Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Meubles en carton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
aureliegau
neutre
neutre


Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 45
Féminin
Localisation : caen
Nombre de messages : 325

Meubles en carton - Page 3 Vide
MessageSujet: Meubles en carton Meubles en carton - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2008 - 12:08

Rappel du premier message :

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà fait des meubles en carton (ou acquis)? Est-ce aussi résistent qu'on le dit? J'avoue que l'idée de recycler le carton pour en faire des meubles m'intéresse beaucoup. J'ai trouvé quelques sites mais les explications sont sommaires et les stages chers. Donc si vous avez des infos, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre


Date d'inscription : 30/10/2006
Nombre de messages : 1791

Meubles en carton - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Meubles en carton Meubles en carton - Page 3 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:30

Il existe des vernis bio :cpa:
Moi j'ai pas vraiment imperméabilisé. J'ai passé de l'enduit: mélange de blanc de meudon, colle à bois, eau et huile de lin. Puis j'ai peint à l'acrylique
Revenir en haut Aller en bas
Léty l'abeille
neutre
neutre
Léty l'abeille

Date d'inscription : 15/07/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : Lot, Sud ouest
Nombre de messages : 348

Meubles en carton - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Meubles en carton Meubles en carton - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 8:15

ah ok !
je sais plus ou j'ai lu également, qui y en a qui le font à la colle à papier peint.
je sais pas si c'est suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Meubles en carton - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Meubles en carton Meubles en carton - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:09

J'ai tenté la colle à papier peint au début (sais plus non plus où j'ai lu ça) mais je trouve que ça n'imperméabilise pas bcp. Meubles en carton - Page 3 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Léty l'abeille
neutre
neutre
Léty l'abeille

Date d'inscription : 15/07/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : Lot, Sud ouest
Nombre de messages : 348

Meubles en carton - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Meubles en carton Meubles en carton - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 21:03

oui, c'est bien ce que je me dis aussi !

mais, bon, est ce vraiment necessaire ?...
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Meubles en carton - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Meubles en carton Meubles en carton - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 21:29

Ca dépent de la pièce à laquelle le meuble est destiné!
Là j'ai un meuble WC donc je préfère qu'il soit un minimum protégé. Quand à la fusée du loustic, NORMALEMENT il ne devrait pas avoir d'eau dans sa chambre mais rien n'est normal avec lui! chris* donc là aussi bonne protection! Meubles en carton - Page 3 402276
Revenir en haut Aller en bas
Faby 71
neutre
neutre
Faby 71

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 43
Féminin
Localisation : Dans mon jardin,Le creusot, France
Nombre de messages : 182

Meubles en carton - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Meubles en carton Meubles en carton - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 13:22

bon ça y est , je me suis lancée! pas bien loin d'ailleurs, je commence par un petit pouf tout simple tout carré! courageuse mais pas téméraire!lol!
du coup, j'ai essayé au cutter; chéri monopolise la scie sauteuse en posant son parquet. FInalement ça se coupe plutôt bien, je m'attendais à pire. j'ai trouvé un garage où me fournir en carton, et j'attends de recevoir mon kraft gommé, introuvable ici...les façades ét profilés sont prêts, y'a plus qu'à! Et j'ai déjà plein de nouvelles idées...
Revenir en haut Aller en bas
aureliegau
neutre
neutre


Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 45
Féminin
Localisation : caen
Nombre de messages : 325

Meubles en carton - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Meubles en carton Meubles en carton - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 23:46

super Faby! Oublie pas une petite photo. :dance
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Meubles en carton - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Meubles en carton Meubles en carton - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:03

Oui on veut voir Faby!

Moi j'ai récupéré d'autres cartons qui encombrent mon séjour donc ne serait ce pour que débarrasser mon espace de vie vais attaquer les meubles nuages et étoile de mer!
Revenir en haut Aller en bas
aureliegau
neutre
neutre


Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 45
Féminin
Localisation : caen
Nombre de messages : 325

Meubles en carton - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Meubles en carton Meubles en carton - Page 3 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:19

nuage et etoile de mer... Meubles en carton - Page 3 Mdr Je vais finir par retomber en enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Meubles en carton - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Meubles en carton Meubles en carton - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2008 - 6:40

Séquoia a écrit:

Moi j'ai récupéré d'autres cartons qui encombrent mon séjour donc ne serait ce pour que débarrasser mon espace de vie vais attaquer les meubles nuages et étoile de mer!
Séquoia : Meubles en carton - Page 3 Panneau1 Meubles en carton - Page 3 La_sortie-7
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Meubles en carton - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Meubles en carton Meubles en carton - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:33

Faby t'en es où?

Moi j'ai fini l'étoile et le nuage! Les voici:
Meubles en carton - Page 3 Etoile10
les rayures plus pales sur le coté c'est le soleil passant à travers les claustras Meubles en carton - Page 3 Vertg_gi
Meubles en carton - Page 3 Nuage110
Revenir en haut Aller en bas
siria
neutre
neutre
siria

Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 54
Féminin
Localisation : Tout là haut
Nombre de messages : 366

Meubles en carton - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Meubles en carton Meubles en carton - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:48

Ouaouh, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
aureliegau
neutre
neutre


Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 45
Féminin
Localisation : caen
Nombre de messages : 325

Meubles en carton - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Meubles en carton Meubles en carton - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:10

Waouh! C'est vraiment... comme dirait mon fils "c'est trop bien". J'aime beaucoup, c'est simple et esthétique.
Mes cartons ont fini pour un déménagement... Faut que je recommence à en récupérer. Par contre j'ai du mal à en trouver des grands.
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Meubles en carton - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Meubles en carton Meubles en carton - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:57

Si t'as une déchèterie dans le coin, tu peux essayer de voir ça avec le responsable (en général, pour du carton, ça ne posera pas de problème, je pense)..

Merci Sequoia pour les photos et chouette chouette Meubles en carton - Page 3 Yaisse_g Meubles en carton - Page 3 Yaisse_g Raffa Raffa
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

Meubles en carton - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Meubles en carton Meubles en carton - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:02

c'est trop magnifique Séquoia!!! bravoooooo!!!
j'adore l'étoile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Meubles en carton - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Meubles en carton Meubles en carton - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:40

Merci!
Pour les cartons cette fois ci j'ai eu du bol: je passai devant un magasin de vêtements (Armand thiery) et là OOOoooh une poubelle pleine de beaux cartons pasmonnom j'en ai pris 3, suis allée les porter à la voiture, suis renviendue devant le magasin Meubles en carton - Page 3 Vertg_gi la poubelle n'était plus là! Menfin pas grâve j'en avais suffisamment.
Ce qui me fait dire qu'il ne faut pas hésiter à demander aux magasins Meubles en carton - Page 3 Yaisse_g

Moi j'arrête là la production de meuble en cartons, car marre d'avoir mon séjour qui ressemble à un atelier Meubles en carton - Page 3 Oups je n'ose plus inviter personne!
Revenir en haut Aller en bas
aureliegau
neutre
neutre


Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 45
Féminin
Localisation : caen
Nombre de messages : 325

Meubles en carton - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Meubles en carton Meubles en carton - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:03

Dommage c'est vraiment chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Faby 71
neutre
neutre
Faby 71

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 43
Féminin
Localisation : Dans mon jardin,Le creusot, France
Nombre de messages : 182

Meubles en carton - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Meubles en carton Meubles en carton - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:03

bravo Séquoia, c'est vraiment superbe!
de mon côté, le pouf en lui même est fait ,un simple cube! j'attends d'être un peu moins fauchée pour l'habiller d'un papier népalais qui m'a tapé dans l'oeil! en attendant trollonet le décore à sa sauce au feutre...lol
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Meubles en carton - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Meubles en carton Meubles en carton - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:15

Meubles en carton - Page 3 Mdr il va te faire une oeuvre d'art et tu n'oseras plus le recouvrir!
Revenir en haut Aller en bas
lili
neutre
neutre
lili

Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Féminin
Localisation : bretagne
Nombre de messages : 345

Meubles en carton - Page 3 Vide
MessageSujet: Meubles en carton Meubles en carton - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:09

Bonjour les fées!

Je n'interviens jamais dans ce domaine, mais j'avais juste envie de partager avec vous ma découverte des meubles en carton...

Je prends des cours pour apprendre à en faire et le résultat est pour le moins surpenant! c'est original, c'est solide (j'ai testé le tabouret en carton!), c'est écolo (que du carton de récup), la colle utilisées pour décorer le carton est faite à base de farine et d'eau!!

Pour l'instant j'en suis à mon 5ème cours et je mettrai des photos si ça intéresse l'une d'entre vous. J'adore le concept de faire ses meubles soi-même, ça change du IK..A et ça ne revient pas plus cher... et la résistance est assez surpenante!



Lili!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Meubles en carton - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Meubles en carton Meubles en carton - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:21

Merci pour ta proposition, oui nous voulons bien des photos.
(sujets fusionnés)


Dernière édition par matali le Ven 11 Fév 2011 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Meubles en carton - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Meubles en carton Meubles en carton - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 13:01

J'ai déjà vu des blogs où certaines personnes font effectivement des meubles en carton...
Quand on est doué, ça peut être vraiment bluffant et, n'ayons pas peur des mots, vraiment magnifique !

Avec la peinture appropriée, différencier un meuble en carton d'un meuble en bois, est difficile... en tout cas, sur les images
et la résistance du meuble, comme tu le dis Lili, est surprenante !!

Donc si tu peux nous faire profiter de tes créations en postant des photos, n'hésites surtout pas !!! Meubles en carton - Page 3 402276
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
jardinier-ère
jardinier-ère
sanmas

Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 53
Féminin
Localisation : béarn
Nombre de messages : 506

Meubles en carton - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Meubles en carton Meubles en carton - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 13:44

ha oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors ça,ça m'interresse!!!!!!!!!!
j'ai commandé un bouquin chez terre vivante pour me lancer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cartonco
bricoleur-se
bricoleur-se
cartonco

Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 34
Féminin
Localisation : pantin
Nombre de messages : 47

Meubles en carton - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Meubles en carton Meubles en carton - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:42

personnellement je veux bien voir, j'ai déjà fait quelques créations mais avec on va dire "une méthode personnelle" disons bricoler appris sur le tas :D
donc si on pourrait avoir des photos se serait le top :D
bis
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Meubles en carton - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Meubles en carton Meubles en carton - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:27

Très facile et rapide à faire pour débuter : meuble table de chevet
J'ai toujours pas recouvert le mien, mais même brut c'est pas mal Meubles en carton - Page 3 402276
Revenir en haut Aller en bas
lili
neutre
neutre
lili

Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40
Féminin
Localisation : bretagne
Nombre de messages : 345

Meubles en carton - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Meubles en carton Meubles en carton - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 12:36

Et bien je vais mettre des photos du meuble (qui n'est pas terminé), je donnerai également des livres de référence ou les méthodes sont expliquées pas à pas!

Le principe des traverses est simple, il faut juste petre méthodique pour ne pas être dérangée à certaines étapes!

Je ne connaissais pas trop cela mais je suis ravie des cours! pour la déco, on nous propose dans un premier temps de couvrir le meuble avec du papier Népalais (papier lokta) car il semble que c'est plus simple que la peinture qui ne couvre pas tous les défauts du "premier meuble"!

Ce premier meuble servira à mettre mes HE, conservateurs, beurres karité.....

Je mets des photos ce week end!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Meubles en carton - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Meubles en carton Meubles en carton - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Meubles en carton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le bricolage, la déco et les loisirs -