Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Spirale aromatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invités
Invité



Spirale aromatique Vide
MessageSujet: Spirale aromatique Spirale aromatique EmptyLun 7 Avr 2008 - 0:20

Ca y est on a commencé et si le temps veut bien, ce sera finit demain.
On a fait une spirale d'aromatique.
On prend des pierres ou des briques, on fait un cercle d'environs 3 mètres et on tourne en spirale, on rempli de terre au fur et à mesure qu'on monte le mur environs 80 cm( je crois), on peut rajouter des petits nichoirs à insectes et oiseaux dans le mur.
Ca vient des anglais et de leur climat glagla, du coup, le mur accumule de la chaleur, la pente crée un microclimat plus chaud qu'à coté. La butte surélevée est bien drainée, même en terrain et climat humides.
J'ai un peu grugé la description sur le site"on peut le faire", rubrique "système D et réalisation à la portée de tous".
J'aurais bien mis le lien, mais je sais pas comment on fait, j'ai pourtant déjà réussi une fois, désolée, je suis un peu popo avec monsieur l'ordinateur.
Est-ce quelqu'un connait, a déjà fait etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spirale aromatique Vide
MessageSujet: Re: Spirale aromatique Spirale aromatique EmptyLun 7 Avr 2008 - 0:23

oups, "on peut le faire", rubrique "fiche technique" et sous rubrique"système D et réalisation à la portée de tous".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spirale aromatique Vide
MessageSujet: Re: Spirale aromatique Spirale aromatique EmptyLun 7 Avr 2008 - 6:56

C'est ici
Je n'ai pas de jardin (c'est préférable, je ne suis pas douée en jardin) mais c'est très sympa cette idée. Spirale aromatique Cou
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Spirale aromatique Vide
MessageSujet: Re: Spirale aromatique Spirale aromatique EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:58

Il y a Raffa aussi : http://raffa.grandmenage.info/post/2005/06/24/La_spirale_aromatique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spirale aromatique Vide
MessageSujet: Re: Spirale aromatique Spirale aromatique EmptyMar 8 Avr 2008 - 0:30

oui, c'est vrai, j'avais vu ca chez raffa et merci coco pour avoir insérer le lien, promis je vais demander à mon homme de m'expliquer.
Sinon, la spirale est terminée, en plus les enfants nous ont aidés, ca leur a beaucoup plu d'entasser des pierres en formes d'escargot, pour la hauteur on s'est arreté à 50cm au lieu de 80 car ca faisait trop tas de caillou à force, faut que ce soit beau quand meme!
Et bientot, plantation.
Mais attention, ya un ordre, les plus gourmandes en bas et plus on monte, moins elles ont de besoins nutritifs.
Revenir en haut Aller en bas
steph449
neutre
neutre
steph449

Date d'inscription : 01/11/2006
Age : 39
Féminin
Localisation : villeneuve d'ascq (59)/bientôt à toulon (83)
Nombre de messages : 148

Spirale aromatique Vide
MessageSujet: Re: Spirale aromatique Spirale aromatique EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:08

J'aime bien cette idée de regrouper les plantes aromatiques , j'ai un petit jardin et il y en a de partout .Et c'est vrai que c'est joli , puis ça permet la biodiversité pour les petits animaux .

Je vais imprimer la feuille et la laisser virevolter dans les pièces de la maison Spirale aromatique Vertg_gi Spirale aromatique Vertg_gi Spirale aromatique Vertg_gi , mon père tombera surement dessus comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spirale aromatique Vide
MessageSujet: Re: Spirale aromatique Spirale aromatique EmptySam 26 Avr 2008 - 0:07

très bien, en plus ca fait une occase de faire un truc avec ton père .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Spirale aromatique Vide
MessageSujet: Re: Spirale aromatique Spirale aromatique Empty

Revenir en haut Aller en bas

Spirale aromatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -