Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Laver les chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Invité
Invité



Laver les chats - Page 2 Vide
MessageSujet: Laver les chats Laver les chats - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 6:08

Rappel du premier message :

Dans certains ouvrages, il est dit que l'on peut laver les chats si on commence à les habituer quand ils sont petits. La mienne a 4 ans, j'ai fini par renoncer. Elle n'a apparemment pas besoin de moi pour y arriver. Il n'y a qu'un seul endroit où c'est impossible pour elle : le cou. Elle a une collerette, c'est-à-dire les poils du cou très longs. J'aimerais utiliser autre chose que de l'eau pour le faire, ou quelque chose en plus que de l'eau. Quelle est votre expérience dans ce domaine ? Avez-vous des idées à me soumettre ? :bain: :mi*aou:
Revenir en haut Aller en bas
missforest
neutre
neutre


Date d'inscription : 21/10/2007
Nombre de messages : 159

Laver les chats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Laver les chats Laver les chats - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 17:38

Chalut!
Je pense aussi qu'il ne faut pas utiliser autre chose que de l'eau pour nettoyer un chat sous peine de modifier la "substance" qu'ils ont sur leur pelage.
Le mien a de longs poils,alors pour l'aider je le brosse de temps en temps et je coupe les boules de rastas Laver les chats - Page 2 Mdr .
Mais c'est vraiment une opération périlleuse car il n'est pas chat..rmé de voir la brosse Laver les chats - Page 2 Vertg_gi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Laver les chats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Laver les chats Laver les chats - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 17:51

J'ai de la chance, la mienne adore se faire brosser.
Chalut missforest !
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille.b
neutre
neutre
Sapotille.b

Date d'inscription : 18/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 334

Laver les chats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Laver les chats Laver les chats - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:50

A priori, tout a été dit.... Le gant de toilette humide, il parait que ça leur rappelle leur maman qui faisait leur toilette....

Au passage, j'en profite pour dire qu'en période de canicule, il est conseillé de les mouiller pour éviter les coups de chaleur (avec toutes précautions d'usage, pas à grand jet de douche, ni un grand bain....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Laver les chats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Laver les chats Laver les chats - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 15:40

Sapotille.b a écrit:
A priori, tout a été dit.... Le gant de toilette humide, il parait que ça leur rappelle leur maman qui faisait leur toilette....)
Intéressant, je ne le savais pas. patatchoupy
Revenir en haut Aller en bas
fabe
rebouteux-euse
rebouteux-euse
fabe

Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : narbonne
Nombre de messages : 1672

Laver les chats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Laver les chats Laver les chats - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:34

Laver les chats - Page 2 Cou la véto m'a dit qu'il faut utiliser des shamppooings spéciaux pour chats et en aucun cas autre chose par ex shamppoing bébé car le ph de la peau des chats est tout autre que le ph humain patatchoupy
Revenir en haut Aller en bas
Milouna
neutre
neutre
Milouna

Date d'inscription : 24/09/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 55

Laver les chats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Laver les chats Laver les chats - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:46

Oui, tout à fait, il ne faut pas les laver même avec un shampoing neutre, mais spécifique pour les chats.

Je suis aussi embêtée car j'ai un chat à poils très longs. En ce moment, elle mue, alors elle a beaucoup de noeuds et son poil forme des mèches parce qu'elle n'a pas le poil très propre. Je trouve en plus qu'elle sent la poussière. Elle a 2 ans et n'a jamais été lavée. Elle n'aime déjà pas le brossage, alors j'ai vraiment peur de me faire défigurer en la lavant. Vous avez des techniques particulières? :bain:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Laver les chats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Laver les chats Laver les chats - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:56

Il faudrait peut-être y aller progressivement et la brosser un petit peu tous les jours, à moins que tu ne découvres qu'elle adore ça, alors là tu peux y aller franco.
Sinon, un gant de toilette humide toujours sur une seule partie du corps si elle est vraiment rebelle.
Revenir en haut Aller en bas
Milouna
neutre
neutre
Milouna

Date d'inscription : 24/09/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 55

Laver les chats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Laver les chats Laver les chats - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 22:35

Je la brosse déjà tous les jours. Je ne l'ai que depuis un mois seulement, et elle était pleine de bourres que j'ai dû faire enlever par un véto parce que je ne pouvais même pas la toucher. Aujourd'hui, elle n'aime pas le brossage, mais se laisse relativement faire. Je lui ai déjà passé un gant de toilette humide, sauf que pour un chat type persan, l'eau ne passe que superficiellement sur le poil du dessus, ça ne nettoie pas à la racine (je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire Laver les chats - Page 2 Vertg_gi ). Elle va dans la baignoire quand il n'y a pas d'eau sinon... Je pense essayer en y allant petit à petit: un jour un peu d'eau sur les pattes etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Laver les chats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Laver les chats Laver les chats - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 6:04

La mienne n'aimait pas trop le brossage quand elle était petite. Comme tu ne l'as eu que récemment, il faut peut-être lui donner le temps de s'habituer.
Je pense que pour le gant humide, c'est justement l'avantage, pour les chats, que l'eau ne pénètre pas trop. Tu as raison d'y aller petit à petit et en douceur.
A mon avis il te faudra un peu de patience pour parvenir à tes fins, mais si tu la brusques, elle ne va certainement pas apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Milouna
neutre
neutre
Milouna

Date d'inscription : 24/09/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 55

Laver les chats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Laver les chats Laver les chats - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 23:12

Merci! Oui, de toute façon, je ne compte pas la traumatiser et me faire défigurer en prime. Si je vois qu'elle a l'eau en horreur, je ne vais pas la forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
neutre
neutre
Carabosse

Date d'inscription : 11/06/2005
Age : 43
Nombre de messages : 132

Laver les chats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Laver les chats Laver les chats - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 10:26

Les deux miennes ont appris à aimer la brosse...après leurs premières chaleurs!!

Je les ai baignées qu'une fois quand elles étaient petites car elles étaient couvertes de puces, sous la douche au savon d'Alep, ce qui aurait bien fonctionner si l'appart n'était pas investit (deux fois plus de fumigène agricole dans 4 fois moins de surface et encore des puces, on devait déménagé, ouf!!!enfin on a du tout laver avant l'installation).
Une fois mouillées les pauvresses, elle sétaien ttoutes minuscules, ensuite panier sous le radiateur et serviettes chaudes. Mais j'aiurais du leurs couper un peu le sgriffes avant.

Il existe des shampooing bio pour chat j'ai un échantillon.

Une fois il y en a une qui est tombée dans la baignoire...elles sont très attirées par l'eau. Le chat d'une copine va sous la douche avec elle pour jouer
Revenir en haut Aller en bas
Elise51
neutre
neutre
Elise51

Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 35
Féminin
Localisation : Un petit coin en Champagne
Nombre de messages : 8

Laver les chats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Laver les chats Laver les chats - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:38

Coucou les filles!

patatchoupy Personnellement je ne lave jamais mes chats car j'ai remarqué que la graisse de leurs poils disparaissait et qu'ils étaient stessés rien qu'à l'idée d'y plonger une griffe donc j'ai abandonné l'idée. En revanche, je les brosse tous les jours avec une brosse pour bébé et ils apprécient énormement car ils prennent cela pour un jeu. Je devrai ouvrir un salon de brossage pour minous et minettes Laetisse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Laver les chats - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Laver les chats Laver les chats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Laver les chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -