Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Reprise d une activite physique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
la fee morgann
briqueur-se
briqueur-se
la fee morgann

Date d'inscription : 24/11/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : guadeloupe
Nombre de messages : 356

Reprise d une activite physique Vide
MessageSujet: Reprise d une activite physique Reprise d une activite physique EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:01

bon ben voila , je me lance , apres 5 ans d inactivité physique (j ai pondu 2 farfadets quand même!!!! et croyez moi ça c est du sport Reprise d une activite physique 233803 )je souhaite reprendre une activite sportive.
j ai fait de l equitation (4 ans) du judo (10 ans) e de la boxe thaïlandaise (1 an).
mais voila , le problème c est que depuis mes accouchements mon corps ne correspond plus a ma tête.
je m explique:
je suis quelqu un de très dynamique et bout en train mais les kilos en trop m handicapent je me sent très gauche dans mon corps et je sais que si je ne recommence pas avec quelque chose de tres doux je vais pas tenir le coup.
j ai pensé au yoga mais j aimerais votre avis pour savoir si quelque chose me correspondrait mieux.

merci a toutes.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdedragon
neutre
neutre


Date d'inscription : 11/07/2007
Age : 54
Féminin
Localisation : carcassonne
Nombre de messages : 181

Reprise d une activite physique Vide
MessageSujet: Re: Reprise d une activite physique Reprise d une activite physique EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:26

Après ma grossesse, j'ai eu des problèmes de santé pendant un an, et je n'ai commencé à refaire du sport que deux ans plus tard; je vois exactement ce que tu veux dire au niveau des sensations de décalage. Pour ma part, j'ai choisi le tai chi. Pour moi, ça permet de remettre se remettre en phase; en plus, c'est adapté à tous les âges, donc pas de problème après une longue période d'inactivité.

Le yoga, j'avais testé avant, et comment dire... je m'endormais pendant les postures, ça ne me convenait pas du tout. Avec le tai chi, j'étais au contraire en pleine forme. Après 6 mois de tai chi, j'étais prête à reprendre une activité physique normale.
Revenir en haut Aller en bas
la fee morgann
briqueur-se
briqueur-se
la fee morgann

Date d'inscription : 24/11/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : guadeloupe
Nombre de messages : 356

Reprise d une activite physique Vide
MessageSujet: Re: Reprise d une activite physique Reprise d une activite physique EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:50

et est ce que le tai chi aide a remodeler ton corps ou c est juste pour le mental?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reprise d une activite physique Vide
MessageSujet: Re: Reprise d une activite physique Reprise d une activite physique EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:40

le tai chi te permet de travailler les luscles profonds. Mais, il faut pratiquer régulièrement et plusieurs fois par semaine.

C'est une pratique très adaptée pour reprendre doucement mais fermement; Tu pourras après te remettre à la boxe thailandaise ou au wushu par exemple.

Regarde par là pour trouver un dojo vers chez toi :
http://www.ffwushu.fr/
Revenir en haut Aller en bas
la fee morgann
briqueur-se
briqueur-se
la fee morgann

Date d'inscription : 24/11/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : guadeloupe
Nombre de messages : 356

Reprise d une activite physique Vide
MessageSujet: Re: Reprise d une activite physique Reprise d une activite physique EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:50

merci beaucoup mu Reprise d une activite physique Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
fleurdedragon
neutre
neutre


Date d'inscription : 11/07/2007
Age : 54
Féminin
Localisation : carcassonne
Nombre de messages : 181

Reprise d une activite physique Vide
MessageSujet: Re: Reprise d une activite physique Reprise d une activite physique EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:39

Je confirme qu'on peut avoir des courbatures avec le tai chi Reprise d une activite physique Mdr Je n'ai jamais vu le tai chi comme un truc pour le mental. Bien au contraire, il s'agit avant tout de travailler sur le corps, comme un tout. Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti.

A mon avis, deux fois par semaine, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reprise d une activite physique Vide
MessageSujet: Re: Reprise d une activite physique Reprise d une activite physique EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:40

la fee morgann a écrit:
merci beaucoup mu Reprise d une activite physique Yaisse_g
T'en prie Reprise d une activite physique 402276
Revenir en haut Aller en bas
Léty l'abeille
neutre
neutre
Léty l'abeille

Date d'inscription : 15/07/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : Lot, Sud ouest
Nombre de messages : 348

Reprise d une activite physique Vide
MessageSujet: Re: Reprise d une activite physique Reprise d une activite physique EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:11

tu peux faire les 5 tibétains par exemple le matin (attention, tous les matins !)
avec le bouton recherche ou le blog de raffa, tu devrais trouver.

ça changera pas tout mais ça permet de faire quelques exercices le matin, c'est un début !
Revenir en haut Aller en bas
la fee morgann
briqueur-se
briqueur-se
la fee morgann

Date d'inscription : 24/11/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : guadeloupe
Nombre de messages : 356

Reprise d une activite physique Vide
MessageSujet: Re: Reprise d une activite physique Reprise d une activite physique EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:46

merci les filles, en effet j avais deja pensé aux 5 tibetains, sur les liens que tu m as donné Mu j ai trouvé un cours de tai chi mais pour les debutant c est un cours de 1H20 mais seulement une fois par semaine.
c est quand meme suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reprise d une activite physique Vide
MessageSujet: Re: Reprise d une activite physique Reprise d une activite physique EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:16

tu peux toujours travailler seule ce que tu as appris en cours et la semaine suivante corriger tes interrogations éventuelles.

Je te conseille de travailler au moins 3h par semaine ou si tu peux une tite demi-heure par jour, tu progresseras plus vite et ton travail sera efficace au niveau musculaire. Reprise d une activite physique Cou
Revenir en haut Aller en bas
la fee morgann
briqueur-se
briqueur-se
la fee morgann

Date d'inscription : 24/11/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : guadeloupe
Nombre de messages : 356

Reprise d une activite physique Vide
MessageSujet: Re: Reprise d une activite physique Reprise d une activite physique EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:21

merci beaucoup je vais travailler comme ça alors Mere
Revenir en haut Aller en bas
crystal
neutre
neutre
crystal

Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 36
Féminin
Localisation : Franche Comté
Nombre de messages : 77

Reprise d une activite physique Vide
MessageSujet: Re: Reprise d une activite physique Reprise d une activite physique EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:26

Un centre de remise en forme peut etre pas mal aussi, des machines ou des cours ou tu peux aller à ton rythme...
Revenir en haut Aller en bas
Léty l'abeille
neutre
neutre
Léty l'abeille

Date d'inscription : 15/07/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : Lot, Sud ouest
Nombre de messages : 348

Reprise d une activite physique Vide
MessageSujet: Re: Reprise d une activite physique Reprise d une activite physique EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:13

euh... oui... c'est bien de s'y remettre, mais va y molo !
enfin, en ce qui me concerne, je préfére en faire peu mais que ce soit régulier, trop d'un coup m'écoeure et ça ne dure pas !!!

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
la fee morgann
briqueur-se
briqueur-se
la fee morgann

Date d'inscription : 24/11/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : guadeloupe
Nombre de messages : 356

Reprise d une activite physique Vide
MessageSujet: Re: Reprise d une activite physique Reprise d une activite physique EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:03

tout a fait d accord avec niakette Reprise d une activite physique Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reprise d une activite physique Vide
MessageSujet: Re: Reprise d une activite physique Reprise d une activite physique Empty

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d une activite physique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Activité physique, yoga, relaxation, méditation -