Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

vu sur le net jardinage et plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité



vu sur le net jardinage et plantes Vide
MessageSujet: vu sur le net jardinage et plantes vu sur le net jardinage et plantes EmptyDim 23 Mar 2008 - 14:35

Je cherche des sites, forum et autres qui permettrait d'avoir des infos sur les plantes, le jardinage
avez vous des sites préférés

j'ai trouvé celui là : Graines et plantes
Revenir en haut Aller en bas
patatchoupy
cosméticien-ne
cosméticien-ne
patatchoupy

Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Briancon
Nombre de messages : 1459

vu sur le net jardinage et plantes Vide
MessageSujet: Re: vu sur le net jardinage et plantes vu sur le net jardinage et plantes EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:10

si tu voyais mon menu de favoris, il est plein, au fur et a mesure que je me ballade sur la toile et sur les petites magies j'en recupere tant et plus... et apres quand j'ai le temps je fais le tri... quand j'aurai fai le tri je repasserai pour mettre mes liens sur le jardinage...
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

vu sur le net jardinage et plantes Vide
MessageSujet: Re: vu sur le net jardinage et plantes vu sur le net jardinage et plantes EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:29

Ahhh intéressant ce post !! vu sur le net jardinage et plantes Yaisse_g vu sur le net jardinage et plantes Yaisse_g vu sur le net jardinage et plantes Yaisse_g

Je fais un tout petit peu de jardinage (sans aucun produit, beurk ou non beurk) et je voudrais avoir un jardin de simples - il est en court de réalisation - mais aussi d'autres plantes (médicinales ou non) que j'ai du mal à trouver (rue, mauve, guimauve, saponaire, valériane, etc..).

Vraiment si vous avez des tuyaus sur le sujet, je suis preneuse..

Merci Skydoll pour le lien, il a l'air super ce site..
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

vu sur le net jardinage et plantes Vide
MessageSujet: Re: vu sur le net jardinage et plantes vu sur le net jardinage et plantes EmptyLun 9 Juin 2008 - 11:34

Sur les marchés aux plantes qui ont lieu en début de saison, on trouve facilement toutes ces plantes.
Içi les mauves et les valérianes poussent à l'état sauvage et sont trés abondantes.
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

vu sur le net jardinage et plantes Vide
MessageSujet: Re: vu sur le net jardinage et plantes vu sur le net jardinage et plantes EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:02

http://www.aujardin.org/jardin-bio-f28.html
vu sur le net jardinage et plantes Yaisse_g ...pas mal en particulier pour le bio!!
Revenir en haut Aller en bas
lamoune
neutre
neutre
lamoune

Date d'inscription : 26/02/2007
Age : 55
Féminin
Localisation : coin paumé du 17
Nombre de messages : 2023

vu sur le net jardinage et plantes Vide
MessageSujet: Re: vu sur le net jardinage et plantes vu sur le net jardinage et plantes EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:04

http://www.lanature.fr/
Un autre! vu sur le net jardinage et plantes Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

vu sur le net jardinage et plantes Vide
MessageSujet: Re: vu sur le net jardinage et plantes vu sur le net jardinage et plantes EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:48

Merci pour les liens, lamoune...

J'ai repéré plusieurs plantes qui m'intéressent et qui poussent... sur un terrain vague mais clôturé .. vu sur le net jardinage et plantes Cole9re2 vu sur le net jardinage et plantes Cole9re2 vu sur le net jardinage et plantes Cole9re2 .. Je répugne à prélever dans la nature mais là, un parking va être construit prochainement sur ledit terrain vague et toutes ces plantes vont finir sous le bitume.. Donc tant qu'à faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cynthia
neutre
neutre
cynthia

Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Féminin
Localisation : rennes
Nombre de messages : 20

vu sur le net jardinage et plantes Vide
MessageSujet: Re: vu sur le net jardinage et plantes vu sur le net jardinage et plantes EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:42

si tu veux il y a le site exoplantus (je ne sais pas encore mettre des liens), ils vendent des graines pas cheres du tout et tu peux les voir des le stade de la graine.
Sinon tu peux aussi feuilleter le magazine " les 4 saisons du jardin" sur le site de terre vivante ou sinon tu dois pouvoir le trouver en biocoop.
sequoïa
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

vu sur le net jardinage et plantes Vide
MessageSujet: Re: vu sur le net jardinage et plantes vu sur le net jardinage et plantes EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:46

vu sur le net jardinage et plantes Link c'est cet petite image la pour inscrire ton lien tu fais un copier coller vu sur le net jardinage et plantes Copain
Revenir en haut Aller en bas
cynthia
neutre
neutre
cynthia

Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Féminin
Localisation : rennes
Nombre de messages : 20

vu sur le net jardinage et plantes Vide
MessageSujet: Re: vu sur le net jardinage et plantes vu sur le net jardinage et plantes EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:48

waw merci violette vu sur le net jardinage et plantes Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

vu sur le net jardinage et plantes Vide
MessageSujet: Re: vu sur le net jardinage et plantes vu sur le net jardinage et plantes EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:50

on n'est la pour s'entraider vu sur le net jardinage et plantes 402276
Revenir en haut Aller en bas
fran
neutre
neutre
fran

Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : ici
Nombre de messages : 25

vu sur le net jardinage et plantes Vide
MessageSujet: Re: vu sur le net jardinage et plantes vu sur le net jardinage et plantes EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:13

bonjour aile vu sur le net jardinage et plantes Cou
je suis nouvelle ici
ma passion c est mon jardin
pour trouver des plantes il y a les forums de jardinage ou on peux échanger des graines ou des plantes
moi je suis sur celui ci http://detenteaujardin.forumpro.fr/forum.htm
si il est déconseillé de prélever des plantes dans la nature vous pouvez recolter des graines je peux vous envoyer des graine de mauve qui pousse dans mon jardin pour la valériane il faudrait precisé la famille est vaste
belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

vu sur le net jardinage et plantes Vide
MessageSujet: Re: vu sur le net jardinage et plantes vu sur le net jardinage et plantes EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:07

Bonjour fran !

J'évite de prélever les plantes dans la nature (même si on me dit qu'il y en a plein !J'suis sans doute l'une des rares à avoir acheté un pied de consoude.. alors qu'il y en a plein les chemins par chez moi !!)..

Récolter les graines, c'est ce que je fais quand je trouve une friche mais sur le bord des chemins, c'est difficile vu que les communes fauchent régulièrement (sans attendre évidemment, les montées en graines vu sur le net jardinage et plantes Cole9re2 )..

Je te remercie pour ta proposition vu sur le net jardinage et plantes Twark_gi .. Il y a un post - quelque part vu sur le net jardinage et plantes Vertg_gi - qui propose un troc de graines, il faudra le remettre au goût du jour en son temps (parce que là, ça me semble un peu tard pour semer non ???)
Revenir en haut Aller en bas
fran
neutre
neutre
fran

Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : ici
Nombre de messages : 25

vu sur le net jardinage et plantes Vide
MessageSujet: Re: vu sur le net jardinage et plantes vu sur le net jardinage et plantes EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:23

bonsoir aile
pour la mauve, non il n'est pas trop tard et pour la plupart des plantes dite sauvages
je suis au plus pres ce qui se passe dans la nature ,ainci la mauve est en fleur pour le moment, comme elle se ressème toute seule, si tu veux en semer je peux t'en envoyer dès que j'aurais récolté,
j'ai vu que tu cherchais du calendula officinal, j'aurais aussi des graines,et j'ai un coin ou je vais aller récoltais des graine de consoudes si tu es interessé dis le moi ,voila.
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

vu sur le net jardinage et plantes Vide
MessageSujet: Re: vu sur le net jardinage et plantes vu sur le net jardinage et plantes EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:12

Pour le calendula, c'est bon (j'ai trouvé une friche l'an dernier et plein de calendula dedans vu sur le net jardinage et plantes Vertg_gi .. entre autre !), et la consoude aussi (puisque j'en ai acheté un pied et qu'il est très très.. comment dire.. épanoui ?? - je m'en sers exclusivement comme accélérateur de compost)..
Par contre, je suis donc preneuse de mauve (et toujours de guimauve, voire de réglisse, si quelqu'un a un pied dans son jardin...) mais qu'est ce que je pourrais t'envoyer en échange ??
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 72
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

vu sur le net jardinage et plantes Vide
MessageSujet: Re: vu sur le net jardinage et plantes vu sur le net jardinage et plantes EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:02

et un autre qui est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fran
neutre
neutre
fran

Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : ici
Nombre de messages : 25

vu sur le net jardinage et plantes Vide
MessageSujet: Re: vu sur le net jardinage et plantes vu sur le net jardinage et plantes EmptyMar 23 Juin 2009 - 9:16

bonjour
entendu aile je te les envois dès quelles sont mures
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vu sur le net jardinage et plantes Vide
MessageSujet: Re: vu sur le net jardinage et plantes vu sur le net jardinage et plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas

vu sur le net jardinage et plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -