Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

biscuits à l'ail pour chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
patatchoupy
cosméticien-ne
cosméticien-ne
patatchoupy

Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Briancon
Nombre de messages : 1459

biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: biscuits à l'ail pour chien biscuits à l'ail pour chien - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 22:33

Rappel du premier message :

voila dans mon bouquin mille et un remedes naturels, il y a une recette de biscuits à l'ail pour chien...
biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Chien02
j'en ai fait a ma bestiole et elle adort, un par jour, moi je trouve ca sympa comme je veu pas lui donner de reste de ce qu'on mange nous pour qu'elle s'habitu et vienne pas mendier... qu'elle comprenne que c'est les croquettes et les biscuit pour elle...
et pis ca evite d'acheter des trucs dans le commerce pour les chiens qui coute cher et qu'on sait pas ce qu'il y a dedans...



  • 260gr de farine de blé completes
  • 115gr de farine de mais
  • 100gr de grains de sesame
  • 3 oeufs
  • 6 cl de lait
  • 12,5 cl de bouillon de poulet
  • 2 CàS d'HV olive
  • 2 gousses d'ail hachées


  1. melanger les farines + grains de sesame.
  2. battre 2 oeufs + lait + bouillon + huile olive + ail.
  3. verser le liquide sur le sec et petrir jusqu'a obtention d'un pate ferme ( attention ca colle grave )
  4. laisser reposer 15 min.
  5. mettre sur une surface legerement farinée.
  6. aplatir ( environ 6mm ) et decouper en motif ou au couteau.
  7. battre le dernier oeuf et etaler avec un pinceau sur le biscuit.
  8. mettre sur plaque huilé.
  9. faire cuire 25 à 35 min jusqu'a ce qu'ils soient dorées thermostas 200°C.
  10. c'est pres laisser refroidir.
voila ca sent fort l'ail donc je les concerve dans un recipient fermé...

bisous...


Dernière édition par patatchoupy le Dim 16 Mar 2008 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne


Date d'inscription : 19/04/2008
Nombre de messages : 4109

biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: biscuits à l'ail pour chien biscuits à l'ail pour chien - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:38

ah justine, c'est pas mal que tu remontes le topic biscuits à l'ail pour chien - Page 2 402276

début aout, j'en avais fait énormément de ces bonbons ... juste pour dire que après un bon gros mois, ils ont commencé à pourrir, donc les trop grandes quantités, à éviter! biscuits à l'ail pour chien - Page 2 402276

Fedjiin Fedjiin Fedjiin
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: biscuits à l'ail pour chien biscuits à l'ail pour chien - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:02

ah oui, je n'ai p-e pas dit que je fais la moitié de la recette seulement et déjà ça fait longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: biscuits à l'ail pour chien biscuits à l'ail pour chien - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:22

justine a écrit:
ah oui, je n'ai p-e pas dit que je fais la moitié de la recette seulement et déjà ça fait longtemps !

oh ici, avec les quantités de la recette, on tient environ une bonne dizaine de jours ... Abella
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: biscuits à l'ail pour chien biscuits à l'ail pour chien - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:52

surtout si tu les manges aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: biscuits à l'ail pour chien biscuits à l'ail pour chien - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:19

justine a écrit:
surtout si tu les manges aussi ;-)

héhé, mais... non... même pas biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: biscuits pour chien à l'ail biscuits à l'ail pour chien - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:06

patatchoupy a écrit:
voila dans mon bouquin mille et un remedes naturels, il y a une recette de biscuits à l'ail pour chien...
biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Chien02
j'en ai fait a ma bestiole et elle adort, un par jour, moi je trouve ca sympa comme je veu pas lui donner de reste de ce qu'on mange nous pour qu'elle s'habitu et vienne pas mendier... qu'elle comprenne que c'est les croquettes et les biscuit pour elle...
et pis ca evite d'acheter des trucs dans le commerce pour les chiens qui coute cher et qu'on sait pas ce qu'il y a dedans...




  • 260gr de farine de blé completes
  • 115gr de farine de mais
  • 100gr de grains de sesame
  • 3 oeufs
  • 6 cl de lait
  • 12,5 cl de bouillon de poulet
  • 2 CàS d'HV olive
  • 2 gousses d'ail hachées


  1. melanger les farines + grains de sesame.
  2. battre 2 oeufs + lait + bouillon + huile olive + ail.
  3. verser le liquide sur le sec et petrir jusqu'a obtention d'un pate ferme ( attention ca colle grave )
  4. laisser reposer 15 min.
  5. mettre sur une surface legerement farinée.
  6. aplatir ( environ 6mm ) et decouper en motif ou au couteau.
  7. battre le dernier oeuf et etaler avec un pinceau sur le biscuit.
  8. mettre sur plaque huilé.
  9. faire cuire 25 à 35 min jusqu'a ce qu'ils soient dorées thermostas 200°C.
  10. c'est pres laisser refroidir.
voila ca sent fort l'ail donc je les concerve dans un recipient fermé...

bisous...
Revenir en haut Aller en bas
noah
neutre
neutre
noah

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 65
Féminin
Localisation : alpes maritimes
Nombre de messages : 16

biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: biscuits à l'ail pour chien biscuits à l'ail pour chien - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:27

je leur en fait depuis deux ans et ils adorent.je les conserve dans une boite métallique.
fini les friandises industrielles,c'est meilleur et moins cher. biscuits à l'ail pour chien - Page 2 82195
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: biscuits à l'ail pour chien biscuits à l'ail pour chien - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:10

je reviens sur ce topic pour préciser qu'en définitive les chiens ne doivent pas manger de céréales donc au final plus de biscuits pour ma chienne même s'ils étaient gouteux ! biscuits à l'ail pour chien - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
noah
neutre
neutre
noah

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 65
Féminin
Localisation : alpes maritimes
Nombre de messages : 16

biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: biscuits à l'ail pour chien biscuits à l'ail pour chien - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:15

quels biscuits étaient coûteux ?
ceux que tu as fais,ou ceux que tu as acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: biscuits à l'ail pour chien biscuits à l'ail pour chien - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:27

gouteux, pas couteux biscuits à l'ail pour chien - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
noah
neutre
neutre
noah

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 65
Féminin
Localisation : alpes maritimes
Nombre de messages : 16

biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: biscuits à l'ail pour chien biscuits à l'ail pour chien - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:38

oups !!!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: biscuits à l'ail pour chien biscuits à l'ail pour chien - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:05

justine a écrit:
je reviens sur ce topic pour préciser qu'en définitive les chiens ne doivent pas manger de céréales (...)
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: biscuits à l'ail pour chien biscuits à l'ail pour chien - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:18

parce qu'un chien est un carnivore, pas un omnivore, ni un herbivore.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: biscuits à l'ail pour chien biscuits à l'ail pour chien - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:25

Ce n'est pas exactement ce que je lis :
Citation :
(...) Dans la nature, le chien sauvage est avant tout un charognard16. Le chien domestique est un carnivore à tendance omnivore17 ; cependant il est parfois considéré comme étant réellement omnivore, du fait de son comportement opportuniste. La moitié de son alimentation devrait être constituée de viandes18. Les aliments du commerce font l'objet de contrôles et sont adaptés aux différents stades de vie de l'animal (chiot, adulte, senior). Toutefois, il est possible de composer soi-même un repas équilibré et adapté aux besoins d'un animal. Pour cela, il est judicieux de demander conseil à un vétérinaire19.

Certaines céréales et légumes sont pratiques car ils contiennent des fibres qui permettent, en quantité appropriée, une bonne digestion. Le tube digestif du chien est par contre mal adapté aux légumes fermentescibles comme les haricots blancs, les haricots rouges, les lentilles et les oignons. Même si le chien peut se permettre de manger plusieurs catégories d'aliments (viandes, poissons, légumes…), certains se révèlent être de véritables dangers pour lui.

(...)
Mais je ne connais pas les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: biscuits à l'ail pour chien biscuits à l'ail pour chien - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:49

d'abord je te ferais remarquer que tu ne cites pas la source de ce texte mais manifestement il est écrit par des gens fabriquant les croquettes. Ensuite, retourne à l'école primaire où on t'apprendra qu'un chien est un carnivore. Qu'il puisse parfois manger autre chose n'est en aucun cas une preuve. Ca n'est qu'une déviation du comportement due à différents facteurs. Il en est de même pour les chats que tu affectionnes.
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: biscuits à l'ail pour chien biscuits à l'ail pour chien - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:08

Matali a sans doute oublié de citer sa source... ça arrive même aux moins distraites.
C'est Wikipedia (voir par là).
A ma connaissance, Wiki n'est pas exactement un fabriquant de croquettes pour chiens...

Si je pense, tout comme toi, que le chien est avant tout carnivore (mais que cela n'exclut pas qu'il puisse être aussi omnivore, comme spécifié dans l'article et même si cela ne constitue nullement la preuve que c'est bon pour sa santé), je n'apprécie qu'à moitié la manière dont tu t'exprimes. Je la trouve légèrement agressive.

Puis-je te rappeler que la courtoisie est de mise sur ce forum et que nous sommes là pour partager nos connaissances et nos expériences ?


Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: biscuits à l'ail pour chien biscuits à l'ail pour chien - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:19

hooooo, on se calme hein ... biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: biscuits à l'ail pour chien biscuits à l'ail pour chien - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:25

je sais et je l'ai fait en connaissance de cause car moi je n'apprécie pas qu'on insinue des inexactitudes quand on n'y connait rien. Et dieu sait que je me suis vraiment informée sur ce sujet. Wiki n'est pas un lieu de culture à proprement parlé. La plupart des textes de ce genre sont issus soit de fabricant de croquettes soit de vétos qui les vendent, sans compter les gens qui se font avoir par les publicités. D'ailleurs à ce sujet, je suis plus que perplexe de voir des personnes qui prônent sans arrêt la désinformation des publicités et qui se laissent avoir quand il s'agit de leurs propres animaux.
On peut arrêter là car on pollue un post non dédié à ce sujet.


Dernière édition par justine le Mer 2 Nov 2011 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: biscuits à l'ail pour chien biscuits à l'ail pour chien - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:25

justine a écrit:
...Et dieu sait que je me suis vraiment informée sur ce sujet...

Pas de soucis pour moi, Justine, sur le fond.
Nous sommes là pour échanger, comme je l'ai déjà dit.
Si tu peux partager tes connaissances (et tes sources) avec nous, c'est instructif et celles qui sont dans l'ignorance se coucheront moins bêtes ce soir.

Nous sommes quelques-unes à beaucoup aimer les chiens mais il est vrai que nous ne sommes pas omniscientes.
Pour exemple, il m'est arrivé de donner du chocolat à mon gourmand de chien, toute ignorante que j'étais du tort que ça pouvait lui causer.
Il aura fallu qu'il fasse un jour un malaise sérieux pour que j'apprenne par mon véto que j'avais failli le tuer.

Ici, on n'insinue rien.
On pose des questions pour en savoir plus et, ainsi, progresser.
On confronte nos savoirs et nos sources pour essayer de dégager ce qui est mieux.

Mais dans la bonne humeur et la courtoisie, c'est plus agréable pour tout le monde biscuits à l'ail pour chien - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: biscuits à l'ail pour chien biscuits à l'ail pour chien - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:28

justine a écrit:
je les ai refait 2 fois sans ail : la première fois nature et la 2eme avec du gruyère râpé ; ma chienne raffole des 2 !
je ne mets pas de lait mais un peu de levure.
justine a écrit:
je reviens sur ce topic pour préciser qu'en définitive les chiens ne doivent pas manger de céréales donc au final plus de biscuits pour ma chienne même s'ils étaient gouteux ! biscuits à l'ail pour chien - Page 2 402276
justine a écrit:
d'abord je te ferais remarquer que tu ne cites pas la source de ce texte mais manifestement il est écrit par des gens fabriquant les croquettes. Ensuite, retourne à l'école primaire où on t'apprendra qu'un chien est un carnivore. Qu'il puisse parfois manger autre chose n'est en aucun cas une preuve. Ca n'est qu'une déviation du comportement due à différents facteurs. Il en est de même pour les chats que tu affectionnes.
justine a écrit:
je sais et je l'ai fait en connaissance de cause car moi je n'apprécie pas qu'on insinue des inexactitudes quand on n'y connait rien. Et dieu sait que je me suis vraiment informée sur ce sujet. Wiki n'est pas un lieu de culture à proprement parlé. La plupart des textes de ce genre sont issus soit de fabricant de croquettes soit de vétos qui les vendent, sans compter les gens qui se font avoir par les publicités. D'ailleurs à ce sujet, je suis plus que perplexe de voir des personnes qui prônent sans arrêt la désinformation des publicités et qui se laissent avoir quand il s'agit de leurs propres animaux.
On peut arrêter là car on pollue un post non dédié à ce sujet.
Tu préfères m'insulter au lieu de partager l'évolution de tes connaissances, c'est ça qui pollue le sujet. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: biscuits à l'ail pour chien biscuits à l'ail pour chien - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:10

Et donc pour avoir des infos, on continue par là :
https://lespetitesmagies.forumactif.com/t14532-regime-alimentaire-des-chiens-et-des-chats-nourriture
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
cosméticien-ne
cosméticien-ne
phoenix

Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 59
Féminin
Localisation : marne
Nombre de messages : 298

biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: biscuits à l'ail pour chien biscuits à l'ail pour chien - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:12

J'ai donc fait les biscuits a l'ail pour mon pépère. Tout juste tiède, il vient d'en manger un morceau avec grand plaisir :youpi Seule petite question, ca ne sent pas tant que ca l'ail. En ai je mis assez? deux gousses, c'est bien deux morceaux de la tête d'ail? Je ne suis jamais très sure entre gousse et tête d'ail. Enfin quoi qu'il en soit, il semble beaucoup aimer. Tu lui en donne combien par jour? euh moi, c'est une version mini mon pèpère.
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: biscuits à l'ail pour chien biscuits à l'ail pour chien - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 7:09

oui deux gousses ce sont deux morceaux ! pis en plus parait que ça fais fuir les puces l'ail !!!
Revenir en haut Aller en bas
noah
neutre
neutre
noah

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 65
Féminin
Localisation : alpes maritimes
Nombre de messages : 16

biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: biscuits à l'ail pour chien biscuits à l'ail pour chien - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:52

c'est vrai qu'ils ont pas vraiment l'odeur de l'ail.
je mets deux gousses aussi,j'ai entendu dire aussi que cela faisait fuir les puces.et les parasites
intestinaux.
il parait aussi que l'ail est très bon pour les chiens obèses.
comme ma petite chienne est un peu dodue cela ne lui fait pas de mal. biscuits à l'ail pour chien - Page 2 233803
je leur en donne deux par jours,mais je les fais vraiment tout petits.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
cosméticien-ne
cosméticien-ne
phoenix

Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 59
Féminin
Localisation : marne
Nombre de messages : 298

biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: biscuits à l'ail pour chien biscuits à l'ail pour chien - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:04

Arhhhh, j'ai fait les biscuits à l'ail pour mon guiz et il aime ca biscuits à l'ail pour chien - Page 2 650269930 mais cela fait une semaine et tout à l'heure en ouvrant la boite où je les garde.....ils étaient moisis biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Darthmav Patachoupy peux tu me dire comment tu fais pour qu'ils conservent? C'est vrai qu'ils étaient plutôt moelleux et un peu épais, mais j'ai tout bien suivis la recette!!!
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: biscuits à l'ail pour chien biscuits à l'ail pour chien - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:44

Il semblerait que ces délicieux biscuits pour toutous aient la désagréable manie de moisir.
Est-ce absolument indispensable de les enfermer dans une boîte hermétique ?
Après tout, même s'ils se désséchent un peu, c'est pas si grave... nos chiens ont la dent dure et la mâchoire puissante. Quand on peut ronger des os, on peut ronger des biscuits secs biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: biscuits à l'ail pour chien biscuits à l'ail pour chien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

biscuits à l'ail pour chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -