Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Spiritisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Invité
Invité



Spiritisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Spiritisme Spiritisme - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:40

Rappel du premier message :

Voila j'aimerai savoir si certaines d'entre vous avait déja fait des séances de spiritisme ?
Moi j'en ai fais une il y a 2 jours et c'était terrible !
Merci pour vos réponses car j'aimerai bien connaitre votre experience et votre avis la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
patatchoupy
cosméticien-ne
cosméticien-ne


Date d'inscription : 03/02/2008
Nombre de messages : 1459

Spiritisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Spiritisme Spiritisme - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:04

heu feen salem c'est quoi miasme pout toi ?
Revenir en haut Aller en bas
FéeSalem
cosméticien-ne
cosméticien-ne
FéeSalem

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Vincennes
Nombre de messages : 616

Spiritisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Spiritisme Spiritisme - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:27

Euh les "miasmes" ou "nuisibles" (j'utilise les deux histoire qu'on m'entende, longue histoire) c'est tout ce qui rentre dans la catégories apparatitions/esprits frappeurs/démons/etc. Bref, toutes ces "choses", bien qu'ayant une "apparence" pour certains, qui interfèrent dans ma vie et me polluent mon espace...
Je sais pas si je suis très claire patatchoupy Spiritisme - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
patatchoupy
cosméticien-ne
cosméticien-ne
patatchoupy

Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Briancon
Nombre de messages : 1459

Spiritisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Spiritisme Spiritisme - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:03

oki... merci fee salem... je croi j'ai compris ... Spiritisme - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
FéeSalem
cosméticien-ne
cosméticien-ne
FéeSalem

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Vincennes
Nombre de messages : 616

Spiritisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Spiritisme Spiritisme - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:28

Super! Spiritisme - Page 2 Twark_gi pour la peine! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gondül
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Gondül

Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 884

Spiritisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Spiritisme Spiritisme - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:06

Bonsoir les filles!

Une fois n'est pas coutume, je prends mon ton sérieux et sans smileys dans ce post, car le spiritisme (comme tout art occulte) est chose sérieuse, et non pas un trip new-age comme le prennent beaucoup (mais pas vous, ce que je constate en vous lisant, ouf!)...

Alors voici l'avis perso que j'ai donné à la question qui m'a été posée il y a quelques temps :

"J'ai commencé à pratiquer le spiritisme il y a une quinzaine d'années, le découvrant à cette époque. Au départ, rien de notable se produisait, mais j'ai persisté. En ce temps, je travaillais avec une forme simplifiée de ce que lon nomme "ouija", c'est à dire avec un verre et des lettres/chiffres découpés dans des bouts de papier et mis en demi-cercle sur une table. Ce travail se faisait avec plusieurs personnes, de 2 à 6.

A cet âge là, je dois dire que mon approche occulte n'était pas toujours saine ni éclairée. Ceci dit, j'ai eu des résultats, assez violents, voire dangereux. Moi qui doutais, avant cela, de réussir à entrer en contact avec l'invisible, j'ai été sur le champ convaincue, mais m'en suis mordu les doigts...

Avec les années, l'introspection et un entraînement occulte tant assidu que cohérent, j'ai malgré tout approfondi le spiritisme sous ces différents aspects (instrumentalisé ou non, seule ou en groupe), mais plus évidemment de la manière inconsidérée faite précédemment.

Le spiritisme ou le contact avec l'invisible ne s'aborde pas n'importe comment, il demande un sérieux acquit au niveau de la maîtrise de son mental, de son emotionnel et de son physique, de par un entraînement occulte personnel assidu et adéquat.

Mais lorsque le spiritisme est bien fait, alors il peut bien entendu être extrêmement riche en enseignement.

Les choses les plus importantes à savoir et à avoir, à mon sens, pour aborder cet art sont, entre autre :

- la maîtrise de soi (physique, émotionnelle/astrale et mentale) suffisante pour se contrôler et ne pas se laisser influencer par les "esprits" (et croyez moi, ils ont de la ressource!), mais aussi être réceptif, faire preuve de discernement... entre autre chose;

- la connaissance de la nature des "esprits", à savoir que ceux se manifestant généralement dans les séances de spiritisme, même sérieuses, sont des élémentaires (esprits primaires se nourrissant de ce que nous émanons énergiquement, pour ne pas entrer dans les détails). Afin d'éviter cela, il faut connaître au mieux les lois occultes et savoir les utiliser, reconnaître la nature des esprits venant à soi (on serait étonné de voir à quel point les élémentaires peuvent nous berner), être maître de soi (afin que les élémentaires ne puissent être maître de nous, mais qu'également l'on soit digne d'intérêt pour des entités plus évoluées)...;

- être en contact avec son Guide Astral (Ange Gardien, Esprit Guide, Guide Spirituel...), qui est, selon moi (et comme pour d'autres occultistes sérieux dont certains fort connus dans le domaine, tel que Eliphas Lévi, Papus, Bardon...), la première entité avec qui il y a lieu d'entrer en contact, il sera toujours le plus qualifié pour nous enseigner..."

Voilà ma modeste contribution, issu de ma propre expérience.

Göndul
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
cuisinier-ère
cuisinier-ère
Sheerazade

Date d'inscription : 15/05/2007
Age : 44
Féminin
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1328

Spiritisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Spiritisme Spiritisme - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:10

Merci pour ton témoignage.


Gondul a écrit:
Bonsoir les filles!

Avec les années, l'introspection et un entraînement occulte tant assidu que cohérent, j'ai malgré tout approfondi le spiritisme sous ces différents aspects (instrumentalisé ou non, seule ou en groupe), mais plus évidemment de la manière inconsidérée faite précédemment.

Le spiritisme ou le contact avec l'invisible ne s'aborde pas n'importe comment, il demande un sérieux acquit au niveau de la maîtrise de son mental, de son emotionnel et de son physique, de par un entraînement occulte personnel assidu et adéquat.


Göndul

Comment as-tu réalisé cet entraînement? Concrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Gondül
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Gondül

Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 884

Spiritisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Spiritisme Spiritisme - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:54

Bonjour Sheerazade,

Le spiritisme n'est qu'un des nombreux aspects des sciences et arts occultes. Le chemin que je suis n'est évidemment pas basé uniquement sur cet art-là, mais il fait partie intégrante de ce premier.

L'entraînement dont je parle est un travail constant de recherche de maîtrise de soi, sur le plan mental tant qu'emotionnel et physique, s'étalant sur des années. Chacun avance à son rythme, certes, selon son caractères et ses prédispositions, ses objectifs et ce qu'il est prêt à sacrifier de son petit confort pour avancer. Cela est donc chose toute personnelle. Cependant, en ce qui me concerne, si j'ai toujours tendu vers cette direction, j'y travaille très sérieusement depuis près d'une quinzaine d'années (avec les hauts et les bas inhérents à tout parcours, cela va de soi).

Pour donner quelques exemples des exercices que je travaille quotidiennent, le plus essentiel de tous est l'introspection, qui demande humilité, patience, persévérance et courage, entre autre chose, car faire face à soi-même n'est pas toujours évident. Mais c'est un des piliers principaux à toute recherche de maîtrise de soi (non pas rigide, mais dans l'équilibre). Il y a tout un panel d'exercices au niveau mental, tel que contrôle des pensées et vide mental, au niveau emotionnel, dont fait partie l'introspection, et au niveau physique, comme les techniques de respiration ou encore le travail sur la maîtrise des pulsions et du corps lui-même.

Plus on avance, plus on approndi dans divers autres exos, qui vont de plus en plus en profondeur. Le spiritisme est un des ces "exos" s'inscrivant non pas au début, mais après l'acquisition d'une certaine maîtrise de soi (j'insiste sur "certaine", on ne parle pas d'absolu ici!), comme précisé dans mon post précédent.

Détailler davantage va prendre beaucoup de place, et je ne voudrais pas poluer le forum qui ne concerne pas spécialement l'occultisme (même si pas mal sont certainement intéressées). Si cette voie t'intéresse, je suis évidemment ouverte pour en parler plus avant, envoie-moi donc un MP. Maintenant, si d'autres souhaitent parler de tout ceci sur le forum même (sérieusement hein, pas pour la polémique, personne n'a de temps à perdre avec le blabla intellectuel, que je ne vais certes pas encourager d'ailleurs), ça peut éventuellement se faire...

Pour conclure, je dirais simplement que je suis une Sorcière dans tous les sens du terme, pas uniquement pour le fait de chercher à faire mes "potions" moi-même, mais avant tout dans le recherche (et donc le travail assidu en ce sens) de la maîtrise de moi-même (de ma nature), sine qua none à toute union avec la Nature.

Au plaisir de te lire,

Göndul
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Spiritisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Spiritisme Spiritisme - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 11:45

Gondul a écrit:
Maintenant, si d'autres souhaitent parler de tout ceci sur le forum même (sérieusement hein, pas pour la polémique, personne n'a de temps à perdre avec le blabla intellectuel, que je ne vais certes pas encourager d'ailleurs), ça peut éventuellement se faire...

c'est un peu intimidant d'essayer de te répondre, ou de venir discuter sur le topic quand on ne connait pas du tout et qu'on lis ça je dirais Spiritisme - Page 2 Oups Spiritisme - Page 2 Oups

Tous vos posts m'intéressent je lis attentivement même si quand on a jamais pratiqué on a du mal à tout comprendre appréhender. Tes posts sont intéressants Gondul mais restent très... on comprends l'idée mais absolument pas comment tu pratiques, penses, quels livres tu lis? quels exercices tu pratiques?
J'ai eu une seule amie qui faisait de la wicca nous en avons parlé plusieurs fois, mais c'etait pas pour elle capitale dans sa vie en ce moment là, alors que tu sembles par contre très concernée, très impliquée dans cette voie.
Enfin voila tout ça m'intéresse, bon en ce moment pour être vraiment honnête si tu nous donnais des references de livres j'aurais pas le temps matériel de les lire mais c'est intéressant quand même. Sauf que ça reste trop abstrait là pour moi, les principes de bases. Comment tu travailles tout ce fameux contrôle?
Pour te donner un exemple (si tu connais? peut etre pas lol), je fais de la sophrologie depuis 2 ans. Il y a tout un travail, des exercices de respiration, de visualisation, de relaxation... C'est pas pareil à ta pratique hein, je donne juste des exemples. Donc y a des exercices bien précis que je peux un peu expliquer et en quoi d'une séance à l'autre c'est différent ce que ça m'apporte, comment je peux l'inclure à mon quotidien...
J'aimerais bien que tu essayes si c'est possible hein? Je ne sais pas peut être que c'est plus compliqué que ça a décrire? Je trouve ça intéressant de te lire (de VOUS lire vous êtes plusieurs dans cette voie bien sur Raffa ) parce qu'on a tout un tas de préjugés, d'incompréhension, rien que le mot "occulte" en général dans les médias ou autre c'est pas forcément bien connoté. Donc je suis contente de lire comment vous le vivez au quotidien, pourquoi ce choix? comment c'est arrivé dans votre vie? etc.

J'ai encore fais un post de 4kms je peux pas m'en empêcher ma parole mareine
Revenir en haut Aller en bas
Gondül
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Gondül

Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 884

Spiritisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Spiritisme Spiritisme - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:15

Meresankh a écrit:

Donc je suis contente de lire comment vous le vivez au quotidien, pourquoi ce choix? comment c'est arrivé dans votre vie? etc.

Alors là on est parti pour des posts à rallonge... Spiritisme - Page 2 Mdr

Je vais essayer de faire concis et clair à la fois (j'ai dit essayé hein...).

Pourquoi ce choix? Par vocation tout simplement. Occulte est pour moi synonyme de vie, et il m'est aussi essentiel que l'air que je respire. J'y sacrifie tout, comme on peut tout sacrifier à l'enfant que l'on met au monde et à qui on donne tout. Par par obligation, mais par amour. En d'autre mot, voilà le sens de mon existence, mon état d'esprit et d'âme, ma philosophie de vie...

Comment c'est arrivé dans ma vie? Et bien "ça" à toujours été présent, depuis toute toute petite... et à mon adolescence, j'ai pris conscience de la nécessité d'abordé "cela" de manière plus... consciente je dirais.

Je ne me range pas dans une tradition particulière, même si j'ai comme tous mes "coups de coeur". Je reste universelle, tout ce qui touche à l'occulte me concerne et m'interpelle, car la source est la même quel que soit la tradition. Je ne me dit donc pas wicca, même si j'ai une relative connaissance de ce courant (j'ai fait partie d'un coven à l'époque). Je suis une Sorcière, voilà tout, universelle dirais-je pour aider à comprendre.

Pour tenter de donner une petite idée de comment vit une occultiste tel que moi, voici une journée type :

Je me lève très tôt le matin, et après quelques mouvements de gym, je vais prendre une rapide douche froide qui certes contribue à me réveiller, mais me met également au diapason avec l'élément eau (l'eau froide est spécialement magnétique, plus elle devient chaude, plus elle perd cette propriété). Après m'être préparée, je consacre le temps restant avant de partir au boulot à parfaire mon entraînement occule (introspection, respirations, travail de la visualisation etc). Dans les transports en commun, je continue mon entraïnement. Mais c'est le cas également au boulot... car je veille de mon mieux à garder mon calme, à me mettre à la place de l'autre et rester à son écoute, à contrôler mes pensées et garder un paix mentale constante... et dès que j'ai quelques minutes de solitude (ou pas d'ailleurs), je fait un petit exo de respiration ou de visualisation...
Le soir, à la maison, après les tâches inhérentes à la vie en société, et à la vie active tout court, je consacre mon temps à l'étude (comme celles des plantes par exemple), en mettant en oeuvre les exos de maîtrise mentale entre autre, et à l'entraînement occulte (parfois avec d'autres occultistes), toujours : apprendre à maîtriser son corps par la prise d'une position immobile durant la méditation, appronfondir les respirations, les introspections, et les exos particuliers aux divers plans que je ne vais pas détailler ici, ça prendrait vraiment trop de temps... mais si tu veux vraiment connaître ces exos, jette un coup d'oeil dans "le chemin de la vraie initiation magique" de F. Bardon (traduction Fleury, pas Moryasson!) que tu trouveras sur ce lien http://atma-porte-divine.fr/biblio.html (je n'ai pas regardé ce qu'il y a d'autre dans ce site) Spiritisme - Page 2 402276

Si tu me dis que tu as réelement le désir d'intégrer tout ceci dans ton quotidien, je veux bien t'envoyer (par email, par MP c'est trop long), un texte de "pratiques" que tout un chacun peut mettre en application afin de progressivement prendre la maîtrise de soi au lieu d'être le jouet de ses pensées, émotions et pulsions. Mais comme tout, cela demande discernement, implication et effort, on n'a rien sans rien, ou comme le dit la maxime "on récolte ce que l'on sème"... patience et persévérance sont de mise Spiritisme - Page 2 402276

Tu verras que l'ouvrage précité se présente sous forme de 10 degrés (dans la partie "pratique", qui suit la partie "théorie"), et que chaque degré propose des exos par "corps" (mental, emotionnel/astral, physique) qui vise à trouver une harmonie en soi sine qua none pour un équilibre avec son environnement, ça tombe sous le sens. Dans les trois premiers degrés, tu trouveras certainement pas mal de rapprochements avec la sophro (qui est loin d'être la seule à puiser dans l'occulte!), comme le calme mental, le contrôle des pensées, la respiration et l'alimentation consciente, les visualisations, le magnétisme (enfin ça je ne sais pas si vous en faites en sophro) etc...

Je m'arrête là, ma pause midi est terminée... je rajoute juste que si mon mode de vie pourrait passer pour austère (alors que je suis loin de l'être!), et que si elle a des aspects "ascétiques", c'est que mes objectifs sont à la hauteur de ce sacrifice délibérément voulu. A chacun de choisir sa voie, aucune n'est meilleure qu'une autre lorsqu'elle est en adéquation avec sa nature propre.

Enfin, n'hésite pas si tu as des questions, il ne faut vraiment pas être intimidée Spiritisme - Page 2 402276, quand ça concerne l'occulte (donc c'est vraiment très très très large) et les plantes (qui font entièrement partie des arts occultes en ce qui me concerne), je suis intarissable!

Göndul
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Spiritisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Spiritisme Spiritisme - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:44

Gondul a écrit:

Si tu me dis que tu as réelement le désir d'intégrer tout ceci dans ton quotidien, je veux bien t'envoyer (par email, par MP c'est trop long), un texte de "pratiques" que tout un chacun peut mettre en application afin de progressivement prendre la maîtrise de soi au lieu d'être le jouet de ses pensées, émotions et pulsions. Mais comme tout, cela demande discernement, implication et effort, on n'a rien sans rien, ou comme le dit la maxime "on récolte ce que l'on sème"... patience et persévérance sont de mise Spiritisme - Page 2 402276

Göndul

Pas l'intégrer dans mon quotidien, comprendre pourquoi VOUS l'intégrez dans votre quotidien plutôt et tout ce que ça représente, propose... Le mail dont tu parles je trouverais surement intéressant de le lire, par curiosité et intérêt. Mais pas forcément pour commencer à pratiquer au quotidien... enfin a priori, ou en tout cas pas pour l'instant.
C'est juste de l'intérêt de ma part, pour mieux comprendre Spiritisme - Page 2 Twark_gi

Mais sans être dans cette voie, je remarque qu'on a effectivement un souci commun de certaines choses (être attentif à l'autre, une certaine maitrise des emotions, un travail sur le mental et le calme l'harmonie peut etre...)

c'est intéressant en tout cas. Je te donnerais mon adresse mail si tu veux, je lirais dès que je pourrais toutes ces infos dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Gondül
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Gondül

Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 884

Spiritisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Spiritisme Spiritisme - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 14:24

Meresankh a écrit:
[size=12]Le mail dont tu parles je trouverais surement intéressant de le lire, par curiosité et intérêt. Mais pas forcément pour commencer à pratiquer au quotidien...

Je t'enjoins dans ce cas à aller voir le lien cité dans mon post précédent, tu y trouveras tout ce qu'il faut pour t'aider à avoir une meilleure idée de ma voie personnelle (l'occultisme épuré de toute "coloration", que l'on trouve à la base de toute tradition ésotérique).

Le texte dont je parle, je l'envoie uniquement à ceux me montrant leur détermination à y travailler, tout simplement parce qu'il est issu de mon étude, mon entraînement et mon expérience, en d'autres mots, mon labeur. Mais le jour où je décide de le mettre sur internet, tu seras la première à le savoir Spiritisme - Page 2 402276

Ceci dit, en te lisant, je pense pouvoir dire que tu as une approche personnelle de la vie rejoignant la mienne, d'une certaine manière, et que celle-ci doit t'apporter également l'harmonie recherchée Spiritisme - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Spiritisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Spiritisme Spiritisme - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:46

Je vais y jeter un coup d'oeil ce soir au lien, là j'avais pas le temps. Plutôt que de survoler n'importe comment je préfère me poser et pas lire de travers.
Pour le mail pas de souci je comprends tout à fait, c'est bien pour ça que j'ai rectifié en précisant que je ne sentais pas le besoin actuellement d'aller plus avant dans la démarche, que je cherchais juste à comprendre. Qu'on se soit bien compris^^
(et que c'était pas de la curiosité... mal intentionnée ou moqueuse mais un intérêt réel Spiritisme - Page 2 Copain )

bon je lis ce lien et je viendrais peut être vous poser des questions, ou continuer à lire vos discussions sur le sujet Spiritisme - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Gondül
cosméticien-ne
cosméticien-ne
Gondül

Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 884

Spiritisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Spiritisme Spiritisme - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 13:47

A ta disposition Spiritisme - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
chamane
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 69
Masculin
Localisation : loos
Nombre de messages : 363

Spiritisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Spiritisme Spiritisme - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 23:21

le spiritisme est d'abord une foi (la 3°religion en belgique) et un secours spirituel pour ceux qui sont incapables de faire un deuil
maintenant, les phénomènes mediumniques sont étudiés par le professeur henri broch et beaucoup sont reproduits par gerard majax; la science n'y croit guère (malgré la demande des cercles d'études psychologiques)
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Spiritisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Spiritisme Spiritisme - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 23:35

Quelles sont tes sources pour dire que le spiritisme est la 3ème "religion" en Belgique ?

Quant au secours spirituel pour ceux qui sont incapables de faire un deuil, les religions le sont aussi et sont tout autant basées sur la foi de leurs adeptes ...
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

Spiritisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Spiritisme Spiritisme - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:52

chamane a écrit:
la science n'y croit guère (malgré la demande des cercles d'études psychologiques)
Pour moi ça ne veut rien dire que la science n'y croit pas, on ne peut pas tout expliquer hein? Spiritisme - Page 2 Ange
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Spiritisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Spiritisme Spiritisme - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:11

La science est très carrée, cartésienne.
Elle ne croit qu'en ce qu'elle peut expliquer de manière logique et rationnelle, qu'en ce qu'elle peut prouver par A+B.

Ceci explique cela Spiritisme - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Spiritisme - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Spiritisme Spiritisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Spiritualité, Ésotérisme -