Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
lusis
neutre
neutre
lusis

Date d'inscription : 07/01/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : nord
Nombre de messages : 50

AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 Vide
MessageSujet: AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:13

Rappel du premier message :

habitante du nord,j'ai voulu me renseigner pour savoir si il y avait une AMAP dans le coin: et bien rien pas une au nord! Ce n'est pas la seule région où il n'y en a pas mais ça m'étonne car il y a beaucoup d'agriculteurs, il doit bien y en avoir qui font du bio, non?
pour celles qui ne sauraient pas, les amap sont des associations où les consomm'acteurs s'engagent à acheter pendant 6 mois un panier de fruits et légumes de saison par semaine au producteur pour 20 e ( 4 personnes) ou 10 e (2 personnes). Je trouve ça super, alors si vous les cht'is vous connaissez des agriculteurs bio, proposez leur d'adhérer aux Amap. Sur leur site tout est expliqué pour créer un nouveau groupe, il faut diffuser l'idée pour créer une demande... AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 Blanc
Revenir en haut Aller en bas
miss quinoa
cuisinier-ère
cuisinier-ère


Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 228

AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:06

merci meresankh, c'est trés intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:31

Pas de maraîchers bio sur vos marchés les filles ???
Revenir en haut Aller en bas
TSD
neutre
neutre
TSD

Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 37
Féminin
Localisation : Lille
Nombre de messages : 23

AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:52

Je fais partie du réseau Gabnord. J'ai donc mon bio cabas toutes les semaines (je suis sur Tourcoing, près de Lille), j'aime beaucoup. C'est bio et les légumes viennent du coin (sauf parfois mais la démarche est alors toujours expliquée et raisonnée)
http://www.gabnor.org/index.php/consommer-bio/biocabas.html
Sur le site il y a également les adresses de tous les agriculteurs et il est également indiqué s'ils font de la vente directe ce qui peut être pratique pour compenser le cabas qui pour une végétarienne en couple ne suffit pas pour manger une semaine entière !!

Je m'étais d'abord renseignée vers les AMAP mais près de chez moi il n'y en a pas encore mais il y a une démarche de création qui se fait sur la Madeleine, il suffit d'aller sur le site des AMAP pour avoir les coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
miss quinoa
cuisinier-ère
cuisinier-ère


Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 49
Féminin
Localisation : sud est
Nombre de messages : 228

AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:23

Aile a écrit:
Pas de maraîchers bio sur vos marchés les filles ???

ben, pas trés régulièrement alors comme déjà je vais pas souvent au marché.... AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 278286
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:09

j'ai bien le marché,mais il ne fait pas le bio.(et en plus c'est le vendredi,je suis au boulot)
dans ma biocoop,c'est cher,et ils ne livrent que tous les jeudis.
c'st assez loin,et quand je rentre du travail,ils sont déjà fermés.
si j'y vais le samedi,il n'y a plus rien,et ceux qui restent sont déjà fanés.
les grandes surfaces,on ne sait pas trop d'où ça vient,et tu n'as pas grand chose. AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 278286

TSD tu n'as pas un autre lien,mais pour ma région???
car c'est interessant. AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
miss quinoa
cuisinier-ère
cuisinier-ère


Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 49
Féminin
Localisation : sud est
Nombre de messages : 228

AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:14

tout pareil que mapytom, c'est trés cher enmag bio et pas toujours trés joli....
et à carouf, on ne sait pas d'où ça vient...

oui TSD, tu as d'autres lien pour chaque région où c'est propre à la tienne ?

m'enfin, mes employeurs vont partir 2 semaines en vacances et donc ils me proposent d'aller chercher le panier à leur place, c'est trop bien, ce sera pour le mois d'avril !
Revenir en haut Aller en bas
TSD
neutre
neutre
TSD

Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 37
Féminin
Localisation : Lille
Nombre de messages : 23

AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:03

Je vais envoyer un mail à l'asso pour essayer de savoir s'il existe le même principe dans d'autres Régions et vous tiens au jus car je ne connais que celle pour le Nord !
Revenir en haut Aller en bas
miss quinoa
cuisinier-ère
cuisinier-ère


Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 49
Féminin
Localisation : sud est
Nombre de messages : 228

AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:21

c'est super sympa de ta part TSD !
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:22

super TSD et merci du coup de main. AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 Merci
Revenir en haut Aller en bas
TSD
neutre
neutre
TSD

Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 37
Féminin
Localisation : Lille
Nombre de messages : 23

AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:52

J'attends une réponse à un mail mais je pense qu'ils me redirigeront vers les liens qu'ils proposent en fait déjà sur le site :
http://www.gabnor.org/index.php/liens/autres-groupements-d-agriculteurs-biologiques.html
Revenir en haut Aller en bas
miss quinoa
cuisinier-ère
cuisinier-ère


Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 49
Féminin
Localisation : sud est
Nombre de messages : 228

AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 13:41

merci TSD, mais il n'y a rien par chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:00

merci aussi,idem pour moi AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:03

Tu es où en Haute normandie Map ?
Revenir en haut Aller en bas
mapytom
guetteur-se
guetteur-se
mapytom

Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 73
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 2408

AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:14

oui près d'évreux.et je ne trouve rien AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 278286
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 7:13

Annuaire des AMAP en France :

http://www.reseau-amap.org/recherche-amap.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

AMAP : Agriculture pour le Maintien de l' Agriculture Paysanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Les bonnes adresses :: Les associations -