultés de sommeil, nervosité

* Maux de tête, de dents et d'oreilles

* Asthme.


Les oreillers d'épeautre contiennent 90% d'acide silicique, qui exerce une action bénéfique sur les organes. Sans cet acide, le tissu conjonctif n'existerait pas.

Le fait que nos grands mères couchaient leurs enfants sur des matelas de paille n'était pas innocent. Au Xème siècle, Ste Hildegarde de Bingen rapportait les vertus curatives de l'épeautre, qui, depuis des siècles entre dans la composition de remèdes de "bonnes femmes".

Les oreillers garnis de balle d'épeautre ne sont pas seulement bénéfiques contre bon nombre de maux, ils participent également à une détente naturelle et favorisent le sommeil.

Un entretien très simple : secouer l'oreiller le plus souvent possible pour l'aérer.

Pour bénéficier au mieux des propriétés de l'épeautre, changer la balle d'épeautre tous les trois ans.

Pour un emploi curatif ( maux de tête, de dos ... ), réchauffer l'oreiller sur un radiateur.

Un bon oreiller doit être adapté au sommeil et au maintien de la tête. L'oreiller d'épeautre présente ces propriétés particulières.


Etats sur lesquels l'oreiller d'épeautre exerce des effets bénéfiques :

* Il s'adapte à la forme du corps et maintient la colonne vertébrale.

* Il conserve sa forme pendant le sommeil : la circulation sanguine est activée.

* Il "respire" et assure ainsi une bonne régulation de la température et de l'humidité.

* Constitué de matières naturelles, les risques d'allergie sont minimisés.

* Pratique, il ne demande quasiment pas d'entretien.

...
boutique naturosanté (commercial)


Dernière édition par chris* le Ven 29 Fév 2008 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre


Date d'inscription : 02/03/2007
Nombre de messages : 1990

oreillers végétaux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:02

Mais es-tu allergique aux graminées à la base ?

Sinon, ma belle-soeur a le coussin d'allaitement version mini, mais à la longue elle le trouve trop petit et donc peu confortable. Bon, je ne dis pas ça pour t'influencer sur ton choix, mais il faudrait peut-être essayer avec une poupée ou un vrai bébé !
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

oreillers végétaux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:18

oui oui, je l'ai dit dans mon post, je suis allergique...
nan, c'est juste pour en avoir un de + facilement transportable... j'ai un grand, qui m'est déjà bien utile pour mes (horribles) nuits oreillers végétaux - Page 2 402276 mais pas pratique à bouger quoi...
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

oreillers végétaux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:42

Ah oui, si c'est pour en avoir un transportable, le mini est approprié alors.

Excuse-moi j'avais lu rapidement, je n'ai pas vu que tu étais allergique. oreillers végétaux - Page 2 Oups
Ton grand coussin, il y a quoi dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

oreillers végétaux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:45

bah, c'est une matière "coussin , mousse" ...
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

oreillers végétaux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:46

j'ai posé la question par mail à sebio, voici leur réponse :

Citation :
Bonjour

L'information que nous avons donnée sur le coussin en épeautre provient de notre fournisseur. Il est vrai que cette précaution n'est pas confirmée sur le net, je présume donc qu'il s'agit d'une protection que le fabricant se donne en cas de soucis d'allergie... Libre à vous, donc, de la suivre ou pas... Je pense qu'avec la housse en coton bio qui recouvre le coussin, le risque d'allergie devrait etre très faible, mais je ne peux pas le garantir, car en matière d'allergie, tout dépend de votre terrain allergique...

Cordialement

Sébastien Delronge
Directeur Général
SeBIO
www.sebio.be
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
cuisinier-ère
cuisinier-ère
Sheerazade

Date d'inscription : 15/05/2007
Age : 44
Féminin
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1328

oreillers végétaux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:34

Tu ne sais pas avoir (rapidement) l'avis d'un professionnel (tu es suivie en homéo? Si oui, un petit coup de fil?)
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

oreillers végétaux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:50

Sheerazade a écrit:
Tu ne sais pas avoir (rapidement) l'avis d'un professionnel (tu es suivie en homéo? Si oui, un petit coup de fil?)

je ne suis suivie que par mon gyné, j'ai bien un médecin traitant mais bon...
en gros, non, je ne connais personne Lutin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



oreillers végétaux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:04

Bonjour,
J'aimerais bien changer mon vieux oreiller pour un oreiller végétaux, est ce qu'il y a une marque que vous recommanderiez?

edit modération : lien publicitaire enlevé


Dernière édition par ninie.221 le Lun 27 Aoû 2012 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

oreillers végétaux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 8:51

Bonjour ninie. Pas de marque à te proposer mais si tu le peux, faire un test car les oreillers végétaux ne font pas le même bruit dans l'oreille quand on pose la tête dessus.

N'oublie pas d'aller te présenter comme écrit dans la charte que tu as signée en t'inscrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Svava
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Svava

Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 48
Féminin
Localisation : Haute-Savoie
Nombre de messages : 307

oreillers végétaux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:12

Cela fait un bail que je voudrais me faire un coussin végétal (également avec des plantes et fleurs séchées), mais vu mon expertise en matière de couture, hum... J'ai bien cherché des housses préfabriquées adaptées à un prix raisonnable, mais sans succès... Donc si c'est pour acheter des balles d'épeautre (par exemple) + une housse épaisse en coton avec fermeture adéquate (genre éclair) alors que je peux me procurer un produit de qualité pour moins cher... (j'ose à peine demander si tu en a finalement fait un, Chris oreillers végétaux - Page 2 Vertg_gi )

Bref, je vais (pour l'instant) me borner à nos chers céréales, que j'ai après tout très envie de tester vu tout le bien que l'on m'en dit! On verra plus tard pour le reste, lavande, matricaire, fougère et Cie... (à savoir que le côté bruyant de ce genre de coussin ne me gène pas du tout, j'ai un sommeil de plomb!).

Oui mais, que choisir? J'ai retenu épeautre ou sarrasin, c'est à dire blé ancien ou blé noir (je sais, c'est psychologique, mais "ancien" ou "noir", j'aime ça! oreillers végétaux - Page 2 Invision ). Il semblerait que le sarrasin soit le plus intéressant niveau confort mais également assez lourd, alors que l'épeautre présenterait davantage de bienfaits thérapeutiques (et vu que je suis migraineuse...). Mais n'ayant eu qu'un essai (une seule nuit) avec le sarrasin, il y a fort longtemps, je n'ai pas de point de comparaison... certaines d'entre-vous auraient-elles pu tester les deux? Voir un seul des deux, mais suffisamment pour donner un avis argumenté?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

oreillers végétaux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:24

Ce sujet me donne une idée... Ajouter un coussin bien plat aux herbes, céréales, plantes... dans la housse avec un coussin classique... permet d'utiliser moins de matière, atténuer le bruit peut-être.
Moi j'sais coudre des coussins et des housses de coussin, fastoche oreillers végétaux - Page 2 Invision
Revenir en haut Aller en bas
Svava
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Svava

Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 48
Féminin
Localisation : Haute-Savoie
Nombre de messages : 307

oreillers végétaux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:35

Serait-ce une propositioooooooooooooon? oreillers végétaux - Page 2 Vertg_gi
Plus sérieusement, tu es armée d'une machine à coudre je présume... parce que si j'utilise une taie cousue par mes soins (donc à la main), je vais me retrouver au réveil non plus sur un oreiller mais au milieu de petits grains éparpillés... oreillers végétaux - Page 2 Cligne-confus-3


Dernière édition par Svava le Jeu 16 Aoû 2012 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

oreillers végétaux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:37

C'est à méditer... j'ai pas machine là... j'suis en vacances oreillers végétaux - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Svava
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Svava

Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 48
Féminin
Localisation : Haute-Savoie
Nombre de messages : 307

oreillers végétaux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:03

Ah ben rien que le fait d'y avoir pensé, ça me fait bien plaisir oreillers végétaux - Page 2 650269930 (en plus de la bannière déroulante, z'allez finir par me faire rougir Lutin )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




oreillers végétaux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: oreillers végétaux oreillers végétaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

oreillers végétaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête -