Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Danse orientale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
yagelle
neutre
neutre
yagelle

Date d'inscription : 03/02/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : ile de la Reunion
Nombre de messages : 71

Danse orientale Vide
MessageSujet: Danse orientale Danse orientale EmptyDim 11 Mai 2008 - 9:32

Vous avez déjà essayé? C'est super pour le ventre, les hanches et les fesses et tout le reste... Danse orientale Vertg_gi moi j'ai commencé avec un dvd et c'est pas compliqué. en plus on se sent mieux dans son corps et plus femme...enfin en ce qui me concerne❢
Revenir en haut Aller en bas
patatchoupy
cosméticien-ne
cosméticien-ne
patatchoupy

Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Briancon
Nombre de messages : 1459

Danse orientale Vide
MessageSujet: Re: Danse orientale Danse orientale EmptyDim 11 Mai 2008 - 13:40

ben moi je me dis que j'ai l'air ridicule quand je fais ce genre de truc...
ca marche vraiment bien avec un dvd ?
Revenir en haut Aller en bas
yagelle
neutre
neutre
yagelle

Date d'inscription : 03/02/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : ile de la Reunion
Nombre de messages : 71

Danse orientale Vide
MessageSujet: Re: Danse orientale Danse orientale EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:09

Oui ça marche et moi aussi j'avais peure d être ridicule d'où le dvd mais franchement c'est bien. Perso je suis assez ronde et j'ai fait de la danse régulièrement pendant un mois et j'ai bien minci niveau bourlets du ventre et des hanches Danse orientale Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
profiteresse
neutre
neutre


Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 200

Danse orientale Vide
MessageSujet: Re: Danse orientale Danse orientale EmptyDim 11 Mai 2008 - 22:39

Waw! Tu m'intéresses! J'ai toujours rêvé de danser comme ça (et je serai ravie de perdre un ou deux bourrelets!).
Tu peux nous donner les coordonnées de ton DVD s'il-te-plaît? :)
Revenir en haut Aller en bas
yagelle
neutre
neutre
yagelle

Date d'inscription : 03/02/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : ile de la Reunion
Nombre de messages : 71

Danse orientale Vide
MessageSujet: Re: Danse orientale Danse orientale EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:34

C'est chez France Loisirs Danse orientale et conditionnement physique avec Neena et Veena. celui la est surtout pour les exercices physiques mais ils sont en 2 parties l'autre est pour les chorégraphies mais je l'ai pas. j'en ai un autre avec des chorégraphies mais je n'ai pas la références sous la main.
Je la posterai une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
profiteresse
neutre
neutre


Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : région parisienne
Nombre de messages : 200

Danse orientale Vide
MessageSujet: Re: Danse orientale Danse orientale EmptyMar 13 Mai 2008 - 16:15

Merci! C'est gentil! :)
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
neutre
neutre
Loveuse973

Date d'inscription : 21/07/2005
Age : 33
Féminin
Localisation : Guyane
Nombre de messages : 430

Danse orientale Vide
MessageSujet: Re: Danse orientale Danse orientale EmptyVen 12 Sep 2008 - 1:55

J'ai pratiqué la danse orientale et je conseille à tout le monde !!!

Bon si vous voulez maigrir heuuu c'est pas vraiment le but, moi perso j'ai jamais perdu du ventre ou des hanches en dansant orientale mais bon ça raffermit et surtout moi en tout cas ça m'a permis d'avoir un meilleur maintien et + de grâce (car j'en avais vraiment pas plus jeune hihi)
Revenir en haut Aller en bas
marandco
neutre
neutre


Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 46
Féminin
Localisation : Ile de la Reunion
Nombre de messages : 334

Danse orientale Vide
MessageSujet: Re: Danse orientale Danse orientale EmptyVen 12 Sep 2008 - 6:38

Loveuse973 a écrit:
J'ai pratiqué la danse orientale et je conseille à tout le monde !!!

Bon si vous voulez maigrir heuuu c'est pas vraiment le but, moi perso j'ai jamais perdu du ventre ou des hanches en dansant orientale mais bon ça raffermit et surtout moi en tout cas ça m'a permis d'avoir un meilleur maintien et + de grâce (car j'en avais vraiment pas plus jeune hihi)

Oui je me disais la meme chose... ce qui fait maigrir c'est pratiquer une activitée physique surtout, aprés que la danse orientale, fasse perdre... ben euhh ca va dependre de ton alimentation a coté et tout et tout. Enfin, surtout quand on voit toutes ces danseuses orientale, elle sont bien en chair Danse orientale Vertg_gi loin d'avoir une taille de guepe, mais ca leur va bien. Elles ont des formes quoi!

Parcontre c une danse qui m'attire aussi, je trouve ca joli et sensuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
neutre
neutre
Loveuse973

Date d'inscription : 21/07/2005
Age : 33
Féminin
Localisation : Guyane
Nombre de messages : 430

Danse orientale Vide
MessageSujet: Re: Danse orientale Danse orientale EmptyVen 12 Sep 2008 - 20:05

Oui elles sont bien en chair comparé aux danseuses classiques hihi Mais c'est beaucoup plus jolies (je trouve) de regarder une danseuse orientale onduler qui a du ventre et des hanches plutôt qu'une fille toute droite ^^
Si vous avez une association qui propose cette danse pas loin de chez vous , lancez vous !!!! Ca libère vraiment et on apprends à apprécier son corps (pour celles qui ne l'aiment pas comme moi avant)
Revenir en haut Aller en bas
marandco
neutre
neutre


Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 46
Féminin
Localisation : Ile de la Reunion
Nombre de messages : 334

Danse orientale Vide
MessageSujet: Re: Danse orientale Danse orientale EmptyVen 12 Sep 2008 - 20:19

Citation :
Oui elles sont bien en chair comparé aux danseuses classiques hihi Mais c'est beaucoup plus jolies (je trouve) de regarder une danseuse orientale onduler qui a du ventre et des hanches plutôt qu'une fille toute droite ^^

c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Milouna
neutre
neutre
Milouna

Date d'inscription : 24/09/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 55

Danse orientale Vide
MessageSujet: Re: Danse orientale Danse orientale EmptySam 13 Sep 2008 - 22:37

Yagelle: Tu as les références de ton DVD de chorégraphie? Est-ce que dans les 2 DVD que tu as, les explications sont claires?
Revenir en haut Aller en bas
Fila91
neutre
neutre
Fila91

Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 45
Féminin
Localisation : Massy
Nombre de messages : 16

Danse orientale Vide
MessageSujet: Re: Danse orientale Danse orientale EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:24

Bonjour

Voici des cours que je trouve pas mal pour les débutants :
- Belly Dance Lessons Veena & Neena Fitness Exercices For Beginners Basic Moves & Fat Burning (en anglais)
- The art of bellydance with Jillina - Level 1 (anglais)
- Mes premiers pas de danse orientale - Débutant & Intemédiaire (français) : vraiment pas mal celui là en plus d'être en français Mdr)

Pour celles que la tribal fusion intéresse, il y a :
- Tribal Fusion Bellydance with Sharon Kihara (anglais)


Pour mon expérience personnelle, je pense que c'est bien de faire un cours d'essai juste pour voir si la discipline nous plait. eEt puis y'a le prof qui peut corriger si un mouvement est mal exécuté.
Moi je ne me sens pas super féminine et j'ai eu l'impression d'être un éléphant dans un magasin de procelaine. Après c'est très doux comme pratique (enfin en apparence, les "nomdidiou" de courbatures au ventre le lendemain!!!!). c'est idéal pour celles qui ont du poids en trop ou qui ont des souci d'articulations et a qui les danses "sautantes" sont proscrites. On se concentre sur soi, sur la fémininté que l'on dégage en dansant et ça peut aider à changer le regard qu'on a de soi.

Moi je l'ai fait juste pour tester, une fois, j'ai trouvé ça bien mais sans tomber raide dingue. Ce coté ultra féminin en danse ne me ressemblant pas, je n'ai pas donné suite, même si certains mouvements m'intéressent pour faire un mix entre hip hop et danse orientale (et non l'inverse Danse orientale Mdr ). D'ou mon impressionnante collection de vidéo Danse orientale Invision

Bonne pratique


Revenir en haut Aller en bas
Asaria
neutre
neutre
Asaria

Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 28
Féminin
Localisation : Québec
Nombre de messages : 11

Danse orientale Vide
MessageSujet: Re: Danse orientale Danse orientale EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:13

Cela me rappelle ma première fois que j'ai assisté à mon tout premier cours de danse orientale (dans mon cas, c'est du baladi). J'avais de même commencer par le DVD de Neena et Veena. Cela m'a appris quelques trucs, mais ce n'était pas assez. J'avais aussi cette impression de ne pas être gracieuse du tout et j'avais beaucoup de difficulté à accepter cette partie féminine que l'on attendait de moi. Puis, les cours se sont passer et je m'améliorai peu à peu. Aujourd'hui, je sais faire des tas de trucs et je n'ai plus peur de m'affirmer en public. C'est pourquoi le baladi est si important pour moi. Cette danse m'a permis de m'exprimer, de mieux me connaitre et de me «purifier».

C'est aussi excellent pour le dos, car ont opte pour une position avantageuse pour cette patie du corps. Cela tonifie les bras et les jambes et on est jamais plus contente de nous-même lorsqu'on arrive enfin à faire un mouvement qu'on a mit tant de temps à pratiquer. Danse orientale Mdr Et ce que je trouve merveilleux pour cette danse, c'est qu'aucune femme n'est mise à l'écart (La danse orientale peut être pratiqué à tous âges, par des femmes de toutes tailles et de toutes formes. Cela créer comme une ambiance de famille, c'est très mignon ^^)

Bien que cela est demandant sur certains points, j'adore la danse orientale :dance
Revenir en haut Aller en bas
Cendrayliss
neutre
neutre
Cendrayliss

Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 50
Féminin
Localisation : Provence
Nombre de messages : 57

Danse orientale Vide
MessageSujet: Re: Danse orientale Danse orientale EmptyVen 16 Nov 2012 - 8:54

Je pratique depuis maintenant 4 ans la danse orientale et c'est que du bonheur ^^
Pour bosser à la maison, il faut que je teste ce DVD Cours-De-Danse-Orientale-(Ottilie) a de très bons avis et de bouches à oreilles on m'en a parlé aussi Danse orientale 650269930
Si vous pratiquez at home surtout n'oubliez jamais de bien vous échauffer les hanches, le bassin, le dos, la nuque pour éviter les maux musculaire et notamment les maux de dos, c'est ce qu'il y a de plus mauvais donc autant l'éviter ^^
En parallèle vous pouvez muscler votre dos et vos abdos ça aide énormément Danse orientale 650269930
Sur You tube vous avez aussi pas mal de chaîne avec des cours et des chorés à apprendre, pour les petits budgets ça peut être intéressant.
j'ai commencé en parallèle l'année dernière l'ATS et la Tribal fusion mais je pense qu'un autre sujet doit exister pour ça ^^ je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Danse orientale Vide
MessageSujet: Re: Danse orientale Danse orientale Empty

Revenir en haut Aller en bas

Danse orientale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Activité physique, yoga, relaxation, méditation -