Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

fleurs comestibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Invité
Invité



fleurs comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: fleurs comestibles fleurs comestibles - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2005 - 17:27

Rappel du premier message :

En fouinant un peu j'ai trouvé un site qui devrait vous intéresser,il y a des recettes de cuisine à base de fleurs pour petites fées gourmandes. fleurs comestibles - Page 2 Coeur

http://www.cuisiflor.com/les%20recettes.htm


Dernière édition par le Mer 17 Aoû 2005 - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
venezia
neutre
neutre


Date d'inscription : 15/09/2005
Nombre de messages : 321

fleurs comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: fleurs comestibles fleurs comestibles - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:34

merci pour ce lien.

il y a aussi ce site que j'aime beaucoup pour les gourmande exploratrices de la cuisine sauvage: http://cuisinesauvage.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fleurs comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: fleurs comestibles fleurs comestibles - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 0:10

et hop en marque page, merci aile, c'est mon loulou qui va etre content!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fleurs comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: fleurs comestibles fleurs comestibles - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 0:13

C'est peut-etre pas le bon endroit, j'ai peur de me faire gronder.... fleurs comestibles - Page 2 Vertg_gi

Z'avez une référence de bouquin de fleurs qui se mangent, mon grand de 7 ans est passionné, mais je ne veux pas de bouquin gnangnan, ni trop compliqué....
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

fleurs comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: fleurs comestibles fleurs comestibles - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:38

wapouss a écrit:
C'est peut-etre pas le bon endroit, j'ai peur de me faire gronder.... fleurs comestibles - Page 2 Vertg_gi

Z'avez une référence de bouquin de fleurs qui se mangent, mon grand de 7 ans est passionné, mais je ne veux pas de bouquin gnangnan, ni trop compliqué....

J'ai trouvé ce livre, mais pour ton fils, ça risque d'être un peu trop ardu (et puis le prix... fleurs comestibles - Page 2 Darthmav )

Sinon, à défaut de livre, un p'tit site et puis, un autre fleurs comestibles - Page 2 Vertg_gi

Et j'arrête là le HS !! fleurs comestibles - Page 2 Vertg_gi fleurs comestibles - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fleurs comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: fleurs comestibles fleurs comestibles - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 23:05

merci beaucoup!!!! J'ai déjà jeter un oeil et demain je lui montrerais, le premier lien a l'air plus sympa....
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Lutin

Date d'inscription : 25/01/2007
Age : 40
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1035

fleurs comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: fleurs comestibles fleurs comestibles - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:37

J'ai acheté récemment un petit bouquin bien sympa, "Plantes sauvages à l'usage du randonneur", de Guy Lefrançois. C'est à la fois sur ce qui mange mais aussi sur ce qui peut soigner et que l'on trouve dans la nature. Pour moi il est un peu trop simple, mais je l'ai aussi acheté pour son format "transportable" (puisque c'est pour les randos!) donc on ne peut pas tout avoir bien sûr...

Du coup pour un petit de 7 ans je me dis que c'est pas mal... Les infos ne sont pas trop compliquées, il y a des photos pour bien identifier la plante, et même quelques recettes de cuisine à la fin! fleurs comestibles - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

fleurs comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: fleurs comestibles fleurs comestibles - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:07

Ah, je voulais vous partager ce lien fabuleux que je connais, mais je vois que c'est déjà fait, c'est vraiment très beau à voir ce site avec la cuisine florale!!!

humm, poétique!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
cuisinier-ère
cuisinier-ère
Sheerazade

Date d'inscription : 15/05/2007
Age : 44
Féminin
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1328

fleurs comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: fleurs comestibles fleurs comestibles - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 17:20

Je reviens d'un atelier de découverte des plantes sauvages comestibles, avec cueillette et dégustation.
Un régal.
Au menu:
beignets de feuilles de consoude,
pesto d'ail des ours,
et "biscru" (sorte de biscuits mais pas cuits) à l'ail des ours,
tisane d'ortie (que je connaissais déjà).

Bcp d'infos lors de cette sortie, j'avoue que c'était bcp pour une novice comme moi, mais je compte remettre ça le 17 mai, avec le même animateur.
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

fleurs comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: fleurs comestibles fleurs comestibles - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 18:03

génial sheerasade chouette
je suis contente pour toi.

c'est une sortie qui ne me déplairait pas.
j'habite une région,ou il n'y a pas grand chose.
ou alors il faut faire 100km minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
cuisinier-ère
cuisinier-ère
Sheerazade

Date d'inscription : 15/05/2007
Age : 44
Féminin
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1328

fleurs comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: fleurs comestibles fleurs comestibles - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 20:00

mapytom a écrit:
génial sheerasade chouette
je suis contente pour toi.

c'est une sortie qui ne me déplairait pas.
j'habite une région,ou il n'y a pas grand chose.
ou alors il faut faire 100km minimum.
J'ai la chance qu'il y ait un naturopathe ici à Amiens, qui est passionné par les plantes sauvages, et la cuisine. Il anime différents ateliers, dont ces sorties-nature. Prévois des vacances en Picardie! fleurs comestibles - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

fleurs comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: fleurs comestibles fleurs comestibles - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 22:12

Citation :
Prévois des vacances en Picardie!

oui pourquoi pas?
mais pas cette année.Je ne pars pas fleurs comestibles - Page 2 278286
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

fleurs comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: fleurs comestibles fleurs comestibles - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 22:57

Bon plan sheerasade fleurs comestibles - Page 2 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

fleurs comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: fleurs comestibles fleurs comestibles - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:09

Grrrrrr.... Pourquoi à Amiens et pas chez moi ??? J'suis verte de jalousie là, shee !! fleurs comestibles - Page 2 Vertg_gi fleurs comestibles - Page 2 Vertg_gi fleurs comestibles - Page 2 Vertg_gi (Bon pis je suis de mauvaise foi aussi, vu qu'Amiens est à 3/4 d'heure d'ici !! fleurs comestibles - Page 2 Vertg_gi fleurs comestibles - Page 2 Vertg_gi fleurs comestibles - Page 2 Vertg_gi )

Mapytom, si c'est pas pour les vacances, ça pourrait être pour un week end !! (le 17 mai, c'est un dimanche, si je ne m'abuse............. Abella )

Aile (à qui la tambouille en groupe commence à manquer... fin du HS fleurs comestibles - Page 2 Vertg_gi )
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

fleurs comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: fleurs comestibles fleurs comestibles - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:23

(le 17 mai, c'est un dimanche, si je ne m'abuse............. Abella
j'avais pas vu....
aile,c'est loin de chez moi fleurs comestibles - Page 2 Darthmav
si toi tu es à 3/4 heure,moi je suis grave plus loin. pasmonnom
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

fleurs comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: fleurs comestibles fleurs comestibles - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:35

Ben y'a pas le train par chez toi ??? fleurs comestibles - Page 2 Vertg_gi T'arrives vendredi soir, on se fait une journée tambouille samedi, on squatte chez Shee dimanche - hein Shee, t'es d'accord ?? fleurs comestibles - Page 2 Vertg_gi fleurs comestibles - Page 2 Vertg_gi fleurs comestibles - Page 2 Vertg_gi - et tu rentres dimanche soir !!! et hop hop hop...

(Aile... qui a réponse à tout fleurs comestibles - Page 2 Vertg_gi fleurs comestibles - Page 2 Vertg_gi fleurs comestibles - Page 2 Vertg_gi )
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

fleurs comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: fleurs comestibles fleurs comestibles - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:25

mapytom a écrit:

,moi je suis grave plus loin. pasmonnom


fleurs comestibles - Page 2 233803 fleurs comestibles - Page 2 233803
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

fleurs comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: fleurs comestibles fleurs comestibles - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:53

Citation :
Ben y'a pas le train par chez toi ??? fleurs comestibles - Page 2 Vertg_gi T'arrives vendredi soir, on se fait une journée tambouille samedi, on squatte chez Shee dimanche - hein Shee, t'es d'accord ?? fleurs comestibles - Page 2 Vertg_gi fleurs comestibles - Page 2 Vertg_gi fleurs comestibles - Page 2 Vertg_gi - et tu rentres dimanche soir !!! et hop hop hop...

(Aile... qui a réponse à tout fleurs comestibles - Page 2 Vertg_gi fleurs comestibles - Page 2 Vertg_gi fleurs comestibles - Page 2 Vertg_gi )
fleurs comestibles - Page 2 Mdr fleurs comestibles - Page 2 Mdr fleurs comestibles - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
cuisinier-ère
cuisinier-ère
Sheerazade

Date d'inscription : 15/05/2007
Age : 44
Féminin
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1328

fleurs comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: fleurs comestibles fleurs comestibles - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:35

On ne squatte pas chez Shee le dimanche, car c'est l'atelier le dimanche! fleurs comestibles - Page 2 Vertg_gi

Aile, si ça te tente................................. fleurs comestibles - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

fleurs comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: fleurs comestibles fleurs comestibles - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 19:07

Bon ben on squatte chez Shee le samedi, et on va à l'atelier le dimanche ! fleurs comestibles - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
cuisinier-ère
cuisinier-ère
Sheerazade

Date d'inscription : 15/05/2007
Age : 44
Féminin
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1328

fleurs comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: fleurs comestibles fleurs comestibles - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 19:08

Aile a écrit:
Bon ben on squatte chez Shee le samedi, et on va à l'atelier le dimanche ! fleurs comestibles - Page 2 Vertg_gi
fleurs comestibles - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fleurs comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: fleurs comestibles fleurs comestibles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

fleurs comestibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour l'alimentation et la cuisine (ingrédients, recettes, régimes) :: Ingrédients, produits et recettes de base pour la cuisine -